Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 10 ... 5 6 7 8 9 ...
  1. #121
    Avatar de misschoopetta
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    13
    Bonjour,

    Une petite question où je n'ai pas vu réellement la réponse. Alors peut-être que vous allez pouvoir m'aider. Voilà je dispose les 2500$ et plus mais en additionnant mes comptes courant, livret A et livret jeune. Ma question est la suivante, est-ce que un relevé d'une synthèse de mes comptes suffit ou bien dois-je tout mettre sur mon compte courant?
    Merci de vos réponse à J-11 je stress un peu... .

  2. #122
    Avatar de Clarou81
    42 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    27
    Bonjour à tous,

    J en appelle aux esprits éclairés de pvtistes.net pour m aider à répondre à cette question:
    des travellers cheques d un montant de 2500$(ou équivalent en €) peuvent- ils faire office d "attestation de fond" pour le bureau d immigration?

    Car cela fait presque 2semaines que je bataille pour faire un virement international de banque postale à desjardins et visiblement au 21eme siècle la banque postale en est encore aux courriers papiers et aux fax...je commence même à guetter les pigeons voyageurs...bref ça met un temps fou et je decolle dans 14jours pour quebec, et si j'ai pas ces fonds à temps bah jsuis mal barrée pour passer l immigration! donc jme dis que les Travellers cheques pourraient être la solution. ..mais est-ce faisable?

    Milles mercis d avance pour vos réponses qui m'ôteraient un léger stresssssss ^^
    Dernière modification par Clarou81 ; 14/08/15 à 15:11.

  3. #123
    Avatar de Alex50
    Alex 33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour ! Si j'ai ces fameux 2500$ et + en poche sans forcement d'attestation de fond de la banque c'est bon ?

  4. #124
    Avatar de Monk
    Maurice 36 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    14
    Bonjour par ici,

    Petite question, je n'ai pas trouvé la réponse (...pas encore ?).
    J'ai obtenu un second PVT, je suis toujours au Canada et compte donc faire le "tour du poteau".
    Faut-il toujours présenter une attestation de fond de $2500 si c'est un renouvellement ? Même si on a un travail et tout ça ?

    Je me pose cette question car les 2500$ sont à l'origine pour prouver que l'ont peut vivre pendant 3 mois sans travailler !?

    Je dis des bêtises ? Vous avez des idées ?

    Merci

  5. #125
    Avatar de CHRI
    CHRISTOPHE

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    6
    Message de Monk
    Bonjour par ici,

    Petite question, je n'ai pas trouvé la réponse (...pas encore ?).
    J'ai obtenu un second PVT, je suis toujours au Canada et compte donc faire le "tour du poteau".
    Faut-il toujours présenter une attestation de fond de $2500 si c'est un renouvellement ? Même si on a un travail et tout ça ?

    Je me pose cette question car les 2500$ sont à l'origine pour prouver que l'ont peut vivre pendant 3 mois sans travailler !?

    Je dis des bêtises ? Vous avez des idées ?

    Merci
    oui il faut l'attestation !

  6. #126
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de CHRI
    oui il faut l'attestation !
    Un relever bancaire datant de moins d'une semaine est suffisant.

  7. #127
    Avatar de CHRI
    CHRISTOPHE

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    6
    Message de christinek
    Un relever bancaire datant de moins d'une semaine est suffisant.
    oui ! abso !

  8. #128
    Avatar de Monk
    Maurice 36 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    14
    Ca n'a pas vraiment de sens..... mais bon

  9. #129
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de Monk
    Ca n'a pas vraiment de sens..... mais bon
    Qu'est qui n'a vraiment pas de sens

  10. #130

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Maurice,
    Message de Monk
    Ca n'a pas vraiment de sens..... mais bon
    Si je comprends bien, c'est le fait qu'on te le demande alors qu'il s'agit d'un renouvellement de permis qui te semble insensé. C'est au contraire logique comme exigence, car il s'agit ni plus ni moins de vérifier avant de t'accorder le droit de demeurer plus longtemps sur le territoire canadien que tu disposes toujours de cette somme minimale afin de pouvoir subvenir à tes besoins financiers sur place pendant trois mois ou parer à d'éventuelles difficultés et aussi que tu as de quoi payer ton billet pour repartir. Même si tu as un emploi, rien leur dit que ta paye est suffisante ou que tu n'es pas sur la paille. Tu vois l'idée ? A chaque nouveau permis, avoir un peu de thunes et une assurance, ça fait partie des engagements que l'on prend. C'est le deal.


  11. #131
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Tout à fait.

    Même quand on devient résident permanent, on est supposé prouver qu'on a ce qu'il faut pour tenir les premiers mois.

  12. #132
    Avatar de Monk
    Maurice 36 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    14
    Message de Pliz
    Bonjour Maurice,
    Si je comprends bien, c'est le fait qu'on te le demande alors qu'il s'agit d'un renouvellement de permis qui te semble insensé. C'est au contraire logique comme exigence, car il s'agit ni plus ni moins de vérifier avant de t'accorder le droit de demeurer plus longtemps sur le territoire canadien que tu disposes toujours de cette somme minimale afin de pouvoir subvenir à tes besoins financiers sur place pendant trois mois ou parer à d'éventuelles difficultés et aussi que tu as de quoi payer ton billet pour repartir. Même si tu as un emploi, rien leur dit que ta paye est suffisante ou que tu n'es pas sur la paille. Tu vois l'idée ? A chaque nouveau permis, avoir un peu de thunes et une assurance, ça fait partie des engagements que l'on prend. C'est le deal.
    Oh ben oui, je comprends bien l'idée.

    Juste que j'ai ma petite vie et mon petit travail. J'ai largement de quoi vivre, mais pas suffisamment pour faire des économies... Je me retrouve un peu bloqué maintenant

    Merci pour vos réponses.

    Ah oui et le truc "marrant" quand je suis arrivé la première fois, on ne m'a demandé ni justificatif de fonds, ni assurance. Juste passeport et LI
    Dernière modification par Monk ; 23/08/15 à 02:56.

  13. #133
    Avatar de Ch1909
    Ch 36 ans

    Location
    Quebec, QC, Canada
    Messages
    151
    Likes reçus
    64
    C'est un coup de poker a tenter.....des fois ils ne te le demandent pas (pour ma RP ils m'ont demandés combien j'avais sans demander de preuve et la douanière m'a dit que eux ils sien foutaient c'était juste pour les statistiques) ....par contre s'ils te le demandent et que tu l'as pas, ça risque de mal se passer....donc vaut mieux ne pas jouer avec ça...

  14. #134

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Monk
    Ah oui et le truc "marrant" quand je suis arrivé la première fois, on ne m'a demandé ni justificatif de fonds, ni assurance. Juste passeport et LI
    Pour rappel, que l'agent d'immigration te demande ou non de lui présenter ce justificatif, tu t'es dans tous les cas engagé lors de chacune de tes demandes de PVT à avoir cette somme et pouvoir le prouver. Cf. Petits caractères à lire avant de signer une demande EIC.
    Message de Ch1909
    s'ils te le demandent et que tu l'as pas, ça risque de mal se passer....donc vaut mieux ne pas jouer avec ça...
    Exactement.

  15. #135
    Avatar de Lordguy
    Guillaume 43 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Quelqu'un aurait-il svp le lien des docs officiels 2015 pour l'attestation de fonds à faire tamponner par la banque?

    Merci par avance

  16. #136

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Guillaume,
    Message de Lordguy
    Quelqu'un aurait-il svp le lien des docs officiels 2015 pour l'attestation de fonds à faire tamponner par la banque?
    Comme preuve de fonds suffisants demandée à ton arrivée, un simple relevé de comptes peut suffire. Le tout étant d'avoir un montant total de plus de 2500 CAD (plus de quoi acheter un billet retour si tu ne disposes pas d'un aller-retour) et que le justificatif date de moins d'une semaine avant ton arrivée.

    Parmi les pages des liens officiels : En tant que participant au programme EIC, quels documents dois-je avoir avec moi à mon arrivée au Canada?

    La lettre tamponnée c'est plutôt pour ceux qui n'auraient pas la possibilité d'éditer leur relevé. https://www.cic.gc.ca/francais/centr...asp?q=853&t=25

    Conseils de lecture avant le départ pour les dernières vérifications :
    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage…) - Vos papiers indispensables à emporter
    Préparer son arrivée au Canada (PVT, JP, stage
    sans oublier Le guide des pvtistes au Canada PDF
    Dernière modification par Pliz ; 08/09/15 à 02:24.

  17. #137
    Avatar de Simon1989
    Simon 34 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Salut à tous,

    Est-ce qu'on peut avoir la somme demandé partagée entre l'argent liquide qu'on prend avec nous sur place, additionnée à la somme sur le relevé de compte ?

    Merci d'avance

  18. #138
    Avatar de EmilieB24
    Emilie 35 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    22
    Hello tout le monde,

    Petite remarque utile pour mes compatriotes belges :

    J'ai téléphoné à ma banque afin de connaitre la procédure pour obtenir mon attestation de fonds la semaine prochaine (c'est-à-dire <1 semaine avant le départ comme demandé - voir CIC).

    En conclusion de mon appel :

    - "L'attestation de solde" (nom officiel) met plus de 10 jours à être produite.
    - Elle coûte 25 euro.


    Donc si on vous propose ce papier ce n'est pas le bon.

    La solution m'a été apportée à l'agence (je suis chez BNP Fortis): ils impriment un papier avec entête et cachet de la banque, qui est accompagné d'une indication de votre solde et le numéro de compte + votre nom et adresse (style extrait de compte). Ce papier est fait sur place, vous pouvez le demander auprès des conseillers en agence et c'est rapide.

  19. #139
    Avatar de JasonSimal
    Jason 31 ans

    Location
    Anderlecht, Belgique
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde,
    En regardant la vidéo sur Youtube, sur le PVT, on y parle d'avoir au minimum 2500 CAD.
    Est-ce qu'il faut l'avoir sur soi ou montrer sur l'attestation fond bancaire?

  20. #140
    Avatar de Alex50
    Alex 33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de JasonSimal
    Bonjour tout le monde,
    En regardant la vidéo sur Youtube, sur le PVT, on y parle d'avoir au minimum 2500 CAD.
    Est-ce qu'il faut l'avoir sur soi ou montrer sur l'attestation fond bancaire?
    Une grande question que personne ne repond Jamais ^^'

Page 7 sur 10 ... 5 6 7 8 9 ...