Je me pose la même question (1)
Page 4 sur 13 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de LJ13
    41 ans

    Messages
    294
    Likes reçus
    18
    Pour ceux qui veulent eviter de prendre des risques et ce faire bien plaisir il reste le magasin "La vieille Europe" sur Saint Laurent à Montréal, c'est comme un retour aux sources pour tous les gourmands que nous sommes !

  2. #62
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    je suis allée en France en vacance et j ai ramene pleins pleins de fromages sous vides , il n y a aucun soucis pis des conserves , le fois gras est autorise en conseve donc je me suis servie
    J ai ramene aussi pleins de produits du sud de la france , je me suis faites une épicerie de tout , saucissons compris bien cachées . Je sais c est pas bien mais la gourmande que je suis n a pas pu résister!!!!!!!!!

  3. #63

    Messages
    204
    Likes reçus
    7
    Message de tony18
    Pour ceux qui veulent eviter de prendre des risques et ce faire bien plaisir il reste le magasin "La vieille Europe" sur Saint Laurent à Montréal, c'est comme un retour aux sources pour tous les gourmands que nous sommes !

    Merci pour l'info

    Sinon pour ceux qui sont sur place vous avez trouvé des produits locaux remplacants, genre pour la crème fraîche ou un type de charcuterie local ayant un gout lointain du saucisson ?

  4. #64
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Le problème n'est pas de trouver tous ces produits (en tout cas pour Montréal), mais bien de les trouver à un prix raisonnable.
    Quoique je n'ai jamais réussi à trouver du saucisson aussi bon que celui que je mange habituellement en France, on en trouve assez facilement. Pareil pour le fromage. C'est juste hors de prix. On trouve de la crème fraîche également mais j'en ai jamais vu de la épaisse comme on peut la connaître en pot en France. Ils en vendent de différentes sortes (plus ou moins grasse, pour cuisson ou pas) mais je ne sais pas trop à quoi cela correspond dans mes propres standards de crème fraîche.

    Enfin, en règle générale, les meilleurs endroits à Montréal pour trouver tout ça c'est les marchés : marché Jean-Talon, marché Atwater et le troisième me souviens plus. Ce aui y est vendu est de bonne qualité et en provenance directe des producteurs le plus souvent.

  5. #65

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Ouaip, et pour les Vancouverois c'est encore plus la dèche...
    Mais on a un bon charcutier au moins sur Granville Island (Oyama pour ne pas le nommer). Il fait des saucissons secs à 7$ très bons (et de la rillette et du bon jambon et plein d'autres trucs)...
    Donc amis futurs pvtistes de l'ouest faites des provisions!
    Bon vous n'êtes pas obligés de faire comme nous... On a rapporté levure alsa, chocolat milka, crème de marrons, gels douche petit marseillais, crèmes mont blanc... et j'en passe

  6. #66

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    ouai la vielle europe c'est hors de prix a part pour les petites europeens snobinard!!!!!!je deteste ce genre de magazin hors de prix!!!!!!!!!!!!!!

  7. #67
    Avatar de joafranz
    Joa et Franz 42 ans

    Location
    Saint-Maden, France
    Messages
    160
    Likes reçus
    4
    C'est cher c'est vrai mais il paraît qu'il commence à y avoir du bon vin et fromage québecois... Et abordables... A ce qu'il paraît!
    Si quelqu'un a des bons plans la-dessus...

  8. #68
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de joafranz
    C'est cher c'est vrai mais il paraît qu'il commence à y avoir du bon vin et fromage québecois... Et abordables... A ce qu'il paraît!
    Si quelqu'un a des bons plans la-dessus...
    Pour le fromage et charcuterie, fermes bios près de Montréal et dans tout le Québec :
    https://www.equiterre.org/agricultur...ultatrecherche

    Il faut cliquer sur "viande" et certaines proposent même du fromage maison, comme celle-là : https://www.jardinsdelamontagne.com/

    Souvent, il suffit de commander les produits sur le net ou au téléphone, et vous les avez le lendemain dans un point relais. Il y aussi le système des paniers bios, vous choisissez la taille, le quartier de dépot du panier et à moindre mesure le contenu (seulement fruits et légumes ou alors de la viande en plus). Pour un panier simple, comptez 400$ à avancer pour 8 mois, à raison d'un panier par semaine. Ce n'est rien pour des produits bios, locaux, et donc écolos!
    C'est l'asso Equiterre qui propose ce programme

  9. #69
    Avatar de joafranz
    Joa et Franz 42 ans

    Location
    Saint-Maden, France
    Messages
    160
    Likes reçus
    4
    Merci pour ces liens, je vais aller y faire un tour même si 400$ ça fait mal...

  10. #70
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de joafranz
    Merci pour ces liens, je vais aller y faire un tour même si 400$ ça fait mal...
    C'est clair que d'un coup, c'est un gros investissement. Mais en calculant bien, ça fait un peu plus de 10$ la semaine... pour des fruits et légumes bios
    Mais dans la plupart des fermes, tu peux commander ponctuellement, je viens de retrouver celle là :
    https://www.fermelecrepuscule.com/Commande.aspx
    Dernière modification par isa ; 07/06/08 à 20:19.

  11. #71

    Messages
    204
    Likes reçus
    7
    Message de manulafronde
    Merci pour l'info

    Sinon pour ceux qui sont sur place vous avez trouvé des produits locaux remplacants, genre pour la crème fraîche ou un type de charcuterie local ayant un gout lointain du saucisson ?

    j'ai ma réponse, au marché Jean Talon il y à un stand de charcuterie local, avec plein de petit truc sympanotamment un saucisson appeler saucisson de ménage 3$ les 100gr en sachant qu'un saucisson fait 250/300 gr sa vous revient à maximum 9 $ cela reste selon moi correct pour un petit plaisirsa fait plusieur sous-marin tout ça !!!

  12. #72
    Avatar de joafranz
    Joa et Franz 42 ans

    Location
    Saint-Maden, France
    Messages
    160
    Likes reçus
    4
    Message de manulafronde
    j'ai ma réponse, au marché Jean Talon il y à un stand de charcuterie local, avec plein de petit truc sympanotamment un saucisson appeler saucisson de ménage 3$ les 100gr en sachant qu'un saucisson fait 250/300 gr sa vous revient à maximum 9 $ cela reste selon moi correct pour un petit plaisirsa fait plusieur sous-marin tout ça !!!
    Sacré Manu! La bouffe va causer ta perte tu le sais!

  13. #73

    Messages
    144
    Likes reçus
    1
    Miam je veux du saucisson ! J'en ai acheté un 10$ il était pas génial ! Je veux celui de Jean Talon, on fera le marché avec toi Manu Je viens d'acheter une plaque au fait ! Je vais pouvoir enfin te faire la cuisine !

  14. #74

    Messages
    45
    Likes reçus
    1
    Message de Cynthia
    De toute façon ça dépend pas mal du douanier qui te fouille si jamais tu l'es...
    D'aprés ce qui est sur le site des douanes, toute viande est interdite (oui j'ai même pensé ramener des carpaccions sous vide), et tout ce qui est dans une boite de conserve passe si la date de conso est supérieure à 2 ans. donc je ne sais pas si on peut trouver du foie gras mi-cuit en conserve mais si c'est le cas c'est bon.
    Pour les fromages il faut que ce soit bien identifiable et sous-vide mais même comme ça, on sait jamais... ils deviennent de plus en plus tendus dc si on tombe sur un mal luné...
    Cool !
    moi qui voulait emmener qq mini pots de confiture, du miel ou nutella, et qq conserves, juste un peu ;
    histoire d'avoir des "petites douceurs" à la française pour le p'tit déj surtout,
    c'est une super news !!
    j'savais pas si j'allais le faire ou pas vu les restrictions pour les EU, et ben si et soulagée en +.

    Mais donc ça sera qd-même bien dans ds sacs zipploc ;

    ah sécurité, qd tu nous tient...

  15. #75
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Le nutella ça se trouve très facilement au Canada.

  16. #76

    Messages
    389
    Likes reçus
    55
    Perso, vivant à Québec et ayant vécu à chicoutimi nous faisont (en hiver) venir au moins un colis par mois rempli de fromage, vin et autres charcuteries...

    oui nous savons c'est illégal, mais c'est tellement bon... nous n'avons jamais eu de soucis de douane pourtant:
    - Parfois le détail des fromages était marqué sur le colis
    - Parfois il y a eu des soucis et des fromages ont coulés -> colis puait dans la poste

    Bref, ils ne sont vraiment pas regardant la dessus.

    Aussi, si vous habitez québec je peux vous conseiller l'épicerie Européenne ou encore les Halles St foy ou il y a de très bons fromages.

    ++

  17. #77
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    sacré Corentin lol le fromage qui déborde du colis j imagine LOLL

  18. #78
    Avatar de yodalex
    alex 41 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    28
    y a t il une limite de poids pour les conserve ?

  19. #79

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Ca met l'eau à la bouche de voir ces mots, saucissions, fromages, etc voler sous mes yeux!
    Pour ma part, je flippe à chaque fois que je passe la douane alors je déclare tout ce que j'ai.
    La première fois, j'ai déclaré mon saucisson, persuadée que ça allait passer. Mais non, direction le poubelle, j'ai même pas voulu regarder ça m'a fait trop mal au coeur, je le ramenait pour une amie. Le douanier s'est lancé dans un discour moralisateur sur "vous savez vous en Europe avec vos pb de vache folle..blablalba" Le saucisson c'est du porc à ce que je sache, quel imbécile, je voulais l'étriper. S'il croit que c'est mieux de bouffer de la vache bourrée aux hormones...BREF!

    Deuxième fois, j'ai ramené du confit de canard, du fois gras et des gésiers en conserve, pas de pb, j'ai même pas été fouillée.

    Sinon par la poste, je confirme, moi et plusieurs de mes amis avons reçu moult fois gras, saucissons, fromages qui puent et c'est toujours arrivé à destination.
    J'ai également eu la joie d'aller un jour chercher mon colis à la poste après 15 jours (en plein été...)et la dame de La Poste m'a dit "ahhh c'est à vous le colis qui pue!" euh oui... le roblochon, il pris un tit coup de chaud... je ne faisait pas ma fière sur mon vélo car j'empestais le roblochon à 3 km!:aie:

    J'ai également des amis qui m'ont ramené des camemberts qui avaient voyagé dans leur valise, pas emballé ni rien, et des camenberts bien faits bien coulants, bien puants! C'est passé. mais j'avoue je ne me risquerai pas à le faire...
    En effet, ce sont des coups de chance.
    C'est fou pourtant, en voyant des français arriver, ne se doutent ils pas qu'on ramène tout ce qu'on peut de notre gastronomie??? lol

  20. #80
    Avatar de Azzaro
    Stéphane

    Messages
    139
    Likes reçus
    30
    y at-il un site officiel ou l'on peut vérifier ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas ?

    je suis en train de préparer le stock de produits du sud... je réserve ma deuxième valise presque uniquement pour les vins, cassoulet, fois gras, saucisson, patés... miam miam

Page 4 sur 13 ... 2 3 4 5 6 ...