Je me pose la même question (1)
Page 6 sur 13 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101

    Messages
    455
    Likes reçus
    39
    :triste:Non.
    Enfin, pas en Alberta, peut etre au quebec...

    Mais de toute facon, rien de comparable, ils ont des normes trop differentes de chez nous...

    C'est donc la qu'intervient ta famille, la poste, et le colissimo!

  2. #102
    Anonyme
    je ferai le stock avant de partir

    on va en envoyer bientot a ma soeur, on va voir si ca passe
    Dernière modification par Jerry ; 04/02/10 à 22:51.

  3. #103
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 013
    Likes reçus
    319
    Message de Jerry
    je ferai le stock avant de partir

    on va en envoyer bientot a ma soeur, on va voir si ca passe
    si tu passes un de ces 4 par le québec, il y a de très très bons cheddar, avec des ages d 'affinage différents... Ca font dans la bouche...
    Dernière modification par Marie ; 08/02/10 à 17:08.

  4. #104
    Anonyme
    je ne refuse jamais une invitation pour une bonne bouffe

  5. #105
    Avatar de Azzaro
    Stéphane

    Messages
    139
    Likes reçus
    30
    A Toronto y'a moyen de trouver du fromage europeen dans Kensington Market ($10 pour un morceau correct), sinon niveau apero pas la peine d'y penser avec les vrais Canadiens... sinon bouteilles de rouge a partir de $15 et alcool fort (vodka, gin, rhum, whisky) $25 pour 75cl et $35 pour 1L. Charcuterie a oublier a part quelques prosciutto par ci par la...

  6. #106
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 693
    Je profite de cette discussion pour vous poser une question :
    J'ai une commande de mayonnaise en tube (parait que la canadienne est dégueu, je ne fais qu'apporter une cargaison à une famille canadienne!), ça passe ou pas?
    Aucune idée dans quelle catégorie ça va...

  7. #107
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    64
    Alimentaire.. cela passe, si tu te fait pas contrôler (car ta mayo doit certainement contenir des œufs).

  8. #108
    Anonyme
    pourtant c'est scellé...

  9. #109
    Anonyme
    j'acheterai saucisson et pate en boite, mais pour le reste, les suggestions sont bienvenues (le fromage je sais que ca passera pas)

  10. #110
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de Jerry
    j'acheterai saucisson et pate en boite, mais pour le reste, les suggestions sont bienvenues (le fromage je sais que ca passera pas)
    Le saucisson non plus ça passe pas (enfin si tu te fais pas fouiller, pas de problème )

  11. #111
    Avatar de caramel8
    Béatrice 37 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    35
    Message de Jerry
    j'acheterai saucisson et pate en boite, mais pour le reste, les suggestions sont bienvenues (le fromage je sais que ca passera pas)
    le fromage passe très bien à la douane (déclaré oui oui) : je suis venue en juin dernier avec reblochon et saint-nectaire, j'ai juste eu à répondre "oui, c'est du fromage à pâte dure" ... LOL et le père de mon copain vient de rentrer de France avec sa provision de fromages (tomme, reblochon etc.)
    donc c'est possible !

  12. #112
    Anonyme
    Message de chat.too.ee
    Le saucisson non plus ça passe pas (enfin si tu te fais pas fouiller, pas de problème )
    j'avais vu l'autre topic

    mais j'imagine que si c'est sous plastique scellé, genre un justin bridou, ca doit passer vu que c'est fermé non ?


    sinon je ferai comme corentin, par la poste...

  13. #113

    Messages
    388
    Likes reçus
    55
    en effet j'ai de la famille qui se sont fait fouiller, et un colis qui a été ouvert et à chaque fois le saucisson ne passe pas.
    Par contre le fromage a parfois été laissé par les douaniers lol

    Si tu as plusieurs valises, split dans les deux... ils fouillent rarement les deux ^^

    edit: même fermé ou sous vide le saucisson ne passe pas (je confirme) lol

  14. #114
    Anonyme
    avec les scanners corporels, je pourrais meme pas cacher un sauciflard sur moi

    on croirait une conversation de mules à drogue


    c'est d'la bonne les gars, du pur porc


  15. #115

    Messages
    388
    Likes reçus
    55
    Voila le beau papier que la douane envoi quand il y a confiscation dans un colis Both around the world: avril 2009

  16. #116
    Anonyme
    ca me tue ca...

    moi qui pensais me faire envoyer qq affaires dont des medocs et des saucissons


    ou alors faut que j'essaie de sortir avec une hotesse de l'air

  17. #117
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    64
    Message de Jerry
    j'avais vu l'autre topic

    mais j'imagine que si c'est sous plastique scellé, genre un justin bridou, ca doit passer vu que c'est fermé non ?


    sinon je ferai comme corentin, par la poste...
    Le problème est surtout le contenue que le contenant.
    Puis sachez que les chiens employer dans la recherche de nourriture sont bien entrainer

  18. #118
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    592
    Likes reçus
    208
    Dites moi ça passe de faire passer du saucisson hallal ?

    Je m'pausais la question parcde qu'ils sont super suspiceux sur tout et le saucisson avec l'écriture arabe dessus

  19. #119
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Comme le saucisson pas halal ne passe pas, je suppose (mais n'en suis pas sure) que le saucisson halal passe pas non plus

  20. #120
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    64
    Toute viande confondu, produit laitier, ainsi que tout produit qui pourrais être sujet à une contamination, sont interdit.

    Toute les informations par ici :
    Agence canadienne d'inspection des aliments - Aliments - Importations d'aliments


    ++

    QB122.

Page 6 sur 13 ... 4 5 6 7 8 ...