Je me pose la même question (1)
Page 5 sur 13 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81

  2. #82

    Messages
    177
    Likes reçus
    36
    Je me pose une question.

    Pourquoi les saucissons sont interdits ??

    Bon ba j'ai regardé un peu partout sur le forum.

    Principalement pour des questions d'hygiène que c'est interdit apparemment.

    C'est bien dommage, m'enfin apparemment par colis postal ça passe.
    Dernière modification par Marie ; 07/01/10 à 00:48.

  3. #83
    Anonyme
    les saucissons qui sont vendus sous plastique genre justin bridou ca passe ?

  4. #84
    Avatar de cr0vax
    Pierre-Olivier 37 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    3
    C'est interdit car avant la crise de la vache folle, la "peau" c'était des intestins de bovins et de moutons.
    Depuis, ce genre de pratique est interdite en UE et tout a été remplacé par du synthétique mais les USA n'ont pas levé l'interdiction car le prétexte est trop bon de privilégier leurs produits. Le Canada a suivi.

  5. #85
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    Message de Jerry
    les saucissons qui sont vendus sous plastique genre justin bridou ca passe ?
    Ca passera pas, j'en avais et je me les suis fais jeter... C'est un risque à ne pas prendre car en plus de ça le douanier peut te mettre un bonne amende.:naze:
    Dernière modification par Marie ; 08/02/10 à 17:09.

  6. #86
    Anonyme
    donc la seule bouffe qu'on peut amener/se faire envoyer ne peut etre forcement que des conserves ?

  7. #87
    Avatar de cr0vax
    Pierre-Olivier 37 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    3
    Je crois que le fromage à pâte cuite marche (et aujourd'hui, la plupart des camemberts industriels ne sont pas au lait cru donc ...)

  8. #88
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de cr0vax
    C'est interdit car avant la crise de la vache folle, la "peau" c'était des intestins de bovins et de moutons.
    Depuis, ce genre de pratique est interdite en UE et tout a été remplacé par du synthétique mais les USA n'ont pas levé l'interdiction car le prétexte est trop bon de privilégier leurs produits. Le Canada a suivi.
    Je veux pas dire mais il n'y a pas de norme d'hygiène au niveau de l'UE ou de la France interdisant le boyau naturel pour les charcuteries (et heureusement...), ce ne sont pas des intestins mais ce n'est pas du "synthétique"

  9. #89
    Avatar de cr0vax
    Pierre-Olivier 37 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    3
    Pour l'Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments (AFSSA), les intestins bovins présentent un risque de transmission de la maladie de la vache folle. Le gouvernement vient d'en interdire leur utilisation dans l'alimentation humaine et animale. Le ministre de l'Agriculture promet la levée de cette mesure dès que l'épidémie aura régressé.
    Effectivement, il fallait lire boyau, désolé. Cela étant, le mot boyau englobe intestin grêle et intestin colon donc je ne suis pas vraiment dans le faux.

    Par contre ça a bel et bien été interdit mais effectivement après vérification cette interdiction a été levée.

  10. #90
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    Après chacun fait ce qu'il veut, tu peux essayer de t'en faire envoyer, y'en a pour qui ça marche... Mais perso j'en achète ici, même si c'es un peu cher j'essaye d' acheter en promo dans les grandes surfaces ( je parle pour le fromage) et je découvre les fromages québécois, tout comme la charcuterie...

  11. #91

    Messages
    455
    Likes reçus
    39
    Pour ceux qui sont ailleurs qu'au Quebec, et ou le fromage est totalement inexistant (le cheddar n'est pas du fromage!), la solution de s'en faire envoyer fonctionne.

    Le delai de reception est d'une semaine, c'est pas long.

    Cela m'a permis de faire decouvrir la raclette a mes amis canadiens et australiens de Red Deer.

  12. #92
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de cr0vax
    Effectivement, il fallait lire boyau, désolé. Cela étant, le mot boyau englobe intestin grêle et intestin colon donc je ne suis pas vraiment dans le faux.

    Par contre ça a bel et bien été interdit mais effectivement après vérification cette interdiction a été levée.
    Le boyau bovin, moins varié, ne concerne de toute façon qu'une minorité des usages en charcuterie

    Elle est ragoûtante cette discussion, hein? Vous voulez toujours du saucisson, les amis?

    Et je suis d'acc avec Sophie, j'ai souvent envoyé des colis de frometon à ma copine montréalaise et elle reçoit tout dans les 5 jours, c'est toujours passé à la douane. (il suffit de ne pas y mettre un saint marcellin trop rampant au départ, quoi...)

  13. #93
    Avatar de cr0vax
    Pierre-Olivier 37 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    3
    Ah j'avais pas tilté que c'était sur "bovin" que tu tiquais ^^ désolé.

  14. #94
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Message de cr0vax
    C'est interdit car avant la crise de la vache folle, la "peau" c'était des intestins de bovins et de moutons.
    Depuis, ce genre de pratique est interdite en UE et tout a été remplacé par du synthétique mais les USA n'ont pas levé l'interdiction car le prétexte est trop bon de privilégier leurs produits. Le Canada a suivi.
    Par du synthétique ?
    Comment tu veut manger du synthétique..
    Ce genre d'élément ce ne remplace pas ^^"

  15. #95
    Avatar de cr0vax
    Pierre-Olivier 37 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    3
    Ce n'est effectivement pas synthétique, ce n'est juste pas du boyau naturel Mea culpa

  16. #96
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Ne te méprend pas, je ne fait que reprendre tes dires

  17. #97
    Avatar de cr0vax
    Pierre-Olivier 37 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    3
    c'est pour ça que je dis 'mea culpa'

  18. #98
    Anonyme
    l'apero ca existe au canada ?

  19. #99

    Messages
    455
    Likes reçus
    39
    du cheddar, des chips au fromage avec de la biere, car une bouteille de vin, meme de la piquette, c'est au moins 20$ et ce sera du vin australien...

    Alcool fort, Rhum, Vodka... environ 35$ la bouteille de 75cl.

  20. #100
    Anonyme
    Message de csophie
    du cheddar, des chips au fromage avec de la biere, car une bouteille de vin, meme de la piquette, c'est au moins 20$ et ce sera du vin australien...

    Alcool fort, Rhum, Vodka... environ 35$ la bouteille de 75cl.
    pas de charcut' ?


Page 5 sur 13 ... 3 4 5 6 7 ...