Je me pose la même question (1)
Page 7 sur 13 ... 5 6 7 8 9 ...
  1. #121

    Messages
    202
    Likes reçus
    83
    Message de isa
    Je profite de cette discussion pour vous poser une question :
    J'ai une commande de mayonnaise en tube (parait que la canadienne est dégueu, je ne fais qu'apporter une cargaison à une famille canadienne!), ça passe ou pas?
    Aucune idée dans quelle catégorie ça va...
    Quelle honte, fait donc ta mayonnaise toi même, c'est tellement meilleur, et au canada, tu trouve des oeufs et de l'huile, donc tout pour réussir

    Plus sérieusement, je comprends pas qu'il n'y ait pas eu un français qui se soit dit "Je vais fabriquer du fromage, du saucisson et de la charcuterie au Canada!"
    Une chose est sûre il ferait fortune

    Si un Pvtiste et motivé pour faire un truc comme ca, je le suis

  2. #122
    Anonyme
    Message de guitou56

    Plus sérieusement, je comprends pas qu'il n'y ait pas eu un français qui se soit dit "Je vais fabriquer du fromage, du saucisson et de la charcuterie au Canada!"
    Une chose est sûre il ferait fortune

    Si un Pvtiste et motivé pour faire un truc comme ca, je le suis

    pareil

    un pvtiste boucher charcutier qui se lance, je le suis pour monter le business

  3. #123
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de guitou56
    Quelle honte, fait donc ta mayonnaise toi même, c'est tellement meilleur, et au canada, tu trouve des oeufs et de l'huile, donc tout pour réussir

    Plus sérieusement, je comprends pas qu'il n'y ait pas eu un français qui se soit dit "Je vais fabriquer du fromage, du saucisson et de la charcuterie au Canada!"
    Une chose est sûre il ferait fortune

    Si un Pvtiste et motivé pour faire un truc comme ca, je le suis
    C'est pas pour moi, je la fais moi même...

    C'est pas aussi simple que ça, il est très difficile de s'implanter en agriculture au Québec (j'imagine que c'est pareil pour le reste du Canada), de plus (pour le fromage, je ne connais pas pour le reste) les taxes laitières font en sorte que le fromage local reste ici un produit de luxe, donc qui ne se vend pas en grande quantité...

  4. #124
    Anonyme
    la mayo faite maison ca prend 2 minutes et surtout, ca ne contient pas de conservateurs ou d'autres produits chimiques

    enfin, la mayo du supermarché, ca se conserve jamais tres longtemps donc autant faire du frais

  5. #125

    Messages
    389
    Likes reçus
    55
    Message de guitou56
    Plus sérieusement, je comprends pas qu'il n'y ait pas eu un français qui se soit dit "Je vais fabriquer du fromage, du saucisson et de la charcuterie au Canada!"
    Une chose est sûre il ferait fortunesuis
    Il y a beaucoup de fermes et fromageries tenues par des français, et les français sont aussi venus apprendre les techniques. Le père de ma blonde est directeur régional de l'agriculture en France et il est venu au Québec pour cela il y a quelques années.
    Ils fabriquent par exemple du mamirolles au Québec.
    Le tout dans le respect des normes.

    Il faut juste aller plus loin qu'a l'épicerie pour trouver des bons fromages... je le répète à chaque page

  6. #126
    Anonyme
    je vais finir par ouvrir une epicerie francaise, je vais faire fortune

  7. #127

    Messages
    389
    Likes reçus
    55
    il y en a une sur Québec (européenne), elle marche très bien...
    Elle fait d'ailleurs des horaires à l'européenne (ferme tôt, pas ouverte le dimanche etc...)

  8. #128

    Messages
    202
    Likes reçus
    83
    Message de Jerry
    je vais finir par ouvrir une epicerie francaise, je vais faire fortune
    Tu cherches pas un employé par hasard?

    Message de raydenxxx
    il y en a une sur Québec (européenne), elle marche très bien...
    Elle fait d'ailleurs des horaires à l'européenne (ferme tôt, pas ouverte le dimanche etc...)
    C'est très bien tout ca, mais comment on fait quand on habite à Toronto?
    Le Canada, et je me doute que tu le sais, ca ne se résume pas au Québec, donc quand on habite en Ontario, et qu'on aime le bon fromage et la charcuterie, on vient tous les week end à Québec?

    Franchement, dans ce monde de consommation, je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi les produits français, qui pourtant sont réputés, ne se trouvent pas plus facilement et à des prix plus abordable, et surtout pourquoi on ne trouve pas plus de paysans français qui partagent leur savoir faire au Canada!
    Pardonnez moi si je me trompe, mais il y a des vaches au Canada, et des chèvres aussi, donc théoriquement, rien n'empêche de faire du fromage

  9. #129

    Messages
    389
    Likes reçus
    55
    Message de guitou56
    C'est très bien tout ca, mais comment on fait quand on habite à Toronto?
    Le Canada, et je me doute que tu le sais, ca ne se résume pas au Québec, donc quand on habite en Ontario, et qu'on aime le bon fromage et la charcuterie, on vient tous les week end à Québec?
    En fait je disais juste cela à titre d'information... pour dire qu'elle fonctionnait bien cette épicerie...

    Pas pour dire que vous pouviez trouver des produits la bas. :triste:
    Faut pas chercher la bête partout... je renseigné juste sur son idée d'épicerie qui parait un bon plan aux vues de celle la.

  10. #130
    Anonyme
    dommage je suis un peu fauché pour lancer moi meme un truc du genre

    mais si y a des francais qui se lancent, je ferai toute la comm et le marketing pour developper le business

  11. #131

    Messages
    202
    Likes reçus
    83
    Message de raydenxxx
    En fait je disais juste cela à titre d'information... pour dire qu'elle fonctionnait bien cette épicerie...

    Pas pour dire que vous pouviez trouver des produits la bas. :triste:
    Faut pas chercher la bête partout... je renseigné juste sur son idée d'épicerie qui parait un bon plan aux vues de celle la.
    Je me doute bien, c'était aussi histoire de te charrier !

    Sur Toronto, on trouve aussi ces produits (St Lawrence Market par exemple)
    mais comme ils sont importés de France, on se retrouve avec des trucs genre 10$ le morceau de brie...:triste:

  12. #132

    Messages
    389
    Likes reçus
    55
    oui ici aussi c'est importé...
    Donc cher... il suffit de trouver les produits fabriqués au Québec (Ou Ontario ) qui sont aussi bon pour certains (pas des équivalents mais très bon, puis ca change)

    Pour l'ontario je ne connais pas trop les produits en effet je ne sais pas

  13. #133

    Messages
    202
    Likes reçus
    83
    Message de Jerry
    dommage je suis un peu fauché pour lancer moi meme un truc du genre

    mais si y a des francais qui se lancent, je ferai toute la comm et le marketing pour developper le business
    Au passage, si il y a un Français qui se lance là dedans, c'est certain qu'il aura toute la clientèle qu'il souhaite pour vendre ses produits (rien que les Pvtistes).

  14. #134
    Anonyme
    Message de guitou56
    Au passage, si il y a un Français qui se lance là dedans, c'est certain qu'il aura toute la clientèle qu'il souhaite pour vendre ses produits (rien que les Pvtistes).
    j'ai croise des gens comme ca en asie, qui se sont lances dans l'epicerie et le vin

    avant meme d'aller taper aux portes des hotels et restaurants, ils avaient deja une bonne clientele d'expats rien que par le bouche a oreille

    par contre, ils n'ont pas de restriction sur les importations comme au canada, je pense que le principal souci doit venir de la

  15. #135
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    A lire!

    Mais le probleme reste le meme...

    C'est juste au Quebec!

  16. #136
    Anonyme
    n'empeche que ca va me demanger cette histoire


    dans d'autres pays, je vois toujours des connaissances lancer des business et reussir... et moi je suis la, je regarde et je me dis toujours "j'aurai bien aime le faire..."

    va falloir creuser la question et se renseigner...

  17. #137

    Messages
    202
    Likes reçus
    83
    N'empêche que les Américains, au sens large du terme (les gens vivant en Amérique) sont particulièrement débile sur cette histoire du lait :
    Le lait pasteurisé est beaucoup moins protégé des bactéries que le lait UHT stérilisé!!
    Alors évidement, le lait pasteurisé est plus riche en nutriment...

    Donc pour commencer, plutôt que de faire des réformes à la noix et d'interdire les produit à base de lait cru, faudrait regarder quels sont les risques d'utiliser du lait cru pour faire de la bouffe!!
    Est ce que c'est pire que le cheddar fabriqué en usine?...j'en doute fort!

  18. #138
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Le lait cru n'est pas du tout interdit, il y a beaucoup de fromages au lait cru canadiens, mais aussi américains. Certes, sa fabrication est très strictement encadrée (normes de vieillissement etc...) mais il ne faut pas oublier que la production de fromage est très récente (dans les années 90 au Québec, mais se développe seulement depuis 5 ans au Québec, en Ontario ou dans le Vermont par exemple...) Il faut laisser le temps au temps, en France le fromage au lait cru n'a pas toujours été permis non plus, tout dépend des crises sanitaires, de la politique alimentaire etc...
    Eh oui, le risque est plus important, à une échelle industrielle, en témoignent certaines crises de listériose.
    Après, tu prêches une convaincue, pour moi le fromage c'est uniquement au lait cru, et je ne doute aucunement de ses bienfaits sur l'organisme, surtout pour les femmes enceintes, d'ailleurs.
    La production de bons frometons en Amérique du Nord, c'est l'avenir!
    Dernière modification par isa ; 26/02/10 à 20:18.

  19. #139

    Messages
    389
    Likes reçus
    55
    la c'est plus des risques sanitaires internationaux comme faire rentrer une nouvelle maladie sur le territoire.
    Tout comme le fait qu'un francais né avant 1996 (ou ayant vécu) ne peut pas donner de sang au canada à cause de la crise de la vache folle...

    Les lois ne sont pas toujours intelligentes

  20. #140
    Anonyme
    c'est qd meme hallucinant, on peut acheter plus facilement un flingue qu'un vrai fromage aux US

    et dire qu'ils avaient temporairement banni le roquefort lors de l'episode de la vache folle

Page 7 sur 13 ... 5 6 7 8 9 ...