Je me pose la même question (8)
Page 5 sur 38 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81
    Anonyme
    Sur ma lettre, c'est la ligne sous le numero de dossier (y'a nom, prenom, numero de permis, numero de dossier... et autorisation medicale)

    Reponds a l'email de ta Lettre d'Intro, normalement ca marche...

  2. #82
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    47
    Message de Quoi?
    Sur ma lettre, c'est la ligne sous le numero de dossier (y'a nom, prenom, numero de permis, numero de dossier... et autorisation medicale)

    Reponds a l'email de ta Lettre d'Intro, normalement ca marche...
    ok ok merci

  3. #83

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Bonjour

    J'aimerai avoir les étapes pour passer la visite médicale après l'obtention du PVT en étant au Québec. Qui contacter? dans quel sens faire les choses ? J'imagine qu'il faut voir un médecin désigné pour la prescription des examens et le revoir après résultats ? Quel formulaire remplir ... je galère un peu...
    HELP !

  4. #84
    Avatar de jon13
    Jonathan 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    bonjour,
    je n'est pas l'interdiction de travailler avec les enfants!
    est ce que dans le processus l'ambassade a vérifié mes antécédents judiciaires?
    le casier judiciaire canadien pour travailler est il indispensable?

    mon patron me demande mais je n'est pas pu répondre

  5. #85

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Salut!

    Mon cheum est dans la même situation que toi. Il est allée à l'OFII qui la renvoyé vers un lien de l'ambassade du Canada pour pouvoir changer son permis, mais c'est vraiment pas clair. Comment as tu fait toi?
    Merci

  6. #86
    Avatar de kakouf2c
    kakou 40 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à vous!
    J'ai ma lettre d'introduction depuis déjà quelques mois, je compte entrer au canada mi décembre pour aller bosser avec des jeunes en animation. Etant donné que sur la liste (non exhaustive) n’apparaissait que des emplois dans le domaine du medical ou en garderie je n'ai pas coché la case.

    Alors moi je plane un peu et je viens d’atterrir a 1 mois du départ, et je me rends compte que ce cher douanier risque de poser une mention "travail avec les enfants interdits" sur mon visa... Pas très bon comme nouvelle...

    Est-ce que quelqu'un peut me dire si 1 mois et demi ça peut être suffisant pour contacter l'ambassade, passer la visite médicale, et surtout faire modifier ma lettre d'introduction avant le 12 décembre? Ou si il vaut mieux que je négocie avec mon futur employeur (si négociation possible) ou alors que je passe ma visite médicale au Canada?

    Merci d'avance!!

    Kakou

  7. #87
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Salut Kakou

    je ne sais pas si 1 mois et demi est suffisant ou pas mais je te conseille quand même de contacter l'ambassade, ils sont mieux placés que nous pour te répondre. Fais-le avant que les quotas 2012 ouvrent car après c'est sûr que ce sera plus compliqué de les avoir.
    Parce que faire ta visite au Canada çà va te rallonger le délai du début de travail je pense.

  8. #88
    Avatar de DorineS
    Dorine 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous !

    Je me permets d'ouvrir cette discussion car je suis dans un cas un peu particulier et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question dans mes recherches.

    Voilà j'ai fais ma demande de PVT pour 2012 que j'ai obtenu alors que je suis déjà sur le territoire Canadien, je compte passer par la frontière des États-Unis le 2 janvier prochain afin de l'activer auprès de la douane canadienne. Jusque là aucun problème.

    Sauf que voilà, j'ai passé des entretiens avant d'activer mon PVT et j'ai décroché un travail d'animatrice scientifique pour des enfants de primaire qui débutera le 6 janvier. Lors de ma demande de PVT je ne pensais pas travailler avec des enfants et je n'ai donc pas passé de visite médicale.

    Ma question est donc, si je m'arrange pour passer chez un médecin généraliste à Montréal avant mon voyage par la frontière des États-Unis et que je présente un justificatif à la douane de cette visite, est-ce qu'il sera tout de même mentionné sur mon VISA que je n'ai pas le droit de travailler avec des enfants ?

    Merci d'avance pour vos réponses

    Dorine

  9. #89

    Messages
    35
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,

    Je suis en PVT à Toronto depuis septembre 2011 , souhaitant travailler avec les enfants je me suis rendue au bureau de l'immigration sur St Clair Avenue, la personne m'a donné une liste de médecin à voir pour la visite et m'a dit ensuite que je devais attendre de recevoir par courrier le nouveau permis de travail chez moi; En décembre toujours pas de nouvelles, je contacte le call center qui me dit que c'est en cours de traitement de ne pas m'inquiéter qu'il faut patienter. Cette semaine le distric catholique de Toronto me propose un poste qui m'interesse énormément, je suis toute heureuse, on me demande sur mon visa si il apparait la mention interdit de travailler avec les enfants, je dis :"oui mais ne vous inquietez pas je vais à l'immigration demain, je devrais avoir mon visa pour commencer le 15 janvier!" Bien apres un tour pour rien à l'immigration, et quelques appels au call center, apres la visite médicale, il faut appliquer pour un nouveau permis de travail, il y en a pour 35 jours! Sauf que maintenant j'essaie de savoir quel permis demander et là les réponses ne sont pas précises, donc j'essaie de contacter le call center pour avoir une réponse claire, mais busy, busy, busy!
    Je suis vraiment très décue, 3 mois que j'attends de trouver ce type d'emploi et problème de visa.

    Est ce que quelqu'un sait quel type de permis je dois demander sur le site de l'immigration? Puis je commencer mon contrat dans une école publique sans avoir mon nouveau permis de travail qui me donne droit à travailler avec les enfants, sachant que mùa visite médicale a déjà été effectué?

    Je vous remercie pour vos réponses.

    J'ai trouvé des réponses dans les anciens "post" mais cela date de quelques années et je pense que les lois ont du changé depuis.

  10. #90
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de DorineS
    Ma question est donc, si je m'arrange pour passer chez un médecin généraliste à Montréal avant mon voyage par la frontière des États-Unis et que je présente un justificatif à la douane de cette visite, est-ce qu'il sera tout de même mentionné sur mon VISA que je n'ai pas le droit de travailler avec des enfants ?
    Merci d'avance pour vos réponses
    Dorine
    salut Dorine
    As-tu eu ta LI depuis ? as-tu pu faire changé ton permis pour pouvoir travailler avec des enfants ? Un médecin généraliste ne peut pas délivrer l'attestation comme quoi tu peux travailler avec des enfants. Il y a une liste de médecins agréés avec des examens médicaux particuliers.
    Tiens nous au courant

  11. #91
    Avatar de DorineS
    Dorine 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Malheureusement les délais avant de commencer mon contrat étaient trop court pour me permettre de modifier ma demande pour le PVT, j'ai donc fait le tour du poteau pour l'activer ce lundi 2 janvier. Il est écrit sur mon permis de travail que je n'ai pas le droit de travailler dans l'enseignement avec des enfants du primaire, pour mon contrat il s'agit d'une entreprise qui propose des ateliers d'animation, je serai donc animatrice, pas enseignante, et j'espère que ça passera bien comme ça.

  12. #92
    Avatar de sollm
    Solène 41 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut Dorine!
    Alors as-tu eu des problèmes? Car moi j'ai postulé pour être surveillante dans une école primaire mais pareil je n'ai pas le droit de travailler dans l'enseignement primaire et secondaire normalement. Faut-il le dire lors de l'entrevue à ton avis?
    Merci!
    Solène.

  13. #93
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    ce sont des risques à prendre : pour vous et pour l'entreprise

  14. #94
    Avatar de gjean
    Graz

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    J'ai obtenu pour PVT 2012, je l'ai fait validé à la douane à l'aéroport de Montréal dans le mois de janvier et comme je m'y attendais je n'ai pas le droit de travailler avec des enfants sachant que je n'ai pas fait la visite médicale. J'ai vu des offres d'emploi avec les enfants qui me plairais et auxquelles je pourrais correspondre mais pour l'instant je ne peux pas, je sais en revanche qu'il est possible de faire changer le permis pour lever cette interdiction? Je voulais donc savoir si quelqu'un est ou avait été dans ce cas et avait des informations précises? ou appelé l'ambassade?

    Je vous remercie d'avance

    Graz

  15. #95
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    Message de gjean
    Bonjour,

    J'ai obtenu pour PVT 2012, je l'ai fait validé à la douane à l'aéroport de Montréal dans le mois de janvier et comme je m'y attendais je n'ai pas le droit de travailler avec des enfants sachant que je n'ai pas fait la visite médicale. J'ai vu des offres d'emploi avec les enfants qui me plairais et auxquelles je pourrais correspondre mais pour l'instant je ne peux pas, je sais en revanche qu'il est possible de faire changer le permis pour lever cette interdiction? Je voulais donc savoir si quelqu'un est ou avait été dans ce cas et avait des informations précises? ou appelé l'ambassade?

    Je vous remercie d'avance

    Graz
    Si tu relis ce post tu as déjà plusieurs éléments de réponse, plusieurs personnes se sont retrouvés dans ta situation.

  16. #96
    Avatar de gjean
    Graz

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Effectivement Emilie, j'ai lu la conversation dans ce post mais je voulais savoir comment réellement les personnes ont fait, il faut appeler l'immigration alors et attendre?

    Merci

  17. #97

    Messages
    35
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Voilà ce qu'il faut faire pour la visite médicale, mais je suis à Toronto. Aller sur le site de l'immigration(internet) ou te rendre directement dans leur bureau, pour avoir la liste des medecins qui font passer la visite. Ensuite prendre rendez avous avec le médecin, il vas te poser des questions, ensuite prise de sang, radios des poumons le tout pour 150$.
    Une fois que l'immigration a recu les résultats, environs un mois, tu dois appliquer en ligne pour un nouveau permis de travail, 150$ de nouveau. Et ensuite tu recevras ton nous permis de travail. J'ai posté un commentaire plus haut sur mon experience.

    Bon courage.

    Annelise


  18. #98
    Avatar de gjean
    Graz

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Merci pour ces informations, donc tu n'attends pas de lettre de la part de l'immigration pour faire la visite médicale? Je savais que c'était payant évidemment mais je ne pensais pas qu'il fallait payer quelque chose en plus de la visite elle même.
    Merci beaucoup

    Bonne continuation à Toronto!

    Graz

  19. #99

    Messages
    35
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    N'attend surtout pas de lettre de la part de l'iimigration ni avant ni apres la visite médicale, apres la visite attends au moins deux semaines et tel regulierement, des qu'ils ont les résultats de la visite tu peux appliquer pour un nouveau permis de travail.

    Bonne chance

  20. #100
    Avatar de gjean
    Graz

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    bonjour,

    tu parles d'appliquer pour un nouveau permis de travail mais tu fais ca comment? je suis désolée mais je n'ai pas trouvé!

    merci

    bonne continuation

    ---------- Message ajouté à 01h32 ---------- message précédent à 01h23 ----------

    je n'ai ps trouvé la liste des medecins pour faire la visite a vrai dire!!!

    ---------- Message ajouté à 01h38 ---------- message précédent à 01h32 ----------

    Tu as donc demandé quoi comme nouveau permis, ce n'est plus un PVT?

Page 5 sur 38 ... 3 4 5 6 7 15 ...