Je me pose la même question (6)
Page 10 sur 21 ... 8 9 10 11 12 20 ...
  1. #181
    Avatar de margauxlm
    Margaux 36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de Ambre90
    Ah d'accord ! Oui c'est très clair ! C'est même très bien car je peux choisir entre les 2 solutions que tu proposes.

    Le Canada je le quitte en septembre pour revenir en décembre après Noël, et à mon retour mon PVT sera tjs valable (jusque 21/01/2014). Je compte rester après cette date, en touriste.
    Tu as bien répondu à ma question de base qui était de savoir si en me présentant à l'agent en décembre pour rentrer à nouveau au Canada je pourrais lui expliquer que je ne veux pas rentrer en tant que pvtiste mais en tant que touriste, d'où l'histoire "d'annuler" mon PVT. Bref ! Donc c'est cool si je peux le faire En fait je pensais anticiper de cette façon pour m'éviter de faire le tour du poteau 2 ou 3 semaines plus tard...
    Mais visiblement tu me dis que je peux quand même faire la démarche auprès de CIC même s'il ne me reste que qques jours de PVT et que je passerai en statut implicite... Donc, après réflexion je pense plutôt utiliser cette solution là, ça m'évitera d'embrouiller l'agent à l'aéroport lors de mon retour. Je rentrerai fièrement en pvtiste et je ferai la demande de prolongation via CIC une fois sur le territoire !


    Je te remercie Viviane !
    Bonjour Viviane,

    Je me permets de te contacter car je suis en train d'éplucher le forum pour avoir des infos sur le changement de statut PVT vers Touriste.

    J'ai trouvé cette conversation que tu as eu avec "Ambre90" il y a un peu plus d'un an, qui avait une situation très similaire à la mienne, et j'aurai souhaité avoir une petite précision si tu as quelques minutes à m'accorder (Je suis un peu en stress à vrai dire).

    Dans mon cas, mon PVT se termine le 17 janvier 2015. Je viens de rentrer en France pour les fêtes de Noël, et comptait revenir à Vancouver pour 3 mois en tant que touriste de début janvier à fin mars.
    Si je rentre aux alentours du 10 janvier en utilisant mon PVT, j'ai peur que l'officier de la douane me me laisse pas entrer sur le territoire, étant donné que je n'aurais qu'une semaine valide avant que mon PVT n'expire.
    Selon toi, vaut-il mieux que je fasse la démarche d'une demande de prolongation sur un visa touristique en France avant de retourner au Canada? ou tu penses que je peux attendre d'être au Canada pour la faire ?

    Autre solution à laquelle je pensais: attendre le 18 janvier que mon PVT soit expiré pour retourner sur Vancouver. Dans ces cas là, je ne devrais même pas avoir besoin de faire une demande de visa touristique, si ?

    Je te remercie par avance pour tes conseils, j'avais envoyé un e-mail à l'ambasse du Canada en France, mais je n'ai toujours pas de nouvelles... Et plus j'attends, plus le prix des billets d'avion augmentent aussi héhé - Enfin, j'ai surtout peur de me faire renvoyer en France en arrivant au Canada, sachant que de plus, j'ai encore toutes mes affaires à Vancouver !

    Bonne journée à toi,
    Margaux

    Bonjour Viviane,

    Je me permets de te contacter car je suis en train d'éplucher le forum pour avoir des infos sur le changement de statut PVT vers Touriste.

    J'ai trouvé cette conversation que tu as eu avec "Ambre90" il y a un peu plus d'un an, qui avait une situation très similaire à la mienne, et j'aurai souhaité avoir une petite précision si tu as quelques minutes à m'accorder (Je suis un peu en stress à vrai dire).

    Dans mon cas, mon PVT se termine le 17 janvier 2015. Je viens de rentrer en France pour les fêtes de Noël, et comptait revenir à Vancouver pour 3 mois en tant que touriste de début janvier à fin mars.
    Si je rentre aux alentours du 10 janvier en utilisant mon PVT, j'ai peur que l'officier de la douane me me laisse pas entrer sur le territoire, étant donné que je n'aurais qu'une semaine valide avant que mon PVT n'expire.
    Selon toi, vaut-il mieux que je fasse la démarche d'une demande de prolongation sur un visa touristique en France avant de retourner au Canada? ou tu penses que je peux attendre d'être au Canada pour la faire ?

    Autre solution à laquelle je pensais: attendre le 18 janvier que mon PVT soit expiré pour retourner sur Vancouver. Dans ces cas là, je ne devrais même pas avoir besoin de faire une demande de visa touristique, si ?

    Je te remercie par avance pour tes conseils, j'avais envoyé un e-mail à l'ambasse du Canada en France, mais je n'ai toujours pas de nouvelles... Et plus j'attends, plus le prix des billets d'avion augmentent aussi héhé - Enfin, j'ai surtout peur de me faire renvoyer en France en arrivant au Canada, sachant que de plus, j'ai encore toutes mes affaires à Vancouver !

    Bonne journée à toi,
    Margaux

  2. #182
    Avatar de AnthoVini
    Anthony 35 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    18
    Bonjour, je suis actuellement en train de préparer ma demande de prolongation de mon statut de visiteurs (je suis actuellement en visiteur jusqu'à mars, et je compte rester jusqu'à juin environ.

    Je rempli dons le formulaire IMM5708, et j'aurais besoin de seulement quelques confirmations pour dissiper mes doutes :

    Question 3 sur l'objet de la demande, il y a 3 choix :
    - Prorogation du statut de RT
    - Permis de séjours initiale ou prorogation
    - Rétablissement du statut de RT

    J'ai lu sur le forum que c'est la première qui convient. La troisième concerne ceux qui donc le statut est déjà expiré. Mais à quoi sert la seconde ? Qu'appelle t il permis de séjour ?

    Ensuite, dans la partie "Entrée au Canada", on me demande le numéro du ma fiche de visiteur.
    Mon passeport en main, je vois deux numéro pouvant correspondre :
    - le premier du type AA000 000 000 ecrit en rouge dans un encadré sous le logo IMMIGRATION
    - le second du type A000000000 écrit en gris, plus petit, juste sous le premier.

    Savez vous le quel est le bon ?

    Merci d'avance.

  3. #183
    Avatar de AnthoVini
    Anthony 35 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    18
    Ok,

    Oublié ma dernière question, seul le second entre dans le champs prévu à cet effet !!!

    Dsl !

  4. #184

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour, ma demande concerne un permis de stage coop et non un PVT

    Celui-ci se termine le 3 juillet 2015, néanmoins j'aimerai visiter Montréal jusqu'au 31 juillet, date d'ailleurs de mon billet retour. Voici mes questions ?

    - Dois-je faire ma demande de prolongation de permis de stage en tant que visiteur, avant mon départ pour le Canada ? Ou une fois au Canada 30 jours avant expiration c'est suffisant aussi concernant mon permis ?
    - Me suffirait-il de convaincre l'agent d'immigration une fois arrivé à l'aéroport de Montréal ? J'ai déjà mon billet retour et mon assurance me couvre jusqu'au 31 juillet, il pourrait donc de lui même faire expirer mon permis au 31 juillet ?

    Ce que je voudrai éviter est qu'il me refuse l'entrée au Canada parce que mon billet retour se situe 27 jours après l'expiration de mon visa de stage ...
    Merci de votre réponse

  5. #185
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de jjeerreemmyy
    Bonjour, ma demande concerne un permis de stage coop et non un PVT

    Celui-ci se termine le 3 juillet 2015, néanmoins j'aimerai visiter Montréal jusqu'au 31 juillet, date d'ailleurs de mon billet retour. Voici mes questions ?

    - Dois-je faire ma demande de prolongation de permis de stage en tant que visiteur, avant mon départ pour le Canada ? Ou une fois au Canada 30 jours avant expiration c'est suffisant aussi concernant mon permis ?
    - Me suffirait-il de convaincre l'agent d'immigration une fois arrivé à l'aéroport de Montréal ? J'ai déjà mon billet retour et mon assurance me couvre jusqu'au 31 juillet, il pourrait donc de lui même faire expirer mon permis au 31 juillet ?

    Ce que je voudrai éviter est qu'il me refuse l'entrée au Canada parce que mon billet retour se situe 27 jours après l'expiration de mon visa de stage ...
    Merci de votre réponse
    Bonjour Jérémy,

    Souvent, les douaniers peuvent effectivement laisser une lattitude après la fin de ton permis pour te permettre de faire un peu de tourisme, n'hésites pas à le lui demander.
    A la rigueur, ce que tu peux faire, c'est genre lui demander de façon innocente : "si je veux faire un peu de tourisme après, genre une mois après mon stage, est-ce que je devrais demander une prolongation de statut comme touriste ?" de manière innocente, tout ça tout ça.
    Gentiment, il te mettra peut-être la date de fin au 31 juillet .
    Autrement, tu devras faire les démarches par exemple au début du mois de juin pour obtenir une prolongation de statut au titre de visiteur.
    Normalement, il ne devrait pas te refuser l'entrée .


  6. #186
    Avatar de rosemont
    37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Jérémy,

    Souvent, les douaniers peuvent effectivement laisser une lattitude après la fin de ton permis pour te permettre de faire un peu de tourisme, n'hésites pas à le lui demander.
    A la rigueur, ce que tu peux faire, c'est genre lui demander de façon innocente : "si je veux faire un peu de tourisme après, genre une mois après mon stage, est-ce que je devrais demander une prolongation de statut comme touriste ?" de manière innocente, tout ça tout ça.
    Gentiment, il te mettra peut-être la date de fin au 31 juillet .
    Autrement, tu devras faire les démarches par exemple au début du mois de juin pour obtenir une prolongation de statut au titre de visiteur.
    Normalement, il ne devrait pas te refuser l'entrée .
    Bonjour, je ne sais pas où poster mon message. Mon PVT se termine dans 37 jours. Je suis en train de faire ma demande en ligne pour prolonger mon visa travail en touriste. J'ai deux difficultés pour remplir le formulaire IMM 5708F "demande pour proroger un séjour" .
    La première, concerne la case 1 : IUC : est-ce le numéro ID client inscrit sur mon PVT ?
    La seconde, concerne la case 4 de la section "Entrée au Canada" : il est demandé d'inscrire le numéro de document de notre permis. Celui de mon PVT est bien le numéro situé en haut et à droite du papier agrafé sur mon passeport ?
    Par avance, je vous remercie.

  7. #187
    Avatar de rosemont
    37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Quelqu'un pour me répondre ?
    Merci Beaucoup .

  8. #188
    Avatar de Fidelio
    38 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    88
    Message de rosemont
    Bonjour, je ne sais pas où poster mon message. Mon PVT se termine dans 37 jours. Je suis en train de faire ma demande en ligne pour prolonger mon visa travail en touriste. J'ai deux difficultés pour remplir le formulaire IMM 5708F "demande pour proroger un séjour" .
    La première, concerne la case 1 : IUC : est-ce le numéro ID client inscrit sur mon PVT ?
    La seconde, concerne la case 4 de la section "Entrée au Canada" : il est demandé d'inscrire le numéro de document de notre permis. Celui de mon PVT est bien le numéro situé en haut et à droite du papier agrafé sur mon passeport ?
    Par avance, je vous remercie.
    IUC correspond bien à ID client sur le papier qui est agrafé dans ton passeport

    Pour le numéro de document de notre permis, c'est le numéro situé en haut à droite en dessous du chiffre rouge BBxxxxxxx

  9. #189
    Avatar de Antoine69
    29 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonsoir Guillaume,
    Je suis actuellement touriste au canada sans billet retour mais j'attends l'ouverture des pvt 2015 car je veux rester travailler. Mon visa de touriste expire dans 10 jours, je veux le renouveler pour m'accorder plus de temps en vu des pvt. Cependant je ne peux pas prendre le risque de faire une demande de prolongation de visa de touriste car si les pvt ouvrent pendant le traitement de la demande de visa de touriste je ne pourrai pas postuler pour les pvt et vous savez comme moi qu'ils partent en quelques heures... Ma question est la suivante, est ce que je peux envisager le tour du poteau dans ma situation ou accepter la fatalité et m'en retourner en France? Y a t il d'autres solutions? Votre aide me serait précieuse.
    Merci d'avance

  10. #190
    Avatar de Nico11
    Nicolas 34 ans

    Location
    Peterborough, ON, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de Antoine69
    Bonsoir Guillaume,
    Je suis actuellement touriste au canada sans billet retour mais j'attends l'ouverture des pvt 2015 car je veux rester travailler. Mon visa de touriste expire dans 10 jours, je veux le renouveler pour m'accorder plus de temps en vu des pvt. Cependant je ne peux pas prendre le risque de faire une demande de prolongation de visa de touriste car si les pvt ouvrent pendant le traitement de la demande de visa de touriste je ne pourrai pas postuler pour les pvt et vous savez comme moi qu'ils partent en quelques heures... Ma question est la suivante, est ce que je peux envisager le tour du poteau dans ma situation ou accepter la fatalité et m'en retourner en France? Y a t il d'autres solutions? Votre aide me serait précieuse.
    Merci d'avance
    As confirmer, mais normalement tu peux très bien faire une demande de prolongation de visa de touriste et une demande de PVT en parallèle quand les PVT ouvriront. Pour exemple, moi j'ai un permis de travail jusqu'au 15 mars, j'ai fait une demande de JP il y a une semaine mais il y a 1 mois j'ai aussi fait une demande de touriste. Ainsi, je n'aurai pas à quitter le Canada en attendant ma JP. Mon visa touriste devrait arriver la semaine prochaine.


  11. #191
    Avatar de seba2012
    sébastien 34 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    12
    bonjour
    j'aurais une question , en tant que visa touriste peut on garder sa voiture et donc son permis québecois obtenu lors du pvt ?
    je m'explique
    durant mon pvt je compte travailler et visiter un peu le pays par contre a la fin de mon pvt je compte faire un gros road trip donc échanger mon visa pvt par un visa touristique qui est de 6 mois je crois

  12. #192
    Avatar de MDelar
    Marine 35 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Coucou,
    Mon PVT se termine fin octobre. J'ai prévu de voyager au Mexique puis en Islande avant de passer faire coucou aux amis et à la famille en France pendant un peu plus d'un mois les 3 pays confondus. Je souhaite revenir au Canada pour l'hiver dès début décembre et donc obtenir un visa de visiteur pour 6 mois à partir de là.
    Question: si je demande mon visa visiteur maintenant, pendant que je suis toujours en PVT, cela prendra-t-il automatiquement effet au lendemain de mon PVT, car considéré comme prolongation? ou si cela peut prendre effet à mon retour au Canada seulement, il y a-t-il un risque que je n'aie droit qu'à 3 mois au lieu de 6?
    Je ne suis pas si je suis claire. Mais en gros mon PVT se termine le 27 octobre. Je compte repartir du Canada quelques jours avant la fin. Et je veux revenir au Canada et être autoriser à y rester du 6 ou 7 décembre au 5 ou 6 juin.
    Merci pour vos lumières?!

  13. #193
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de MDelar
    Coucou,
    Mon PVT se termine fin octobre. J'ai prévu de voyager au Mexique puis en Islande avant de passer faire coucou aux amis et à la famille en France pendant un peu plus d'un mois les 3 pays confondus. Je souhaite revenir au Canada pour l'hiver dès début décembre et donc obtenir un visa de visiteur pour 6 mois à partir de là.
    Question: si je demande mon visa visiteur maintenant, pendant que je suis toujours en PVT, cela prendra-t-il automatiquement effet au lendemain de mon PVT, car considéré comme prolongation? ou si cela peut prendre effet à mon retour au Canada seulement, il y a-t-il un risque que je n'aie droit qu'à 3 mois au lieu de 6?
    Je ne suis pas si je suis claire. Mais en gros mon PVT se termine le 27 octobre. Je compte repartir du Canada quelques jours avant la fin. Et je veux revenir au Canada et être autoriser à y rester du 6 ou 7 décembre au 5 ou 6 juin.
    Merci pour vos lumières?!
    Cela prend effet immédiatement car c'est une prolongation. De toute façon à partir du moment où tu sors du territoire l'autorisation n'est plus valide, tu dois obtenir une nouvelle autorisation lorsque tu reviendra. Donc tu ne sera autorisée à entré sur le territoire que lorsque tu repassera la douane canadienne, et ce sont eux qui décideront de la durée.

  14. #194
    Avatar de MDelar
    Marine 35 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Message de lucieb31
    Cela prend effet immédiatement car c'est une prolongation. De toute façon à partir du moment où tu sors du territoire l'autorisation n'est plus valide, tu dois obtenir une nouvelle autorisation lorsque tu reviendra. Donc tu ne sera autorisée à entré sur le territoire que lorsque tu repassera la douane canadienne, et ce sont eux qui décideront de la durée.
    Merci pour ta réponse. Comment être sûre qu'ils vont m'autoriser pour 6 mois et non 3 dans ce cas début décembre? Parce que sinon, il vaudrait presque mieux que je reste dans le pays et demande une vraie prolongation qui se terminerait fin avril plutôt que de risquer d'être mis à la porte début mars Mais mon vrai objectif est bel et bien début juin et de voir mes proches avant pour me faire pardonner de rester plus !!!...

  15. #195
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de MDelar
    Merci pour ta réponse. Comment être sûre qu'ils vont m'autoriser pour 6 mois et non 3 dans ce cas début décembre? Parce que sinon, il vaudrait presque mieux que je reste dans le pays et demande une vraie prolongation qui se terminerait fin avril plutôt que de risquer d'être mis à la porte début mars Mais mon vrai objectif est bel et bien début juin et de voir mes proches avant pour me faire pardonner de rester plus !!!...
    Tu ne peux jamais être sur ça sera à l'appréciation du douanier quoi que t'y fasses. Argent suffisant, billet retour, projet/trajet bien défini, des preuves d'attaches en france seront des documents qui mettront les choses de ton coté. Mais dans tous les cas, dit toi bien que ça reste le douanier qui décide et donc il n'y aucune certitude possible que tu aura 6 mois.

  16. #196
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Je ne dis pas que cela n arrive jamais mais la plupart de temps il donne un visa de 3mois pas six d un coup.

  17. #197
    Avatar de MDelar
    Marine 35 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Hello!
    Mon PVT se termine en octobre. Je suis sur LA pour le PVT 2015 avec peu d'espoir vu le monde avant moi. Je suis donc en train de remplir une demande en ligne pour prolonger avec un statut de visiteur. Je retrouve le stress du remplissage de formulaire éprouvé avec les demandes de PVT... Surtout, depuis 8 mois, je n'arrête pas de voyager en faisant du HelpX et n'ai donc pas d'adresse à fournir Je pourrais bien donner l'adresse de mes hôtes actuels mais j'en change dans 2 ou 3 semaines... Un avis sur la question quelqu'un? Un ancien HelpXer qui aurait été dans le même cas que moi peut-être?? HELP PLEASE

  18. #198
    Avatar de MDelar
    Marine 35 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Je continue mon monologue^^: à la question sur la date de la première entrée au Canada, est-on vraiment à 3 jours près? Ca fait 9 ans pour moi et je ne sais plus. Mon passeport n'est plus le même donc je ne peux même pas retrouver la date sur le tampon...

  19. #199
    Avatar de L3751
    Léna 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Mon permis JP se termine le 30 septembre, et je prends l'avion pour la France le 5 octobre. Ces démarches sont un peu contraignantes pour un changement de statut de quelques jours seulement.
    Pour quelques jours de dépassement, est-il nécessaire de faire ces démarches ? Est-ce qu'un permis dépassé depuis peu peut poser problème au moment de quitter le pays ou pour revenir plus tard ?

    Merci d'avance !

  20. #200
    Avatar de Raphael6
    36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous,

    j'ai cherchais la reponse sur tous les forums possibles et imaginables, mais pas de chance. Je suis actuellement au Canada avec un visa Coop. Il expire le 27 Avril et je pensais partir voyager au canada et aux Etats Unis pour un ou deux mois. Est-il possible de prolonger le visa Coop en visa touriste sans devoir faire le tour du poteau?

    Merci pour vos reponses!

Page 10 sur 21 ... 8 9 10 11 12 20 ...