1. #221
    Avatar de ptitindie
    36 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    7
    Message de hendrix2430
    Citation Envoyé par ptitindie Voir le message
    Je sais pas si je suis au bon endroit, mais comment faites vous si vous n'avez pas de carte de crédit canadienne pour payer sur internet mais seulement la carte de débit? car bon malheureusement pour moi ma banque française n'offre pas d'avantage pour les frais à l'étranger donc du coup si j'utilise ma CB française sur des sites canadiens, je vais douiller à chaque fois…et donc j'envisage à contre cœur de prendre un carte de crédit canadienne rien que pour ça…à moins que vous ayez d'autres solutions??
    Bonne question. Vérifie chez Desjardins l'offre "nouveaux arrivants" qui offrent une carte VISA prépayée. Par contre il faudra qu'elle soit alimentée, mais tu pourras faire tes achats sur le net. Je vais prendre cette option OU bien voir avec mon conseiller si je peux "upgrader" ma carte française pour moins payer de frais au canada (actuellement 2.25% / paiement).
    Merci pour ta réponse, mais je ne vais pas rester qu'au Québec…donc j'ai éliminé d'office la banque Desjardins… :/

  2. #222
    Avatar de CocoBad
    Corinne

    Messages
    120
    Likes reçus
    26
    Message de ptitindie
    Je sais pas si je suis au bon endroit, mais comment faites vous si vous n'avez pas de carte de crédit canadienne pour payer sur internet mais seulement la carte de débit? car bon malheureusement pour moi ma banque française n'offre pas d'avantage pour les frais à l'étranger donc du coup si j'utilise ma CB française sur des sites canadiens, je vais douiller à chaque fois…et donc j'envisage à contre cœur de prendre un carte de crédit canadienne rien que pour ça…à moins que vous ayez d'autres solutions??
    Tu n'es pas obligé d'avoir une carte de crédit pour payer tes factures. Tu peux les payer via ton compte bancaire (canadien)-un peu comme un virement- ou au guichet de ta banque, ou parfois directement dans la boutique de ton fournisseur. Par exemple FIDO, teléphone, tu peux payer dans leur boutique du centre ville de Montréal ta facture mensuelle en cash, crédit, débit...

    La carte de crédit est surtout utile pour les achats internets, billet d'avion, réservation d'hôtel, location de voiture...
    Avoir un historique de crédit (donc une carte de crédit) peut faciliter aussi l’accès à certain services dans certains cas (certains services bancaires, enlever la caution pour la locations de matériel...).


  3. #223
    Avatar de Fazzio
    Albert 40 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Si vous n'avez pas de Carte de Crédit mais que vous avez absolument besoin de régler quelque chose avec (CSQ, achat sur internet, billets d'avion, location de voiture, etc ...) la meilleure solution est d'emprunter la carte d'un ami et de le rembourser en cash, par virement ou par chèque. Vous trouverez toujours un volontaire pour vous prêter sa carte car en général, le titulaire de la carte de crédit gagne des points.

    Cependant, dans le cas d'un règlement pour un billet d'avion ou location de voiture, les assurances qui vont avec la carte ne s'appliquent qu'aux titulaire de la carte.

    De ma propre expérience : rien à faire pour avoir une carte de crédit chez Desjardins lorsque l'on est PVTiste, ils sont autistes et refusent systématiquement. En revanche, la RBC a accepté de me fournir une carte avec un plafond de 1000$ si j'ouvrais un compte bloqué avec 1000$ dessus. Cela ne signifie pas qu'il sera impossible de faire des achats supérieurs à 1000$ car il est toujours possible de "sur-approvisionner" sa carte.

    Dans tous les cas, si vous voulez utiliser ma carte je suis volontaire ça me fera des points !!

  4. #224
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de lucieb31
    Non si tu paies pas ta mensualité totale tu as des intérêts, j'en ai malheureusement fait les frais en ne faisant pas attention à la date d'échéance et en payant justement que le minimum. Heureusement je n'ai eu que 4$ de frais, mais ça peut être bien plus si tu as une somme importante à rembourser.
    Il y a une période sans intérêt qui est généralement de 21 jours, au delà tu as des intérêts qui s'élèvent généralement autour de 20%


    Source : Les cartes de crédit : comprendre vos droits et responsabilités

    Attention à ne pas fournir de fausses informations

    Personnellement je préfère le système français, tu es moins incité à utiliser plus que l'argent que tu as. Mais ça c'est un autre débat qui n'a pas sa place ici
    Lucie tu es sur que tes intérêts s'élevaient de 4$ parce que normalement si tu ne rembourse pas cette somme due à la date d'échéance, tes 20% sont en plus de ton remboursement si je ne me trompe pas. (je suis peut être dans l'erreur mais n'as tu pas souscrit à une assurance de protection de solde ?)

    C'est à ce moment que ta cote de crédit baisse et que le retard est affiché dans ton dossier de crédit
    Dernière modification par Eljhee ; 15/03/14 à 21:45.

  5. #225
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de kristoffr
    Salut à tous,

    on m'en propose une quasiment à chaque fois que je vais déposer de l'argent à la Scotiabank.
    On m'en a proposé une le jour où j'ai ouvert mon compte aussi... Un compte étudiant bien sur. Donc ils sont bien conscient que je suis étudiant. On m'avait juste demander à l'époque d'avoir une certaine somme minimale sur mon compte le jour où je souhaite demander la carte de crédit...
    C'est tout à fait normal, étant étudiant les cartes de crédit sont offerte systématiquement (soit proposé par la banque d'elle même ou soit en leur demandant). c'est assez vicieux pour le système bancaire qui est gagnant d'ailleurs je me demande la limite qu'il offre (1500, 2000 voir 4000$)

  6. #226
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Eljhee
    Lucie tu es sur que tes intérêts s'élevaient de 4$ parce que normalement si tu ne rembourse pas cette somme due à la date d'échéance, tes 20% sont en plus de ton remboursement si je ne me trompe pas. (je suis peut être dans l'erreur mais n'as tu pas soucis à assurance de protection de solde ?)

    C'est à ce moment que ta cote de crédit baisse et que le retard est affiché dans ton dossier de crédit
    Oui je suis certaine que mes intérêts s’élevaient à 4$, et c'était effectivement la somme que j'ai eu à payer en plus de mon remboursement. Les 4$ correspondaient à 20% du solde que je n'avait pas remboursé à la date d'échéance et ils m'ont été directement prélevés sur mon compte crédit lors du calcul du solde suivant.
    Non je n'ai pas souscrit à l'assurance de protection de solde.

  7. #227
    Avatar de homard
    homard 34 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    16
    salut à tous
    j ai tout lu
    Je compte faire un road trip hors QUEBEC et je souhaite unecarte bancaire (pour payer chez les commerçants) mais pas une carte de retrait.L’idéal serait de pouvoir ouvrir le compte depuis la France.Un conseil à me donner ?
    Merci

  8. #228
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de homard
    L’idéal serait de pouvoir ouvrir le compte depuis la France.Un conseil à me donner ?
    Pour une carte de crédit, je doute que tu puisse ouvrir un compte depuis la France car il faudra sans doute que tu bloque de l'argent pour l'obtenir.
    Sinon si tu compte rester seulement au Canada, une carte de débit suffit, c'est celle qui va avec un compte de base donc tu l'aura forcement et c'est une carte de retrait également. Il vaut d'ailleurs mieux que tu ai également une carte de retrait car certains commerçant n'accepte pas les cartes de crédit.


  9. #229
    Avatar de homard
    homard 34 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    16
    Message de lucieb31
    Pour une carte de crédit, je doute que tu puisse ouvrir un compte depuis la France car il faudra sans doute que tu bloque de l'argent pour l'obtenir.
    Sinon si tu compte rester seulement au Canada, une carte de débit suffit, c'est celle qui va avec un compte de base donc tu l'aura forcement et c'est une carte de retrait également. Il vaut d'ailleurs mieux que tu ai également une carte de retrait car certains commerçant n'accepte pas les cartes de crédit.
    merci
    dernière question stp
    Il existe bien des banques à une échelle fédérale ?


  10. #230
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de homard
    Il existe bien des banques à une échelle fédérale ?
    Oui bien sur

  11. #231
    Avatar de Goldenfish
    Sophie 39 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    29
    Salut à tous,

    J'ai également essayé de trouver comment obtenir une carte de crédit (ne serait-ce que pour pouvoir m'abonner à Bixi sans payer les frais de change de ma carte française à l'adhésion puis à chaque fois que je dépasse les 45 minutes gratuites ...) et là, par hasard sur Amzon, je tombe sur leur carte de crédit: https://www.amazon.ca/gp/cobrandcard...MLCZEH6CQVNV2T
    Avez vous un avis sur la question?
    Merci!

  12. #232
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Goldenfish
    Avez vous un avis sur la question?
    À mon avis il vont te demander une pièce d'identité canadienne.

  13. #233
    Avatar de CocoBad
    Corinne

    Messages
    120
    Likes reçus
    26
    Message de Goldenfish
    Salut à tous,

    J'ai également essayé de trouver comment obtenir une carte de crédit (ne serait-ce que pour pouvoir m'abonner à Bixi sans payer les frais de change de ma carte française à l'adhésion puis à chaque fois que je dépasse les 45 minutes gratuites ...) et là, par hasard sur Amzon, je tombe sur leur carte de crédit: https://www.amazon.ca/gp/cobrandcard...MLCZEH6CQVNV2T
    Avez vous un avis sur la question?
    Merci!
    Que ce soit la carte de crédit d'amazon, d'un magasin ou d'une banque c'est Visa (ou Matercard) qui approuve au final les demandes... Donc la «difficulté» reste la même...

  14. #234
    Avatar de jcarbel
    37 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de Goldenfish
    Salut à tous,

    J'ai également essayé de trouver comment obtenir une carte de crédit (ne serait-ce que pour pouvoir m'abonner à Bixi sans payer les frais de change de ma carte française à l'adhésion puis à chaque fois que je dépasse les 45 minutes gratuites ...) et là, par hasard sur Amzon, je tombe sur leur carte de crédit: https://www.amazon.ca/gp/cobrandcard...MLCZEH6CQVNV2T
    Avez vous un avis sur la question?
    Merci!
    La carte d’Amazon est fournie par Chase. Ils vont consulter ton dossier de crédit. Donc je pense que si tu n’en as pas ... Mais tu peux tester tout de même. Je vais moi même en faire la demande, mais il y a une erreur dans mon dossier de crédit donc la rectification de cela me fait prendre du retard . Après ce qui est bien avec cette carte c'est qu'elle est gratuite, t'offre du cash-back et qu'elle n'a pas de frais de Change de devise. Tu paies donc via le Taux de change de Visa.

    Après j'avais entendu parlé de https://www.mbna.ca/francais/credit-...ards/index.jsp. Mais je ne connais pas. Bon courage.

  15. #235
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    je comprends pas, pourquoi ne pas prendre une carte de crédit chez sa banque.
    ce sont les même critères que visa et mastercard vont demander en qui concerne la demande de crédit quelque soit la banque.

    donc fournir des pièces d'identité canadienne

  16. #236
    Avatar de jcarbel
    37 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de Eljhee
    je comprends pas, pourquoi ne pas prendre une carte de crédit chez sa banque.
    ce sont les même critères que visa et mastercard vont demander en qui concerne la demande de crédit quelque soit la banque.

    donc fournir des pièces d'identité canadienne
    Bah c’est les avantages qui pèsent. Regarde les cartes de crédit ou les comptes bancaires dans les banques leaders par exemple.

    Souvent tu devras payer des frais de compte ou sinon justifier avoir un minimum de fond chez eux pour en plus avoir une super Credit Card Gratuite donc au pire tu garderas tes sous dans ton CELI à 1,2 % ou un REER à 1,3 % en tenant compte que ton inflation est d’environ 1 %, tu comprends que...
    Après ils peuvent avoir des cartes de crédit gratuites, mais ces dernières n’offriront souvent aucun avantage par exemple. Mais bon tout ça c’est un peu de la recherche qu’il faut faire.

    Moi je suis un peu anti-banque dans le sens ou je ne conçois pas le fait de devoir payer une banque pour qu’elle utilise les sous que j’y stocke. Les taux des banques classiques sont pitoyables et les frais élevés. Tout regrouper à une place est plus simple à gérer, mais pas le plus avantageux parfois.

    Pour ma part Tangerine qui n’a ou peu de frais et des opérations illimitées et une carte de crédit gratuite sans frais de devise avec 1 % de cashback c’est une bonne alternative. (Tangerine ne possède pas encore de crédit Card, pas avant 2015).

    Après je suis loin de me citer comme expert en la manière. Dans la logique...


  17. #237
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Message de Eljhee
    je comprends pas, pourquoi ne pas prendre une carte de crédit chez sa banque.
    Au Canada la question est plutôt "Pourquoi prendre une carte de crédit chez sa banque". Il est très simple de prendre une carte de crédit dans une autre banque et de choisir celle qui convient le mieux...

  18. #238
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de denisd
    Au Canada la question est plutôt "Pourquoi prendre une carte de crédit chez sa banque". Il est très simple de prendre une carte de crédit dans une autre banque et de choisir celle qui convient le mieux...
    je n'ai jamais dit le contraire ...

    je m'expliquais dans le sens de passer par une banque au lieu de passer par une entreprise comme Amazon, Future Shop, Canadian Tire, Sears etc etc, avec des taux d'intérêts abusif

  19. #239
    Avatar de ddavid86
    David 37 ans

    Messages
    104
    Likes reçus
    26
    Message de Eljhee
    je n'ai jamais dit le contraire ...

    je m'expliquais dans le sens de passer par une banque au lieu de passer par une entreprise comme Amazon, Future Shop, Canadian Tire, Sears etc etc, avec des taux d'intérêts abusif
    Bonjour,


    Quelques nouvelles fraîches sur ce topic.


    Desjardins, en passant par une ouverture de compte depuis la France et une finalisation à l'agence près du métro Peel (service pour nouveaux arrivants, ce ne sera pas votre caisse ensuite), OK pour demande de carte de crédit, pas besoin d'avoir déjà un boulot, selon le conseiller ça devrait passer. Demande en cours, réponse sous une quinzaine. Limite de crédit proposée pas élevée par contre.


    Agence Scotia 660 rue Ste-Catherine Ouest. J'y ai juste discuté, je ne vais pas ouvrir de compte tout de suite, mais de ce qu'on m'a dit ce serait possible et y a une offre nouveaux arrivants.


    Sinon puisque je vois "au lieu de passer par une entreprise comme Amazon, Future Shop, Canadian Tire, Sears etc etc, avec des taux d'intérêts abusif" : les intérêts ne concernent que ceux qui font des avances de fonds, ne payent pas la facture entière chaque mois, etc. Et j'ai pu voir des offres super-intéressantes (par contre il faut un historique j'imagine) chez RogersBank et Amazon pour ceux qui achètent en devise étrangère : zéro frais de conversion de devise. Ça n'intéresse pas tout le monde mais ça peut être un plus pour certains. Tout comme les remises.

    Mise à jour 23/10/2016: carte visa desjardins obtenue, vu hier dans le courrier, ça a mis une semaine ou moins depuis le rdv d'arrivée chez desjardins. -> Aucune difficulté rencontrée en étant pvtiste, pas besoin d'avoir un boulot, ne de bloquer une garantie.

    Disclaimer: je peux référer 3 personnes à l'équipe nouveaux arrivants Desjardins en y étant gagnant. (Ça ne coûte rien à la personne référée et elle pourra voir ensuite avec Desjardins si elle peut aussi référer trois personnes)
    Dernière modification par ddavid86 ; 24/10/16 à 18:38.

  20. #240
    Avatar de ddavid86
    David 37 ans

    Messages
    104
    Likes reçus
    26
    Bonjour,

    Quelques news:

    * J'ai tenté la carte Visa Amazon (Chase), avec un peu moins de 6 mois d'historique de crédit, recalé, probablement à cause de la durée de l'historique. Dans mon formulaire, salaire plus qu'acceptable (développement informatique), pas de NAS fourni, pas d'indication de statut temporaire... -> Je pense que vaut mieux attendre un historique plus long avec eux, dommage car ils sont parmi les seuls à être intéressants pour les paiements en devise étrangère (avec RogersBank).

    * Si ma carte de crédit Visa Desjardins avait initialement une limite basse (500$, obtenue sans garantie ni boulot), après environ 6 mois d'historique de crédit (et un boulot obtenu entre temps dans le développement informatique), j'ai pu augmenter ma limite à 3000$ sans difficultés (j'aurais peut être pu demander plus).

    Et je ne compte pas en rester là

    (Bien entendu je n'encourage pas l'endettement, mon objectif est de pouvoir dépenser sans dépasser 30% de ma limite, en ne payant ma carte qu'une fois par mois, même dans le cas où ce serait un mois à forte dépenses type vacances avec un gros imprévu. Il est généralement admis qu'un dossier de crédit avec un trop fort pourcentage d'utilisation de la limite n'est pas très bon, donc avec 500$ je remboursais nettement plus d'une fois dans le mois.)

    Bref, même en PVT, avec le service nouveaux arrivants de Desjardins c'est largement possible d'obtenir une carte, de se bâtir un historique, d'augmenter ses limites... (Et si je n'ai que l'expérience de Desjardins, je sais que c'est également possible ailleurs)

Page 12 sur 13 ... 2 10 11 12 13