Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 13 ... 8 9 10 11 12 ...
  1. #181
    Avatar de Durden
    Julien 40 ans

    Messages
    331
    Likes reçus
    249
    Bonjour à Toutes et Tous.

    Je me permet d'ouvrir ce topic pour que vous puissiez me poser les questions et attentes concernant l'obtention d'une carte de crédit pour les non résidents ( Pvtistes, voir même parfois certains RP).
    Ici c'est un précieux Cesam qui vous ouvrira les portes de la très sérieuse cotation Equifax/TransUnion qui définira votre Scoring( Pointage) pour faire simple vous payée vos mensualité ( même le montant minimum imposé par la banque mensuellement) vous garder un pointage convenable grâce à ce pointage vous pourrez ouvrir un ligne de telephone à votre nom ( même au mois ,le meilleur deal étant Fido pour les Smartphone et les Data) même contracter un petit emprunt pour des meuble électro etc dépendant de la ou vous irez faire votre demande ... ( vous pouvez me demander )

    Obtenir un carte de crédit ici :
    Une seule solution le plan Visa Secure meilleur banque à le proposer RBC ( royal Bank of Canada) . Un compte Visa Secure c est simple vous ouvrez un compte chez eux vous demandez au conseiller de réaliser une demande Visa Secure , vous devrez être alors en mesure de bloquer la somme minimum de 1000$ pour obtenir une carte avec 1000$( vos 1000$ seront placé sur un compte et bloquer 18 mois ou le temps que vous rester Pvtistes pour 12 mois ) .
    Si vous avez un budget un peu serrer obté pour " une application en ligne " chez capitalone.ca rubrique approbation garantie ce sont les seuls qui font la MasterCard Secure a 1$ déposé/1$ prêté. Ce qu on appel définir sa limite de crédit . Pour bâtir un bon Scoring/pointage rapidement c est 1000$ de limite de crédit bien payé sa carte / et avoir sa propre ligne de téléphone.
    Posez moi les questions que vous souhaitez . J ai écrit ces quelques lignes pour orienter la discussion et interrogation à ce sujet....


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #182
    Avatar de IchigoSan
    Delphine 35 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    Message de Durden
    Bonjour à Toutes et Tous.

    Je me permet d'ouvrir ce topic pour que vous puissiez me poser les questions et attentes concernant l'obtention d'une carte de crédit pour les non résidents ( Pvtistes, voir même parfois certains RP).
    Ici c'est un précieux Cesam qui vous ouvrira les portes de la très sérieuse cotation Equifax/TransUnion qui définira votre Scoring( Pointage) pour faire simple vous payée vos mensualité ( même le montant minimum imposé par la banque mensuellement) vous garder un pointage convenable grâce à ce pointage vous pourrez ouvrir un ligne de telephone à votre nom ( même au mois ,le meilleur deal étant Fido pour les Smartphone et les Data) même contracter un petit emprunt pour des meuble électro etc dépendant de la ou vous irez faire votre demande ... ( vous pouvez me demander )

    Obtenir un carte de crédit ici :
    Une seule solution le plan Visa Secure meilleur banque à le proposer RBC ( royal Bank of Canada) . Un compte Visa Secure c est simple vous ouvrez un compte chez eux vous demandez au conseiller de réaliser une demande Visa Secure , vous devrez être alors en mesure de bloquer la somme minimum de 1000$ pour obtenir une carte avec 1000$( vos 1000$ seront placé sur un compte et bloquer 18 mois ou le temps que vous rester Pvtistes pour 12 mois ) .
    Si vous avez un budget un peu serrer obté pour " une application en ligne " chez capitalone.ca rubrique approbation garantie ce sont les seuls qui font la MasterCard Secure a 1$ déposé/1$ prêté. Ce qu on appel définir sa limite de crédit . Pour bâtir un bon Scoring/pointage rapidement c est 1000$ de limite de crédit bien payé sa carte / et avoir sa propre ligne de téléphone.
    Posez moi les questions que vous souhaitez . J ai écrit ces quelques lignes pour orienter la discussion et interrogation à ce sujet....


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

    Bonjour Julien,

    Tout d'abord, merci pour ce récapitulatif complet.
    Je me permet de relancer cette discussion: arrivée à Toronto cette semaine, je me suis empressée d'ouvrir un compte en banque (débit) et de souscrire une carte de crédit.
    Or, après lecture de ce post, je remets ma décision en doute.
    J'ai dû effectuer un dépôt de 1000$ à la RBC. La banquière m'a certifié que je pourrais les récupérer sans aucun frais si je clôture prématurément mon compte.
    Pourtant, je n'ai toujours pas bien saisi le fonctionnement de cette carte.
    Je peux l'utiliser pour mes transactions habituelles et en ligne, mais je dois rembourser chaque mois le montant prélevé afin de me constituer un historique de crédit favorable, c'est bien cela?
    Qu'advient-il si je ne l'utilise tout simplement pas? Est-ce une mauvaise chose ou non?
    Par ailleurs, on m'a assuré que la carte Visa Gold était gratuite et qu'aucun frais ne serait prélevé, ce que j'ai du mal à imaginer compte tenu du prix de la Gold en France...


    Pourrais-tu m'éclairer sur ces différents points?

    Merci d'avance et bon week-end!

    Delphine

  3. #183
    Avatar de CocoBad
    Corinne

    Messages
    120
    Likes reçus
    26
    Message de IchigoSan
    Bonjour Julien,

    Tout d'abord, merci pour ce récapitulatif complet.
    Je me permet de relancer cette discussion: arrivée à Toronto cette semaine, je me suis empressée d'ouvrir un compte en banque (débit) et de souscrire une carte de crédit.
    Or, après lecture de ce post, je remets ma décision en doute.
    J'ai dû effectuer un dépôt de 1000$ à la RBC. La banquière m'a certifié que je pourrais les récupérer sans aucun frais si je clôture prématurément mon compte.
    Pourtant, je n'ai toujours pas bien saisi le fonctionnement de cette carte.
    Je peux l'utiliser pour mes transactions habituelles et en ligne, mais je dois rembourser chaque mois le montant prélevé afin de me constituer un historique de crédit favorable, c'est bien cela?
    Qu'advient-il si je ne l'utilise tout simplement pas? Est-ce une mauvaise chose ou non?
    Par ailleurs, on m'a assuré que la carte Visa Gold était gratuite et qu'aucun frais ne serait prélevé, ce que j'ai du mal à imaginer compte tenu du prix de la Gold en France...


    Pourrais-tu m'éclairer sur ces différents points?

    Merci d'avance et bon week-end!

    Delphine
    Le dépot te sera remboursé sur demande après 1 an (ou quand tu veux si tu rends la carte de crédit) et tu pourras garder ta carte sans avoir de dépôt.

    Tes dépenses effectués avec ta carte de crédit doivent être remboursé sous 3 semaines.
    Si tu n'es pas en mesure de rembourser l'intégralité de tes dépenses mensuelle, il te seront facturé des intérêts, mais tu as l'obligation de rembourser un minimum. Ce minimum et le délais te seront indiqué sur ton relevé de carte mensuel. C'est un faible pourcentage de tes dépenses. L'important c'est que tu rembourses TOUJOURS ce minimum requis.
    Tu peux rembourser ta carte, une fois par mois ou au fur à mesure de tes dépenses.
    Pour obtenir un historique de crédit, il te faut un minimum de transactions par mois. Le montant n'a guère d'importance. Il faut que tu "prouves" que tu peux t'endetter et rembourser tes dettes !!!
    Ta côte de crédit ne dépends pas uniquement de ta carte de crédit, mais aussi des paiements de tes factures. Si tu es en retard ou en litige avec un de tes fournisseurs (téléphone, internet, électricité...) ils peuvent de signaler comme "mauvais payeur" et chuter ta cote de crédit.

    Le fait que la carte de crédit soit gratuite est normal. Il y en a des gratuites et des payantes.
    Certaines cartes offres des points cadeaux, des assurances voyages en plus, des remises en argents (en fin d'année ils te rembourses un % des achats annuel, en gros non seulement tu ne la payes pas mais en plus on te paye !)

  4. #184
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    264
    Likes reçus
    105
    Message de IchigoSan
    Bonjour Julien,

    Tout d'abord, merci pour ce récapitulatif complet.
    Je me permet de relancer cette discussion: arrivée à Toronto cette semaine, je me suis empressée d'ouvrir un compte en banque (débit) et de souscrire une carte de crédit.
    Or, après lecture de ce post, je remets ma décision en doute.
    J'ai dû effectuer un dépôt de 1000$ à la RBC. La banquière m'a certifié que je pourrais les récupérer sans aucun frais si je clôture prématurément mon compte.
    Pourtant, je n'ai toujours pas bien saisi le fonctionnement de cette carte.
    Je peux l'utiliser pour mes transactions habituelles et en ligne, mais je dois rembourser chaque mois le montant prélevé afin de me constituer un historique de crédit favorable, c'est bien cela?
    Qu'advient-il si je ne l'utilise tout simplement pas? Est-ce une mauvaise chose ou non?
    Par ailleurs, on m'a assuré que la carte Visa Gold était gratuite et qu'aucun frais ne serait prélevé, ce que j'ai du mal à imaginer compte tenu du prix de la Gold en France...


    Pourrais-tu m'éclairer sur ces différents points?

    Merci d'avance et bon week-end!

    Delphine
    Tu n'est pas obligée d'utiliser la carte de crédit. Tant que tu n'as aucun paiement à faire ou aucun retard sur les paiement éventuels, tu accumule des antécédents de crédit positifs

  5. #185
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de SnoopDop
    Tu n'est pas obligée d'utiliser la carte de crédit. Tant que tu n'as aucun paiement à faire ou aucun retard sur les paiement éventuels, tu accumule des antécédents de crédit positifs
    Ce n'est pas totalement vrai, il faut utiliser sa carte TOUS LES MOIS, Même si c'est pour acheter qu'une bricole à 10$, la banque doit voir que son client s'endette.

    Ne pas l'utiliser tous les mois ne garantie pas que son score va augmenter mais plutôt perdre des points.
    Dernière modification par Eljhee ; 02/02/14 à 11:55.

  6. #186
    Avatar de IchigoSan
    Delphine 35 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    Ok, merci à tous! Je commence à mieux saisir le fonctionnement de cette satanée carte et je pense en effet l'utiliser mensuellement pour quelques babioles qu'il me sera facile de rembourser
    Savez-vous si les virements sont gratuits au Canada (d'un compte de débit à un compte de débit ou à un compte d'épargne, j'entends?)

  7. #187
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de IchigoSan
    Ok, merci à tous! Je commence à mieux saisir le fonctionnement de cette satanée carte et je pense en effet l'utiliser mensuellement pour quelques babioles qu'il me sera facile de rembourser
    Savez-vous si les virements sont gratuits au Canada (d'un compte de débit à un compte de débit ou à un compte d'épargne, j'entends?)
    Entre différente banque, les virement sont payant et cher (10-15$ il me semble). Par contre tu as le système interac qui te permet de faire des virement pour 1$ ou 1.50$.
    À la rbc si le compte sur lequel tu veux faire un virement est aussi à la rbc c'est gratuit.

  8. #188
    Avatar de IchigoSan
    Delphine 35 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    Message de lucieb31
    Entre différente banque, les virement sont payant et cher (10-15$ il me semble). Par contre tu as le système interac qui te permet de faire des virement pour 1$ ou 1.50$.
    À la rbc si le compte sur lequel tu veux faire un virement est aussi à la rbc c'est gratuit.

    Super, merci Lucie!
    Ainsi, je pourrai virer depuis mon compte courant la différence sur mon compte de crédit!

  9. #189
    Avatar de hendrix2430
    41 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    Ouaa c'est vraiment complexe de choisir ! Qu'avez vous?

    Que choisir, compte chèque seul? Compte chèque + compte épargne? Compte chèque + carte crédit? Bref...que d'options.

  10. #190
    Avatar de hendrix2430
    41 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    Aussi, avec une carte prépayée Visa, on peut payer sur Internet comme une carte de crédit que a laquelle on ajoute des fonds lorsqu'on veut l'utiliser, n'est ce pas?

    Si j'ai compris, c'est comme une carte de crédit rechargeable, sans dépassement possible? (si credit inférieur à 0 = bloquage!)

    Quelle est le donc la différence avec une carte de débit? Une carte de crédit peut être utilisée pour faire des achats dans des magasins n'est ce pas?

  11. #191
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de hendrix2430
    Quelle est le donc la différence avec une carte de débit? Une carte de crédit peut être utilisée pour faire des achats dans des magasins n'est ce pas?
    Une carte de débit ne peu généralement pas être utilisée pour des achats sur internet. La carte de crédit peut être utilisée dans les magasins, restaurants, épiceries etc. qui acceptent les cartes VISA et MasterCard, ce qui n'est pas toujours le cas ici.


  12. #192
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de lucieb31
    Une carte de crédit ne peu généralement pas être utilisée pour des achats sur internet. La carte de crédit peut être utilisée dans les magasins, restaurants, épiceries etc. qui acceptent les cartes VISA et MasterCard, ce qui n'est pas toujours le cas ici.
    Tu veux dire "lacarte de débit" ne peut généralement pas s'utiliser pour les achats sur internet ? :-)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  13. #193
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Charlotte22
    Tu veux dire "lacarte de débit" ne peut généralement pas s'utiliser pour les achats sur internet ? :-)
    Lol oui, je ne suis définitivement pas encore réveillée

  14. #194
    Avatar de stevenn31
    steven 36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    15
    Moi pour info je suis chez Desjardins avec l'offre des nouveaux arrivant en partenariat avec PVTISTES.NET, et je possède une carte de crédit VISA avec 500$ de crédit disponible, et aucune caution de 500$ ne m'a été prélevée. Je précise que je suis bien en PVT depuis Octobre 2013.
    par contre, faites vos demandes via votre espace en ligne et non pas via votre conseiller qui vous dira non a coup sur. Idem si vous demandez un petit prêt genre 2000-5000$, faite le en ligne. C'est souvent rapide la réponse, genre 24h par mail.
    MAIS NE VOUS ENDETTEZ SURTOUT PAS! CET ARGENT NE VOUS APPARTIENT PAS! (C'est un peu la phrase comme pour dire l'alcool / le tabac nuit gravement a la sante, il ne faut pas le faire)

    Apres ne vous mettez pas mal si vous n'arrivez pas a rembourser votre carte complètement. Il y a toujours un minimum a régler mensuellement, genre moi c'est 20$ pour 400$ emprunté. Du moment que vous payez ça, il n'y a aucune pénalité ou agio. Ça aide parfois pour les périodes difficiles ou payer l’aménagement d'un appart.

  15. #195
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de stevenn31
    Il y a toujours un minimum a régler mensuellement, genre moi c'est 20$ pour 400$ emprunté. Du moment que vous payez ça, il n'y a aucune pénalité ou agio.
    Si tu rembourses que le minimum tu n'as pas d'intérêt au bout d'un moment ?
    Ça m'étonne parce que c'est justement le principe de la carte de crédit, tu dois rembourser à une certaine date et si tu le fais pas tu as des intérêts tant que tu as pas remboursé la totalité

  16. #196
    Avatar de stevenn31
    steven 36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    15
    Il faut simplement rembourser au moins le minimum du pour ne pas avoir de soucis (agios et compagnie). Moi au debut je pensai qu'il fallait rembourser la carte a 100%. Et de source bancaire, un ami travaillant chez Desjardins, il m'a bien confirmé l'info.

    Le principe de cette carte est de prendre un crédit. Et un crédit ça se paye en plusieurs fois. Et du moment que tu paye ta "mensualité", tu n'a pas de souci car c'est ce qui est écrit dans le contrat de ta carte de crédit. Tu me diras, dans la mensualité tu paye ton capital + les intérêts. Mais de ce que je comprend, les intérêts sont calculés SI tu ne payes pas ta mensualité minimale due, et de souvenir, la date de calcul est le moment ou tu as dépensé cette somme. Cette info n'est pas confirmé.

    Le système des cartes de crédit est complètement différent de celui de la France. Enfin je pense que ici c'est la meilleure façon de faire. En France ils ont tout faux sur leur système de découvert autorise mais plein d'agios si tu y reste + de 30 jours.

  17. #197
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de stevenn31
    Il faut simplement rembourser au moins le minimum du pour ne pas avoir de soucis (agios et compagnie). Moi au debut je pensai qu'il fallait rembourser la carte a 100%. Et de source bancaire, un ami travaillant chez Desjardins, il m'a bien confirmé l'info.

    Le principe de cette carte est de prendre un crédit. Et un crédit ça se paye en plusieurs fois. Et du moment que tu paye ta "mensualité", tu n'a pas de souci car c'est ce qui est écrit dans le contrat de ta carte de crédit. Tu me diras, dans la mensualité tu paye ton capital + les intérêts. Mais de ce que je comprend, les intérêts sont calculés SI tu ne payes pas ta mensualité minimale due, et de souvenir, la date de calcul est le moment ou tu as dépensé cette somme. Cette info n'est pas confirmé.

    Le système des cartes de crédit est complètement différent de celui de la France. Enfin je pense que ici c'est la meilleure façon de faire. En France ils ont tout faux sur leur système de découvert autorise mais plein d'agios si tu y reste + de 30 jours.
    Non si tu paies pas ta mensualité totale tu as des intérêts, j'en ai malheureusement fait les frais en ne faisant pas attention à la date d'échéance et en payant justement que le minimum. Heureusement je n'ai eu que 4$ de frais, mais ça peut être bien plus si tu as une somme importante à rembourser.
    Il y a une période sans intérêt qui est généralement de 21 jours, au delà tu as des intérêts qui s'élèvent généralement autour de 20%

    Éviter les frais d’intérêt

    Vous n’aurez jamais à payer les intérêts, si

    1. vous payez toujours en entier le montant exigible indiqué sur votre relevé de carte de crédit au plus tard à la date d'échéance
      ET
    2. vous n'avez pas obtenu d'avances de fonds ni effectué d'opérations qui ressemblent à des transactions en espèces, comme un virement télégraphique ou un mandat.


    Source : Les cartes de crédit : comprendre vos droits et responsabilités

    Attention à ne pas fournir de fausses informations

    Personnellement je préfère le système français, tu es moins incité à utiliser plus que l'argent que tu as. Mais ça c'est un autre débat qui n'a pas sa place ici

  18. #198
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Personnellement, j'évite de m'en servir comme carte de crédit : si je n'ai pas l'argent, je n'achète pas ! Sinon ça devient trop risqué, il suffit que tu oublies une fois pour payer des intérêts de 20% ! Je ne parle pas aussi de l'historique de crédit qui en prend un coup...

    Je vais sur ma banque en ligne tous les 2-3 jours pour vérifier que le solde de ma carte de crédit est de zéro

    Pour les personnes qui ont besoin de liquidité, il y a aussi la marge de crédit qui est intéressant mais il faut être en RP : Marge de crédit (Marge de Crédit Royale) ? RBC Banque Royale

  19. #199
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Oui même chose pour moi !
    J'aime bien avoir une limite de crédit plus élevée que mes moyens car comme je ne dépense pas tout, ça augmente ma côte de crédit, en revanche, carte de crédit ou non, je ne dépense pas plus que mon budget sinon en effet, les intérêts font mal !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  20. #200
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    petite question comment peut ont ce servir de ça carte de crédit en crédit?

    car je ne voit pas réellement l'avantage de faire ça autant payer et que ce soit directement débité du compte.

    ce que je comprend pas c'est que l'on doit payer avec la carte de crédit et rembourser ce paiement après.

    je comprend rien à ce système enfaite ^^
    Dernière modification par Zakhor ; 05/03/14 à 19:48.

Page 10 sur 13 ... 8 9 10 11 12 ...