Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 13 ... 7 8 9 10 11 ...
  1. #161
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    effectivement, quand on ne reste pas forcément longtemps au Québec, c'est la meilleure solution !

  2. #162
    Anonyme
    Message de Mickaël
    Bonjour tous le monde,

    Je suis à la RBC depuis un an. Jusqu'à maintenant je n'avais qu'une carte de débit.

    La semaine dernière j'avais pris rendez vous pour avoir une carte de crédit. Ils me l'a proposaient, mais ils bloquent 1000$ en "caution" ...
    Puis finalement en lui disant que je ne l'utiliserais que pour des payements en ligne, on m'a proposé une nouvelle carte : Carte Visa Débit virtuelle. Elle est gratuite, apparement disponible même pour les nouveaux arrivants !, sans argent bloqué... !
    Cette carte, qui ne remplace par votre carte de débit, vous permettra de payer en ligne, par téléphone ou par la poste.
    Donc, pour moi en tout cas, pas besoin de carte de crédit !
    Pour en avoir une, ce qu'il y a d'extraordinaire avec cette carte, c'est qu'elle fonctionne partout dans le monde, sauf... Au Canada ! Ou presque. En effet, les commerçants en ligne canadiens doivent autoriser le paiement avec ce type de carte, encore peu répandu. Fonctionne pas chez Google Canada par exemple, ni chez Sony. La STM, c'est bon...

    Bon, ça dépanne bien quand même au final, et c'est gratuit, alors...

  3. #163
    Avatar de Mickaël
    Mickaël 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    4
    Effectivement je m'aperçois de ça maintenant.. ça dépanne parfois, mais c'est pas encore le top pour l'instant... J'en ai parlé avec ma banque, apparement comme la carte est nouvelle ce n'est pas accepté partout pour l'instant..ca devrait s'améliorer !

  4. #164
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    Bonsoir a tous,
    je vois que sa fait presque 3 mois qu'il n'y a plus de message mais j'ai quand même une question j'espere que l'on pourra me repondre
    Voila je suis arrivé a Montréal en février j'ai ouvert un compte avec carte débit chez desjardins jusque la pas de problème j'ia déménager en avril et mi novembre je suis aller dans une caisse desjardins plus pres de chez moi, je leur est demander pour avoir une carte de crédit ( je suis RP depuis fin octobre) et elle a ete refuser parce que je n'est pas d’antécédent de crédit et qu'il juge instable mes revenu pourtant je travail depuis février certe j'ai changer 3 fois d'emploi mais en même temps je viens 'arrive faut pas être débile Bref ma question est d'apres vous qu'elle banque pourrais me donner une carte de crédit sans me la faire refuser? ( je suis aller che scotia mais il leur faut ma carte de RP que je ne recevrais pas avant la fin d'année)
    Merci d'avance

  5. #165
    Avatar de CA Cool
    Raccoon 38 ans

    Messages
    183
    Likes reçus
    30
    Je suis en PVT depuis mars et j'ai eu ma carte de crédit aussitôt que je suis arrivé quasiment. Chez Banque Scotia. Ils ont un peu chiants à avoir des discours et des procédures différentes au sein d'une même banque. Moi j'ai mis un dépot. En gros ils m'ont pris en caution 1200 $ afin que j'ai une limite d'utilisation de 1000 $ par mois. J'emprunte mon propre argent. Mais bon, ça me va vu que c'est sans frais. Je rembourse chaque mois. Finalement c'est comme une carte VISA française à débit différé.
    Vas chez Scotia et fais ta française, gueule.

  6. #166
    Avatar de CocoBad
    Corinne

    Messages
    120
    Likes reçus
    26
    Message de delphineg
    Bonsoir a tous,
    je vois que sa fait presque 3 mois qu'il n'y a plus de message mais j'ai quand même une question j'espere que l'on pourra me repondre
    Voila je suis arrivé a Montréal en février j'ai ouvert un compte avec carte débit chez desjardins jusque la pas de problème j'ia déménager en avril et mi novembre je suis aller dans une caisse desjardins plus pres de chez moi, je leur est demander pour avoir une carte de crédit ( je suis RP depuis fin octobre) et elle a ete refuser parce que je n'est pas d’antécédent de crédit et qu'il juge instable mes revenu pourtant je travail depuis février certe j'ai changer 3 fois d'emploi mais en même temps je viens 'arrive faut pas être débile Bref ma question est d'apres vous qu'elle banque pourrais me donner une carte de crédit sans me la faire refuser? ( je suis aller che scotia mais il leur faut ma carte de RP que je ne recevrais pas avant la fin d'année)
    Merci d'avance
    Tout dépend de la bonne volonté du conseillé que tu as en face. Cela peut varier dans une même banque.
    Tu n'es pas obligé de donner ton statut ou ton NAS pour la carte de crédit. Si tu as un permis de conduire donne le en pièce d'identité à la place du passeport cela évite ces questions qui peuvent pénaliser.

  7. #167
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de delphineg
    Bonsoir a tous,
    je vois que sa fait presque 3 mois qu'il n'y a plus de message mais j'ai quand même une question j'espere que l'on pourra me repondre
    Voila je suis arrivé a Montréal en février j'ai ouvert un compte avec carte débit chez desjardins jusque la pas de problème j'ia déménager en avril et mi novembre je suis aller dans une caisse desjardins plus pres de chez moi, je leur est demander pour avoir une carte de crédit ( je suis RP depuis fin octobre) et elle a ete refuser parce que je n'est pas d’antécédent de crédit et qu'il juge instable mes revenu pourtant je travail depuis février certe j'ai changer 3 fois d'emploi mais en même temps je viens 'arrive faut pas être débile Bref ma question est d'apres vous qu'elle banque pourrais me donner une carte de crédit sans me la faire refuser? ( je suis aller che scotia mais il leur faut ma carte de RP que je ne recevrais pas avant la fin d'année)
    Merci d'avance
    Oui chez Desjardins, faut les fuir c'est clair ! mauvaises expériences pour moi et absence totale d'avantages ...
    Je suis chez RBC maintenant, ils m'ont donné ma carte de crédit lorsque j'étais encore en JP, j'ai un petit crédit (1000$) sans qu'ils me demandent de mettre de côté, puis j'ai une autre carte de crédit chez american express aussi obtenue pendant mon JP avec 2000$ de crédit, donc oui c'est faisable, mais pas chez desjardins


  8. #168
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de CocoBad
    Tout dépend de la bonne volonté du conseillé que tu as en face. Cela peut varier dans une même banque.
    Tu n'es pas obligé de donner ton statut ou ton NAS pour la carte de crédit. Si tu as un permis de conduire donne le en pièce d'identité à la place du passeport cela évite ces questions qui peuvent pénaliser.
    Oui, bonne idée de ne pas donner son passeport en pièce d'identité, ça évite que comme chez desjardins, ils se permettent d'en profiter pour photocopier ton permis de travail sans te le demander !


  9. #169
    Avatar de Cerise_31
    Amélie 37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    Hello,

    Un jour après mon arrivée, je suis allée à la RBC à Montréal Complexe Desjardins (station place d'armes il me semble) pour ouvrir un compte.
    Le conseiller qui m'a reçue a accepté de m'accorder une carte de crédit avec un plafond de 1000$ moyennant une garantie de 1150$ ainsi qu'un compte avec une carte Interac (carte de débit différé) 10 opérations normalement à 4$ mais qui devient gratuite si on prend une carte de crédit. Tout comme CA COOL, j'emprunte mon propre argent, le conseiller n'a pas chipoté, à partir du moment où je lui ai apporté le cash, ça a pris 30 minutes le temps de choisir ma carte et signer tous les papiers.
    Il m'a demandé mon passeport et mon numéro NAS. Venant tout juste d'arriver il a très bien compris que je n'aurai pas d'historique de crédit, d'où la garantie de 1150$. Apparemment c'est pratique courante, le conseiller connaissait bien le visa PVT et m'a dit qu'il reçoit souvent des français en PVT qui ouvrent des comptes.
    Je ne sais pas si c'est la même chose avec les cartes de crédit des autres banques, mais avec la RBC les paiements en carte de crédit effectués aux USA sont gratuits, c'est toujours ça de pris ^^

    La SCOTIA rue Renée Lesveque un peu + haut me proposait un compte nouveaux arrivants avec carte de crédit jusqu'à 500$, mais je ne sais pas s'ils exigeaient la garantie puisque j'ai ouvert un compte à la RBC.

    Ces infos datent du 17 décembre

  10. #170
    Avatar de neyluge
    Julien 39 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    8
    Perso je suis allé à la Banque TD (Toronto), et c'est à ma connaissance une des seules banques à délivrer des cartes de crédits 'unsecured'-sans garantie (c'est à dire sans caution) aux nouveaux immigrés qui n'ont pas d'historiques de crédit. J'avais une limite de 1000$ également au début. que j'ai maintenant monté à 1500$ en faisant une demande en ligne, tout ce qu'il y a de plus simple. Un jour après ma limite avait augmenté.
    J'espère que mon conseil a pu t'être utile.

  11. #171
    Avatar de Pierrot$
    Pierre 36 ans

    Messages
    350
    Likes reçus
    118
    Hi Les pvtistes,

    Pour ma part étant sur le territoire Canadien depuis 4 mois maintenant, j`ai réussi a obtenir une mastercard a la BMO ou je suis depuis mon arrivée.
    Vous avez la possibilité de bloquer a titre de garantie un plafond de 500$ ou 1000$ : j`avais le choix...
    Je me suis dit que 500$ était suffisant car cette mastercard me serais utile que pour des voyages au USA ou pour des réservations d`hôtels ou achats sur internet.
    J`avais la possibilité d`avoir une mastercard en dollars US et ainsi ne pas avoir de frais lors des paiements en territoire US.

    Ma conseillère ma également dit que la somme de 500 pièces pouvait être supprime en cas de résidence permanente ou selon jugement des conseillers de notre solvabilité.

    Voila j`espère vous avoir était de bons conseils.

  12. #172
    Avatar de anaphken
    Sébastien & Elodie 38 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    17
    Est ce que certain d'entre vous ont une visa ou AE pour gagner des miles pour des voyages!? Est ce que vous gagnez des points uniquement en utilisant la carte en mode credit ou bien meme en mode debit!?

  13. #173
    Avatar de Diogene
    40 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je suis client à la Banque Nationale du Canada (PVTiste de Belgique).
    J'aimerais obtenir une carte de crédit canadienne.
    J'ouvre cette discussion pour obtenir des infos sur les meilleurs offres sur le marché en termes de cartes de credit.

    Je n'ai pas d'historique de crédit donc en soi c'est déjà difficile par contre j'ai un contrat de travail ce qui est un argument en ma faveur.

    J'aimerais savoir où vous en avez obtenu et si on vous a accordé une limite supérieure ou égale à 1000 dollars.

    Merci d'avance
    Dio

    [Edit : message déplacé par un modérateur]
    Dernière modification par viviane ; 25/07/13 à 17:28.

  14. #174
    Avatar de PetiteLu
    PetiteLu 38 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    107
    Message de Diogene
    Bonjour,

    Je suis client à la Banque Nationale du Canada (PVTiste de Belgique).
    J'aimerais obtenir une carte de crédit canadienne.
    J'ouvre cette discussion pour obtenir des infos sur les meilleurs offres sur le marché en termes de cartes de credit.

    Je n'ai pas d'historique de crédit donc en soi c'est déjà difficile par contre j'ai un contrat de travail ce qui est un argument en ma faveur.

    J'aimerais savoir où vous en avez obtenu et si on vous a accordé une limite supérieure ou égale à 1000 dollars.

    Merci d'avance
    Dio
    Salut à toi!

    Pour ma part, j'ai une carte de crédit à la BNC. C'est vrai qu'un historique de crédit est souvent essentiel, mais si tu as déjà un travail et que tu peux justifier de tes salaires, je pense que c'est négociable! Je te conseille de prendre directement rdv avec eux! 1000$ est le montant qui m'a été attribué, et pour info, quelques mois plus tard (avec des factures bien payées), tu peux même augmenter ta marge de crédit si tu le souhaites.

    Je me permets de te conseiller de faire une recherche sur le forum, il y a beaucoup de posts déjà existants qui parlent de ton sujet! Et beaucoup de personnes dans la même situation que toi avec qui échanger! Comme celui-ci par exemple ... :
    https://pvtistes.net/forum/la-banque...nt-en-pvt.html

    Bonne recherche et bon courage dans tes démarches!


  15. #175
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de Diogene
    Bonjour,

    Je suis client à la Banque Nationale du Canada (PVTiste de Belgique).
    J'aimerais obtenir une carte de crédit canadienne.
    J'ouvre cette discussion pour obtenir des infos sur les meilleurs offres sur le marché en termes de cartes de credit.

    Je n'ai pas d'historique de crédit donc en soi c'est déjà difficile par contre j'ai un contrat de travail ce qui est un argument en ma faveur.

    J'aimerais savoir où vous en avez obtenu et si on vous a accordé une limite supérieure ou égale à 1000 dollars.

    Merci d'avance
    Dio
    Je suis à la CIBC et j'ai eu le droit à une carte de crédit si je bloquais $500 jusqu'à mon départ ou que je devienne résidente permanente. Si j'ai moins de $500 sur mon compte, je dois rembourser dans les 21j, mais je peux avoir beaucoup plus sur mon compte et ne pas m'inquiéter. Deux cartes étaient à $0 l'année, j'ai pris une carte avec assurance collision parce que je loue très souvent des voitures. Je pouvais aussi avoir une carte gold pour une centaine de dollar l'année.

  16. #176
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Diogene
    Bonjour,

    Je suis client à la Banque Nationale du Canada (PVTiste de Belgique).
    J'aimerais obtenir une carte de crédit canadienne.
    J'ouvre cette discussion pour obtenir des infos sur les meilleurs offres sur le marché en termes de cartes de credit.

    Je n'ai pas d'historique de crédit donc en soi c'est déjà difficile par contre j'ai un contrat de travail ce qui est un argument en ma faveur.

    J'aimerais savoir où vous en avez obtenu et si on vous a accordé une limite supérieure ou égale à 1000 dollars.

    Merci d'avance
    Dio

    [Edit : message déplacé par un modérateur]
    Pour ma part j'ai une carte de crédit à RBC avec une limite de crédit de 1000$. Pour l'avoir tout comme Anne-Celine, j'ai bloqué 1000$, tu peux bloquer plus si tu veux une limite plus grande. Ma carte ne me coûte rien, et l'avoir prise me permet de ne pas payer les frais de ma carte de débit. Avec j'accumule de l'argent (1% pour chaque paiement, et 2% pour les paiement en épicerie), je l'ai depuis février et j'ai accumulé 32$, c'est pas énorme mais c'est mieux que rien.

  17. #177
    Anonyme
    Message de citronelle33
    Je suis à la CIBC et j'ai eu le droit à une carte de crédit si je bloquais $500 jusqu'à mon départ ou que je devienne résidente permanente. Si j'ai moins de $500 sur mon compte, je dois rembourser dans les 21j, mais je peux avoir beaucoup plus sur mon compte et ne pas m'inquiéter. Deux cartes étaient à $0 l'année, j'ai pris une carte avec assurance collision parce que je loue très souvent des voitures. Je pouvais aussi avoir une carte gold pour une centaine de dollar l'année.

    Pour les assurances sur ta carte de credit, ca fonctionne meme si tu n'es pas RP? A la RBC meme si c'est sur le contrat il y a une clause excluant les non residents permanent des assurances (voyage, location ...)

  18. #178
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    264
    Likes reçus
    105
    Message de Callie
    Pour les assurances sur ta carte de credit, ca fonctionne meme si tu n'es pas RP? A la RBC meme si c'est sur le contrat il y a une clause excluant les non residents permanent des assurances (voyage, location ...)
    Est ce que ça mentionne explicitement "résidents permanents" ? Si c'est juste "résident", ça peut avoir plusieurs significations différentes: résident fiscal, résident permanent ou résident factuel (domicilié au Canada)

  19. #179
    Avatar de perez
    Xavier 45 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Pour info si tu es résident temporaire avec un NAS commençant par 9, tu peux prétendre à une carte de crédit (c est une des excuses qu on ma donné), bref. Pour ma part, des que je suis arrivé, je suis allé au culot bon certes j avais l'emploi, l appart et la voiture mais je lui es dis les 3 (compte + 2 assurances) contre carte de crédit mm à 500$ et j en ai u une a 1000$ (chez desjardins) @+

  20. #180
    Anonyme
    Message de SnoopDop
    Est ce que ça mentionne explicitement "résidents permanents" ? Si c'est juste "résident", ça peut avoir plusieurs significations différentes: résident fiscal, résident permanent ou résident factuel (domicilié au Canada)
    Il est dit residents et j'avais du coup demander le texte complet et il faut avoir la RP ou etre citoyen.
    Apres j'ai quand meme obtenu une master card en PVT sans bloquer de l'argent et avec une tres bonne marge de credit. Juste donne mon salaire et mon loyer.

Page 9 sur 13 ... 7 8 9 10 11 ...