1. #21
    Anonyme
    j'ai utilise ma carte francaise pour ouvrir ma ligne chez fido, il n'y a aucun débit dessus. ensuite je réglerai ma facture tous les mois en payant dans une agence par exemple, mais tu n'as pas besoin d'une carte de credit canadienne pour ouvrir une ligne

  2. #22

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Bizarre, la personne qui m'a ouvert la ligne m'a dis que je serai débité sur la carte française....
    en tout cas pour radioactif c'est sur ca prend une carte de crédit et c'est débité dessus ce moi ci.

  3. #23
    Avatar de Zamo
    Maud 46 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    325
    Je n'ai pas de cartes de crédit canadienne et j'ai une ligne chez fido, qui fonctionne avec mon compte bancaire canadien. Et à l'ouverture de la ligne je n'ai rien eu à payer, à aucun moment je n'ai présenté ma carte de crédit française ou ma débit canadienne... juste mes justificatifs demandés (passeport + carte NAS). Je ne vois pas bien pourquoi elle vous a demandé une carte....
    Dernière modification par Zamo ; 08/06/10 à 00:05.

  4. #24
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    9
    Une carte de débit canadienne suffit pour Fido. Quand tu reçoit la facture, tu fais un virement en ligne à Fido.

    On est allé à la Banque Nationale pour ouvrir notre compte, mais le gars n'a pas voulut nous donner de carte de crédit, malgrès le fait qu'on soit largement créditaire sur nos comptes français en cas de virement. Le gars a dit qu'on est inconnu, pas d'historique blablabla, à revoir dans 6 mois avec un boulot stable...ça peut être frustrant mais bon, c'est le jeu...à la place on a eu une carte Cirrus, avec laquelle tu peux aussi retirer à l'étranger.
    Après je crois que le plafond de retrait peut-être négociable avec une carte de débit.
    Si ça peut t'aider

  5. #25

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Allo tout le monde,
    J'ai fini par en obtenir une, en allant à la HSBC du centre ville de Montréal. Ils sont habitués à faire affaire avec une clientèle internationale, donc ont prévu le coup. Par contre il faut effectivement présenter pas mal de documents, et être prêt à bloquer de l'argent sur un compte. En gros on créé un compte sur lequel on bloque un montant X qui permet d'avoir une marge de crédit de ce même montant (ou de seulement la moitié si on n'a pas de revenus fixes ou suffisants).
    Sinon pour certaines réservations comme les hotels par exemple, on peut en général réserver avec sa Visa française et ensuite demander à payer avec Interac une fois sur place. Il vaut mieux vérifier avant que ça marche mais c'est possible.
    Bonne chance!

  6. #26
    Avatar de alinebertran
    Aline 38 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Salut à tous !

    Une petite mise à jour s'impose il me semble....

    Etant à la Caisse Populaire Desjardins, j'avais précédemment fait une demande pour une carte de crédit, et ma conseillère m'avait répondu que je ne pourrais l'obtenir qu'une fois que j'aurai entamé les procédures de résidence permanente...
    Je viens d'obtenir mon JP, et donc je retourne la voir, en lui disant que cela va me permettre de prolonger ma présence afin de faire ma demande de CSQ etc.. Bref que cela faisait partie intégrante de mon processus d'immigration finale....

    eh bien.. QUE NENI !!! La madame elle a rien voulu savoir !!!, je suis allée voir la RBC => NON, la TD Trust => NON, je suis même allée voir La Baie et Sears à 29% le tx => NON.
    Apparement, iols ont renforcé leur politique et te propose systématiquement de mettre minimum 500$ sur un compte bloqué pendant un an, après quoi ils te fourniront une carte de crédit de la valeur de la somme déposée...

    Conclusion : à partir du moment où vous avez un NAS commençant par 9 oubliez ca ! A moins d'avoir gardé votre compte Visa en France à partir duquel ils pourront faire une enquête de crédit.

    Sans ca, c'est l'histoire de l'oeuf et de la poule : "Il nous faut un historique de crédit" mais si vous êtes blanc comme un linge...c'est suspect ! Vive la société de consommation !!!

    Alternative => Demande de marge de crédit à la Caisse Desjardins...affaire à suivre...

  7. #27
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Essaye de faire une demande par correspondance sans donner ton NAS (que tu n'es de toutes façon pas obligé de donner).

  8. #28
    Avatar de pepitoman
    Guillaume 37 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    5
    En ce qui me concerne, j'ai refusé la carte de crédit RBC,..je n'ai rien demandé ils me l'ont proposé d'eux même !!

    J'ai mon compte basé à Toronto, et la RBC donc m'a proposé de prendre une carte de crédit chez eux. Je leur ai demandé si j'y avais vraiment le droit,..et à Montréal (, plus facile de parler en français) ils m'ont répondu que le seul fait d'avoir un salaire sur mon compte était suffisant !

    Je suis en PVT, je n'ai fait aucune démarche pour prolonger et je rentre en France bientôt !!

    Je pense que tu es donc tombé sur la mauvaise personne

  9. #29
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    en effet, et déposer 500$ sur un compte bloqué, est-ce réellement un soucis ? je sais que cela fait 500$ de moins directement disponible, mais bon... c'est l'avantage d'avoir une carte de crédit.
    et si tu paies bien toutes tes factures , tu devrais pouvoir négocier, après quelques mois, une augmentation de marge sans avoir a rajouter de l'argent sur le compte bloqué.
    sinon, tu n'es pas obligé de prendre la carte dans la banque où tu as une carte de guichet : dis à ta banque que tu vas voir ailleurs.

    par contre Denis, c'est obligé de donner son NAS, si l'argent (pour garantie) est placé sur un compte bloqué rémunéré ... mais pas autrement (pas pour ouvrir un compte normal)

  10. #30
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Message de viviane
    par contre Denis, c'est obligé de donner son nas, si l'argent (pour garantie) est placé sur un compte bloqué rémunéré ... mais pas autrement (pas pour ouvrir un compte normal)
    Oui effectivement tu as raison, il faut donner son NAS pour tout compte qui génère des revenus car ça permet à la banque de déclarer les intérêts aux impôts. Par contre ce n'est jamais obligatoire pour n'importe quel produit de crédit (carte de crédit, marges...)

  11. #31
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    264
    Likes reçus
    105
    pour maximiser ses chances d'obtenir une carte de crédit il faut éviter de montrer qu'on a un statut temporaire (NAS qui commence avec 9). Ne pas fournir son NAS sauf quand c'est requis par la lois, éviter d'ouvrir un compte d'épargne (qui d'ailleurs ne rapport presque rien en intérêts) chez la banque ou vous allez demander la carte car le département de crédit de la banque pourra le voir. Quand une pièce d'identité est exigée, préférer de fournir une pièce d'identité canadienne (ex: carte d'assurance maladie ou permis de conduire provinciaux) au lieu du passeport étranger.

  12. #32
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de SnoopDop
    pour maximiser ses chances d'obtenir une carte de crédit il faut éviter de montrer qu'on a un statut temporaire (NAS qui commence avec 9). Ne pas fournir son NAS sauf quand c'est requis par la lois, éviter d'ouvrir un compte d'épargne (qui d'ailleurs ne rapport presque rien en intérêts) chez la banque ou vous allez demander la carte car le département de crédit de la banque pourra le voir. Quand une pièce d'identité est exigée, préférer de fournir une pièce d'identité canadienne (ex: carte d'assurance maladie ou permis de conduire provinciaux) au lieu du passeport étranger.
    merci pour tes conseils, sauf que un pvtiste n'a pas de carte d'assurance-maladie et rarement de permis canadien.
    de plus, il a souvent un fort accent français
    si on demande une carte de crédit, souvent le banquier demandera qu'il y ait un dépôt de garantie, équivalent au crédit autorisé, placé et bloqué. Il faudra alors donner son NAS (là ce sera obligatoire, car le placement apportera des intérêts, peut-être faibles, mais tout de même)
    voilà

    donc, un pviste peut très bien avoir une carte de crédit, même sans se cacher. si un banquier refuse, il faut revenir un autre jour, pour voir un autre conseiller, voire voir une autre banque !
    c'est sûr que c'est mieux si vous avez un emploi et des revenus réguliers.
    petit truc : demandez une carte avec un petit montant autorisé (500$). Au pire, vous payerez le solde en avance, pour avoir plus d'argent disponible tous les mois. Ce n'est pas bon pour l'historique et la note de crédit, mais souvent les pvtistes sont là pour une courte période, donc pas besoin d'avoir une bonne cote.

    ---------- Message ajouté à 21h13 ---------- message précédent à 21h11 ----------

    et petite précision : un NAS en 9 peut durer longtemps ! en cumulant les permis de travail.
    temporaire ne signifie pas de courte durée ! à vous de 'convaincre' le banquier, que vous ne voulez pas partir du pays du jour au lendemain, en laissant un solde de crédit !


  13. #33

    Messages
    59
    Likes reçus
    27
    Message de viviane
    petit truc : demandez une carte avec un petit montant autorisé (500$). Au pire, vous payerez le solde en avance, pour avoir plus d'argent disponible tous les mois. Ce n'est pas bon pour l'historique et la note de crédit
    Salut Viviane,

    pourquoi payer le solde en avance n'est pas bon pour l'historique et la note de crédit?

    Merci !

  14. #34
    Anonyme
    parce qu'en soldant ta balance avant qu'un montant ne soit dû, tu n'es donc jamais "à crédit"

    il n'y a donc pas d'historique à proprement dit, celui qui veut vérifier ton historique a donc l'impression que tu n'as jamais utilisé ton crédit

    ---------- Message ajouté à 08h25 ---------- message précédent à 08h20 ----------

    pour ceux que ça intéresse, lorsqu'on est client American Express Air France en France, on peut l'être n'importe où dans le monde là où Amex propose un service de cartes sans justificatif dans ces pays

    en effet, Amex France utilise le compte français pour justifier l'ouverture de compte dans le nouveau pays

    c'est rapide (quelques semaines tout au plus), il n'y a aucun coût, bien souvent on choisit soit une carte sans cotisation, ou alors la premiere cotisation annuelle est offerte

    ça vous permet d'avoir donc ensuite une carte de crédit dans le pays concerné sans contrainte de salaire

    si besoin d'infos, n'hésitez pas à me demander

    j'ai déjà profité de ce bon plan en Asie et au Canada

  15. #35

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Je confirme presque tout les dire de viviane .

    Le meilleur moyen est effectivement de dire clairement pourquoi vous voulez une carte de crédit (vous faire un historique, une note de crédit pour le futur) et meme si ca marche PAS toutes les fois, le conseiller peut vous faire une lettre de garantie du meme montant de la carte de credit demandé.

    SOit vous voulez une carte de credit classique de 500$, il vous créera une epargne a terme de 500$ bloqué 2 ans, et vous fera signer un contrat d'engagement relatif à l'emission d'une lettre de garantie qui aura pour bénéficiaire VISA.

    J'en fais meme pour des membres RP, citoyens qui ont une note de credit trop moyenne ou un ratio endettement trop elevé, voire une cote de crédit inexistante car ils ont plus fait de crédit depuis de nombreuses années ... on me l'a refusé une fois de procéder ainsi car le profil etait trop négatif selon eux ...

    En théorie une lettre de garantie coute de l'argent ...

    A++

  16. #36

    Messages
    59
    Likes reçus
    27
    Message de secondcup
    parce qu'en soldant ta balance avant qu'un montant ne soit dû, tu n'es donc jamais "à crédit"

    il n'y a donc pas d'historique à proprement dit, celui qui veut vérifier ton historique a donc l'impression que tu n'as jamais utilisé ton crédit
    Dans ce cas-là, même si on paie une partie de notre solde en avance, s'il y a du solde à payer à la fin de notre période de facturation, le fait d'avoir payer une partie du solde en avance devrait pas nuire à notre historique, n'est-ce pas?

  17. #37
    Anonyme
    non en effet, par contre, moins tu utilises ton crédit, plus ton score est faible, c'est sans doute cela que viviane voulait signifier par nuire

    en effet, quand tu utilises beaucoup ta carte de crédit et que tu paies ensuite dans le temps, tu obtiens un historique avec un score élevé, c'est lui qui détermine beaucoup de choses par la suite

  18. #38
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    c'est cela, il faut 'utiliser' son crédit : payer à la date d'échéance et pas à date de réception de la facture.
    et il faut payer le plus possible avec sa carte de crédit !
    mais en même temps, quand on fait une demande de crédit (auto ou maison), ils tiennent compte de la marge autorisée, même si on n'utilise pas tout. Cela affecte donc l'autorisation de prêt, dans le mauvais sens ...
    il vaut mieux, donc, avoir une limite de crédit ajustée à ses besoins. mais uniquement si on veut rester à long terme.
    un pvtiste pour un an, n'a pas à s'en occuper.
    et c'est pour cela que j'aime pas le système bancaire au Canada trop compliqué ...

  19. #39

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    MAis non viviane, je sais que t adore le systeme d icitte ! vu que tes toujours ^presente sur les discussions des banques ... joke

  20. #40
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Ma conseillère avec qui j'ai eu mon rdv, m'a dit qu'avant Janvier 2011 on ne donnait une carte de crédit aux temporaires seulement s'ils déposent une garantie (500,1000,2000 $). Mais depuis Janvier 2011 on autorise une carte de crédit sans dépôt de garantie a condition qu'il y ait un bon salaire et travaille depuis longtemps.

    Du coup je vais recevoir ma carte Scène Visa Scotia sous peu, je suis content


Page 2 sur 13 1 2 3 4 12 ...