1. #41
    Anonyme
    Message de Shaynaa
    Ma conseillère avec qui j'ai eu mon rdv, m'a dit qu'avant Janvier 2011 on ne donnait une carte de crédit aux temporaires seulement s'ils déposent une garantie (500,1000,2000 $). Mais depuis Janvier 2011 on autorise une carte de crédit sans dépôt de garantie a condition qu'il y ait un bon salaire et travaille depuis longtemps.

    Du coup je vais recevoir ma carte Scène Visa Scotia sous peu, je suis content
    Merci pour l'info
    Les dépôts de garantie peuvent sont quand même élevés!!


  2. #42

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    les depots de garantis sont pas elevés, ils sont du meme montant de la limite de la carte de credit...

    De plus le depot a terme bloqué 2 ans rapporte un peu des interets (environ 1.50% annuel selon le moment ou speciaux) ...

  3. #43
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de lolousa12
    De plus le depot a terme bloqué 2 ans rapporte un peu des interets (environ 1.50% annuel selon le moment ou speciaux) ...
    moi je l'ai eu à 4%

  4. #44
    Anonyme
    Concerant les cartes de crédit il y un truc que je ne comprends pas bien.
    J'ai lu dans le wiki, qu'il faut payer le solde de sa carte de crédit tous les mois, comme une facture.
    Si quelqu'un peut m'éclairer

  5. #45
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Il faut remettre le minimum demandé je pense, pour ne pas avoir d'intérêts.
    Dernière modification par Shaynaa ; 19/02/11 à 17:04.


  6. #46
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Audrey, c'est comme une carte à débit différée en France : rien n'est prélevé sur ton compte.
    Sauf que, au lieu d'être prélevé une fois par mois automatiquement, c'est à toi de faire la démarche de payer le total (ou un partiel).
    les cartes de crédit de grandes surfaces en France fonctionnent comme cela (il me semble que ça s'appelle un crédit revolving ?)


  7. #47
    Anonyme
    Message de Audrey38
    Concerant les cartes de crédit il y un truc que je ne comprends pas bien.
    J'ai lu dans le wiki, qu'il faut payer le solde de sa carte de crédit tous les mois, comme une facture.
    Si quelqu'un peut m'éclairer
    je sais pas si tu as une carte de crédit en France, type Fnac Finaref, c'est pareil...

    disons que tu as le droit un max de $500 par mois

    ce mois ci tu paies avec pour un total de $250

    à la fin de la période, tu dois payer $250. passé un certain délai, si le montant n'est pas payé dans les temps, les intérêts défilent...

    en gros, c'est une carte avec débit différé, sauf qu'au lieu d'être prélevée automatiquement, c'est à toi de payer la facture par toi même


  8. #48
    Anonyme
    Ok, merci pour vos réponses (viviane et secondup).
    Donc toutes les cartes de crédit fonctionnent comme ça au Canada.

    ---------- Message ajouté à 18h12 ---------- message précédent à 18h09 ----------

    Je viens de relire le wiki et en plus, c'était écrit

    "Pour résumer, une carte de débit au Canada est grosso modo l'équivalent d'une carte à débit immédiat en France, alors qu'une carte de crédit au Canada est grosso modo équivalente à une carte à débit différé en France"

  9. #49
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Par rapport aux cartes de crédits, je vais me renseigner pour en avoir une si y'a pu besoin du dépot de garantie. Je vais aller voir à ma caisse Lundi . mais j'avais une question . ma coloc elle m'a dit qu'elle par exemple elle avait un montant fixe à rembourser par mois et non par exemple la totalité de ce qu'elle a dépensé sur sa carte de crédit . Alors qu'ici j'ai l'impression dans la conversation genre : tu dépenses 250$ en début de mois tu dois avoir régler les 250 avant la fin du mois ?

  10. #50
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Es ce que certains ont la carte "Avantage " que propose la banque CIBC ?
    Qui est une carte débit / crédit ou nous sommes nous même ,la banque ..c'est a dire mettre de l'argent quand on a besoin . Soit le même système qu'en France finalement .



  11. #51
    Avatar de catoun
    Sinxay

    Messages
    61
    Likes reçus
    20
    Message de Ceinwen
    Par rapport aux cartes de crédits, je vais me renseigner pour en avoir une si y'a pu besoin du dépot de garantie. Je vais aller voir à ma caisse Lundi . mais j'avais une question . ma coloc elle m'a dit qu'elle par exemple elle avait un montant fixe à rembourser par mois et non par exemple la totalité de ce qu'elle a dépensé sur sa carte de crédit . Alors qu'ici j'ai l'impression dans la conversation genre : tu dépenses 250$ en début de mois tu dois avoir régler les 250 avant la fin du mois ?
    Hi Aurelie!
    Le remboursement est initialement échelonné sur plusieurs mois.
    Tu peux dépenser $250 sur le mois de Fevrier. A la fin de chaque mois, l`institution financière t`enverras un statement pour te signifier un remboursement échelonné ($10 chaque mois sur ces $250 par exemple, intérêt inclus).
    Donc a la fin du mois, Tu peux régler ces $10, ou rembourser plus si tu le souhaites: $50, $100, voire meme $250. Plus tu reverses tôt la somme intiale dûe, moins tu auras d`intérêt a payer. Logique !

    Le plus important dans le systeme de credit americain, c`est de payer au moins les mensualites minimales indiquées dans le statement (dans le cas des secured credit cards et non des prepaid). Pourquoi?
    Car des agences ou institutions peuvent verifier ton credit history.
    Par exempe, tu cherches a louer ton propre appart. Pas mal de lease offices feront un credit check quand tu deposeras un dossier; c.a.d demander un rapport détaillé à un des bureaux de credits sur comment tu utilises ton credit, quand tu payes, et quel est ton score de credit final.
    S`il t`es deja arrivé de ne pas rembourser a temps tes mensualites minimales, ton credit score en sera impacté.
    Dernière modification par catoun ; 20/02/11 à 07:48.


  12. #52
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Ceinwen,

    Si tu ne rembourses pas la totalité de ton relevé de carte de crédit à l'échéance, des intérêts sur le solde seront calculés. Si tu rembourses tout, pas d'intérêts. Attention on parle d'intérêts à env 20% par an donc élevés et similaires à ceux facturés par finaref, sofinco etc
    Les cartes bancaires en France fonctionnent différemment. Ici tout fonctionne sur le principe du crédit revolving comme les cartes fnac, printemps etc

    Le credit history est très important au Canada, pour louer un appart', chercher certains boulots dans la finance notamment, un mauvais 'credit history' peut être handicapant si tu veux rester. On me l'a même demandé chez Telus quand j'ai demandé le cable !

  13. #53
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Merci Catoun !

    Donc je comprends un peu mieux pour la façon de rembourser une carte de crédit . Je préferai savoir avant d'aller à la caisse. Je vais me pencher sur ça dans les prochains jours. Avec un bébé qui s'en vient une carte de crédit serait bienvenue aussi....

  14. #54
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    edit : c'est bon qqun m'a répondu refusé parce que j'ai un nas qui commence par 9... Ca fait 2 ans que je suis ici quand même... Et pis t'as beau leur dire que tu fermes ton compte pour aller ailleurs s'en foutent...
    Dernière modification par Ceinwen ; 17/03/11 à 18:41.

  15. #55
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Bizarre je suis en JP avec le nas qui commence par 9 et je viens tout recemment de recevoir ma carte de credit sans mettre de depot de garantie.
    Tu es ou a la banque ?

  16. #56
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    pareil, nous avons eu (mon copain et moi) chacun une carte de crédit au bout de 6 mois en PVT.
    - moi avec un dépôt équivalent au crédit autorisé
    - lui un mois après, c'est la banque qui la lui a proposée, sans dépôt, avec plafond augmenté 2 mois après ...
    tu as été dans quelle banque Aurélie ?

  17. #57

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Effectivement le NAS avec un 9 est souvent discriminatoire dans 95% des cas car ils savent bien que si tu rentre en France pour X raison, il ne recupereront jamais leur argent !

    Jai parlé avec dautre forumeurs sur le sujet des banques de tout ces problemes !

    Je vais resumer ce que tu peux faire, ton conseiller a un pouivoir de negociation avec VISA»» (le centre qui refuse automatiquement une demande des qu il y a un 9 sans rien checker, cest un ordi qui calcule, parfois cest l"homme" qui regarde"))
    Ton conseiller peux te proposer de faire une lettre de garantie de X dollar qui couvre le montant de la carte de credit demandé ...

    Pour commencer, il vont te donner une carte classique de 500 à 1000$ grand maximun par experience!

    Ce que tu dois faire, cest que tu dois avec ton conseiller, creer une eaprgne a terme bloqué 2 ans + signer les contrats que ton conseiler va faire à savoir :

    lettre de garantie pour VISA
    Engagement relatif à l'emission d'une lettre de garantie

    Avec tout ca et si ta situation financiere est correct (job, pas de NSF), ta demande pourra etre accepté avec l'intervention PHYSIQUE du conseiller ....

    Voila, esperant pouvoir taider !

  18. #58
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Desjardins. J'y suis depuis mon arrivée. J'ai eut une fois un problème de fond et la fille au tél m'a dit non faut être résidente permanente automatiquement pour y avoir droit. Mais bon j'ai pas non plus un super gros salaire...

  19. #59

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Aurelie si tu as besoin daide, fais moi le savoir, je boss pour desjardins ...

    As tu pris connaissance de mon message ?

  20. #60
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Pour info, il n'est pas obligatoire de donner son NAS lorsqu'on demande une carte de crédit. Et on peut très bien demander une carte dans une autre banque que celle où on a son compte chèque.

Page 3 sur 13 1 2 3 4 5 ...