Résultats du sondage : Quelle banque avez-vous choisie?

Votants
1463. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Scotia

    215 14,70%
  • Banque de montréal (BMO)

    95 6,49%
  • Royal Bank of Canada (RBC)

    403 27,55%
  • Bon plan Desjardins

    341 23,31%
  • Canada Trust (TD)

    114 7,79%
  • Bon plan BNC

    43 2,94%
  • Autre

    252 17,22%
Je me pose la même question (5)
Page 15 sur 78 ... 5 13 14 15 16 17 25 65 ...
  1. #281
    Avatar de fiftywan
    Matthieu

    Messages
    295
    Likes reçus
    5
    Si ton copain est payé, ce sera vraisemblablement par virement ou par cheque, et dans les deux cas il aura besoin d'un compte canadien pour encaisser l'argent. Par contre, plutot que de faire le virement tous les mois vers la France, ne faites qu'un unique virement avant de rentrer .

    Pour ce qui est des frais de cloture, je ne me souviens pas en avoir. Si on te fait payer pour maintenir le compte, il me semble absurde de te faire payer pour le clore. Demande dans la section du forum qui parle de l'apres-PVT. Tous ceux qui sont revenus ont surement du fermer leur compte en partant, apres tout.

    (PS: pardon pour le manque d'accent, il en manque sur les claviers tcheques...)

  2. #282

    Messages
    48
    Likes reçus
    21
    Merci fiftywan pour ta réponse. Au départ je n'envisageais même pas d'ouvrir un compte en arrivant à Montréal vu qu'on reste seulement 2 mois et demi : c'est super court par rapport à vos PVT.

    Je vais voir avec les gens qui sont revenus dans la bonne section ^^

  3. #283
    Avatar de fiftywan
    Matthieu

    Messages
    295
    Likes reçus
    5
    De rien. Il peut toujours se renseigner aupres de ceux qui le paieront pour son stage la maniere dont il sera rémunéré... Il existe peut-etre des banques sans frais (comme PC financial en ontario) ou il pourra obtenir un compte, et auquel cas il ne sera pas nécessaire de le clore

  4. #284

    Messages
    48
    Likes reçus
    21
    Je vais me renseigner un peu, sur les différentes banques présentes au Québec et les prix qu'elles pratiquent (pour les opérations courantes et les frais de clôture).
    Dans un autre post (section le retour en France) Choopooly me conseille de mettre mes recherches sur la section banque canadienne du wiki. Si ça vous intéresse.

  5. #285

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    cool! ce serait vraiment sympa car là je bloque un peu au niveau des banques! je pensais voir ça directement sur place banque par banque... mais si tu peux me donner quelques renseignement, c'est encore mieux

  6. #286
    Avatar de joafranz
    Joa et Franz 42 ans

    Location
    Saint-Maden, France
    Messages
    160
    Likes reçus
    4
    Bon d'abord, on y est pas encore mais lorsque nous serons sur place (oui on y arrivera!!!) on va certainement opter pour la scotia car nous sommes à la bnp et ils sont en partenariat... Tout simplement... Après on verra si on trouve mieux niveaus tarifs, services,...

  7. #287
    Avatar de mdesnoyelles
    Michaël 39 ans

    Location
    Saint-Jean-Pla-de-Corts, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous ! Après presque une semaine a Montréal. J'ai opté Pour la RBC. Je suis a la BNP en france, je vais donc retirer mes sous au distributeur de la Scotia banque (sans frais pr les retrais gab) que je dépose ensuite a la RBC. Voilà

  8. #288

    Messages
    48
    Likes reçus
    21
    Bonjour,
    je suis en train de comparer les banques principales. Je voudrais savoir quand ils proposent leur différents comptes "d'opérations courante" (par exemple : chez Scotia, le compte de base est à 3,95$/mois pour 15 opérations libre-service) est ce qu'une carte bancaire, ou une carte de retrait est comprise dans le prix. Ce n'est spécifié nulle part, ou alors je n'ai pas compris.
    J'ai pour l'instant fait mes recherches sur les site de Scotia, RBC, BMO, desjardins.

    Merci.

  9. #289
    Avatar de mdesnoyelles
    Michaël 39 ans

    Location
    Saint-Jean-Pla-de-Corts, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Message de Fuji
    Bonjour,
    je suis en train de comparer les banques principales. Je voudrais savoir quand ils proposent leur différents comptes "d'opérations courante" (par exemple : chez Scotia, le compte de base est à 3,95$/mois pour 15 opérations libre-service) est ce qu'une carte bancaire, ou une carte de retrait est comprise dans le prix. Ce n'est spécifié nulle part, ou alors je n'ai pas compris.
    J'ai pour l'instant fait mes recherches sur les site de Scotia, RBC, BMO, desjardins.

    Merci.
    Je pense que la carte de base est comprise avec, et tt cas chez RCB c'est le cas, le mieux c'est de demander a un conseiller. Ils sont là pour ça
    bonne recherche
    Dernière modification par mdesnoyelles ; 10/03/08 à 00:02. Motif: fautes ORTHO

  10. #290

    Messages
    48
    Likes reçus
    21
    Oui, merci je demanderais à un conseiller si je veux plus d'infos.

  11. #291
    Avatar de CoCoDale
    Sébastien 42 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Ba moi, c'est la Scotia car je suis à la BNP en France, donc retrait de liquide gratuit avec ma carte bleu française, puis directement déposé sur mon compte Scotia de Montréal. en plus, la Scotia est très présente sur montréal, donc plein d'agence facile à trouver !

  12. #292
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    774
    Likes reçus
    290
    Aaah... Si j'avais été à la BNP en France... Mais non, je suis resté chez Laposte qui me le rend si mal ici en ne m'offrant aucun service ou partenariat ^____^

    Mais comme dit plus haut, je conseille RBC (je suis chez eux). Je ne connais certes pas les autres mais pour le moment, aucun problème avec eux (et les tarifs sont compétitifs).

  13. #293
    Avatar de mdesnoyelles
    Michaël 39 ans

    Location
    Saint-Jean-Pla-de-Corts, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Si vous avez une carte visa en France, il est plus avantageux de payer avec que de retirer du cash. Je le redis pour infos. Je n'ai pas de frais quand je paie directement. (Sauf si BNP et Scotia) Mais nous somme limité avec le retrait gab.

  14. #294

    Messages
    48
    Likes reçus
    21
    J'ai fait un petit comparatif de différentes banques. Je sais pas si ça peut vous servir. Dites moi ce que vous en pensez :
    https://pvtistes.net/forum/showthread.php?t=133&page=4

    Merci

  15. #295
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 086
    Likes reçus
    5 693
    Je n'ai pas lu le topic en entier (pardonnez moi!) mais je ne semble pas avoir vu quelqu'un évoquer la solution paypal. C'est plutôt le bon plan, non, pour éviter les frais de transfert d'argent?
    (une fois le compte en banque canadien ouvert, bien entendu)
    C'est immédiat, et vraiment pas cher (non, je ne travaille pas pour paypal!). Mais je n'ai jamais eu de problèmes avec eux, c'est super sécurisé, et c'est vraiment pratique...

  16. #296
    Avatar de fiftywan
    Matthieu

    Messages
    295
    Likes reçus
    5
    isa, la solution Paypal a déjà été évoquée sur le forum. Dans le sujet sur le transfert d'argent, si je me souviens bien. Utilise la fonction recherche avec le mot-clef paypal, tu vas voir à quel point ça marche bien

  17. #297
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 086
    Likes reçus
    5 693
    Message de fiftywan
    isa, la solution Paypal a déjà été évoquée sur le forum. Dans le sujet sur le transfert d'argent, si je me souviens bien. Utilise la fonction recherche avec le mot-clef paypal, tu vas voir à quel point ça marche bien
    J'imagine en effet que je vais lire des vertes et des pas mûres mais je passais juste ici au cas où.
    Désolée, je le referai plus

  18. #298

    Messages
    94
    Likes reçus
    0
    Message de Fuji
    J'ai fait un petit comparatif de différentes banques. Je sais pas si ça peut vous servir. Dites moi ce que vous en pensez :
    https://pvtistes.net/forum/showthread.php?t=133&page=4

    Merci
    Merci beaucoup Fuji! il est bien utile ton comparatif!

  19. #299

    Messages
    94
    Likes reçus
    0
    J'ai ouvert un compte chez Desjardins à la Caisse du Mont-Saint-Bruno ; c'est la plus proche de mon domicile actuel, et comme le rappelle Mat, Desjardins est une coopérative, pas une banque comme les autres, c'est bien plus sympa
    Chez Desjardins, j'ai pris le forfait de base Economique Plus à 3,95$ pour 12 transactions par mois (c'est gratuit si mon solde mensuel est maintenu au-dessus de 1500$ durant tout le mois), avec inclus dans le prix : la carte de débit, l'accès à la gestion du compte en ligne, le relevé mensuel.
    Pas de frais de fermeture de compte (juste 5$ à l'ouverture).
    A noter que la réceptionniste avec qui j'ai pris rendez-vous n'avait pas l'air très hot quand je lui ai dit que j'étais résident temporaire et sans emploi ("je ne sais pas si c'est possible mais je vous prends quand meme un rendez-vous") mais c'est juste qu'à St Bruno ils n'ont pas l'habitude de voir des immigrés
    Mon compte a été ouvert en 30 minutes et j'ai obtenu ma carte de débit immédiatement (je pensais la recevoir par courrier ou avoir à me déplacer à l'agence).

  20. #300
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de shonu
    J'ai ouvert un compte chez Desjardins à la Caisse du Mont-Saint-Bruno ; c'est la plus proche de mon domicile actuel, et comme le rappelle Mat, Desjardins est une coopérative, pas une banque comme les autres, c'est bien plus sympa
    En quoi c'est plus sympa ? Il gère l'argent, ils te font payer les opérations, comme toutes les banques, nan ?

    Je précise que je m'informe, je compte ouvrir un compte à la RBC et un autre, mais je ne sais pas où (juste histoire de pas mettre les oeufs dans le même panier)

Page 15 sur 78 ... 5 13 14 15 16 17 25 65 ...