Résultats du sondage : Quelle banque avez-vous choisie?

Votants
1462. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Scotia

    215 14,71%
  • Banque de montréal (BMO)

    95 6,50%
  • Royal Bank of Canada (RBC)

    403 27,56%
  • Bon plan Desjardins

    341 23,32%
  • Canada Trust (TD)

    114 7,80%
  • Bon plan BNC

    43 2,94%
  • Autre

    251 17,17%
Je me pose la même question (5)
Page 16 sur 78 ... 6 14 15 16 17 18 26 66 ...
  1. #301
    Anonyme
    J'ai ouvert un compte à la RBC. Je suis au Crédit Lyonnais en France mais il n'y a pas de partenariats avec des banques canadienne donc après avoir lu tous les posts sur les banques, j'ai opté pour celle là parce que les agences sont nombreuses. J'ai ouvert un compte de base avec opérations illimitées pour 11$ dollars par mois.

  2. #302

    Messages
    307
    Likes reçus
    1
    Je sais pas si j'ai déjà repondu sur ce sujet .mais moi je suis à la HSBC .
    En France j'étais à la BNP ( genre la banque familial ) , malgré le partenaria les Scotia sont assez rare . donc en France je suis passé à la HSBC ( j'habite près de l'aéroport donc c proche )
    Puis j'ai ouvert un autre compte HBSC CANADA , puis je pe transferer de l'argent gratuitement entre les 2 comptes . Et je peux retirer de l'argent à la banque national / banque de montréal /HBSC gratuitement sans frais , et également chez les commercants .

    Votre banque n'est pas dans le coin pas grave , j'men vais au dépanneur prendre un paquet de gomme puis je demande 40$ de plus c'est génial ce système .

    bon tout ça pour 3,25$ / mois .

  3. #303
    Anonyme
    J'avais une question un peu débile mais bon: avec une carte de débit RBC, est-ce qu'on peut retirer de l'argent dans les distributeurs des autres banques?

  4. #304

    Messages
    307
    Likes reçus
    1
    Message de Duckie
    J'avais une question un peu débile mais bon: avec une carte de débit RBC, est-ce qu'on peut retirer de l'argent dans les distributeurs des autres banques?
    C'est pas débile du tout , je sais pas vraiment pour RBC mais lorsque tu inseras ta carte la machine te dira " De frais de XX$ seront appliqués êtes-vous sur de vouloir poursuivre ?"
    apres tu dis non

    ça c'était le gros critère de choix de banque ici .
    Dernière modification par Reevez971 ; 29/04/08 à 05:13.

  5. #305
    Anonyme
    Ah bah au moins c'est bien s'ils préviennent pour les frais déjà! LOL

  6. #306

    Messages
    307
    Likes reçus
    1
    Tu m'étonnes ... Surtout que je suis pas du genre à scruter toute ma paperas bancaires ...

  7. #307
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    lo oui car au final des frais de 1.50 multiplié par X ....Ca te coutes a la fin du compte mais bon .....................
    Moi je suis banque nationale et c est vrai que si je retires ailleurs j ai des frais :-(

  8. #308
    Avatar de fiftywan
    Matthieu

    Messages
    295
    Likes reçus
    5
    reevez971, perso je suis du genre à scruter ma paperasse, comme tu dis. Et je suis à la HSBC France et Canada.

    "transférer de l'argent gratuitement entre les 2" n'est pas totalement vrai. La réception d'un virement côté Canadien te coûtera toujours $8.50, même si le côté français ne te fait rien payer. Inspecte ta paperasse.

    Duckie, pour ce qui est des retraits, tant que le distributeur arbore le logo de ta carte de débit, tu peux retirer de l'argent. Garde à l'esprit qu'un retrait "hors distributeur de ta banque" te sera vraisemblablement facturé.

    Exemple: client HSBC, je peux retirer sans frais dans les distributeurs HSBC et BMO (grâce à un accord). Si je vais retirer de l'argent dans un distributeur RBC, la RBC facture $1.50, ce dont le distributeur te prévient, en effet. Par contre, ma convention HSBC stipule qu'un retrait hors-banque me sera facturé $1.50. Je serai donc facturé au total $1.50 + $1.50 = $3.00 pour un retrait hors-banque. Le montant varie en fonction des banques et des conventions utilisées.

    Petit conseil qui vaut pour toutes les banques: scrutez votre paperasse et vos relevés, parce qu'au Canada, toute occasion est bonne pour vous prendre votre argent.

  9. #309

    Messages
    307
    Likes reçus
    1
    Salut 51 ,
    Tout à fait d'accord avec toi , c'est qu'on pense pas à faire 1,50x2 :s
    Mais en ce qui concerne mes virements France Canada , HSBC Canada ne me prélève rien comme frais , ça fonctionne comme si c'était une paye qui rentrait .

  10. #310

    Messages
    84
    Likes reçus
    0
    bonjour,
    pour celles et ceux qui sont à la BMO , en etes vous content? car je pense que je vais ouvrir un compte chez eux , Merci pour vos réponses !!!!

  11. #311

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    rbc.. parce qu ils sont bleu et j aime bien le bleu..

    franchement je m étais renseigne.. pis y a pas de grandes différences.. l important est que la banque soit proche de chez toi ses horaires d ouvertures (elles ne sont pas ouvertes le week end!!!)et que tu gères bien ton nombre de retrait quitte a sortir une grosse somme pour éviter d en faire 3 ou 4
    Tout le monde est généralement content de sa banque..il n y a pas une banque particulière qui a plus de plaintes que les autres..donc..

    PS le règlement des factures par internet ou au guichet (mm les amendes) est super pratique..

  12. #312
    Anonyme
    ^ En parlant de règlement de facture, j'aimerais juste avoir une précision. Quand j'ai pris mon abonnement de portable, le mec m'a dit que lorsque je recevrais ma 1ère facture, il me suffira d'aller à la banque pour la payer. Sur le coup, j'ai pas réagit parce que je pensais à autre chose mais un peu après, je me suis dit "Aller à la banque pour payer ma facture de portable???". Quelqu'un peut m'en dire plus?

  13. #313
    Avatar de fiftywan
    Matthieu

    Messages
    295
    Likes reçus
    5
    reevez91: t'es client HSBC premier? Parce que moi, la dernière fois que j'ai fait un virement de HSBC à HSBC, la HSBC Canada avait pris les $8.50.

  14. #314

    Messages
    307
    Likes reçus
    1
    Je viens de vérifier l'un de mes relevés de compte et non je n'ai aucun 8$ de taxe de quoi que ce soit à la suite d'un virement venant de la France .
    J'ai une réponse à ça , j'ai un compte HSBC FRance et un HSBC Canada , et le HSBC CANADA a été créer depuis la France il me semble , et il a le statut de compte étudiant donc à part le 3,25$/mois j'ai rien d'autre .

  15. #315
    Anonyme
    Quand t'es déjà client HSBC c'est la "convention passeport" en général qui est inclu en fait ça veut dire que t'as aucun frais en ce qui concerne les virements de ton compte français à ton compte canadien HSBC.

  16. #316
    Avatar de pagnard
    Sonia 48 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    0
    Hello!

    Ouverture de compte à la Scotia...car meme prix que les autres banques pour les operations mensuelles, les horaires d'ouverture des agences (9h/10h, fermeture 15h/16h...c'est une moyenne...j'en ai trouvé une qui est ouverte le samedi au cas où), la presence sur l'ensemble du territoire canadienne (Desjardins ne fontionne qu'au Québec? non?), pas de frais lors de retrait avec ma carte de débit dans les distributeurs de la Scotia (y'en a beaucoup à Montreal), des plafonds de retrait très généreux (je n'ai pas autant d'argent...ah oui je recherche un taf, si vous entendez parlé d'un job!)...mais pas de frais d'ouverture ni de fermeture de compte, pas de frais si je retire de l'argent avec ma carte visa de la BNP PARIBAS, car ils ont un reseau de partenariat.
    Voilà!
    Sonia

  17. #317

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Message de pagnard
    Hello!

    Ouverture de compte à la Scotia...car meme prix que les autres banques pour les operations mensuelles, les horaires d'ouverture des agences (9h/10h, fermeture 15h/16h...c'est une moyenne...j'en ai trouvé une qui est ouverte le samedi au cas où), la presence sur l'ensemble du territoire canadienne (Desjardins ne fontionne qu'au Québec? non?), pas de frais lors de retrait avec ma carte de débit dans les distributeurs de la Scotia (y'en a beaucoup à Montreal), des plafonds de retrait très généreux (je n'ai pas autant d'argent...ah oui je recherche un taf, si vous entendez parlé d'un job!)...mais pas de frais d'ouverture ni de fermeture de compte, pas de frais si je retire de l'argent avec ma carte visa de la BNP PARIBAS, car ils ont un reseau de partenariat.
    Voilà!
    Sonia
    Non! J'ai des amis qui sont chez Desjardins et d'après eux, ils ont des banques un peu partout au Canada, et aussi au Etats-Unis!
    Ils ont été conseillé par Jean, de l'auberge Chez Jean à Montréal (une Auberge que je conseille à tous d'ailleur)!

  18. #318
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Desjardins y'en a surtout en Ontario et Québec. Quelques unes en Floride, à cause des retraités québécois qui passent l'hiver par là. Mais sinon, y'en a pas dans l'ouest (et ça m'embête bien d'ailleurs)

  19. #319

    Messages
    134
    Likes reçus
    3
    J'ai choisi la Scotia car ils proposent le compte accélération (powerchequing). Avec ce compte, si on dispose de $2000, il n'y a aucun frais et le nombre de débits est illimité. Ils offrent aussi le programme "bienvenue au Canada" qui permet d'obtenir une carte de crédit sans historique bancaire au Canada; ils bloquent juste une certaine somme sur le compte ($1000 pour une carte visa $1000).
    En plus, le bureau de Parc et Bernard à Montréal est ouvert tard le jeudi (7:00pm) et aussi le samedi jusqu'à 2:00pm (de mémoire). Très pratique quand on travaille!

    J'en suis très satisfait jusqu'à présent.

  20. #320
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Bonjour,

    je suis actuellement chez Crédit Mutuel en France..j'aimerais savoir quelle banque pourrait prendre soin de mon compte ,là bas arriver une fois sur place..?
    On me parle de "Desjardins"Mais comment je peux savoir que celle là est en partenariat avec ma banque réellement?
    Je sais pas vraiment ou me dirigé en faite..

Page 16 sur 78 ... 6 14 15 16 17 18 26 66 ...