Résultats du sondage : Quelle banque avez-vous choisie?

Votants
1462. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Scotia

    215 14,71%
  • Banque de montréal (BMO)

    95 6,50%
  • Royal Bank of Canada (RBC)

    403 27,56%
  • Bon plan Desjardins

    341 23,32%
  • Canada Trust (TD)

    114 7,80%
  • Bon plan BNC

    43 2,94%
  • Autre

    251 17,17%
Je me pose la même question (5)
Page 57 sur 78 ... 7 47 55 56 57 58 59 67 ...
  1. #1121
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de ghyslain49
    pour nous en temp que pvtistes une carte de débit nous suffit largement? la carte de crédit nous sert pas a grand chose?
    En fait cela dépend de ton besoin, avec la carte de débit tu ne peux pas faire des achats sur internet, louer une voiture, et je ne pense pas que tu puisse payer à l'étranger avec vu que ce n'est pas une visa ou mastercard.
    Il faut savoir aussi qu'un retrait dans une banque autre que la tienne engendre des frais.

    Moi j'ai pris la carte de crédit parce qu'en restant sur Montréal c'est bien pratique, pour les paiement sur le net notamment.

  2. #1122
    Avatar de seb06
    Sébastien 40 ans

    Messages
    1 131
    Likes reçus
    37
    Message de lucieb31
    Moi j'ai pris la carte de crédit parce qu'en restant sur Montréal c'est bien pratique, pour les paiement sur le net notamment.
    Tu ne peux pas utiliser ta carte française pour les paiements sur le net du coup ?

  3. #1123
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de seb06
    Tu ne peux pas utiliser ta carte française pour les paiements sur le net du coup ?
    Oui mais mon salaire entre sur mon compte canadien, et je ne voulais pas vider mon compte français

  4. #1124
    Avatar de seb06
    Sébastien 40 ans

    Messages
    1 131
    Likes reçus
    37
    Message de lucieb31
    Oui mais mon salaire entre sur mon compte canadien, et je ne voulais pas vider mon compte français
    Ok compliqué tout ça, faut jongler Merci pour ton retour d'expérience !

  5. #1125
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de seb06
    Ok compliqué tout ça, faut jongler Merci pour ton retour d'expérience !
    Oui et puis payer avec ma carte de crédit me fait gagner de l'argent, j'ai eu 110$ cette année

  6. #1126
    Avatar de seb06
    Sébastien 40 ans

    Messages
    1 131
    Likes reçus
    37
    Message de lucieb31
    Oui et puis payer avec ma carte de crédit me fait gagner de l'argent, j'ai eu 110$ cette année

  7. #1127
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Souvent avec une carte de crédit tu as des avantages, certaines proposes l'accumulation de points pour avoir des cadeaux, des réductions dans des magasins, ou comme j'ai une accumulation d'argent que tu récupère à la fin de l'année.
    J'ai 2% qui s'accumule quand je fais des courses en épicerie et 1% pour tous les autres achats.

  8. #1128
    Avatar de seb06
    Sébastien 40 ans

    Messages
    1 131
    Likes reçus
    37
    Message de lucieb31
    Souvent avec une carte de crédit tu as des avantages, certaines proposes l'accumulation de points pour avoir des cadeaux, des réductions dans des magasins, ou comme j'ai une accumulation d'argent que tu récupère à la fin de l'année.
    J'ai 2% qui s'accumule quand je fais des courses en épicerie et 1% pour tous les autres achats.
    Carte de crédit ou carte de débit ?

  9. #1129
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de seb06
    Carte de crédit ou carte de débit ?
    Carte de crédit

  10. #1130
    Avatar de seb06
    Sébastien 40 ans

    Messages
    1 131
    Likes reçus
    37
    Message de lucieb31
    Carte de crédit
    Donc ça te coute aussi des interets non ?

  11. #1131
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de seb06
    Carte de crédit ou carte de débit ?
    je pense qu'elle parle du carte de credit dans ce cas.

    Sinon lucie j'ai négocier avec ma banque Caisse d'épargne.

    je vais donc avoir la Carte visa premier pour 3.85€/mois avec 4 retrait gratuits/mois avec un plafond de 1 500€/semaine.
    et je vais donc ouvrir un compte chez la RBC. c'est enfin clair de mon coté depuis 2 jour j'arrette pas a vrais dire ^^

  12. #1132
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de seb06
    Donc ça te coute aussi des interets non ?
    Non les intérêts c'est seulement si tu rembourse pas à la date d'échéance chaque mois. Sinon ça ne coûte rien.
    Par exemple ce mois-ci j'ai 230$ à rembourser avant le 17 mars, je dois faire un remboursement minimum de 10$, et si je rembourse pas l'intégralité après le 17 mars j'aurais des intérêts par jour de "retard". Il est d'ailleurs noté sur mon relevé que si je ne fait que le remboursement minimum chaque mois, il me faudra 1 an et 2 mois pour tout rembourser (intérêts inclus)

  13. #1133
    Avatar de seb06
    Sébastien 40 ans

    Messages
    1 131
    Likes reçus
    37
    Message de lucieb31
    Non les intérêts c'est seulement si tu rembourse pas à la date d'échéance chaque mois. Sinon ça ne coûte rien.
    Par exemple ce mois-ci j'ai 230$ à rembourser avant le 17 mars, je dois faire un remboursement minimum de 10$, et si je rembourse pas l'intégralité après le 17 mars j'aurais des intérêts par jour de "retard". Il est d'ailleurs noté sur mon relevé que si je ne fait que le remboursement minimum chaque mois, il me faudra 1 an et 2 mois pour tout rembourser (intérêts inclus)
    Ok le remboursement c'est ton salaire en fait c'est ça ?

    Je suis pas sur d'avoir tout tout pigé, je verrais ça sur place

  14. #1134
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de ghyslain49
    je vais donc avoir la Carte visa premier pour 3.85€/mois avec 4 retrait gratuits/mois avec un plafond de 1 500€/semaine.
    4 retrait gratuits/mois c'est cool, tu as bien négocié

  15. #1135
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de seb06
    Faut faire gaffe aussi que ce qu'on appelle une "carte de crédit" en France, ça s'apelle une "carte de débit" au canada.
    La "carte de crédit" existe aussi au canada, mais c'est un vrai crédit, c'est à dire qu'on te prete une somme d'argent à l'avance que tu dois rembourser avec des intérets.

    Tu es sur que tu as bien le doit à une carte de débit donc ?
    Non si tu paies ta facture de carte de crédit à temps, tu n'as aucun intérêt à payer. Sinon en effet, ça douille !

    Imaginons que tu as une carte de crédit de 1000$, tu dépenses disons 600$ dessus au mois de juin. C'est un crédit, donc ça n'est pas débité de ton compte.
    Ensuite, tu reçois ta facture de chaque mois, tu la paies, ça débite l'argent de ton compte, c'est tout.

    Le risque c'est pour les gens qui ont du mal à gérer leur budget...
    La banque proposait de me donner 8000$ de crédit au lieu de 2000 à chaque mois.
    Donc je peux faire des dépenses à crédit jusau'à 8000$, mais je gagne moins, donc si je ne suis pas capable de gérer mon budget, je vais très vite être endettée, car les taux d'intérêts sur ce que je n'ai pas pu rembourser vont être faramineux.





    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  16. #1136
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de seb06
    Ok le remboursement c'est ton salaire en fait c'est ça ?
    Non c'est moi qui le fais quand je veux, mon salaire je l'ai sur mon compte chèque.

    C'est toujours compliqué à comprendre pour nous français. Moi aussi j'ai eu du mal au début

  17. #1137
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Puis à la rigueur, tu peux avoir ton compte chèque dans une banque et ta carte de crédit dans une autre.

    (Désolée, sur iphone je suis lente, tu as des info en double du coup:-))


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #1138
    Avatar de seb06
    Sébastien 40 ans

    Messages
    1 131
    Likes reçus
    37
    Message de lucieb31
    4 retrait gratuits/mois c'est cool, tu as bien négocié
    Mouarf il a rien négocié c'est dans les tarifs de base de la CE pour les 18-25 ans ! (je viens de regarder )

  19. #1139
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de seb06
    Mouarf il a rien négocié c'est dans les tarifs de base de la CE pour les 18-25 ans ! (je viens de regarder )
    Une visa premier à 3.85/mois c'est pas cher, pour ce prix là j'ai une visa normal

    Je viens de regarder les tarifs et de ce que je vois les retraits à l'étranger ne sont pas gratuits pour les 18-25 ans à la base.

  20. #1140
    Avatar de seb06
    Sébastien 40 ans

    Messages
    1 131
    Likes reçus
    37
    Message de lucieb31
    Une visa premier à 3.85/mois c'est pas cher, pour ce prix là j'ai une visa normal
    La visa 1er à la CE c'est 126,5 e par an.
    1/2 tarif pour les 18-25 ans, soit 63e par an, soit 5,25 par mois.
    Et la 1ere année où tu prends une visa, ils font encore quasiment 50% de réduction, ça fait du 3.85 à vue de nez.

    Je suis content pour Gigi , mais c'est un process standard ... bon après évidemment les banques te font croire que toi tu es un client privilégié, alors ils font un effort pour toi tout ça... business quoi

Page 57 sur 78 ... 7 47 55 56 57 58 59 67 ...