Résultats du sondage : Quelle banque avez-vous choisie?

Votants
1462. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Scotia

    215 14,71%
  • Banque de montréal (BMO)

    95 6,50%
  • Royal Bank of Canada (RBC)

    403 27,56%
  • Bon plan Desjardins

    341 23,32%
  • Canada Trust (TD)

    114 7,80%
  • Bon plan BNC

    43 2,94%
  • Autre

    251 17,17%
  1. #1301
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de Cazman
    n'importe quelle banque nationale francaise te permet de retirer à des guichets étrangers moyennant des frais et cela sans devoir prendre des options internationales payantes

    Quel serait l'avantage de cette option payante pour laquelle tu as encore en plus des frais à chaque retrait ??
    Oui en effet je ne comprends pas, je pensais qu'on parlait de l'option jazz à la société générale. C'est 11e par mois je crois donc bcp plus cher mais c'est pour n'avoir aucun frais sur les retraits et paiements à l'etranger, ca s'avere rentable en voyage !

  2. #1302
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de sandrine_
    C'est 11e par mois je crois donc bcp plus cher mais c'est pour n'avoir aucun frais sur les retraits et paiements à l'etranger, ca s'avere rentable en voyage !
    Pour avoir les transactions illimités, sinon c'est 3.50euros par mois pour 5 retraits et 15 paiements à l'étranger dans l'année.

  3. #1303
    Avatar de mrtwain
    Valentin 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    209
    Likes reçus
    68
    Avec BNP ( et Hello Bank) les retraits sont illimites et sans frais dans les distributeurs Scotia Bank.

    Hello Bank y'a zero euros de frais (compte et CB).

    Ca a surement deja ete dit mais c'est toujours bon a rappeler =)

  4. #1304
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de lucieb31
    Pour avoir les transactions illimités, sinon c'est 3.50euros par mois pour 5 retraits et 15 paiements à l'étranger dans l'année.
    Ah je ne savais pas qu'il y avait differentes options, merci !


    Message de mrtwain
    Avec BNP ( et Hello Bank) les retraits sont illimites et sans frais dans les distributeurs Scotia Bank.

    Hello Bank y'a zero euros de frais (compte et CB).

    Ca a surement deja ete dit mais c'est toujours bon a rappeler =)
    Bah j'ai voulu tester car ya plein de scottia en amerique latine, resultat ma cb a mis 3 mois à arriver, j'etais déjà partie... Et je n'ai toujours pas recu mes codes internet apres 2 relances... On verra dans qques mois au Canada ce que ca donne.

  5. #1305
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de Cazman
    n'importe quelle banque nationale francaise te permet de retirer à des guichets étrangers moyennant des frais et cela sans devoir prendre des options internationales payantes

    Quel serait l'avantage de cette option payante pour laquelle tu as encore en plus des frais à chaque retrait ??
    Pour les transferts d'argent d'un compte à l'autre. Sans l'option internationale, tu as de gros frais sur le taux de change notamment.

  6. #1306
    Avatar de mrtwain
    Valentin 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    209
    Likes reçus
    68
    Message de sandrine_


    Bah j'ai voulu tester car ya plein de scottia en amerique latine, resultat ma cb a mis 3 mois à arriver, j'etais déjà partie... Et je n'ai toujours pas recu mes codes internet apres 2 relances... On verra dans qques mois au Canada ce que ca donne.
    C'est chelou j'ai tout recu en moins de 3 semaines!!

  7. #1307
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Message de Odin
    Pour les transferts d'argent d'un compte à l'autre. Sans l'option internationale, tu as de gros frais sur le taux de change notamment.
    Pour les transferts internationaux, ça peut être plus intéressant d'utiliser des services comme XE.com. Les taux sont bons et il n'y a pas de frais.

  8. #1308
    Avatar de maha
    MAHA 40 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Bonjour à Tous,
    Je pars à Montreal le 21 juin avec un jeune pro (donc visa de travail fermé).
    Je galere un peu avec toutes les offres nouvels arrivants: valable, plus valable....
    Certains indique qu'ils sont RBC et en chattant avec un conseiller sur leur site, il me dit qu'il faut etre resident depuis 5 mois...etrange.

    Auriez vous des retours sur La Banque qu'il faut prendre.
    Je souhaite ne pas payer de frais la 1ere année, pouvoir beneficier d'une carte de débit + credit et opérations illimités ... oui oui rien que ca

    Sachant que j'aimerais l'ouvrir ) distance afin de proceder à un premier virement avec transfermate.

    Merci bcp pour vos conseils.

  9. #1309
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de maha
    Auriez vous des retours sur La Banque qu'il faut prendre.
    Je souhaite ne pas payer de frais la 1ere année, pouvoir beneficier d'une carte de débit + credit et opérations illimités ... oui oui rien que ca
    Il n'y en a pas une spécifique, certains te diront Desjardins, d'autres rbc, d'autres scotia, ou banque nationnal etc. On ne peut pas décider pour toi

    Par contre pour la carte de crédit les opérations sont toujours illimités c'est simplement le montant qui change et pour ça il faudra que tu vois directement sur place car il est possible qu'on te demande de bloquer de l'argent et surtout il voudront sans doute avoir les informations de ton permis de travail. Certaines banques refuseront peut être étant donné que tu es résidente temporaire.
    Pour la carte de débit si tu as une carte de crédit il n'est pas forcement utile d'avoir les opérations illimités sauf si tu compte retirer souvent de l'argent.

    Pour les frais gratuits la première année, je crois que les banques le proposent de moins en moins. Par contre tu peux avoir dans certaines banques les frais gratuits en tout temps à certaines conditions, par exemple avoir 2500$ sur le compte pour la Scotia, ou avoir plusieurs produits (compte épargne, compte courant, et carte de crédit) à la rbc.

    Message de maha
    Sachant que j'aimerais l'ouvrir ) distance afin de proceder à un premier virement avec Transfermate.
    Ça il faut que tu vois avec la banque que tu as choisis directement, mais étant à l'étranger ça risque d'être compliqué car ils voudront sans doute voir ton permis de travail et également avoir une preuve d'adresse.


  10. #1310
    Avatar de ClemF
    Clémentine 30 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Salut à tous !
    Avec ma carte bancaire française je n'ai aucune assurance si je loue une voiture au Canada, du coup comme je dois ouvrir un compte sur place pour ma paie, je me demandais s'il existe des banques canadiennes qui proposent des cartes comprenant ce type d'assurance.

  11. #1311
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Message de ClemF
    Salut à tous !
    Avec ma carte bancaire française je n'ai aucune assurance si je loue une voiture au Canada, du coup comme je dois ouvrir un compte sur place pour ma paie, je me demandais s'il existe des banques canadiennes qui proposent des cartes comprenant ce type d'assurance.
    Oui, à peu près toutes les banques, par contre si tu n'as pas d'historique de crédit ça sera un peu compliqué d'obtenir une bonne carte. Il faudra probablement laisser un collatéral sur un compte. (Bloquer 2000$ sur un compte pour avoir une carte avec 2000$ de limite de crédit, etc.)

  12. #1312
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Message de kernel
    Oui, à peu près toutes les banques, par contre si tu n'as pas d'historique de crédit ça sera un peu compliqué d'obtenir une bonne carte. Il faudra probablement laisser un collatéral sur un compte. (Bloquer 2000$ sur un compte pour avoir une carte avec 2000$ de limite de crédit, etc.)
    Pour ma part j'ai une carte de crédit qui couvre ce genre d'assurance. Mais.... je n'y ai pas droit car je n'ai pas la RP !! Donc j'ai bien la carte de crédit etc, mais je ne suis pas couverte par tout ça !

  13. #1313
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Message de Matilaine
    Pour ma part j'ai une carte de crédit qui couvre ce genre d'assurance. Mais.... je n'y ai pas droit car je n'ai pas la RP !! Donc j'ai bien la carte de crédit etc, mais je ne suis pas couverte par tout ça !
    Ça par contre je n'ai jamais entendu. Je connais des gens non RP qui ont pu obtenir une carte avec assurances (car gros salaire, permis fermé, etc.) et ils sont bien couverts pour les collisions, etc.

    C'est quoi ta banque / carte? L'exclusion est dans le contrat d'assurance?

  14. #1314
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Message de kernel
    Ça par contre je n'ai jamais entendu. Je connais des gens non RP qui ont pu obtenir une carte avec assurances (car gros salaire, permis fermé, etc.) et ils sont bien couverts pour les collisions, etc.

    C'est quoi ta banque / carte? L'exclusion est dans le contrat d'assurance?
    Je suis à la RBC et c'est la carte visa platine voyage.
    On a bien du bloquer les 1000$ etc, mais la conseillère nous a dit qu'on ne pouvais pas bénéficier des assurances, même si elles apparaissent sur le contrat !

  15. #1315
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Message de Matilaine
    Je suis à la RBC et c'est la carte visa platine voyage.
    On a bien du bloquer les 1000$ etc, mais la conseillère nous a dit qu'on ne pouvais pas bénéficier des assurances, même si elles apparaissent sur le contrat !
    Vraiment étrange. Surtout qu'entre une information donnée à l'oral et un contrat écrit, j'aurais tendance à donner plus de valeur à ce qui est écrit. Pourquoi prendre une telle carte qui semble coûter dans les 120$/an si tu ne peux pas profiter des avantages?

    À ta place j'appellerais le service carte de crédit de RBC pour avoir plus d'infos. La conseillère s'est peut-être trompée.

  16. #1316
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Message de kernel
    Vraiment étrange. Surtout qu'entre une information donnée à l'oral et un contrat écrit, j'aurais tendance à donner plus de valeur à ce qui est écrit. Pourquoi prendre une telle carte qui semble coûter dans les 120$/an si tu ne peux pas profiter des avantages?

    À ta place j'appellerais le service carte de crédit de RBC pour avoir plus d'infos. La conseillère s'est peut-être trompée.
    Car cette carte permet de cumuler des points pour des billets d avion ce qui est pas mal intéressant.
    Mais effectivement je vais me renseigner pour ces assurances, mais ça ne m'étonnerai pas qu'on y ai pas droit, déjà qu'on doit bloquer 1000$...

  17. #1317
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de kernel
    Vraiment étrange. Surtout qu'entre une information donnée à l'oral et un contrat écrit, j'aurais tendance à donner plus de valeur à ce qui est écrit.
    Message de Matilaine
    mais ça ne m'étonnerai pas qu'on y ai pas droit
    C'est bien indiqué sur le contrat d'assurance :
    Toutes lespersonnes assurées doivent être des résidents permanents du Canada.
    Source : https://www.rbcbanqueroyale.com/cart...booklet-FR.pdf


  18. #1318
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Intéressant Lucie, je n'avais jamais vu de telle limitation.

  19. #1319
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Message de lucieb31
    C'est bien indiqué sur le contrat d'assurance :

    Source : https://www.rbcbanqueroyale.com/cart...booklet-FR.pdf
    Merci pour la recherche. C'est bien ce que me disais, qu'on y aurai pas droit !

  20. #1320
    Avatar de ClemF
    Clémentine 30 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de Matilaine
    Merci pour la recherche. C'est bien ce que me disais, qu'on y aurai pas droit !
    Alors du coup je repose ma question
    Est-ce que vous savez si certaines banques proposent des cartes avec ce type d'assurances pour les résidents temporaires (dans mon cas je pars 3 mois en Stage Coop) ?
    Merci d'avance

Page 66 sur 78 ... 16 56 64 65 66 67 68 76 ...