J'avais également la carte Rogers en tête, pas la Fido par contre. Mais lorsqu'on est pas chez eux pour la téléphonie, le cashback semble tout de suite moins intéressant.
Non, parce que tu peux "aussi communiquer avec la Banque Rogers une fois par année pour recevoir un crédit porté à votre relevé dont la valeur équivaut à celle des remises accumulées."
https://rogersbank.com/fr/card_detai...rd?tab=rewards (tout en bas de la page, dans les mentions)
Du coup, 1 fois par an, tu les appelles, et ils te créditent directement sur le relevé de ta carte
Pour la carte Amazon (que j'ai depuis quelques mois), les seuls soucis sont l'interface web qui date de 1682 et que tu es obligé de recevoir des relevés papier, et non PDF. En dehors de ça, elle marche sans problème, et 2% de cashback sur amazon.ca, c'est très appréciable.
Sinon, bonne analyse

Perso, je garde deux cartes européennes (N26+Revolut) pour les retraits sans frais, mais c'est une autre histoire.
Puis, Tangerine offre le compte gratuit et est membre Global Alliance (puisque ça appartient à Scotia

)
https://www.tangerine.ca/pdfs/en/en_fair_fees_schedule.pdf
>> Dis mois si ça t'intéresse, je te donnerai mon code parrainage en MP, ça te fera gagner $50 et moi aussi
@
HarryleRusse Tant RBC que Desjardins ont des offres gratuites pour étudiants, il faut juste bien regarder les détails et les limites de chacunes.
Après :
> si tu prévois de beaucoup bouger en région au Québec, prends Desjardins (c'est vraiment la banque la plus présente, un peu comme en France tu as la poste dans chaque village, bah ici c'est la caisse Desjardins, même si c'est de moins en moins vrai).
> si tu prévois de bouger au Canada, prends plutôt RBC, qui est beaucoup plus présente en dehors du Québec.
Dans tous les cas, que tu choisisses l'une ou l'autre, tes cartes de crédit et débit marcheront chez les commerçants, c'est plutôt si tu veux faire des retraits au distributeur (genre pour payer dans des restaurants ou magasins qui n'acceptent que le comptant).