Résultats du sondage : Quelle banque avez-vous choisie?

Votants
1462. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Scotia

    215 14,71%
  • Banque de montréal (BMO)

    95 6,50%
  • Royal Bank of Canada (RBC)

    403 27,56%
  • Bon plan Desjardins

    341 23,32%
  • Canada Trust (TD)

    114 7,80%
  • Bon plan BNC

    43 2,94%
  • Autre

    251 17,17%
  1. #781
    Avatar de cyril34
    Cyril 33 ans

    Messages
    223
    Likes reçus
    14
    Salut, j ai une question urgament stressante: j ai lu quelque part sur le forum que les DAB pour les visa disparraissent eu a peu Hors moi j ai une visa classic etje vais a Montréal.

    Alors Mythe ou réalité?

  2. #782
    Avatar de saretta
    Sarah 35 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    23
    J'ai choisi SCOTIABANK, car cest à une minute à pieds de chez loi et aussi car il y a un partenariat avec la BNP ( où je suis en france)
    puis je n'ai aucun frais pendant un an et transactions illimitées! donc ça le fait

    ça va très vite à faire.
    j'ai donné passeport avec visa, et SIN et ma lettre d'embauche.
    j'ai eu ma carte et j'ai choisi ensuite le code de securité.

  3. #783
    Avatar de sam78000
    sammy 42 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Salut à tous,

    Perso, je suis à la CIBC car il y en a partout sur toronto et qu'ils proposent la débit visa (pr les achats sur le net c'est nickel) et avec ca j 'ai opté pr les transactions illimitées pr éviter les prises de têtes

  4. #784
    Avatar de Juicy_Gucci
    Yann 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Hello,

    Moi j'ai choisi RBC à Vancouver et ils m'ont offert 6 mois de services gratuit car je suis avec en Working Holiday Visa (le forfait à $13,90, soit l'offre la plus complète). Ils vont ensuite me changer mon offre pour celle à $10,90 quand les 6 mois seront passés. J'ai donc pu avoir un chèquier gratos puisqu'il est compris dans l'offre a $13,90. Pas mal du tout RBC !

  5. #785
    Avatar de Genuflexion
    Mathieu 41 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    23
    Bonjour,

    Pensez vous qu'il est rentable d'ouvrir un compte en france à la BNP avant de partir, pour ensuite avoir plus de facilité de virement en prenant la SCOTIA bank.

    Je me demandais si cette technique se faisait.

    Merki

    Mat

  6. #786
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Cette technique se fait, cependant, comme toutes les techniques qui permettent de transférer de l'argent entre le France et ton pays de PVT elle a ses limites et il faut d'abord réfléchir à tes besoins.
    Sachant que ton but est de travailler rapidement au Canada et donc de dépenser le moins possible tes économies françaises, est-il vraiment utile de payer douze mois un compte particulier qui permet des transferts faciles/pas chers dont tu ne te servira en réalité que le premier mois (pour tes premiers frais sur place, en attendant de recevoir ton premier salaire canadien) ?

    En gros, les quelques sous que tu vas peut-être économiser (et encore, ça dépend de ton compte actuel, de ton usage, etc.) valent-il l'emmerdement de changer de banque alors même que ça ne te sera pas si utile que ça ?

    a toi de voir et de faire tes calculs et tes prévisions.

  7. #787
    Avatar de Genuflexion
    Mathieu 41 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    23
    Oui il est vrai que cela fera des dépenses inutiles.

    Pour l'instant notre projet (je pars avec ma copine) projet et d'arriver à Montreal, avoir un nas, ouvrir un compte, puis de voyager 2 mois (en ontario avec une voiture de location) puis train jusqu'à Calgary et voiture de location jusqu'à Vancouver, après soit le nord ouest du Canada soit le sud ouest des Etats unis.

    Donc se serait de transferer 5 000€ environ, on ne sait pas encore, sur une banque Canadienne pour etre tranquille les 2 premiers mois, puis au retour des vacances à Montreal, travailler et gagner sa vie. Elle est pas belle la vie sur un écran d'ordinateur

    Je dis 5000€ comme ça on est tranquille, car étant à la caisse d'épargne, je vais me faire tuer en frais...
    Si je prends le compte le moins cher avec BNP je ne sais pas si les dépenses seront équivalentes aux frais bancaires.

  8. #788
    Avatar de miche_38
    Mylène 36 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    47
    Bonjour,
    Je pense ouvrir un compte à la RBC à Montréal. Mais je ne sais pas trop quel compte choisir... Avez vous des conseils? Le compte le moins cher est il suffisant? ou vaut-il mieux viser celui à 10$ de frais mensuel? Ou encore plus haut?
    Je pensai l'ouvrir à distance, pensez vous que c'est bien ou vaut il mieux que je l'ouvre sur place? En fait je ne sais pas comment emmener mon argent, tout prendre avec moi le jour du départ me semble vraiment trop risquer!!
    Merci d'avance pour vos avis/conseils!

  9. #789
    Avatar de CocoBad
    Corinne

    Messages
    122
    Likes reçus
    26
    Message de miche_38
    Bonjour,
    Je pense ouvrir un compte à la RBC à Montréal. Mais je ne sais pas trop quel compte choisir... Avez vous des conseils? Le compte le moins cher est il suffisant? ou vaut-il mieux viser celui à 10$ de frais mensuel? Ou encore plus haut?
    Je pensai l'ouvrir à distance, pensez vous que c'est bien ou vaut il mieux que je l'ouvre sur place? En fait je ne sais pas comment emmener mon argent, tout prendre avec moi le jour du départ me semble vraiment trop risquer!!
    Merci d'avance pour vos avis/conseils!
    RBC offre en général 6 mois de transactions gratuites, ça te le laisse le temps de voir tes besoins et d'ajuster après avec le forfait qui te correspond.
    Je ne pense pas que tu puisses ouvrir un compte à distance. Moi ils m'avaient demandé 2 pièces d'identité : passeport et PVT (pour l'agent c'était une pièce d'identité).

  10. #790
    Avatar de miche_38
    Mylène 36 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    47
    Message de CocoBad
    RBC offre en général 6 mois de transactions gratuites, ça te le laisse le temps de voir tes besoins et d'ajuster après avec le forfait qui te correspond.
    Je ne pense pas que tu puisses ouvrir un compte à distance. Moi ils m'avaient demandé 2 pièces d'identité : passeport et PVT (pour l'agent c'était une pièce d'identité).
    Ba je leur ai envoyer un mail et ils m'ont envoyé les papiers, ils demandent 2 pièces d'identité certifiées conforme. Mais ils ne m'ont pas parlé des 6 mois de transaction gratuite les coquins!! Je vais leur ecrire de nouveau pour demander plus d'information. Mais donc tu penses qu'il serait plus simple d'ouvrir le compte sur place alors? Ca m'ennui d'arriver au Canada sans argent déjà sur place. Pour les premiers frais j'aimerais avoir déjà l'argent la bas et non pas dans mes poches :-/

  11. #791
    Avatar de CocoBad
    Corinne

    Messages
    122
    Likes reçus
    26
    Message de miche_38
    Ba je leur ai envoyer un mail et ils m'ont envoyé les papiers, ils demandent 2 pièces d'identité certifiées conforme. Mais ils ne m'ont pas parlé des 6 mois de transaction gratuite les coquins!! Je vais leur ecrire de nouveau pour demander plus d'information. Mais donc tu penses qu'il serait plus simple d'ouvrir le compte sur place alors? Ca m'ennui d'arriver au Canada sans argent déjà sur place. Pour les premiers frais j'aimerais avoir déjà l'argent la bas et non pas dans mes poches :-/
    Pour les nouveaux arrivants ils offrent 6mois (à moins d'un changement, mais je doute) et 100 chèques (4 carnets de 25)

    Si tu peux l'ouvrir à distance, fais le, c'est du temps de gagné. Le problème c'est les pièces d'identités, je ne pense pas qu'ils prennent les françaises et à part le passeport tu ne dois pas en avoir d'autres (PVT, NAS, Carte Soleil, RP, permis québécois...).

    L'ouverture du compte a été facile et rapide, j'y suis allé à l'ouverture, comme un agent était dispo ils me l'ont ouvert de suite. Ils m'ont aussi donné de suite une carte Interac temporaire...
    => Mais si tu peux prendre RDV c'est mieux, surtout si tu prends tout ton argent avec toi.

  12. #792
    Avatar de miche_38
    Mylène 36 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    47
    Message de CocoBad
    Pour les nouveaux arrivants ils offrent 6mois (à moins d'un changement, mais je doute) et 100 chèques (4 carnets de 25)

    Si tu peux l'ouvrir à distance, fais le, c'est du temps de gagné. Le problème c'est les pièces d'identités, je ne pense pas qu'ils prennent les françaises et à part le passeport tu ne dois pas en avoir d'autres (PVT, NAS, Carte Soleil, RP, permis québécois...).

    L'ouverture du compte a été facile et rapide, j'y suis allé à l'ouverture, comme un agent était dispo ils me l'ont ouvert de suite. Ils m'ont aussi donné de suite une carte Interac temporaire...
    => Mais si tu peux prendre RDV c'est mieux, surtout si tu prends tout ton argent avec toi.
    Ok merci pr ces infos :thumbsup2:
    Peut etre que le permis international est bon comme deuxieme piece d'identité? Je vais voir je vais leur renvoyer un mail!
    Merci à toi!

  13. #793
    Avatar de Genuflexion
    Mathieu 41 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    23
    et moi on me répond pas

  14. #794
    Avatar de CocoBad
    Corinne

    Messages
    122
    Likes reçus
    26
    Message de Genuflexion
    et moi on me répond pas
    Comme le dis murielj, fais bien tes calculs... car changer de banque juste pour 1 virement et/ou pour grappiller au final que quelques euros (frais direct+frais caché)
    Une fois installé, le compte français ne sert plus vraiment et d'autant plus si tu fais un gros virement au départ.

  15. #795
    Avatar de Genuflexion
    Mathieu 41 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    23
    oui mais qui dit gros virement dit aussi gros frais...
    c'est ça le probleme, je risque de me prendre plus de 100 euros de frais je pense, a 2 ou 3% de la somme

  16. #796
    Avatar de CocoBad
    Corinne

    Messages
    122
    Likes reçus
    26
    Message de Genuflexion
    oui mais qui dit gros virement dit aussi gros frais...
    c'est ça le probleme, je risque de me prendre plus de 100 euros de frais je pense, a 2 ou 3% de la somme
    Renseigne toi bien sur les frais de tenus de compte des 2 banques pour comparer sur du moyen/long terme.
    Il n'y a que toi pour mesurer précisément les avantages et inconvénients de tes alternatives de manière précise.
    Le forum va te donner des pistes mais se sera toujours plus ou moins superficiel ou pas forcément fiable à 100% donc toujours à vérifier.

    Lorsque je suis partie au Canada, ma banquière m'avait bien renseigné et simplifié la vie. Donc à moins d'avoir un très très bonne raison je ne changerai pas au risque d'avoir un service dégradé. Surtout qu'en étant à l’étranger certaines démarches peuvent être compliqué.

  17. #797
    Anonyme
    Message de Genuflexion
    Bonjour,

    Pensez vous qu'il est rentable d'ouvrir un compte en france à la BNP avant de partir, pour ensuite avoir plus de facilité de virement en prenant la SCOTIA bank.

    Je me demandais si cette technique se faisait.

    Merki

    Mat
    Je me suis dit comme toi, ouvrir un compte à la BNP puis à la Scotia pour leur partenariat et ben ils ont refusé de m'ouvrir un compte à la BNP parce que c'était pas assez rentable pour eux vu que je partais à l'étranger. Du coup je me suis tournée vers la HSBC car les retraits sont gratuits dans tout les HSBC du monde et dans la "banque nationale du canada" et avec un partenariat aucun problème pour l'ouverture du compte!! Par contre je n'ouvrirai pas de compte HSBC Canada parce que c'est vraiment trop cher, 25$ par mois! Ce que je fais c'est que je retire à la HSBC et je mets l'argent directement dans la banque canadienne au comptoir!! Aucun frais comme ça!!
    J'espère que j'ai pu t'aider!!

  18. #798

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Message de Genuflexion
    oui mais qui dit gros virement dit aussi gros frais...
    c'est ça le probleme, je risque de me prendre plus de 100 euros de frais je pense, a 2 ou 3% de la somme
    Salut.
    La BNP fait partie de l'accord Global Alliance. Avec cet accord, tu peu retirer dans les guichet Scotia sans frais en-dehors du taux de change visa. ( Global Alliance : vos retraits gratuits à l'étranger )
    Ton compte te couterai le prix de ta CB visa international si tu ouvre un compte chèque de base sans aucune option.
    La CB coute dans les 40-50 euros l'année. Si tu négocie bien, tu peu te faire offrir la carte la première année mais vu que tu pars a l'étranger, ils ne sont pas forcement prêt à l'offrir.
    Le problème sera si tu désir clôturer ce compte rapidement. Il faut être physiquement dans une agence et redonner les moyens de paiement il me semble.
    Personnellement j'ai fait ce choix car je devais changer de banque et je compte utiliser un compte bancaire français pour certaine choses.
    Une autre limite sera le plafond max par semaine pour les retrait par CB.
    Nico

  19. #799
    Avatar de saretta
    Sarah 35 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    23
    cest bizarre car moi aussi j'ai changé de banque avant de partir . je suis allée à na BNP.

    j'ai eu carte visa premier gratuite pendant un an. personnalisation de la carte offerte
    j'ai eu 40 euros offert sur mon compte cheque et les frais de transfert de tous mes comptes sont remboursés!

    ça doit dépendre des agences et des conseillers!

  20. #800
    Avatar de Genuflexion
    Mathieu 41 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    23
    Donc si je résume,

    Avantage de prendre bnp et scotia: retrait limité a 700€ dans la banque scotia avec la carte bnp puis remis direct sur le compte scotia.
    avantage de la carte visa premier : assurance comprise lors de la location d'une voiture (bcp moins de frais car les assurances lors de location ne sont pas données).
    Mais les virements sont toujours soumis à des frais, c'est ça?

    merci

    ---------- Message ajouté à 12h50 ---------- message précédent à 12h13 ----------

    Avec la caisse d’épargne, un virement c'est 15,30€ + 17€ soit 32€ minimum a peu près pour un virement.
    S'il s'agit d'un très gros virement, plus 15 000€ environ alors il s'agit de 0,10% + 0,05% de la somme.

    En fait je ne sais pas s'il est rentable d'ouvrir un nouveau compte à la bnp, maintenant, le problème est, combien de temps faut il pour un virement. j'ai lu plusieurs jours...

Page 40 sur 78 ... 30 38 39 40 41 42 50 ...