Résultats du sondage : Quelle banque avez-vous choisie?

Votants
1462. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Scotia

    215 14,71%
  • Banque de montréal (BMO)

    95 6,50%
  • Royal Bank of Canada (RBC)

    403 27,56%
  • Bon plan Desjardins

    341 23,32%
  • Canada Trust (TD)

    114 7,80%
  • Bon plan BNC

    43 2,94%
  • Autre

    251 17,17%
  1. #801
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de Genuflexion
    Donc si je résume,

    Avantage de prendre bnp et scotia: retrait limité a 700€ dans la banque scotia avec la carte bnp puis remis direct sur le compte scotia.
    avantage de la carte visa premier : assurance comprise lors de la location d'une voiture (bcp moins de frais car les assurances lors de location ne sont pas données).
    Mais les virements sont toujours soumis à des frais, c'est ça?

    merci

    ---------- Message ajouté à 12h50 ---------- message précédent à 12h13 ----------

    Avec la caisse d’épargne, un virement c'est 15,30€ + 17€ soit 32€ minimum a peu près pour un virement.
    S'il s'agit d'un très gros virement, plus 15 000€ environ alors il s'agit de 0,10% + 0,05% de la somme.

    En fait je ne sais pas s'il est rentable d'ouvrir un nouveau compte à la bnp, maintenant, le problème est, combien de temps faut il pour un virement. j'ai lu plusieurs jours...
    les 700 euros c'est avec une carte visa classic quand tu as une carte visa premier, un plafond plus élevé tu peut retirer bien entendu bcp plus à la scotia

    par contre ne vous emballez pas trop, tout dépend des succursales mais à la scotia c'est un peu plus compliqué pour ouvrir un compte (il demande plus de papiers que le simple passeport + permis de travail)

    renseignez vous sur l'ouverture d'un compte à la scotia bank

  2. #802
    Avatar de Genuflexion
    Mathieu 41 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    23
    Bah je pense qu'au final, on ne pas prendre la BNP, mais faire un virement de caisse d'épargne vers une banque canadienne (encore à choisir)
    ensuite avec une visa premier, on pourra retirer plus, et sans frais (ça je ne suis pas sur), et ça nous vaudra pour l'assurance sur la location de la voiture (2x 2 semaines, donc bonne économie d'argent)

    C'est mon point de vue.

    pas mauvais, non?

    Mat

  3. #803
    Avatar de saretta
    Sarah 35 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    23
    oui cest 700 euros avec une classique car j'ai une visa premier à la BNP et je peux retirer par semaine plus de 2000 euros et sans frais!

  4. #804

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Salut
    Pour la visa classique à la bnp, je crois que le plafond est de 500 euros sur 7 jours glissant (cela donne environ 650-700 dollars). Il y à un second plafond de 1000 euros tous les 30 jours glissant. Il est possible exceptionnellement de demander un plafond plus haut pour un gros retrait.
    Le terme "glissant" est important car cela veut dire que c'est la somme de toutes les transactions faites avec la CB sur les 7 derniers jours ou sur les 30 derniers jours et non pas sur la semaine ou sur le mois. Si je comprend bien ma convention, le plafond inclue toutes les transaction faites avec la carte (retrait et paiement).
    Je crains que pour un virement il y ai beaucoup de frais. De plus le délais international peut etre long. Des anciennes discutions en parlent sur le forum.
    Nico

    Petit édit:
    Le partenariat est pour le retrait dans les distributeurs. Rien n'oblige à ouvrir un compte à la scotia, à moins que le système inverse ne soit utilisé (retrait d'espèce en france depuis un compte canadien).
    Dernière modification par chocolat_bn ; 08/03/12 à 16:45.

  5. #805
    Avatar de saretta
    Sarah 35 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    23
    non p

    ---------- Message ajouté à 14h58 ---------- message précédent à 14h58 ----------

    non pas obligé de prendre la scotia. Moi je l'ai prise car je ne paye pas de frais pdt un an et puis c'est que la banque est jute à côté de chez moi

  6. #806

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    moi c'est la présence un peu partout qui ma poussée vers la RBC. si l'intention est de rester au Québec Desjardins est ta banque.


    ---
    I am here: https://maps.google.com/maps?ll=45.510657,-73.561722
    io

  7. #807
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    La BNC accepte les demandes de CB MasterCard très facilement aussi, plafond de 500$.

  8. #808
    Avatar de Soaz27
    Soazic 35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Coucou à tous,

    Je viens de lire un peu toute la conversation mais j'avoue me poser toujours des questions que cette histoire d'ouverture de compte en Banque. Je m'explique :
    Je suis au crédit mutuel en France et je souhaiterais savoir si il est intéressant d'ouvrir un compte à distance dans une banque canadienne (Quelle est la meilleure banque à prendre rapport qualité/prix ?) ? Est-ce sûre et pas trop risqué à distance ?
    Est-ce valable au niveau du change de faire son virement de sa banque française à une banque canadienne, de France ?

    Merci bcp par avance pour vos réponses Entre la banque, le taux de change et savoir quelle est la meilleure solution pour changer mes précieuses économies, je suis perduuuue lol

    Bon Week-end,
    Soaz

  9. #809
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    Message de Soaz27
    Coucou à tous,

    Je viens de lire un peu toute la conversation mais j'avoue me poser toujours des questions que cette histoire d'ouverture de compte en Banque. Je m'explique :
    Je suis au crédit mutuel en France et je souhaiterais savoir si il est intéressant d'ouvrir un compte à distance dans une banque canadienne (Quelle est la meilleure banque à prendre rapport qualité/prix ?) ? Est-ce sûre et pas trop risqué à distance ?
    Est-ce valable au niveau du change de faire son virement de sa banque française à une banque canadienne, de France ?

    Merci bcp par avance pour vos réponses Entre la banque, le taux de change et savoir quelle est la meilleure solution pour changer mes précieuses économies, je suis perduuuue lol

    Bon Week-end,
    Soaz
    - A distance, mis à part à la HSBC, je ne crois pas que ce soit possible.
    - Virement international : globalement c'est cher (quelques dizaines d'Euros, tu paies à l'envoi et à la réception), sauf exceptions genre double compte HSBC ou entente entre un banque française et canadienne genre BNP et Scotia
    - Meilleure solution et la plus simple : venir avec du cash, faire le change à un guichet, ouvrir son compte ici et déposer tous ses sous.
    - Sinon, faire le moins de virements possibles

    Si tu veux savoir quelle est la meilleure banque ici, tu peux relire les 41 pages :

  10. #810
    Avatar de sylvaind
    sylvain 48 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    20
    Moi, j'ai pris Desjardins car j'etais à Quebec et qu'a Quebec à part desjardins y'a pas grand chose d'autre de toutes manières mais c'est vrai que si vous pouvez aller dans une banque qui a un partenariat avec votre banque francaise ca serait sans doute interessant.

  11. #811
    Avatar de Genuflexion
    Mathieu 41 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    23
    Concernant l'arrivée avec du cash, est il mieux de venir avec des dollars canadiens demandés à notre banque francaise. ou des euros qu'on change la bas?

  12. #812
    Anonyme
    Message de Genuflexion
    Concernant l'arrivée avec du cash, est il mieux de venir avec des dollars canadiens demandés à notre banque francaise. ou des euros qu'on change la bas?
    Regardes cette discussion : https://pvtistes.net/forum/banque/65...ou-la-bas.html

  13. #813
    Avatar de Soaz27
    Soazic 35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Merci pour vos réponses
    Bon effectivement je devrais relire avec attention les 41 pages mais euhhh...
    J'ai cru comprendre sur internet que le crédit mutuel avait une entente avec la banque Dejardins, à voir lors du rendez-vous avec mon conseiller si cette entente me permet de bénéficier de facilité pour le transfert de mes fonds vers le Canada. J'ai vu en tout cas qu'une ouverture de compte à distance chez Desjardin est possible !
    Je ne pense pas arriver avec beaucoup de cash, juste le minimum, trop peur d'avoir près de 3000 euros sur moi (je serais parano avec tout cet argent sur moi, je ferais attention à chaque mouvement des mes sacs et de pas looool) !

  14. #814
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    265
    Likes reçus
    105
    Vous ne pourriez pas faire un virement international depuis le site de banque en ligne de votre banque française vers une banque canadienne une fois arrivés au Canada ? Malgré certains frais, le taux de change des virements est meilleur que celui du cash, ce qui peut être avantageux pour des montants pas trop petits (genre 1000 dollars ou plus).

  15. #815
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    Message de SnoopDop
    Vous ne pourriez pas faire un virement international depuis le site de banque en ligne de votre banque française vers une banque canadienne une fois arrivés au Canada ? Malgré certains frais, le taux de change des virements est meilleur que celui du cash, ce qui peut être avantageux pour des montants pas trop petits (genre 1000 dollars ou plus).
    De mon expérience, c'est faux, et si tu parcours le forum sur ce thème, beaucoup sont de cet avis. J'ai testé de faire le change avant (pour 2000$), de faire le virement international, de faire le change sur place.

    Souvent le taux du virement international est désavantageux et les frais prohibitifs (entre 15 et 50 Euros selon les banques). Il faut savoir que pour un virement international, tu est chargé à l'émission et à la réception.

  16. #816
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Une technique pas trop chère pour rapatrier du pognon c'est de te faire un chèque en Euros à toi même et de le déposer dans ta banque canadienne.

    Ça coûte en général dans les 5CAD et si c'est beaucoup de pognon >10 000$ tu peux essayer de négocier le taux de change.

  17. #817
    Avatar de cyril34
    Cyril 33 ans

    Messages
    223
    Likes reçus
    14
    Pour moi j'ai ouvert un compte a la RBC avec le forfait le plus petit. Après c'est de la gestion, je retirerai pas 20 $ tous les 2 jours. C'est la même chose qu'avec ma visa que je garde d en France.

  18. #818
    Avatar de aurel196
    Aurelien 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Moi j'ai choisi la Scotia Bank : présente sur Montreal, Toronto, Vancouver, .. partenariat avec la Royal Bank of America (donc pas de frais quand on retire du liquide aux USA)

    Pour les nouveaux arrivants en PVT: le forfait retraits illimité offert pendant 1 an !! donc nickel, pas de frais, pas de dépot obligatoire. Faut juste faire gaffe de bien retirer dans les distributeurs Scotia et de payer en CB que quand y'a marqué "Interac"

    Sinon c'est retrait de max 400$ par jour et achat via CB de max 1000$ par jour

  19. #819
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de aurel196
    Moi j'ai choisi la Scotia Bank : présente sur Montreal, Toronto, Vancouver, .. partenariat avec la Royal Bank of America (donc pas de frais quand on retire du liquide aux USA)

    Pour les nouveaux arrivants en PVT: le forfait retraits illimité offert pendant 1 an !! donc nickel, pas de frais, pas de dépot obligatoire. Faut juste faire gaffe de bien retirer dans les distributeurs Scotia et de payer en CB que quand y'a marqué "Interac"

    Sinon c'est retrait de max 400$ par jour et achat via CB de max 1000$ par jour
    tu as ouvert ton compte à quelle succursale ??
    et quels sont les papiers qu'on t'as demandé ??

  20. #820
    Avatar de aurel196
    Aurelien 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de Eljhee
    tu as ouvert ton compte à quelle succursale ??
    et quels sont les papiers qu'on t'as demandé ??
    Je suis allé Bd de Maisonneuve Ouest, tu sors a Mc Gill sortie De Maisonneuve et tu peux pas te louper y'a un grand porche. La fille a l'accueil très gentille (typée indienne) s'occupe des nouveaux arrivants.

    Par contre y'a pas de dépliants pour t'expliquer et sur le net ils ne le disent pas. Mais tu peux regarder les details du compte qui est offert ici:
    Compte Scotia1 | Banque Scotia

    Attention ici notre carte de crédit s'appelle une carte de débit ^^

    Papiers requis : passeport, PVT + preuve de domicile (Bail ou facture d'électricité ou autre)

Page 41 sur 78 ... 31 39 40 41 42 43 51 ...