1. #41
    Avatar de fiftywan
    Matthieu

    Messages
    295
    Likes reçus
    5
    Comme j'te comprends . Pour le coup des virements, j'avais blogué

    Je ne sais où se trouve ta succursale en France, mais la mienne était impecc'. Bon, ils étaient pas au courant de tout tout tout, mais ils s'occupent bien de moi .

    Niveau Torontois, ben... ouais, le service est quand même pas si mal, compte tenu de ma situation et de la manière dont ils font leur boulot. Ils pourraient quand même proposer des trucs plus interessants, des fois, je suis déçu

  2. #42

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    J'ai eu un RDV avec un conseillé HSBC qui m'a paru bien informé notamment du formulaire en question concernant le tranfert de compte après l'arrivée au Canada. J’ai aussi remarqué qu’il y a plus de succursales à Vancouver et à Toronto. Je pense tout de même que Marie a raison, il est intéressant d’avoir une carte et tout le tralala si on a vraiment l’intention de rester longtemps.

  3. #43

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    hello... moi j ai un compte HSBC UK,je vis a Londres, pensez vous que je puisse faire la meme chose, c est a dire ouvrir un compte HSBC CANADA avant de partir en pvt,?
    Il y avait tellement d infos dans vos posts que je n ai pas tout compris mais je pense avoir saisi l essentiel...
    Concernant les agences HSCB a Montreal j ai ete tres surpris d en voir autant lors de mon dernier sejour, donc a mon avis il y en assez pour ne pas avoir a parcourir toute la ville ...

  4. #44

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Message de roma
    hello... moi j ai un compte HSBC UK,je vis a Londres, pensez vous que je puisse faire la meme chose, c est a dire ouvrir un compte HSBC CANADA avant de partir en pvt,?
    Il y avait tellement d infos dans vos posts que je n ai pas tout compris mais je pense avoir saisi l essentiel...
    Concernant les agences HSCB a Montreal j ai ete tres surpris d en voir autant lors de mon dernier sejour, donc a mon avis il y en assez pour ne pas avoir a parcourir toute la ville ...
    AUTOREPONSE(qui peut servir on ne sait jamais...) : Possibilite d ouvrir un compte HSBC canada depuis UK si on est detenteur d un compte HSBC UK ... MAIS c est payant 100£( 150EUROS)....Est ce payant en France?

    Je cite le site HSBC UK:
    "
    How we can help you

    The International Banking Centre can assist by providing the following international services, available to you for a one-off fee of £100* per account:
    • We'll provide account opening forms for you to complete and then arrange for the accounts to be opened before you leave for your new country (subject to local terms and conditions).
    • When you get to your new country, if you need any assistance, simply contact the local International Banking Centre. They understand the needs of customers from overseas and will provide help and guidance.
    The one-off fee of £100 is levied on a 'per account basis' upon receipt of completed account opening documents by the UK International Banking Centre. If you request more than one product in the application (e.g. a current account and a credit card), the additional products are included as part of the account application, and only £100 will be charged.
    If you wish to open 2 or more accounts simultaneously in different countries (e.g. France and Hong Kong), the account applications will be processed separately and hence the fee will be levied twice (i.e. £200)."

  5. #45
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Personellement je n'ai rien payé pour ouvrir le compte au canada depuis la france cependant c'est peut être un cas particulier car je suis étudiante... je ne sais donc pas te répondre avec certitude.

  6. #46

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    pour répondre a ta question je suis client hsbc a paris et ma banque parisienne s'est occuper de tous. elle m'a ouvert un compte a montreal gratuitement. a l'arrivée j'avais un compte cheque et un compte épargne ouvert a mon nom avec une carte de debit et un chequier. par la suite j'ai peu avoir une carte de credit ce qui est au canada une preuve de solvabilité donc tres utile. c'est tres simple avec hsbc car banque mondiale. demande conseil a ta banque en angleterre. petit astuce les transferes de fonds entre deux comptes hsbc sont gratuit peut importe le pays.

  7. #47

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Message de guilloubric
    pour répondre a ta question je suis client hsbc a paris et ma banque parisienne s'est occuper de tous. elle m'a ouvert un compte a montreal gratuitement. a l'arrivée j'avais un compte cheque et un compte épargne ouvert a mon nom avec une carte de debit et un chequier. par la suite j'ai peu avoir une carte de credit ce qui est au canada une preuve de solvabilité donc tres utile. c'est tres simple avec hsbc car banque mondiale. demande conseil a ta banque en angleterre. petit astuce les transferes de fonds entre deux comptes hsbc sont gratuit peut importe le pays.
    ok
    merci de ta reponse jvais voir avec ma banque HSBC UK directement parceque la realite peut etre differente de ce qu indique le website ...

  8. #48
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    J'aimerai savoir comment ceux qui sont à la HSBC ont eu une carte de crédit et si cette dernière était limitée (bloquer 1000$ sur un compte pour une carte limitée à 500$) ou ouverte. Je n'arrive pas à obtenir de carte de crédit et ça commence a devenir très génant ...

  9. #49
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Sel
    J'aimerai savoir comment ceux qui sont à la HSBC ont eu une carte de crédit et si cette dernière était limitée (bloquer 1000$ sur un compte pour une carte limitée à 500$) ou ouverte. Je n'arrive pas à obtenir de carte de crédit et ça commence a devenir très génant ...

    Hello Céline,

    Est ce que tu as lu cette discussion ce serait peut être une solution.
    Sinon moi je suis à la RBC et j'ai une carte visa Gold avec un plafond de 10.000$
    Je l'ai obtenu facilement, ils ont juste regarder mon historique bancaire et mon salaire (il faut gagner plus de 30000$/an)

  10. #50
    Avatar de fiftywan
    Matthieu

    Messages
    295
    Likes reçus
    5
    Message de Sel
    J'aimerai savoir comment ceux qui sont à la HSBC ont eu une carte de crédit et si cette dernière était limitée (bloquer 1000$ sur un compte pour une carte limitée à 500$) ou ouverte. Je n'arrive pas à obtenir de carte de crédit et ça commence a devenir très génant ...
    En effet, sans credit history, il va te falloir demander une carte "plafonnée". Ce qui s'est passé pour moi est que j'ai déposé $1000 sur un compte bloqué (qui me sera rémunéré à 3%, d'ailleurs). Ça m'a permis d'obtenir une mastercard plafonnée à $500. C'est mon conseiller qui m'en a parlé et qui m'a dit comment faire. Il m'a par ailleurs dit de passer par lui, parce que les cartes bloquées c'est un type de carte particulier, quand on remplit un formulaire en ligne, c'est pour les cartes non bloquées, et pour lesquelles tu te feras toujours rembarrer faute de credit history.

    La Mastercard de base sans options ne coûte rien, je crois. Suffit quand même d'avoir 1000 ou 2000 dollars à bloquer . Au bout d'un an, le compte arrive à échéance, et on peut remplacer la Mastercard par une carte non bloquée.

    Hésite pas à demander si tu veux plus de détails .

  11. #51
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    Mat et Matthieu (lol) j'ai effectivement lu cette discussion mais je suis un peu rebutée par les frais liés à la carte prépayée...

    Je suis chez HSBC et bien que mon salaire soit supérieur a $30.000 par an, que j'ai plusieurs compte chez eux et que j'ai aussi HSBC en France, ils ne me proposent que cette solution dont Padawan parle (bloquer $1000 pendant 1 an pour une carte limitée à $500). Je n'ai pas spécialement envie de bloquer 1000$ pendant si longtemps et en plus, la limite de $500 me parait juste juste - exemple: je ne pourrai même pas me payer un billet d'avion avec ca !

    Est ce qu'il faut avoir un compte chez RBC pour obtenir cette carte gold ? Je sais que la vue du SIN commencant par un 9 rebutte les banquiers ... Sinon je pensais essayer d'obtenir une carte President Choice ou Ikea, ou Sears ou Bay ou un truc du genre afin de commencer un historique de crédit.

    D'ailleurs, y a t il une difference importante entre Mastercard et Visa ?

    C'est trop chaint !!

  12. #52
    Avatar de fiftywan
    Matthieu

    Messages
    295
    Likes reçus
    5
    en fait, le truc, c'est que tu peux mettre de l'argent sur ta carte. Par exemple, avec ma carte plafonnée à $500, si je fais un versement de $1000 dessus sans avoir rien dépensé au préalable, alors je peux faire un achat de billets d'avion de $1500. Tu vois le genre?

    En fait, une fois que j'ai eu cette carte, après un ou deux mois d'utilisation, j'ai eu sans problème l'autorisation pour une autre carte de crédit, ailleurs (genre American Express Aeroplan Gold, histoire de cumuler des miles et pas être plafonné niveau dépenses).

    La grosse différence entre Mastercard et Visa, c'est les commerçants qui vont l'accepter. Certains n'acceptent que Visa et pas Mastercard, d'autres, c'est vice et versa... Enfin maintenant, quasiment tous prennent à la fois MasterCard et Visa . American Express faisant figure de vilain petit canard, en étant moins accepté que Mastercard et Visa, même en Amérique :-D Un comble

  13. #53

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Et oui, la banque....je ne voyais pas ça comme un problème si complexe...
    En résumé (j'ai bien lu tous les messages de la discussion, mais ça reste compliqué pour moi), le plus intéressant est-il d'ouvrir un compte en France à la HSBC(puis au Canada) ou pas? J'ai lu aussi que la BNP pouvait être une solution? Je n'ai pas envie de me faire arnaquer par les banques et de les laisser profiter de mon précieux argent, et compte donc un peu sur vous pour m'éclairer la dessus..
    Merci d'avance!

  14. #54
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Comme il l'est dit tout au long de la discussion, l'ouverture d'une compte via la France et assez complexe. Et tu iras bien plus vite, et ce sera beaucoup moins ch**** pour toi si tu ouvres un compte directement au Canada. Tu auras aussi plus de choix!

    La BNP quand à elle a un partenariat avec la Scotia Bank. Tu peux retirer jusqu'à 700 dollars par semaines à cette banque sans frais de change!
    Si t'es à la BNP. Le mieux est donc de partir avec un peu de sous (je te charge de trouver sur le site les pages faisant référence à la façon dont on peut transférer des sous...) pour le début, ce dont tu auras besoin pour les premiers jours (tranferts de fonds, liquide, travellers cheques....). Ensuite, tu pourras retirer par tranche de 700 dollars tes sous à la Scotia si tu as un compte à la BNP. Si t'es à la Scotia, tu déposes direct l'argent, sinon, tu vas dans n'omporte quelle autre banque déposer ton liquide. Les banques là-bas sont vraiment simples, ils font pas trop de chichi!!

  15. #55

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Je peux retirer avec ma carte visa BNP sans frais de change c'est ça? Ou bien je suis obligée d'avoir un compte à la Scotia? (parske c'est compliqué pour ouvrir un compte apparemment: justificatif de domicile pas facile à fournir au début du séjour....)

  16. #56

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Message de Alice7
    Et oui, la banque....je ne voyais pas ça comme un problème si complexe...
    En résumé (j'ai bien lu tous les messages de la discussion, mais ça reste compliqué pour moi), le plus intéressant est-il d'ouvrir un compte en France à la HSBC(puis au Canada) ou pas? J'ai lu aussi que la BNP pouvait être une solution? Je n'ai pas envie de me faire arnaquer par les banques et de les laisser profiter de mon précieux argent, et compte donc un peu sur vous pour m'éclairer la dessus..
    Merci d'avance!
    Je te conseille personnellement d'ouvrir un compte à la BNP si tu en as pas avant de partir et de profiter du Scorpio Partnership entre Scotiabank et BNP Paribas. Ouvrir un compte à la BNP en France et a Scotiabank au Canada n'est vraimant pas compliqué. Tu pourra utiliser ta carte bleue francaise dans tous les distributeurs Scotia au Canada (et y'en a beaucoup!) et profiter de ta réserve en France sans avoir à la transférer et sans commission de transaction ni de change !

    HSBC tu aura beaucoup de galères avec à moins que tu n'arrives à avoir le statut 'Premier' en France. Ce 'prestigieux' statut est transférable dans tous les pays et c'est uniquement si tu arrives à l'avoir que ca deviendra interessant pour toi d'être chez HSBC. Autrement leurs services sont beaucoup plus chers que les autres banques (que ce soit en France ou Canada) et il n'y a absolument aucun avantage. Tu ne pourra même pas retirer avec ta carte bleue (à moins d'avoir une Gold Mastercard) au Canada parce que HSBC Canada a choisi Mastercard et HSBC France a choisi VISA.

    Le statut Premier tu peux l'avoir dans deux cas:
    - Par défaut: si tu as 100 000 € de revenus annuel brut ou alors $300 000 CAD
    - Si tu as de très très bonne relation avec la banque... Ou si tu arrives à charmer ton conseiller

    Donc t'as compris c'est plutôt chaud à avoir...

    Maintenant si tu arrives à avoir ce statut alors effectivement la banque devient trés interessante: Carte de crédit mise a disposition au Canada (tu n'aura ca avec aucune autre banque), Virement internationaux gratuits et illimités dans les deux sens et un service client irréprochable...(entre autres)

  17. #57

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Message de Alice7
    Je peux retirer avec ma carte visa BNP sans frais de change c'est ça? Ou bien je suis obligée d'avoir un compte à la Scotia? (parske c'est compliqué pour ouvrir un compte apparemment: justificatif de domicile pas facile à fournir au début du séjour....)
    Non tu n'es pas obligée d'avoir un compte chez Scotia pour retirer avec ta carte BNP sans frais de change/transaction.

  18. #58
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Je rapelle que cette discussion doit porter au départ sur juste HSBC. Il y a d'autres sujets qui vous donnerons des plus d'infos qu'ici sur le partenariat Scotia/BNP Paris.

    Si vous avez le statut "Premier", ça vaut donc le coup, sinon, bah c'est plus galère. Peut-être un peu trop, un peu trop à se stresser alors que ça mettra très peu de temps si vous ouvrez un compte sur place

  19. #59
    Avatar de pagnard
    Sonia 48 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    0
    Bonjour Marie,
    Je suis à la BNP aussi. Alors ok pour la simplicité avec le partenariat Scottia Bank...peux tu en dire plus sur le transfert de fonds...version moins de frais possible?
    A ce soir,
    Sonia

  20. #60
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Message de pagnard
    Bonjour Marie,
    Je suis à la BNP aussi. Alors ok pour la simplicité avec le partenariat Scottia Bank...peux tu en dire plus sur le transfert de fonds...version moins de frais possible?
    A ce soir,
    Sonia
    Comme Marie le rappelle plus haut cette discussion ne porte que sur la HSBC donc pour tes questions sur le partenariat Scottia et les transferts de fonds, fais une recherche pour trouver les posts qui en parlent (et ils sont nombreux). Merci.

Page 3 sur 11 1 2 3 4 5 ...