Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 11 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de mayura45
    ingrid 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    108
    Likes reçus
    1
    Bon aller je vais faire plaisir a tout le monde et vous donner les informations concretes

    Pour le PVT ouvrir un compte chez hsbc n'es rentable que dans deux cas : l
    - le premier vous etes etudiants à l heure actuelle vous ouvrez un compte avec convention étudiante ( avenir de son nom ) et les transfert vers le canada sont tres rentable .

    - Deuxieme cas vous avez financierement des ressources conséquentes et vous avez acces au statut premier : la c'est le must en service .

    Important prenez bien la carte gold marstercard sinon votre carte ne vous sert a rien au canada pour les distributeurs HSBC hors l'avantage de la carte hsbc c'est justement 0 frais dans tous les distributeurs HSBC .

    Je pense avoir fait le tour ....

  2. #62

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de imhotep
    Je te conseille personnellement d'ouvrir un compte à la BNP si tu en as pas avant de partir et de profiter du Scorpio Partnership entre Scotiabank et BNP Paribas. Ouvrir un compte à la BNP en France et a Scotiabank au Canada n'est vraimant pas compliqué. Tu pourra utiliser ta carte bleue francaise dans tous les distributeurs Scotia au Canada (et y'en a beaucoup!) et profiter de ta réserve en France sans avoir à la transférer et sans commission de transaction ni de change !

    HSBC tu aura beaucoup de galères avec à moins que tu n'arrives à avoir le statut 'Premier' en France. Ce 'prestigieux' statut est transférable dans tous les pays et c'est uniquement si tu arrives à l'avoir que ca deviendra interessant pour toi d'être chez HSBC. Autrement leurs services sont beaucoup plus chers que les autres banques (que ce soit en France ou Canada) et il n'y a absolument aucun avantage. Tu ne pourra même pas retirer avec ta carte bleue (à moins d'avoir une Gold Mastercard) au Canada parce que HSBC Canada a choisi Mastercard et HSBC France a choisi VISA.

    Le statut Premier tu peux l'avoir dans deux cas:
    - Par défaut: si tu as 100 000 € de revenus annuel brut ou alors $300 000 CAD
    - Si tu as de très très bonne relation avec la banque... Ou si tu arrives à charmer ton conseiller

    Donc t'as compris c'est plutôt chaud à avoir...

    Maintenant si tu arrives à avoir ce statut alors effectivement la banque devient trés interessante: Carte de crédit mise a disposition au Canada (tu n'aura ca avec aucune autre banque), Virement internationaux gratuits et illimités dans les deux sens et un service client irréprochable...(entre autres)



    Bon j'oublie HSBC alors, je ne remplis (malheureusement!) pas les conditions, puis j'ai pas envie non plus de me sentir obligée de faire des choses avec mon corps et mon banquier!

  3. #63

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je viens vous faire part de mon experience d`ouverture de compte en banque au Canada.

    Je pars faire un voyage d`un an à travers les Amériques avec mon amie.

    Avant de partir nous avons ouvert un compte en France chez HSBC car lorsque vous retirez avec votre carte HSBC a l`etranger vous n`avez aucun frais si c`est un distributeur HSBC (hormis ceux de change a savoir 5-6c en dessous du taux officiel).

    Autre avantage, il est possible d`ouvrir un compte chez HSBC Canada en 1h avec seulement 1 carte de credit HSBC de France, un passeport et une adresse qui peut être bidon. Même pas besoin d'avoir de permis de travail ou de preuve d'adresse au Canada.

    On vous donne dans l'heure une carte de crédit avec laquelle on peut retirer 500 $ par jour gratuitement dans le réseau partenaire HSBC.
    Compte gratuit sans aucun frais de maintenance.

    De plus votre banquier en France peut faire des virements inter bancaire pour 10$ . Faites le change en France et envoyer des $can.

    Par contre prenez une mastercard comme carte bleu en France, HSBC canada ne prend pas de visa donc on ne peut retirer de cash a leurs DAB.

    Bastien et Audrey
    Abautourdumonde.com

  4. #64
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    bonsoir,
    ton post me rassure un peu sur les avantages qu'ils offrent !
    je les ai eu au tel cette semaine ,car j'avais laissé un mail sur leur site ,pour avoir des informations plus précises sur la démarche a suivre pour ouvrir un compte chez eux,et les possiblités qu'ils offrent face à des situations comme celle ci..
    Je sais pas si elle est vraiment bien..mais en tous les cas,elle m'a fait bonne impressions sur certaines offrent..à voir par la suite.
    Car je ne sais toujours pas laquelle prendre..
    Dernière modification par ptitenenette ; 03/07/08 à 22:34.

  5. #65

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    N'ai pas de doute, il s'agit d'une banque internationale, notre conseiller en France a très bien compris la situation, on lui a donné nos derniers bulletins de paye français, mais il savait pertinemment qu'il n'y aurait plus d'entrée, que des sorties sur le compte et il a été ok, il a était très dispo par mail et téléphone pour nous transférer les fonds ici car nous avons une visa et visa ne marche pas chez HSBC, ils ne peuvent tout simplement pas voir notre compte en France, mais avec Mastercard : aucun problème.
    Pour les transfert de compte France vers Canada, il faut simplement compter 4 jours ouvrables et 10$CA de frais, peu importe le montant du transfert. Et il peut être très utile d'avoir un compte canadien, plutôt qu'un compte français géré par internet ( nous avons maintenant les deux formules)

    J'espère que cela pourra t'aider à prendre ta décision.

    Audrey

    abautourdumonde.com

  6. #66
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Merci pour tes précisions .
    Mais moi ,elle ne m'a pas annoncé un prix de frais aussi bas..bien au contraire,elle m'a annoncé 70euros..énorme non?

    Ce que je pensais faire en faite,c'est de gardé ma banque en France et d'ouvrir un compte au Canada avec HSBC tout en faisant un transfert(j'espère que je me fais bien comprendre),elle me dit que cela est possible,si je comprends bien vous avez une procédure comme celle ci aussi,non?
    J'ai une mastercard actuellement avec ma banque ici en France.

    Je rappellerais la personne au pire des cas,si je choisis de me dirigé vers eux.
    J'ai aussi demander auprès de "Desjardins"pour la même chose,je n'ai pas obtenue de réponse.

  7. #67

    Messages
    92
    Likes reçus
    0
    Et bien voilà une bonne expérience avec HSBC. En faite, exactement l'expérience que je souhaitais lire.
    Go HSBC, go !

  8. #68

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Je fusionne le sujet avec un sujet déja existant. Pour info ils ne délivrent pas de carte de crédit en une heure mais une une carte de banque (ou de débit) ce qui n'est pas du tout pareil.

  9. #69
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de imhotep
    Je fusionne le sujet avec un sujet déja existant. Pour info ils ne délivrent pas de carte de crédit en une heure mais une une carte de banque (ou de débit) ce qui n'est pas du tout pareil.
    bonsoir,

    ça change la donne !ça!!!lol!!!!
    en gros ,je ne vois pas laquelle ou je dois me reporter!

  10. #70
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Stéphanie je ne comprend pas ton dernier post c'est quoi là question ?

  11. #71
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de Nan
    Stéphanie je ne comprend pas ton dernier post c'est quoi là question ?
    Que je ne vois pas ou je pourrais me reporter sur une banque (international),pour placé mon argent au Canada..même si je compte gardé ma banque en France ..apparemment ce système est possible.

    Si HSBC ne délivre pas de Carte de crédit ,je trouve pas cela top ..enfin pour ma part..d'où pourquoi je marque cela change la donne.

  12. #72
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Bah oui mais en fait au Canada ce qui est courant c'est la carte de débit. L'équivalent de notre carte de crédit en France.
    La carte de crédit au Canada c'est du vrai crédit, tu dépense l'argent que tu n'a pas je pourrais dire que c'est l'équivalent des cartes Cofinoga des trucs du genre en France.
    La carte de débit te permet de payer dans les commerces de retirer dans les guichets. Tu ne peux par contre pas payer sur internet d'où l'utilité de garder ta carte de crédit française.
    Voilà, en espérant que ça t'aide

  13. #73

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    c'est exactement ça pour la différence entre les deux cartes, mais cela ne nous a pas empêcher d'avoir un équivalent "RIB" sur ce compte, donc de mettre en place des prélèvements automatiques pour payer notre assurance véhicule :-)

    Donc peu de différence, mais si tu prends une mastercard en France, pas besoin de prendre cette fameuse carte de débit !
    Nous, nous l'avons prise car notre carte HSBC France est une VISA (mais c'est un choix qui a été fait par rapport à la suite de notre voyage, si nous n'avions du venir qu'au Canada, nousaurions pris une mastercard)

    Audrey

  14. #74
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    Message de ptitenenette
    Si HSBC ne délivre pas de Carte de crédit ,je trouve pas cela top ..enfin pour ma part..d'où pourquoi je marque cela change la donne.
    Toutes les banques delivrent des cartes de credit ici ! Il faut la demander (elle n'a rien a voir avec ton compte bancaire) et les conditions sont tres strictes et dependent des banques, des clients etc. Il faut avoir construit un historique de credit au Canada pour avoir des conditions avantageuses, on en a deja parle dans d'autres sujets.

  15. #75
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de Nan
    Bah oui mais en fait au Canada ce qui est courant c'est la carte de débit. L'équivalent de notre carte de crédit en France.
    La carte de crédit au Canada c'est du vrai crédit, tu dépense l'argent que tu n'a pas je pourrais dire que c'est l'équivalent des cartes Cofinoga des trucs du genre en France.
    La carte de débit te permet de payer dans les commerces de retirer dans les guichets. Tu ne peux par contre pas payer sur internet d'où l'utilité de garder ta carte de crédit française.
    Voilà, en espérant que ça t'aide
    Bonsoir Natasha!

    Merci bien de ta précision..
    J'ai une mastercard avec ma banque(crédit mutuel) en France donc ,je peux la gardé très bien pour le Canada et ainsi prendre la carte de HSBC qu'ils me proposent si je comprends bien.?!
    je suis perdue là ..

  16. #76
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Lol tu écrit déjà Natacha Comme au Canada .
    Oui tu as tous compris ta HSBC au Canada va te donner une carte de débit qui te permet de payer et de retiré de l'argent au guichet comme avec ta carte de crédit en France le seul truc que tu ne pourra pas faire avec c'est de payer sur internet et à distance. C'est pour ça que le mieux c'est de garder ta MasterCard française pour payer sur internet, réserver un hôtel .
    J'espère que tu es rassuré.

  17. #77
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Petit lien: https://wiki.pvtistes.net/ViePratique/Banque
    Juste pour que ce soit clair: il te faudra un compte canadien, ne serait-ce que pour pouvoir toucher ton salaire...
    Ils te proposeront divers offres... A toi de choisir (carte de crédit, carte de débit...)
    Précision (mais HS): seule différence de la carte de crédit française d'avec la carte de débit canadienne, on ne peut pas être en découvert avec la carte de débit canadienne...

  18. #78
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Merci Marie pour ce lien et la précision à propos du découvert j'avais complétement oublié cette partie.

  19. #79
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    bonjour les filles!!
    Merci bien pour vos précisions de nouveau..
    tous est bien clair,maintenant ,je vais voir cela avec eux alors ..Merci!
    J'espère que j'aurais fait le bon choix sur cette banque.LOL!

  20. #80
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Je me permet de remonté le topic,
    car j'ai joins HSBC today pour commencé a mettre en place,le dossier de l'ouverture du compte..toutefois,la conseillère que j'ai eu au tél me dit que pour l'ouverture de celui ci, les frais sont de 140 Euros.. je trouve cela un peu cher ,non?(Ma Banque actuelle ne prends aucun frais pour l'ouverture ou la cloture du compte..ma banque n'a pas de point vers le Canada ) Je voulais simplement savoir si ceux qui ont ouverts leur compte à cette agence ,on aussi payer ce tarif?

    Merci de vos réponses!
    Dernière modification par ptitenenette ; 17/10/08 à 17:36.

Page 4 sur 11 ... 2 3 4 5 6 ...