Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 11 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de fiftywan
    Matthieu

    Messages
    295
    Likes reçus
    5
    J'ai pas payé un ratiche pour ouvrir mon compte à la HSBC Paris... je vois pas trop de quoi elle parle, ta conseillère. Va les voir directement, plutôt.

  2. #82
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de fiftywan
    J'ai pas payé un ratiche pour ouvrir mon compte à la HSBC Paris... je vois pas trop de quoi elle parle, ta conseillère. Va les voir directement, plutôt.
    Ah bon.. m'a t'elle raconter des salades!!?!lol!!
    bizarre..

  3. #83
    Avatar de Lartiste7
    Lartiste7 37 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Message de imhotep
    Mesdames et Messieurs,

    je voulais informer les clients HSBC France qu'ils ont désormais la possibilité de demander 500 EUR/semaine de dépannage dans toutes les agences HSBC du Canada afin d'éviter les frais de retrait liés au choix de Mastercard au lieu de Visa par HSBC Canada.

    Normalement tous les conseillers canadiens ont été formés et doivent appeler un numéro de téléphone en France afin de vérifier l'état des fonds et autoriser le retrait.

    Dans le cas où vous tomber sur quelqu'un qui n'est pas au courant. Demandez lui d'appeler le numéro suivant:

    + 33 1 44617602 (société vitalicom)

    Par ailleurs sachez qu'il est possible d'obtenir une carte GOLD Mastercard directement au Canada pour éviter de passer à l'agence à chaque fois. Il suffit d'envoyer un mail à son conseiller avec une demande écrite, signée et scannée. Pour plus d'information cliquez ici

    Voilà le communiqué est fini
    Salut,

    C'est toujours valable ?

    Parce que à cause de ce probleme de comptibilité Visa/Mastercard entre HSBC France et Canada ... comment retirer sans frais ? Il y a des autres banques partenaires qui acceptent les Visa ?

    merci a+

  4. #84
    Avatar de fiftywan
    Matthieu

    Messages
    295
    Likes reçus
    5
    ça n'a pas vraiment de sens de faire payer une ouverture de compte. Tu veux leur donner des sous à garder, ils devraient t'accueillir à bras ouverts

  5. #85
    Avatar de ninalechene
    Marina 37 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    24
    Bonjour à tous
    Peut être que je pourrai répondre à vos questions concernant les frais d'ouverture de compte..
    J'ai ouvert un compte français à la HSBC France dans un premier temps et il n'y a pas de frais d'ouverture de ce compte.
    J'ai donc une carte de débit française qui me permettra de retirer au canada.
    Je devais faire l'ouverture de compte canadien depuis la france, mais il se trouve que cette opération à distance vaut 140€.
    Le mieux est donc d'ouvrir son compte en france et une fois que tu seras installée au canada, tu n'auras qu'à ouvrir un compte dans une HSBC canada et cela ne te coutera rien. Tu auras ainsi une carte de débit et une de crédit pour ne pas être embêté.
    J'espère avoir répondu à ta question...

  6. #86
    Avatar de Lartiste7
    Lartiste7 37 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Mais est-ce qu'on peut retirer sans frais avec la carte visa HSBC francaise dans les banques qui acceptent la visa au canada (vu que c'est censé etre gratuti chez hsbc mais que hsbc canada n'accepte que les mastercard) ???

  7. #87
    Avatar de fiftywan
    Matthieu

    Messages
    295
    Likes reçus
    5
    Lartiste, en un mot comme en cent: non.

    La gratuité de retrait dans les DAB partout dans le monde ne s'applique qu'aux DAB HSBC. Donc en allant dans un distributeur non-HSBC, tu auras inmanquablement des frais. HSBC France propose la gold mastercard, donc pas d'excuse. Et normalement, ils sont censés savoir que les DAB HSBC Canada ne prennent pas les cartes VISA (mon conseiller ne le savait pas, mais je le lui ai fait savoir, et depuis j'ai vu sur le site HSBC une mention comme quoi pour le Canada, il fallait forcément avoir une Gold Mastercard avec votre compte français.

  8. #88
    Avatar de ninalechene
    Marina 37 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    24
    oui c'est vrai, c'est d'ailleurs pour cela que mon conseiller m'a directement donné une gold mastercard. Donc pour les visas je ne saurai pas trop quoi dire...

  9. #89
    Avatar de Lartiste7
    Lartiste7 37 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Bon ben il a intérêt à trouver une solution maintenant ... s'il me faut une gold en combien de temps c'est possible de l'avoir ? Je pars très très bientôt ...

  10. #90
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    Alors, on a eu toutes ces galères à la fois sur le compte.

    Déjà, c'est bien l'ouverture à distance qui coute entre 0 et 140€ en fonction de l'ancienneté.

    Ensuite, votre conseiller peut vous faire envoyer la gold dans une agence canadienne par pli postal. A vous de vous présenter et de la retirer(ca prend une ou deux semaines).

    Les retraits sont gratuits dans les HSBC, mais pas dans les distributeurs BMO(qui ne sont gratuits qu'avec les cartes HSBC canada).

    Pour l'ouverture du compte, pas de pb pour avoir une carte de débit, pour la carte de crédit, notre première conseillère nous a fait chier pendant un mois.

    Pour les Torontoniens, je vous recommande Phillis(asiatique) à l'agence de royal york. Elle parle un peu francais, le comprend pas mal du tout et est très efficace. Et comme elle adore le Francais et la France en général, elle est super patiente !!!

  11. #91
    Avatar de bEn_
    bEn 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    11
    j avais ouvert mon compte sur Toronto avec Phyllis aussi a l agence sur Adelaide, et en effet elle est super sympa, cool et efficace :-)

  12. #92
    Avatar de Lartiste7
    Lartiste7 37 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Petit question par rapport aux traveller cheques d'HSBC ... est-ce qu'on peut les avoir directement en agence ou il faut un delai ? si oui combien ?

    Et par rapport aux frais des traveller comment ca se passe ?

    merci

  13. #93
    Avatar de fiftywan
    Matthieu

    Messages
    295
    Likes reçus
    5
    L'émission d'une carte bancaire en France prend en général une dizaine de jours. Compter un mois grand max. En partant, ils avaient clairement refusé de m'ouvrir un compte à distance (janvier 2007) pour manque d'ancienneté. Visiblement, ça a changé depuis. Pour la Mastercard HSBC, il n'a pas fallu un mois. Par contre, il a fallu que je leur ouvre un compte bloqué servant de garantie, sur lequel j'avais 1000$ intouchables pendant un an, et qui me permit d'avoir une mastercard plafonnée à 500$. J'étais à l'agence Toronto Main, au 70 York Street

  14. #94

    Messages
    42
    Likes reçus
    11
    Salut tout le monde,

    Alors moi je vais faire part de mon expérience perso. Pour info je ne suis pas encore sûr de partir au Canada mais j'envisage de postuler pour la session 2010/2011 le 2 novembre prochain.

    En ce qui me concerne, j'ai un compte HSBC en France et j'envisage donc d'ouvrir un compte HSBC au Canada.

    Ayant souscris la convention AVENIR depuis + d'un an (carte bleue visa, 3.75 e/mois), HSBC me propose d'ouvrir un compte à distance (en 5 j ouvrés seulement) pour 1€ symbolique (au lieu de 140€!) et ensuite de me faire envoyé ma DEBIT card canadienne à mon domicile français (Il faut compter 1 mois).

    Ensuite, les conseillers (car j'ai appellé 2 fois pour être sûr), m'ont conseillé de contacter mon banquier français dès la réception de la confirmation de création du compte au Canada pour que ce dernier préenregistre le nouveau compte sur internet.

    En préenregistrant le compte canadien sur le net, ce nouveau compte sera donc visible quand vous vous connecterez sur le site de la HSBC mais surtout il vous permettra de faire des virements bancaires entre vos deux comptes sans passer par votre banquier et les frais sont de:

    . 17,94€ par virement (peu importe la somme) avec une limite de 12500€/jour

    Dans mon cas c'est très avantageux car je voulais juste faire un seul "gros" virement et ça m'évitera de prendre trop de cash sur moi lors du voyage.

    Ensuite une fois arrivé au Canada, il y a des frais de tenus de compte chez HBSC! Il faut compter 8 dollars par mois SAUF si vous avez constamment 2000 dollars dans votre compte et si c'est le cas, ces 8 dollars de tenue de compte ne vous seront pas facturés.

    Et puis pour ceux qui sont interessés par la Gold Mastercard, elle est en individuelle à 126 euros/an mais en dans mon cas ce n'était pas avantageux car je n'aurais pas bcp de retraits à effectuer.

    Voilà j'espère que mon message aura été utile pour quelques uns d'entre vous.

    Pour les gens qui veulent plus d'infos, HSBC France - HSBC Passeport , inscrivez votre numéro et un conseiller vous rappelle dans la seconde qui suit!

    A bientôt!

    aleks


  15. #95
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    Bon, tu peux négocier mieux.

    L'ouverture de compte anticipée n'est pas un vrai plus au canada. Tu peux ouvrir un compte en moins de 2 heures.(30 minutes si le conseiller est efficace) Par contre, si tu peux gérer la carte de crédit canadienne, ca peut être interressant de le faire depuis la France pour accélérer les démarches.

    Les retraits avec une carte HSBC sont sans frais dans tous les distributeurs HSBC ca peut éviter de faire un virement et donc économiser les 17€, avec un taux qui est celui du marché généralement(voir parfois au dessus)

    De notre coté, on est allé a HSBC parce que l'on voulait pouvoir transférer de l'argent gratuitement depuis la France au canada.

    on a :
    - 2 cartes gold
    - un statut HSBC premier
    pour 10.36 par mois, soit dans les 120€ annuels pour un compte joint.

    Le statut HSBC premier nous donne :
    - la gratuité des virements internationaux par le site internet d'HSBC
    - la gratuité de nos compte au canada (le mien + le compte commun)

    Le fait d'être déjà client HSBC en France rassure la banque canadienne qui nous a alors fournit 2 cartes de crédit de 500$(que l'on peut dépasser si on met plus d'argent dessus), bien pratique dans le cas de réservation ou d'achat sur le net.

    L'avantage, c'est que l'on a des fonds en dollars pour notre vie ici, mais que l'on a laissé une réserver d'argent disponible sur un LEP en France, qu'on utilise en cas d'urgence, médicale, ou budgétaire.


  16. #96

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    C'est une bien bonne nouvelle je suis à la HSBC!!! Merci Pmithrandir

  17. #97
    Avatar de bEn_
    bEn 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    11
    Petite precision importante, HSBC Canada est relie au reseau Mastercard. Si vous avez une carte VISA HSBC en France, aucun retrait ne sera possible. MC Only

  18. #98

    Messages
    42
    Likes reçus
    11
    Message de Pmithrandir
    Bon, tu peux négocier mieux.

    L'ouverture de compte anticipée n'est pas un vrai plus au canada. Tu peux ouvrir un compte en moins de 2 heures.(30 minutes si le conseiller est efficace) Par contre, si tu peux gérer la carte de crédit canadienne, ca peut être interressant de le faire depuis la France pour accélérer les démarches.

    Les retraits avec une carte HSBC sont sans frais dans tous les distributeurs HSBC ca peut éviter de faire un virement et donc économiser les 17€, avec un taux qui est celui du marché généralement(voir parfois au dessus)

    De notre coté, on est allé a HSBC parce que l'on voulait pouvoir transférer de l'argent gratuitement depuis la France au canada.

    on a :
    - 2 cartes gold
    - un statut HSBC premier
    pour 10.36 par mois, soit dans les 120€ annuels pour un compte joint.

    Le statut HSBC premier nous donne :
    - la gratuité des virements internationaux par le site internet d'HSBC
    - la gratuité de nos compte au canada (le mien + le compte commun)

    Le fait d'être déjà client HSBC en France rassure la banque canadienne qui nous a alors fournit 2 cartes de crédit de 500$(que l'on peut dépasser si on met plus d'argent dessus), bien pratique dans le cas de réservation ou d'achat sur le net.

    L'avantage, c'est que l'on a des fonds en dollars pour notre vie ici, mais que l'on a laissé une réserver d'argent disponible sur un LEP en France, qu'on utilise en cas d'urgence, médicale, ou budgétaire.
    Ben en ce qui me concerne, je n'ai pas de statut premier ni de mastercard gold chez HSBC et c'est la raison pour laquelle j'ai étudié d'autres possibilités car obtenir une mastercard gold me coûterait trop cher par rapport à mon utilisation. Je n'aurais pas de versements d'argent sur mon compte français pendant mon séjour et j'aurai juste besoin de faire un premier versement au début de mon voyage. Mais comme tu as dit, je vais essayer de négocier un transfert gratuit mais ça m'étonnerait que mon banquier me l'accorde...

    En gros moi, le fait d'ouvrir un compte à distance pour avoir une debit card, de garder ma carte bleue visa par sécurité (Je sais que les ATM HSBC ne prennent que le mastercard), et d'effectuer un gros transfert me reviendrait bcp moins cher que de passer à une mastercard gold mais comme tu l'as précisé, tout dépend du statut que t'as dans ta banque!

    Pour ce qui est de l'ouverture à distance, je suis d'accord avec toi, ce n'est pas l'avantage du siècle car ça doit être super rapide sur place mais c'est juste que c'est pratique si dès mon arrivée, j'ai une carte de paiement à disposition. Selon toi, si j'ouvre à distance pour un compte à Montréal mais qu'ensuite je bouge sur Toronto chercher du boulot (dans le cas où je ne trouverai rien sur MTL), ça poserait un prob ou pas au niveau de la gestion du compte?

  19. #99
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    Pour le statut premier, il se négocie avec ton conseiller, et de lui découle tout le reste.

    Je ne pensais pas vraiment transférer d'argent, mais bon, a force, des fois on a un imprévu ou une envie, et c'est plus facile si tu as les moyens de transférer de l'argent de tes comptes et livrets de France.(moi ca m'a pris un mois depuis ici au lieu de 2 h en France pour tout régler).

    Je te disais pour les retraits parce que c'est une facon facile de faire des virements, tu vas a DAB, et après tu rentre dans l'agence pour poser l'argent liquide.(d'ou l'utilité d'avoir une mastercard)

    Le changement d'agence est facile, et sans douleur. On l'a fait ici parce que notre conseillère était une merde et ca s'est très bien passé.

    Et vu que tu payes plus que nous a deux pour juste une visa, je pense que tu peux négocier mieux.(il offre facilement la gold, j'ai même pas eu besoin de demander c'est venu de leur part)

    Au début on avait pas le statut premier, mais on l'a finalement demandé pour "garantir" notre qualité auprès de la banque et avoir une carte de crédit.(ce qui est impossible ici a moins d'avoir des sous bloqué quand on est nouvel arrivant)


  20. #100

    Messages
    42
    Likes reçus
    11
    Message de Pmithrandir
    Pour le statut premier, il se négocie avec ton conseiller, et de lui découle tout le reste.

    Je ne pensais pas vraiment transférer d'argent, mais bon, a force, des fois on a un imprévu ou une envie, et c'est plus facile si tu as les moyens de transférer de l'argent de tes comptes et livrets de France.(moi ca m'a pris un mois depuis ici au lieu de 2 h en France pour tout régler).

    Je te disais pour les retraits parce que c'est une facon facile de faire des virements, tu vas a DAB, et après tu rentre dans l'agence pour poser l'argent liquide.(d'ou l'utilité d'avoir une mastercard)

    Le changement d'agence est facile, et sans douleur. On l'a fait ici parce que notre conseillère était une merde et ca s'est très bien passé.

    Et vu que tu payes plus que nous a deux pour juste une visa, je pense que tu peux négocier mieux.(il offre facilement la gold, j'ai même pas eu besoin de demander c'est venu de leur part)

    Au début on avait pas le statut premier, mais on l'a finalement demandé pour "garantir" notre qualité auprès de la banque et avoir une carte de crédit.(ce qui est impossible ici a moins d'avoir des sous bloqué quand on est nouvel arrivant)
    Ok super merci beaucoup pour ton aide! Je vais voir mon banquier dès la semaine prochaine alors! Et pas de soucis pour obtenir un justificatif de fonds auprès de la HSBC? Le banquier te l'a fait rapidement?

    Merci encore!

Page 5 sur 11 ... 3 4 5 6 7 ...