Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 11 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101

    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    Merci à tous pour vos éclairages !
    Je vais appeler mon conseiller et lui parler d'HSBC Passeport.

  2. #102
    Anonyme
    Message de Pmithrandir
    Pour le statut premier, il se négocie avec ton conseiller, et de lui découle tout le reste.
    sous condition de certains revenus...

  3. #103

    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    Vu que je suis client en France depuis de nombreuses années, il ne devrait pas y avoir de problème.

  4. #104
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    682
    Likes reçus
    170
    Message de Jerry
    sous condition de certains revenus...
    Oui, mais le conseiller peut le donner a titre promotionnel a des clients qu'il trouve intéressant ou dont les actifs sont susceptible d'atteindre les conditions dans les prochaines années.

    Ca lui laisse de la marge !!
    Dernière modification par Marie ; 08/02/10 à 17:10.

  5. #105

    Messages
    33
    Likes reçus
    11
    Salut tout le monde!

    Pmithrandir, grâce à tes conseils, j'ai réussi à obtenir ce fameux statut premier! Donc merci beaucoup!

    Par contre j'ai quand même une question, lors de l'ouverture de mon compte à distance (car je suis encore en France), ils me laissent le choix entre:

    . Debit card mastercard Gold
    . Carte de crédit Mastercard

    Le conseiller m'a dit que la Debit carte Gold était suffisante car elle présente beaucoup d'avantages. Mais question bête, peut-on acheter sur le web avec cette fameuse Debit card ou non?

    Merci!

  6. #106
    Anonyme
    t'as eu du bol d'avoir eu le statut en France parce que le seuil premier au canada c'est $100,000

  7. #107

    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Donc si j'ai bien compris, si on ne veut pas prendre de Mastercard en France et directement aller avec sa visa au Canada, on aura la possibilité de retirer de l'espèce que dans les guichets des agences et non en DAB des HSBC Canada.
    Mais qu'en est-il des autres banques ? Est-ce qu'on peut retirer aux DAB des autres banques canadiennes avec sa visa HSBC ? Et pour tous les autres paiements dans les différents commerces, ils restent possibles avec une visa HSBC ?

    Merci d'avance

  8. #108
    Anonyme
    non, il te faut une carte pour retirer gratuitement des CAD au DAB Canadien HSBC

    et ensuite déposer sur ton compte canadien et utiliser la carte canadienne pour retirer chez HSBC Canada et Banque Nationale

    HSBC Canada est sur le reseau Mastercard donc il faut demander la Mastercard Gold HSBC en France

    tu peux l'utiliser pour payer partout

  9. #109

    Messages
    33
    Likes reçus
    11
    Excuse moi Jerry mais donc avec la DEBIT card mastercard Gold c'est possible de payer PARTOUT donc même sur le net? Ou faut-il une CREDIT CARD pour ça?

    Merci!!!

  10. #110
    Avatar de fiftywan
    Matthieu

    Messages
    295
    Likes reçus
    5
    une mastercard, au Canada, c'est forcément une carte de credit. La notion de "debit card Mastercard" n'existe pas. En tout cas, à mon départ du canada en décembre 2008, ça n'existait pas. La "Debit Card" est une carte de retrait et de paiement en boutique, et partout où le logo "INTERAC" est affiché. Elle t'es indispensable pour retirer de l'argent sans frais. La mastercard, quant à elle, Gold ou non, sera une carte de crédit, qui te permet de payer partout où tu vois le logo mastercard, et sur internet.


  11. #111

    Messages
    33
    Likes reçus
    11
    Message de fiftywan
    une mastercard, au Canada, c'est forcément une carte de credit. La notion de "debit card Mastercard" n'existe pas. En tout cas, à mon départ du canada en décembre 2008, ça n'existait pas. La "Debit Card" est une carte de retrait et de paiement en boutique, et partout où le logo "INTERAC" est affiché. Elle t'es indispensable pour retirer de l'argent sans frais. La mastercard, quant à elle, Gold ou non, sera une carte de crédit, qui te permet de payer partout où tu vois le logo mastercard, et sur internet.
    Ok merci beaucoup Fiftywan! Je pense que le conseiller que j'ai eu ne connaissait peut être pas vraiment ce type de carte pour la Canada. Bon ben c'est cool si je peux l'utiliser comme une carte de crédit normale.

  12. #112
    Avatar de fiftywan
    Matthieu

    Messages
    295
    Likes reçus
    5
    Euh... attention, ne te méprends pas sur la différence entre "carte à débit" et "carte de crédit". C'est *très* important. En France, les mastercard et Visa que tu as en général avec ta banque sont des "carte à débit". Tu t'en sers, c'est débité directement de ton compte courant. Au Canada, c'est la Debit Card, qui n'est ni mastercard ni visa.
    La carte de crédit, en revanche, comme son nom l'indique, fonctionne sur le principe du *crédit*. Dès que tu t'en sers pour payer mettons 110$, Mastercard te fait un prêt à crédit de 110$. Ce n'est pas débité sur ton compte courant directement. Et tous les mois, la facture tombe. Tu as alors quelques jours (ça peut aller jusqu'à 23 jours) de "grace period", à laquelle tu peux rembourser l'intégralité de ton crédit, sans frais. Si tu choisis de ne pas tout rembourser, mais juste le montant minimum (mettons 10$, par exemple), alors Mastercard te rajoute des interêts sur le montant restant. (Une mastercard de base, c'est 19% d'interêts). Donc Si tu dois 110$ à Mastercard, et qu'à la fin de la grace period, tu ne rembourses que les 10$ obligatoires, il te reste une ardoise de 120$ reportée sur le mois suivant.

  13. #113

    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Merci Mathieu pour cette précision d'info. Cela dit, je suis un peu blonde parfois et me pose toujours les mêmes questions .
    Est-ce que avec ma visa HSBC, je peux payer hotels, restos, supermarchés etc... au Canada et retirer de l'argent dans les DAB des banques locales (autres que HSBC) au Canada ?
    Merci d'avance

  14. #114

    Messages
    33
    Likes reçus
    11
    Message de fiftywan
    Euh... attention, ne te méprends pas sur la différence entre "carte à débit" et "carte de crédit". C'est *très* important. En France, les mastercard et Visa que tu as en général avec ta banque sont des "carte à débit". Tu t'en sers, c'est débité directement de ton compte courant. Au Canada, c'est la Debit Card, qui n'est ni mastercard ni visa.
    La carte de crédit, en revanche, comme son nom l'indique, fonctionne sur le principe du *crédit*. Dès que tu t'en sers pour payer mettons 110$, Mastercard te fait un prêt à crédit de 110$. Ce n'est pas débité sur ton compte courant directement. Et tous les mois, la facture tombe. Tu as alors quelques jours (ça peut aller jusqu'à 23 jours) de "grace period", à laquelle tu peux rembourser l'intégralité de ton crédit, sans frais. Si tu choisis de ne pas tout rembourser, mais juste le montant minimum (mettons 10$, par exemple), alors Mastercard te rajoute des interêts sur le montant restant. (Une mastercard de base, c'est 19% d'interêts). Donc Si tu dois 110$ à Mastercard, et qu'à la fin de la grace period, tu ne rembourses que les 10$ obligatoires, il te reste une ardoise de 120$ reportée sur le mois suivant.
    Oui aujourd'hui j'ai eu RDV avec mon banquier qui m'a bien expliqué que ce que les Canadiens appellent Debit card sont au final l'équivalent de nos cartes de crédit en France. Une différence de "terminologie" en gros. Mais par contre, le conseiller que j'ai eu au tél ainsi que mon conseiller m'ont encore confirmé que j'allais avoir une Debit Card canadienne qui sera Mastercard Gold donc c'est super bizarre. Bon bref, de toute façon ma carte arrive dans une semaine je pense donc je verrai bien! C'est sans doute moi qui aie eu du mal à comprendre peut être!

    Merci en tout cas!

  15. #115
    Anonyme
    ton banquier connait pas son affaire alors car une debit card canadienne correspond bien à nos cartes francaises (moins certaines fonctionnalités de paiement: internet par exemple) alors qu'une carte de crédit, c'est bien rattaché à un crédit.

  16. #116
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    682
    Likes reçus
    170
    Attention, des cartes de debit mastercard et visa sont en train de faire leur apparition depuis quelques mois.
    Elles ne sont pas acceptée encore partout, les gens ne savent pas encore trop de choses sur elles, mais j'ai vu des articles la dessus dans le metro.

  17. #117
    Avatar de fiftywan
    Matthieu

    Messages
    295
    Likes reçus
    5
    hinastyle: tu peux utiliser ta VISA HSBC france partout où le logo VISA est affiché (internet, hotels, DAB, etc...). Par contre, tu aurais forcément les frais de change pour chaque transaction effectuée en $ canadiens.
    (alors qu'avec une mastercard HSBC, tu aurais pu faire des retraits sans frais dans les DAB HSBC).

  18. #118

    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Message de fiftywan
    hinastyle: tu peux utiliser ta VISA HSBC france partout où le logo VISA est affiché (internet, hotels, DAB, etc...). Par contre, tu aurais forcément les frais de change pour chaque transaction effectuée en $ canadiens.
    (alors qu'avec une mastercard HSBC, tu aurais pu faire des retraits sans frais dans les DAB HSBC).
    fiftywan, MERCI encore pour cette dernière info, c'est vraiment ce que je voulais savoir. En fait, je ne suis pas très intéressée par la mastercard parce que je trouve inutile de payer 126 € la carte à l'année alors qu'au final, je ne l'utiliserais que la ou maxi les 2 premières semaines, le temps d'ouvrir un compte d'une banque canadienne et d'avoir ma carte de débit canadienne. Qu'en penses-tu ?
    Merci encore

    ---------- Message ajouté à 23h33 ---------- message précédent à 23h31 ----------

    Une autre question aussi, est-il possible de retirer de l'argent dans les banques HSBC canadiennes (au guichet et non aux DAB), sans frais avec sa visa ?

  19. #119
    Anonyme
    Message de fiftywan
    hinastyle: tu peux utiliser ta VISA HSBC france partout où le logo VISA est affiché (internet, hotels, DAB, etc...). Par contre, tu aurais forcément les frais de change pour chaque transaction effectuée en $ canadiens.
    (alors qu'avec une mastercard HSBC, tu aurais pu faire des retraits sans frais dans les DAB HSBC).
    sauf que le réseau HSBC Canada est sur le réseau Mastercard... donc la VISA HSBC France ne passe pas sur les DAB HSBC

    c'est pour ça que j'ai pris la mastercard gold

  20. #120
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    682
    Likes reçus
    170
    Ce qu'offre la mastercard gold :
    - une assurance toute l'année pour 3% de la facture pour les locations de voiture
    - 10% de réductions chez certains partenaires
    - La carte Hertz gold gratuite
    - Une assurance voyage du moment que tu paye avec
    - Une possibilité de payer tes voyages avec 3% de plus, mais avec une limite de 5000€ et non de 500$ comme tu aura ici si tu dégotte une carte de crédit(pas facile)
    - la possibilité de retirer au guichet ton argent français gratuitement, quelque soit le nombre de transfert(pratique quand les parents vienne pour éviter les change pas pratique, etc...)
    - une garantie doublée sur tous les produits électronique acheté avec
    - une garantie casse / vol dans les 15 jours de l'achat je crois

    Voila en gros ce que ca t'apporte.
    A toi de voir si ca vaut ou pas les 126€ de différence(ca me parait beaucoup comme différence, on a payé ce prix la pour 2 cartes gold a l'année avec ma copine)

    A voir aussi, essaye de négocier le statut HSBC premier. Il donne droit a :
    - transfert internationaux en ligne gratuit et immédiat
    - gratuité du compte canadien
    - conseiller hsbc premier
    - statut hsbc premier au canada aussi, donc retrait presque gratuit dans tous les distributeurs, meme concurents et quelques petits avantages comme cela.

Page 6 sur 11 ... 4 5 6 7 8 ...