Je me pose la même question (0)
Page 13 sur 20 ... 3 11 12 13 14 15 ...
  1. #241
    Avatar de keddy1
    Annie 39 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Message de Angy*
    Petite question pour ceux qui ont passé les tests, j'ai téléchargé qq applications sur mon phone et certaines demandent la Province où on est situé et donc posent des questions sur le nom d'élus dans la Province alors que d'autres non...
    Est-ce que les tests sont vraiment différents dans chaque province?
    Merci.
    Bonjour

    J'ai enfin recu l'AOR. Un souci en moins.

    Pour rappel :

    -AR : 27/11
    -AOR : 07/02

    Des nouvelles pour toi Annecanada ?

    Bonjour

    J'ai enfin recu AOR aujourd'hui. Ouf.

    POur rappel :

    AR : 27/11

    AOR : 07/02

    Annecanada : as tu des nouvelles ?

    Bonjour

    J'ai recu AOR aujourd'hui.

    Pour rappel :

    AR : 27/11

    AOR :07/02

    Excuse Angy. C'est pas dans ton post que je voulais écrire.

  2. #242
    Avatar de AnneCanada
    35 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    34
    Message de keddy1
    Bonjour

    J'ai enfin recu l'AOR. Un souci en moins.

    Pour rappel :

    -AR : 27/11
    -AOR : 07/02

    Des nouvelles pour toi Annecanada ?

    Bonjour

    J'ai enfin recu AOR aujourd'hui. Ouf.

    POur rappel :

    AR : 27/11

    AOR : 07/02

    Annecanada : as tu des nouvelles ?

    Bonjour

    J'ai recu AOR aujourd'hui.

    Pour rappel :

    AR : 27/11

    AOR :07/02

    Excuse Angy. C'est pas dans ton post que je voulais écrire.
    Hey !!!


    Moi aussi je viens de recevoir mon AOR, enfin... hier soir à 10h :-) Il faut croire qu'on a le même agent de traitement :-)

    Courage à tous, ça avance !

    Lieu de résidence: Montreal
    Jours de présence physique: 1530
    Demande envoyée le: 21 novembre 2017
    Demande livrée le: 23 novembre 2017
    Accusé de réception (AOR): 6 Février 2018


  3. #243
    Avatar de mamm2801
    Marcus 37 ans

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    74
    Message de Angy*
    Petite question pour ceux qui ont passé les tests, j'ai téléchargé qq applications sur mon phone et certaines demandent la Province où on est situé et donc posent des questions sur le nom d'élus dans la Province alors que d'autres non...
    Est-ce que les tests sont vraiment différents dans chaque province?
    Merci.
    dans mon test, ils ne m'ont posé aucune question a propos de la province (alberta).

  4. #244
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de mamm2801
    dans mon test, ils ne m'ont posé aucune question a propos de la province (alberta).
    Merci beaucoup pour ta réponse


  5. #245
    Avatar de apatem
    33 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    19
    Un beau cadeau de St Valentin,

    Je viens de recevoir le courriel - invitation à la cérémonie de prestation de serment prévue pour 27 février ( le processus aura duré 4 mois 2 semaines depuis livraison de ma demande a Sydney)

    Un recap de mes dates :

    Demande livrée 16 oct
    A/R 21 nov
    Debut traitement 14 dec
    Convocation examen 28 dec
    Examen 11 janv 2018
    decision prise 16 janv 2018
    convocation serment : 14 fev 2018
    ceremonie : 27 fev 2018

    Allez on lache pas. la vôtre s'en vient


  6. #246
    Avatar de bobmarley
    Bob 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    Message de apatem
    Un beau cadeau de St Valentin,

    Je viens de recevoir le courriel - invitation à la cérémonie de prestation de serment prévue pour 27 février ( le processus aura duré 4 mois 2 semaines depuis livraison de ma demande a Sydney)

    Un recap de mes dates :

    Demande livrée 16 oct
    A/R 21 nov
    Debut traitement 14 dec
    Convocation examen 28 dec
    Examen 11 janv 2018
    decision prise 16 janv 2018
    convocation serment : 14 fev 2018
    ceremonie : 27 fev 2018

    Allez on lache pas. la vôtre s'en vient

    felicitations apatem
    merci pour le partage

  7. #247
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de apatem
    Un beau cadeau de St Valentin,

    Je viens de recevoir le courriel - invitation à la cérémonie de prestation de serment prévue pour 27 février ( le processus aura duré 4 mois 2 semaines depuis livraison de ma demande a Sydney)

    Un recap de mes dates :

    Demande livrée 16 oct
    A/R 21 nov
    Debut traitement 14 dec
    Convocation examen 28 dec
    Examen 11 janv 2018
    decision prise 16 janv 2018
    convocation serment : 14 fev 2018
    ceremonie : 27 fev 2018

    Allez on lache pas. la vôtre s'en vient
    ça aura été super rapide pour toi! Félicitations!
    Tu es de quel coin du Canada?

  8. #248
    Avatar de apatem
    33 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    19
    Message de Angy*
    ça aura été super rapide pour toi! Félicitations!
    Tu es de quel coin du Canada?
    Je suis de Montreal Angy


  9. #249
    Avatar de Gaëlle G
    Gaëlle

    Messages
    40
    Likes reçus
    95
    Message de apatem
    Un beau cadeau de St Valentin,

    Je viens de recevoir le courriel - invitation à la cérémonie de prestation de serment prévue pour 27 février ( le processus aura duré 4 mois 2 semaines depuis livraison de ma demande a Sydney)

    Un recap de mes dates :

    Demande livrée 16 oct
    A/R 21 nov
    Debut traitement 14 dec
    Convocation examen 28 dec
    Examen 11 janv 2018
    decision prise 16 janv 2018
    convocation serment : 14 fev 2018
    ceremonie : 27 fev 2018

    Allez on lache pas. la vôtre s'en vient
    Questions pratiques concernant les dates d'examen et de cérémonie :

    Bonjour à tous,

    Je suis étonnée de voir qu'il existe un certain délai entre la date d'examen et la cérémonie (comme c'est le cas pour apatem, mais j'en ai vu d'autres sur le forum). J'ai entendu dire que normalement les deux se déroulent en une seule et même journée, en tout cas à Calgary. Y a-t-il des personnes vivant en Alberta qui ont eu ces deux étapes étalées sur plusieurs jours ou semaines comme c'est apparemment le cas pour ceux résidant dans la région de Montréal ?

    Deuxième question (liée à la première) : Je risque d'être convoquée pour l'examen et la cérémonie alors que je dois m'absenter du Canada pendant quelques mois pour raisons personnelles. Si je demande de postposer la date d'examen, puis-je demander à être convoquée après une certaine date (histoire d'être sûre d'être revenue au Canada) ? Dans le cas contraire, est-ce que quelqu'un sait (ou a eu expérience) du délai entre la seconde convocation et l'examen ? Est-ce aussi court que pour la première convocation (deux semaines) ou donnent-ils un délai supplémentaire ? Peut-on négocier ce délai ?

    Tout renseignement à ce sujet sera le bienvenu... Merci beaucoup d'avance pour votre aide ! Le forum m'a déjà beaucoup aidée jusqu'ici et je tiens à remercier tous ceux qui y ont contribué en partageant leur expérience (et leurs dates !)

    Mes dates :

    Demande livrée le 8 janvier 2018
    Accusé de réception le 9 février 2018

    Jours de présence physique : 1295
    Province de résidence : Alberta

  10. #250
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Gaëlle G
    Questions pratiques concernant les dates d'examen et de cérémonie :

    Bonjour à tous,

    Je suis étonnée de voir qu'il existe un certain délai entre la date d'examen et la cérémonie (comme c'est le cas pour apatem, mais j'en ai vu d'autres sur le forum). J'ai entendu dire que normalement les deux se déroulent en une seule et même journée, en tout cas à Calgary. Y a-t-il des personnes vivant en Alberta qui ont eu ces deux étapes étalées sur plusieurs jours ou semaines comme c'est apparemment le cas pour ceux résidant dans la région de Montréal ?

    Deuxième question (liée à la première) : Je risque d'être convoquée pour l'examen et la cérémonie alors que je dois m'absenter du Canada pendant quelques mois pour raisons personnelles. Si je demande de postposer la date d'examen, puis-je demander à être convoquée après une certaine date (histoire d'être sûre d'être revenue au Canada) ? Dans le cas contraire, est-ce que quelqu'un sait (ou a eu expérience) du délai entre la seconde convocation et l'examen ? Est-ce aussi court que pour la première convocation (deux semaines) ou donnent-ils un délai supplémentaire ? Peut-on négocier ce délai ?

    Tout renseignement à ce sujet sera le bienvenu... Merci beaucoup d'avance pour votre aide ! Le forum m'a déjà beaucoup aidée jusqu'ici et je tiens à remercier tous ceux qui y ont contribué en partageant leur expérience (et leurs dates !)

    Mes dates :

    Demande livrée le 8 janvier 2018
    Accusé de réception le 9 février 2018

    Jours de présence physique : 1295
    Province de résidence : Alberta
    Alors pour le test et la cérémonie le même jour, ça ne se pratique que pour les provinces ayant peu de bureau de traitement comme les Provinces du Nord (Alberta, Yukon...) mais les Provinces comme la BC, Québec, Ontario, y'a entre 2 et 6 mois de délais entre le test et la cérémonies car les gens ont la plupart du temps peu de temps de trajets entre chez eux et les bureaux de passage.

    Pour ta 2ème question, fais attention de ne pas t'absenter trop longtemps ou alors ils pourraient te demander des documents en plus pour le traitement de ton dossier et que ça prenne trop de temps, style caser judiciaire...
    Après oui tu peux demander à bouger ton test une fois que tu auras reçu ta convocation mais tu dois avoir une bonne excuse et tu as 30 jours pour le faire. Ne le fais pas avant, ça se trouve tu seras rentrée avant même d'avoir eu ta convocation Et y'a pas moyen de négocier quoi que ce soit, tu peux juste suggérer...

    Pour te faire une idée du temps de traitement qu'il y a avait en 2017, va jeter un œil sur ce document
    2017 Citizenship Applicants (NEW) - Google Sheets

  11. #251
    Avatar de Gaëlle G
    Gaëlle

    Messages
    40
    Likes reçus
    95
    Message de Angy*
    Alors pour le test et la cérémonie le même jour, ça ne se pratique que pour les provinces ayant peu de bureau de traitement comme les Provinces du Nord (Alberta, Yukon...) mais les Provinces comme la BC, Québec, Ontario, y'a entre 2 et 6 mois de délais entre le test et la cérémonies car les gens ont la plupart du temps peu de temps de trajets entre chez eux et les bureaux de passage.

    Pour ta 2ème question, fais attention de ne pas t'absenter trop longtemps ou alors ils pourraient te demander des documents en plus pour le traitement de ton dossier et que ça prenne trop de temps, style caser judiciaire...
    Après oui tu peux demander à bouger ton test une fois que tu auras reçu ta convocation mais tu dois avoir une bonne excuse et tu as 30 jours pour le faire. Ne le fais pas avant, ça se trouve tu seras rentrée avant même d'avoir eu ta convocation Et y'a pas moyen de négocier quoi que ce soit, tu peux juste suggérer...

    Pour te faire une idée du temps de traitement qu'il y a avait en 2017, va jeter un œil sur ce document
    2017 Citizenship Applicants (NEW) - Google Sheets
    Salut Angélique,
    Un grand merci pour ces renseignements et tes suggestions !! La google sheet contient des stats plutôt détaillées, qui me seront fort utiles.
    Encore merci !


  12. #252
    Avatar de Diana_B
    35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Message de Gaëlle G
    Questions pratiques concernant les dates d'examen et de cérémonie :

    Bonjour à tous,

    Je suis étonnée de voir qu'il existe un certain délai entre la date d'examen et la cérémonie (comme c'est le cas pour apatem, mais j'en ai vu d'autres sur le forum). J'ai entendu dire que normalement les deux se déroulent en une seule et même journée, en tout cas à Calgary. Y a-t-il des personnes vivant en Alberta qui ont eu ces deux étapes étalées sur plusieurs jours ou semaines comme c'est apparemment le cas pour ceux résidant dans la région de Montréal ?

    Deuxième question (liée à la première) : Je risque d'être convoquée pour l'examen et la cérémonie alors que je dois m'absenter du Canada pendant quelques mois pour raisons personnelles. Si je demande de postposer la date d'examen, puis-je demander à être convoquée après une certaine date (histoire d'être sûre d'être revenue au Canada) ? Dans le cas contraire, est-ce que quelqu'un sait (ou a eu expérience) du délai entre la seconde convocation et l'examen ? Est-ce aussi court que pour la première convocation (deux semaines) ou donnent-ils un délai supplémentaire ? Peut-on négocier ce délai ?

    Tout renseignement à ce sujet sera le bienvenu... Merci beaucoup d'avance pour votre aide ! Le forum m'a déjà beaucoup aidée jusqu'ici et je tiens à remercier tous ceux qui y ont contribué en partageant leur expérience (et leurs dates !)

    Mes dates :

    Demande livrée le 8 janvier 2018
    Accusé de réception le 9 février 2018

    Jours de présence physique : 1295
    Province de résidence : Alberta
    Bonjour,

    Le processus dépend de tellement de facteurs qu'il est difficile de répondre aux questions .

    Concernant une date d'examen et une cérémonie le jour même, j'ai deux amis a Quebec City qui ont reçu successivement le courriel de l’examen et celui de la cérémonie pour une convocation le même jour. Ils habitent et travaillent à Québec. Tout dépend de ton dossier, de l'agent qui traite ton dossier(s'il est rapide, lent, en vacance, malade,etc).
    Pour l'examen , c'est ce qui risque de m'arriver vu les délais, mais j'ai demandé a des personnes qui ont eu à reporter leur date. Tu peux le faire sans souci mais ce qui est très importante est de t'assurer de leur communiquer la date à partir de laquelle tu es disponible lorsque tu reporteras la date de l'examen.


  13. #253
    Avatar de Bastien226
    Bastien 44 ans

    Location
    France
    Messages
    70
    Likes reçus
    19
    D’après vous qu elle est la moyenne en terme de délais entre l’examen et la convocation pour la cérémonie ??
    cordialement votre

  14. #254
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Bastien226
    D’après vous qu elle est la moyenne en terme de délais entre l’examen et la convocation pour la cérémonie ??
    cordialement votre
    Tout dépend de ton bureau de traitement ainsi que de l'officier qui s'occupe de ton dossier et de s'ils ont besoin de faire plus de vérifications sur ton background....
    Personne n'a les mêmes nb de jours, juste une moyenne, regarde le lien que j'ai donné au dessus tu trouveras cette moyenne pour ton bureau de traitement.


  15. #255
    Avatar de Bastien226
    Bastien 44 ans

    Location
    France
    Messages
    70
    Likes reçus
    19
    Effectivement je partage ton point de vue ... la patience est une vertu dont il faut usé avec cic ceci dit ou en es-tu sinon?

    Très content pour toi 😂 c’est cool plus qu’une semaine avant The D day!!!... ton processus aura duré 4,5 mois ça fait un délais assez bon !!
    Combien de temps as-tu attendu entre l’exam et Décision prise ???

  16. #256
    Avatar de Gaëlle G
    Gaëlle

    Messages
    40
    Likes reçus
    95
    Message de Diana_B
    Bonjour,

    Le processus dépend de tellement de facteurs qu'il est difficile de répondre aux questions .

    Concernant une date d'examen et une cérémonie le jour même, j'ai deux amis a Quebec City qui ont reçu successivement le courriel de l’examen et celui de la cérémonie pour une convocation le même jour. Ils habitent et travaillent à Québec. Tout dépend de ton dossier, de l'agent qui traite ton dossier(s'il est rapide, lent, en vacance, malade,etc).
    Pour l'examen , c'est ce qui risque de m'arriver vu les délais, mais j'ai demandé a des personnes qui ont eu à reporter leur date. Tu peux le faire sans souci mais ce qui est très importante est de t'assurer de leur communiquer la date à partir de laquelle tu es disponible lorsque tu reporteras la date de l'examen.
    Merci beaucoup pour ta réponse Diana !

  17. #257
    Avatar de Bastien226
    Bastien 44 ans

    Location
    France
    Messages
    70
    Likes reçus
    19
    Est-ce que y en aurait des Octobristes qui seraient déjà arrivés à l’étape de la cérémonie ??? ( ou du moins à la convocation)


  18. #258
    Avatar de bobmarley
    Bob 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    salut la gang

    mise à jour de mes stats, je viens de recevoir mon AOR

    Lieu de résidence: Québec City
    Jours de présence physique: 1519
    Demande envoyée le: 16 janvier 2018
    AOR reçu le 22 février 2018

    ...to be continued


  19. #259
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Bastien226
    Est-ce que y en aurait des Octobristes qui seraient déjà arrivés à l’étape de la cérémonie ??? ( ou du moins à la convocation)
    Sur ce forum, il doit y en avoir qu'un seul qui a sa date de cérémonie, les autres en sont au stade du test de connaissance (avant ou juste après)!
    Sur le forum visa canada, il y en a quelques uns oui qui sont déjà Canadien suite à une demande faites en octobre 2017, mais je dirais que ça n'est pas plus que 20 personnes!


  20. #260
    Avatar de apatem
    33 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    19
    Message de Bastien226
    Est-ce que y en aurait des Octobristes qui seraient déjà arrivés à l’étape de la cérémonie ??? ( ou du moins à la convocation)
    Moi Oui
    Demande envoyee le 12 octobre.
    Ceremonie le 27 fevrier


Page 13 sur 20 ... 3 11 12 13 14 15 ...