Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 20 ... 2 10 11 12 13 14 ...
  1. #221
    Avatar de apatem
    33 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    19
    Message de mamm2801
    Salut je pense que c est possible à moins d apporter une preuve concrete. Dans mon boulot, on est 3 immigrants et on voyage aux USA souvent. Un de mes collegues a du reporter son examen de citoyenneté et il a envoyé la preuve de voyage d affaire.
    Ah ok. Donc pour la ceremonie de sement si quelqu un a un voyage personnel prevu et non pour le travail il peut le repousser j espere? Parceque vu leur delai le monde va pas arreter de vivre non plus 🤣🤣
    Merci de ta reponse qd meme Mamm

  2. #222
    Avatar de Diana_B
    35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Message de apatem
    Bonjour les ami(e)s


    J'aimerais savoir si par grand hasard sur ce forum, parmi les personnes ayant deja obtenu la citoyenneté ou pas encore s' il y en aurait qui ont eu à repousser leur date de cérémonie ou qui connaissent du monde qui ont eu à le faire; comment ça été fait ? et ça as tu pris longtemps avant que ces personnes ne reçoivent une nouvelle convocation?


    Merci
    Bonjour,

    Je me posais aussi la question car j'ai accepté une coopération à l'international pour 4 mois à partir de la mi-mars 2018 et je n'ai reçu que mon AOR depuis le 15 décembre et plus rien. J’espérais au moins faire l'examen avant de partir.
    Mais pour répondre à ta question j'ai une amie qui a reporté son examen 6 mois plus tard car elle était hors du pays. Elle dit avoir envoyé un fax avec son numéro de dossier pour dire qu'elle ne pouvait pas se présenter à l'examen et aussi leur a indiqué la date à partir de laquelle elle était disponible. Ils lui ont juste redonné une nouvelle date sans aucun problème. je pense donc que pur ton cas t'auras pas de souci non plus, d'autant plus que l'examen est déjà fait.

  3. #223
    Avatar de apatem
    33 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    19
    Message de Diana_B
    Bonjour,

    Je me posais aussi la question car j'ai accepté une coopération à l'international pour 4 mois à partir de la mi-mars 2018 et je n'ai reçu que mon AOR depuis le 15 décembre et plus rien. J’espérais au moins faire l'examen avant de partir.
    Mais pour répondre à ta question j'ai une amie qui a reporté son examen 6 mois plus tard car elle était hors du pays. Elle dit avoir envoyé un fax avec son numéro de dossier pour dire qu'elle ne pouvait pas se présenter à l'examen et aussi leur a indiqué la date à partir de laquelle elle était disponible. Ils lui ont juste redonné une nouvelle date sans aucun problème. je pense donc que pur ton cas t'auras pas de souci non plus, d'autant plus que l'examen est déjà fait.
    Parfait. Merci Diana pour ta reponse ;-)

    Ton examen tu devrais l avoir avant mi Mars. Croises les doigts.
    T es pas encore en traitement?

  4. #224
    Avatar de Diana_B
    35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Message de apatem
    Parfait. Merci Diana pour ta reponse ;-)

    Ton examen tu devrais l avoir avant mi Mars. Croises les doigts.
    T es pas encore en traitement?
    Oui je croise les doigts en tout cas :-)

    Non toujours pas "en traitement". Bientôt 6 semaines après l'AOR

  5. #225
    Avatar de apatem
    33 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    19
    Message de Diana_B
    Oui je croise les doigts en tout cas :-)

    Non toujours pas "en traitement". Bientôt 6 semaines après l'AOR
    D ici la fin de semaine sinon l autre je oense tu devrais au moins passer "en traitement"

  6. #226
    Avatar de keddy1
    Annie 39 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Message de apatem
    D ici la fin de semaine sinon l autre je oense tu devrais au moins passer "en traitement"
    Bonjour les citoyens (@).

    DEmande en single arrivée á Sydney le 27 novembre.

    Et toujours pas d´AOR.

    D'autres `personnes dans le même cas ?


  7. #227
    Avatar de aircan
    38 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    5
    Message de ben01
    Lieu de résidence: Vancouver
    Jours de présence physique: 1350
    Demande envoyée le: 11 octobre 2017
    Demande livrée le: 16 octobre 2017
    Accusé de réception (AOR): 23 novembre 2017
    En traitement (ecas): ???
    Comment vous avez reçu l'accusé de réception quel kente d' email ????

    Comment vous avez reçu l'accusé de réception quel kente d' email ????

  8. #228
    Avatar de ben01
    Benoît 38 ans

    Location
    Quebec city, Québec, QC, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    93
    Tu reçois l'AOR par email si tu as fourni une adresse email dans ta demande.
    Autrement ce sera par courrier.

  9. #229
    Avatar de AnneCanada
    35 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    34
    Message de keddy1
    Bonjour les citoyens (@).

    DEmande en single arrivée á Sydney le 27 novembre.

    Et toujours pas d´AOR.

    D'autres `personnes dans le même cas ?
    Yep !

    Voici pour moi :

    Lieu de résidence: Montreal
    Jours de présence physique: 1530
    Demande envoyée le: 21 novembre 2017
    Demande livrée le: 23 novembre 2017
    Accusé de réception (AOR): en attente

    Plus de 2 mois entre le dépôt de dossier et l'AOR pour le moment pour les dépôts du mois de novembre...


  10. #230
    Avatar de bobmarley
    Bob 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    Hey la gang

    Une petite question:
    Comment vous savez que votre demande a été livrée Est ce qu'on reçoit quelque chose ou juste le traking de Fedex

    Parce que mes stats sont:

    Lieu de résidence: Québec City
    Jours de présence physique: 1519
    Demande envoyée le: 16 janvier 2018
    Et depuis...PAS DE NOUVELLES

    Autre chose... je viens de vérifier avec Fedex, ils ont livré les documents au 47 Rue Dorchester Sydney au lieu du 49 Rue Dorchester Sydney c'est peut-être à cause de ça? Est ce qu'il y a quelqu'un qui a vécu ça ou c'est moi qui hallucine


    Merci
    Dernière modification par bobmarley ; 26/01/18 à 21:08.

  11. #231
    Avatar de AnneCanada
    35 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    34
    Message de bobmarley
    Hey la gang

    Une petite question:
    Comment vous savez que votre demande a été livrée Est ce qu'on reçoit quelque chose ou juste le traking de Fedex

    Parce que mes stats sont:

    Lieu de résidence: Québec City
    Jours de présence physique: 1519
    Demande envoyée le: 16 janvier 2018
    Et depuis...PAS DE NOUVELLES

    Autre chose... de viens de vérifier avec Fedex, ils ont livré les documents au 47 Rue Dorchester Sydney au lieu du 49 Rue Dorchester Sydney c'est peut-être à cause de ça? Est ce qu'il y a quelqu'un qui a vécu ça ou c'est moi qui hallucine


    Merci
    Je ne pense pas que ce soit très grave.
    Ce que tu peux vérifier c'est le nom de la personne qui a signé la réception du colis et voir si tu as d'autres personnes qui ont le même nom.
    Les délais de réponse ont l'air très longs depuis les vacances, c'est normal que tu n'es pas encore reçu ton AOR, moi ça fait plus de 2 mois :-)

    Anne


  12. #232
    Avatar de bobmarley
    Bob 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    Merci Anne pour ta réponse,

    Je ne parlais pas du AOR, je parlais de la date de livraison de ma demande, si je vérifie avec le traking number ou quoi

    Message de AnneCanada
    Ce que tu peux vérifier c'est le nom de la personne qui a signé la réception du colis et voir si tu as d'autres personnes qui ont le même nom.
    Alors c'est T.Alain qui a signé, y a t-il d'autres personnes qui ont fait affaire avec ce Mr.T

  13. #233
    Avatar de Diana_B
    35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Message de apatem
    D ici la fin de semaine sinon l autre je oense tu devrais au moins passer "en traitement"
    COucou.
    En effet , Good guess :-). Je suis en traitement depuis ce samedi 27 janvier donc exactement 6 semaines aprés l'AOR. Je croise donc les doigts pour faire au moins l'examen avant mon absence de 4 mois.


  14. #234
    Avatar de Gonosz
    Nicolas 43 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    8
    Salut à tous,

    Pour vous donner une idée de l'évolution.
    J'ai envoyé mon dossier le 11 octobre 2017.
    Il a été reçu le 13 octobre 2017.
    J'ai reçu l'accusé de réception le 1er novembre 2017.
    J'ai reçu ma convocation pour l'examen le 15 janvier 2018, avec une date d'examen au 27 janvier 2018.
    Maintenant j'attends la convocation pour la cérémonie. L'agent de citoyenneté m'a dit de surveiller mes courriels d'ici 3 à 4 mois.


  15. #235
    Avatar de Bastien226
    Bastien 44 ans

    Location
    France
    Messages
    70
    Likes reçus
    19
    Salut! Ça été super rapide pour toi 👍 pour ma part j’en ne suis pas loin de tes dates, sauf que je suis TOUJOURS en attente de l’an convocation pour passer l’examen et ce depuis plus d’un mois et demi déjà !!!
    Question: as-tu eu bcp de sorties du territoire au cours des 5 dernières années ???car moi j’en est eu bcp bcp! Et je craint que ça soit ça qui ralentit le traitement de mon dossier!

  16. #236
    Avatar de AnneCanada
    35 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    34
    Des news pour les gens qui ont déposé leur dossier en Novembre ? Je n'ai toujours d'accusé de réception de mon dossier...

  17. #237
    Avatar de keddy1
    Annie 39 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Message de AnneCanada
    Des news pour les gens qui ont déposé leur dossier en Novembre ? Je n'ai toujours d'accusé de réception de mon dossier...
    Tjs rien. Ca commence á me gonfler serieux.

  18. #238
    Avatar de apatem
    33 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    19
    Message de Bastien226
    Salut! Ça été super rapide pour toi 👍 pour ma part j’en ne suis pas loin de tes dates, sauf que je suis TOUJOURS en attente de l’an convocation pour passer l’examen et ce depuis plus d’un mois et demi déjà !!!
    Question: as-tu eu bcp de sorties du territoire au cours des 5 dernières années ???car moi j’en est eu bcp bcp! Et je craint que ça soit ça qui ralentit le traitement de mon dossier!
    Je me permets de donner mn exemple meme si le post ne m etait pas adressé j ai eu plus de 200jrs de sorties du territoire. Mais j ai envoyé ma demande le 11 oct et passé mn examen le 11 janvier. Donc je ne pense pas que les sorties soient un problemes a moins qu'ils n arrivent pas a en retracer certaines ;-)
    Moi je n avais meme pas inclus la copie de ma confirmation de RP dans ma demande... pour te dire 🤣🤣


  19. #239
    Avatar de Diana_B
    35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Message de apatem
    Je me permets de donner mn exemple meme si le post ne m etait pas adressé j ai eu plus de 200jrs de sorties du territoire. Mais j ai envoyé ma demande le 11 oct et passé mn examen le 11 janvier. Donc je ne pense pas que les sorties soient un problemes a moins qu'ils n arrivent pas a en retracer certaines ;-)
    Moi je n avais meme pas inclus la copie de ma confirmation de RP dans ma demande... pour te dire 🤣🤣
    Super de nous avoir donner ton exemple. Car pour ma part j'ai 140 jours d’absence et ça m'inquiétait un peu :-).
    Merci


  20. #240
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Petite question pour ceux qui ont passé les tests, j'ai téléchargé qq applications sur mon phone et certaines demandent la Province où on est situé et donc posent des questions sur le nom d'élus dans la Province alors que d'autres non...
    Est-ce que les tests sont vraiment différents dans chaque province?
    Merci.

Page 12 sur 20 ... 2 10 11 12 13 14 ...