Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 20 ... 9 10 11 12 13 ...
  1. #201
    Avatar de apatem
    33 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    19
    Message de DOCAPI
    Assez stressant au départ mais bien préparé tout se passe bien...
    mon impression final c’est un grand « ouf » lol
    Ton examen tu l'as tu passé le 11 janvier matin ou apres midi?
    Moi aussi je l'ai passé le 11 janvier
    j avoue que c'est un grand ouf de soulagement cette étape passée

  2. #202
    Avatar de Bastien226
    Bastien 44 ans

    Location
    France
    Messages
    70
    Likes reçus
    19
    Message de apatem
    Ton examen tu l'as tu passé le 11 janvier matin ou apres midi?
    Moi aussi je l'ai passé le 11 janvier
    j avoue que c'est un grand ouf de soulagement cette étape passée
    On attend notre tour... hâte d’en finir avec ça !

  3. #203
    Avatar de apatem
    33 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    19
    Message de Bastien226
    On attend notre tour... hâte d’en finir avec ça !
    Ca devrait etre bientot pour toi? Je pense

  4. #204
    Avatar de DOCAPI
    docapi

    Messages
    32
    Likes reçus
    16
    Message de Bastien226
    On attend notre tour... hâte d’en finir avec ça !
    Oh combien je te comprends... bientôt pour toi aussi j’espere

    Le matin à 12h45 😊

  5. #205
    Avatar de PetiteLu
    PetiteLu 38 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    81
    Likes reçus
    107
    Message de apatem
    Message de DOCAPI
    Assez stressant au départ mais bien préparé tout se passe bien...
    mon impression final c’est un grand « ouf » lol


    Ton examen tu l'as tu passé le 11 janvier matin ou apres midi?
    Moi aussi je l'ai passé le 11 janvier
    j avoue que c'est un grand ouf de soulagement cette étape passée
    Dites, pouvez-vous me dire combien de temps a duré le test au total? Ma convocation tombe un jour où je travaille 😕, je vais m'arranger mais je retournerai au travail après le test, donc j'aimerais pouvoir anticiper et m'organiser le plus justement possible. Merci beaucoup! 😊

  6. #206
    Avatar de apatem
    33 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    19
    Message de PetiteLu
    Dites, pouvez-vous me dire combien de temps a duré le test au total? Ma convocation tombe un jour où je travaille 😕, je vais m'arranger mais je retournerai au travail après le test, donc j'aimerais pouvoir anticiper et m'organiser le plus justement possible. Merci beaucoup! 😊
    Je pense qu il te faudra prevoir un bon 2h a 2h30 de temps. Parceque l examen dure 30 minutes et ensuite on est appelé suivant l ordre de remise de copies.
    Je me rappelle aussi que mon rdv etait a 12h45. Je pense qu on a du commencer le test vers 13h (vu qu elle devait donner les consignes etc...)
    Je pense etre sorti de la bas il etait 15h (examen + entrevue)


  7. #207
    Avatar de PetiteLu
    PetiteLu 38 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    81
    Likes reçus
    107
    Message de apatem
    Je pense qu il te faudra prevoir un bon 2h a 2h30 de temps. Parceque l examen dure 30 minutes et ensuite on est appelé suivant l ordre de remise de copies.
    Je me rappelle aussi que mon rdv etait a 12h45. Je pense qu on a du commencer le test vers 13h (vu qu elle devait donner les consignes etc...)
    Je pense etre sorti de la bas il etait 15h (examen + entrevue)
    D'accord, je vais prévoir à peu près ça alors, merci beaucoup pour les précisions! 😊


  8. #208
    Avatar de bobmarley
    Bob 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    Bonjour futurs citoyens

    J'ai besoin de votre aide, à ceux qui ont déjà eu le même cas... c'est urgent SVP

    Est ce qu'il faut imprimer toutes les pages du passeport ou juste la 1ere page contenant les informations d'identifications
    sinon est ce qu'il faut traduire les étampes des douanes parce que j'ai des étampes en espagnole en grec et en mandarin

    Je suis confus ...Merci d'avance
    Dernière modification par bobmarley ; 16/01/18 à 04:55.

  9. #209
    Avatar de apatem
    33 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    19
    Il faut juste la copie des pages qui permettent de t identifier (genre nom, sexe date de naissance etc) ainsi que le passeport. Je sais que certains passeport ont ces infos soit sur la meme page ou sur 2 différentes pages, dans ce cas la faut faire une copie de toutes ces pages d'ID

    Pour les tampons, j etais dans le meme cas que toi, Chine, Laos, Cuba, Perou
    mais je ne les ai pas traduit

    Bonjour à tous,

    Juste pour partager mes dates avec vous pour ceux que ça pourra situer un peu

    Lieu de résidence : Montréal (avec bcp bcp de voyages lol : 217.5jrs entre oct 12 e oct 17)

    Envoi : 12 oct 17
    Livré : 1 oct 17
    A/R : 21 nov 17
    En traitement : 14 dec 17
    Convoc. Exam : 28 dec 17
    Examen : 11 janv 18
    Décision prise : 16 janv 18

    Il restera alors la convocation pour preter serment.
    Je médisais que ca allait etre tout un dilemme, vu que j'a beaucoup voyagé en Asie et dans le Sud (fallait il traduire les tampons en mandarin et espagnols)
    Mais mon interview avec l'agente a été smooth. juste 3 minutes et c'était bon.
    Elle était même étonnée que j'ai pu remplir mon formulaire avec des dates ci exactes (tout mon historique de voyages concordait avec leurs recherches à eux)


  10. #210
    Avatar de mamm2801
    Marcus 36 ans

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    74
    Message de apatem
    Il faut juste la copie des pages qui permettent de t identifier (genre nom, sexe date de naissance etc) ainsi que le passeport. Je sais que certains passeport ont ces infos soit sur la meme page ou sur 2 différentes pages, dans ce cas la faut faire une copie de toutes ces pages d'ID

    Pour les tampons, j etais dans le meme cas que toi, Chine, Laos, Cuba, Perou
    mais je ne les ai pas traduit

    Bonjour à tous,

    Juste pour partager mes dates avec vous pour ceux que ça pourra situer un peu

    Lieu de résidence : Montréal (avec bcp bcp de voyages lol : 217.5jrs entre oct 12 e oct 17)

    Envoi : 12 oct 17
    Livré : 1 oct 17
    A/R : 21 nov 17
    En traitement : 14 dec 17
    Convoc. Exam : 28 dec 17
    Examen : 11 janv 18
    Décision prise : 16 janv 18

    Il restera alors la convocation pour preter serment.
    Je médisais que ca allait etre tout un dilemme, vu que j'a beaucoup voyagé en Asie et dans le Sud (fallait il traduire les tampons en mandarin et espagnols)
    Mais mon interview avec l'agente a été smooth. juste 3 minutes et c'était bon.
    Elle était même étonnée que j'ai pu remplir mon formulaire avec des dates ci exactes (tout mon historique de voyages concordait avec leurs recherches à eux)
    c'est ça mon problème ! j'ai mis des dates approximatives pour mes permis de travail et de voyages, je vous dirai qu'est ce qu'il en est pour moi dans 3 jours.
    félicitations pour ceux qui ont eu leur citoyenneté/ réussi leurs tests et bonne chance pour les autres.

  11. #211
    Avatar de bobmarley
    Bob 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    Message de apatem
    Il faut juste la copie des pages qui permettent de t identifier (genre nom, sexe date de naissance etc) ainsi que le passeport. Je sais que certains passeport ont ces infos soit sur la meme page ou sur 2 différentes pages, dans ce cas la faut faire une copie de toutes ces pages d'ID

    Pour les tampons, j etais dans le meme cas que toi, Chine, Laos, Cuba, Perou
    mais je ne les ai pas traduit

    Bonjour à tous,

    Juste pour partager mes dates avec vous pour ceux que ça pourra situer un peu

    Lieu de résidence : Montréal (avec bcp bcp de voyages lol : 217.5jrs entre oct 12 e oct 17)

    Envoi : 12 oct 17
    Livré : 1 oct 17
    A/R : 21 nov 17
    En traitement : 14 dec 17
    Convoc. Exam : 28 dec 17
    Examen : 11 janv 18
    Décision prise : 16 janv 18

    Il restera alors la convocation pour preter serment.
    Je médisais que ca allait etre tout un dilemme, vu que j'a beaucoup voyagé en Asie et dans le Sud (fallait il traduire les tampons en mandarin et espagnols)
    Mais mon interview avec l'agente a été smooth. juste 3 minutes et c'était bon.
    Elle était même étonnée que j'ai pu remplir mon formulaire avec des dates ci exactes (tout mon historique de voyages concordait avec leurs recherches à eux)
    merci pour l'éclaircissement, ça me soulage
    félicitation pour ta citoyenneté

  12. #212
    Avatar de Bastien226
    Bastien 44 ans

    Location
    France
    Messages
    70
    Likes reçus
    19
    Message de PetiteLu
    Dites, pouvez-vous me dire combien de temps a duré le test au total? Ma convocation tombe un jour où je travaille 😕, je vais m'arranger mais je retournerai au travail après le test, donc j'aimerais pouvoir anticiper et m'organiser le plus justement possible. Merci beaucoup! 😊
    C’est pour quand ton exam?

  13. #213
    Avatar de PetiteLu
    PetiteLu 38 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    81
    Likes reçus
    107
    Message de Bastien226
    C’est pour quand ton exam?
    Samedi matin!

  14. #214
    Avatar de Bastien226
    Bastien 44 ans

    Location
    France
    Messages
    70
    Likes reçus
    19
    Message de PetiteLu
    Samedi matin!
    Parfait. Tu a attendu combien de temps entre ( en traitement) et l’an reception de l’an convocation pour l’exam??

  15. #215
    Avatar de PetiteLu
    PetiteLu 38 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    81
    Likes reçus
    107
    Message de Bastien226
    Parfait. Tu a attendu combien de temps entre ( en traitement) et l’an reception de l’an convocation pour l’exam??
    Ma demande est passée en traitement le 15 décembre 2017 et j'ai reçu mon invitation au test le 12 janvier, donc un peu moins d'un mois.


  16. #216
    Avatar de Diana_B
    35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,

    Petite question pour vous. Depuis le 15 décembre 2017 dans mon dossier en ligne il est inscrit " Nous vous avons
    envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 15 décembre 2017." Mais je n'ai rien reçu. Cela ne m'embête pas car j'ai déjà le livre. Mais 5 semaines pour un envoi ça m'intrigue quand même. Est ce que quelqu'un est dans ce cas?

    Ci-après mes dates
    Lieu de résidence : Québec city
    Date d'envoi: 30 octobre
    Reception CIC : 03 novembre
    Courriel accusé de réception : 15 décembre
    .....

  17. #217
    Avatar de apatem
    33 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    19
    Message de Diana_B
    Bonjour à tous,

    Petite question pour vous. Depuis le 15 décembre 2017 dans mon dossier en ligne il est inscrit " Nous vous avons
    envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 15 décembre 2017." Mais je n'ai rien reçu. Cela ne m'embête pas car j'ai déjà le livre. Mais 5 semaines pour un envoi ça m'intrigue quand même. Est ce que quelqu'un est dans ce cas?

    Ci-après mes dates
    Lieu de résidence : Québec city
    Date d'envoi: 30 octobre
    Reception CIC : 03 novembre
    Courriel accusé de réception : 15 décembre
    .....
    Dans le courriel tu as un fichier PDF qui contient trs informations numero de demande IUC etc... il y a egalement le lien pour avoir le livre online.
    Sinon ils n expedient plus de livre. Donc si tu l as deja le livre c est good :-)
    Sinon c est juste le lien contenu dans le pdf


  18. #218
    Avatar de Diana_B
    35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Message de apatem
    Dans le courriel tu as un fichier PDF qui contient trs informations numero de demande IUC etc... il y a egalement le lien pour avoir le livre online.
    Sinon ils n expedient plus de livre. Donc si tu l as deja le livre c est good :-)
    Sinon c est juste le lien contenu dans le pdf
    Superrr. Je me disais bien.

    Merci beaucoup pour ta réponse.


  19. #219
    Avatar de apatem
    33 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    19
    Message de Diana_B
    Superrr. Je me disais bien.

    Merci beaucoup pour ta réponse.
    Bonjour les ami(e)s


    J'aimerais savoir si par grand hasard sur ce forum, parmi les personnes ayant deja obtenu la citoyenneté ou pas encore s' il y en aurait qui ont eu à repousser leur date de cérémonie ou qui connaissent du monde qui ont eu à le faire; comment ça été fait ? et ça as tu pris longtemps avant que ces personnes ne reçoivent une nouvelle convocation?


    Merci


  20. #220
    Avatar de mamm2801
    Marcus 36 ans

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    74
    Message de apatem
    Bonjour les ami(e)s


    J'aimerais savoir si par grand hasard sur ce forum, parmi les personnes ayant deja obtenu la citoyenneté ou pas encore s' il y en aurait qui ont eu à repousser leur date de cérémonie ou qui connaissent du monde qui ont eu à le faire; comment ça été fait ? et ça as tu pris longtemps avant que ces personnes ne reçoivent une nouvelle convocation?


    Merci
    Salut je pense que c est possible à moins d apporter une preuve concrete. Dans mon boulot, on est 3 immigrants et on voyage aux USA souvent. Un de mes collegues a du reporter son examen de citoyenneté et il a envoyé la preuve de voyage d affaire.
    Dernière modification par mamm2801 ; 23/01/18 à 04:37.

Page 11 sur 20 ... 9 10 11 12 13 ...