Je me pose la même question (0)
Page 15 sur 20 ... 5 13 14 15 16 17 ...
  1. #281
    Avatar de bobmarley
    Bob 41 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    Message de Angy*
    Il est très clairement certifié et mentionné au début du test qu'il est interdit de parler des questions car on peut perdre et notre RP et notre droit à la citoyenneté si on est découvert, donc perso même en étant entre potes, je suis désolée mais ça sera sans moi lol

    Après les questions sont super faciles c'est surtout pour savoir si tu comprends la langue (français ou anglais), y'a pas de grosses réflexions à faire et si tu lis le bouquin une à deux fois tu seras plus que correct

    Merci pour ta réponse @Angy* j'apprécie ton professionnalisme
    après tout tu nous a rassuré quant au déroulement de l'exam


  2. #282

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    pouvez vous m aider sur cette question car le questionnaire anglais et francais sont differents

    question13:
    doit-on mentionner que je suis citoyen FRANCAIS depuis le moment ou je suis né donc ma date se naissance? car si on se fit au CIT 002 Francais ON NE DOIT PAS mais si on se fit au CIT002 Anglais ON DEVRAIT?

    Question 11:
    Je travaillais du bureau a montreal Mais aussi de FRANCE et des USA car mon employeur me le permettait, dois je mettre toutes ces adresses differents ou l adresse du bureau suffit a Montreal sufit?

    Merci pour votre aide

    Bonne journee

  3. #283
    Avatar de ben01
    Benoît 38 ans

    Messages
    127
    Likes reçus
    93
    Lieu de résidence: Vancouver
    Jours de présence physique: 1350
    Demande envoyée le: 11 octobre 2017
    Demande livrée le: 16 octobre 2017
    Accusé de réception (AOR): 23 novembre 2017
    En traitement (ecas): 03 janvier 2018
    Invitation test: 13 mars 2018
    Test: 11 avril 2018


  4. #284
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de franckus11
    question13:
    doit-on mentionner que je suis citoyen FRANCAIS depuis le moment ou je suis né donc ma date se naissance? car si on se fit au CIT 002 Francais ON NE DOIT PAS mais si on se fit au CIT002 Anglais ON DEVRAIT?
    Je ne savais pas qu'il y a avait une différence entre les 2...
    Perso j'ai fait mon dossier en anglais, je n'ai pas été voir ce que le français demandais et j'ai mis que j'étais citoyenne française de naissance...
    Donc si ton dossier est en FR ne le mets pas et si c'est en ENG mets le! suis juste ce qu'on te demande et si ils veulent plus d'info l'entretien après le test est fait pour ça!

  5. #285
    Avatar de Bastien226
    Bastien 44 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    19
    Ça somnambule fort ici, comme chez cic 😂

  6. #286
    Avatar de RomainB25
    35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    13
    Lieu de résidence: Montréal
    Demande envoyée le: 14 octobre 2017
    Demande livrée le: 16 octobre 2017
    Accusé de réception (AOR): 21 novembre 2017
    En traitement: 20 décembre 2017
    Invitation au Test de citoyenneté : 12 janvier 2018
    Test de citoyenneté : 27 janvier 2018 (sans faute)
    Décision prise : 1er février 2018
    Invitation Cérémonie : 21 mars 2018
    Cérémonie : 4 avril 2018

    C'est la dernière ligne droite !!


  7. #287
    Avatar de Bastien226
    Bastien 44 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    19
    Message de RomainB25
    Lieu de résidence: Montréal
    Demande envoyée le: 14 octobre 2017
    Demande livrée le: 16 octobre 2017
    Accusé de réception (AOR): 21 novembre 2017
    En traitement: 20 décembre 2017
    Invitation au Test de citoyenneté : 12 janvier 2018
    Test de citoyenneté : 27 janvier 2018 (sans faute)
    Décision prise : 1er février 2018
    Invitation Cérémonie : 21 mars 2018
    Cérémonie : 4 avril 2018

    C'est la dernière ligne droite !!
    Félicitations ���� plus que deux semaines et la boucle sera boucler.. t’as reçu l’invitation dans quel ordre ? E-mail puis ecas ??

  8. #288
    Avatar de RomainB25
    35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    13
    Message de Bastien226
    Félicitations ���� plus que deux semaines et la boucle sera boucler.. t’as reçu l’invitation dans quel ordre ? E-mail puis ecas ??
    Seulement email. Je n'ai pas d'update depuis le statut "en traitement" en décembre 2017


  9. #289
    Avatar de Bastien226
    Bastien 44 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    19
    Message de RomainB25
    Seulement email. Je n'ai pas d'update depuis le statut "en traitement" en décembre 2017
    Parfait. Espérons que ça va bouger pour nous tous!

  10. #290
    Avatar de Bastien226
    Bastien 44 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    19
    Message de Bastien226
    Parfait. Espérons que ça va bouger pour nous tous!
    Avez-vous une idée des futurs dates de cérémonie à MTL ?

  11. #291
    Avatar de Muhammad
    35 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    34
    Message de Bastien226
    Avez-vous une idée des futurs dates de cérémonie à MTL ?
    Lien pour voir les dates de cérémonies dans vos villes respectives.
    Grandes villes: Trouver une cérémonie de citoyenneté
    Petites villes et régions: Trouver nos bureaux temporaires - Canada.ca


  12. #292
    Avatar de RaphQC
    34 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous!

    Svp, je suis en train de remplir le formulaire et j'ai quelques questions :

    1 - Qu'avez-vous répondu à la question 9c car le formulaire (si oui) ne correspond pas du tout? (c'est pour les fonctionnaires canadiens à l'étranger)

    2 - Pour la question 9 b (et aussi le calcul de la présence), ils demandent si on avait un autre status avant la RP, pendant la période d'admissabilité. C'était mon cas (permis post-diplome), mais je ne l'ai jamais utilisé car j'ai vécu en France à ce moment-la. Je mets quand même oui?

    3 - J'aimerais calculer mes jours en présence directement via le site (et non remplir le formulaire) mais je ne retrouve pas mon acces ni mes réponses de sécurité (je l'ai fait il y a tellement longtemps...). Vous savez comment on fait?

    Merci !

  13. #293
    Avatar de DianaowF
    37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Allô,

    Je remplis ma demande de citoyenneté et j'ai un peu de mal avec la question 13 du pdf CIT 0002-F.
    Faut-il mettre tous les visas touristes que nous avons eus? Du genre de TOUS les pays visités?
    Je suis née au Portugal mais j'ai obtenu ma citoyenneté Française en 2006 donc ça je présume que c'est ok de l'ajouter sur le document, mais pour les visas touristes en Asie ou encore quand on voyage ici et là juste 15 jours, pensez-vous qu'il faut les ajouter ?



    Je n'arrive pas à trouver une réponse claire avec le guide en ligne.

    Et félicitations aux nouveaux citoyens

    Merci.
    Diana
    Images attachées Images attachées  

  14. #294
    Avatar de Dickiez
    Atala

    Messages
    72
    Likes reçus
    48
    Message de DianaowF
    Allô,

    Je remplis ma demande de citoyenneté et j'ai un peu de mal avec la question 13 du pdf CIT 0002-F.
    Faut-il mettre tous les visas touristes que nous avons eus? Du genre de TOUS les pays visités?
    Je suis née au Portugal mais j'ai obtenu ma citoyenneté Française en 2006 donc ça je présume que c'est ok de l'ajouter sur le document, mais pour les visas touristes en Asie ou encore quand on voyage ici et là juste 15 jours, pensez-vous qu'il faut les ajouter ?



    Je n'arrive pas à trouver une réponse claire avec le guide en ligne.

    Et félicitations aux nouveaux citoyens

    Merci.
    Diana
    Il est dit sur le guide, TOUS les visas sans laisser de trous parmis les dates.
    Prends pas de risques et mets tous les pays visites, ils vont voir les tampons sur les photos de passeports.
    Aussi moi j'ai rajoute des post-its pour donner plus de details et enlever toutes ambiguites.

  15. #295
    Avatar de Bastien226
    Bastien 44 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    19
    Est-ce qu’il y’a des dates de cérémonies prévues pour ce mois ci ( Montréal) au delà du 12 avril ???

  16. #296
    Avatar de Muhammad
    35 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    34
    Message de Bastien226
    Est-ce qu’il y’a des dates de cérémonies prévues pour ce mois ci ( Montréal) au delà du 12 avril ???
    Images attachées Images attachées  

  17. #297
    Avatar de Bastien226
    Bastien 44 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    19
    Message de Muhammad
    Merci bcp !!!

  18. #298
    Avatar de Rose-Rose
    Vanessa 38 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    40
    Message de RaphQC
    Bonjour à tous!

    Svp, je suis en train de remplir le formulaire et j'ai quelques questions :

    1 - Qu'avez-vous répondu à la question 9c car le formulaire (si oui) ne correspond pas du tout? (c'est pour les fonctionnaires canadiens à l'étranger)

    2 - Pour la question 9 b (et aussi le calcul de la présence), ils demandent si on avait un autre status avant la RP, pendant la période d'admissabilité. C'était mon cas (permis post-diplome), mais je ne l'ai jamais utilisé car j'ai vécu en France à ce moment-la. Je mets quand même oui?

    3 - J'aimerais calculer mes jours en présence directement via le site (et non remplir le formulaire) mais je ne retrouve pas mon acces ni mes réponses de sécurité (je l'ai fait il y a tellement longtemps...). Vous savez comment on fait?

    Merci !
    finalement qu as tu repondu a la question 9c ?

  19. #299
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de Dickiez
    Il est dit sur le guide, TOUS les visas sans laisser de trous parmis les dates.
    Prends pas de risques et mets tous les pays visites, ils vont voir les tampons sur les photos de passeports.
    Aussi moi j'ai rajoute des post-its pour donner plus de details et enlever toutes ambiguites.
    Question par rapport à ça... je passe à travers tous mes tampons dans mon passeport et je vois deux voyages aux US pour lesquels je n'ai pas de tampon. Pourtant j'ai la certitude des dates (billets de bus, photos à l'appui).

    - premier voyage: je n'ai aucun tampon ni US ni Cad. On était passé par un petit coin perdu il me semble...
    - Deuxième voyage: j'ai un tampon seulement pour mon retour par Lacolle.

    À noter que pour ces deux voyages spécifiquement et contrairement aux autres, j'ai passé la douane en voiture. Est-ce que ce serait l'explication?

    Est-ce qu'il y a des personnes dans le même cas? Dans ces cas-là, qu'est-ce qu'on met pour le visa de visiteur?
    Dernière modification par Workinggirl ; 16/04/18 à 05:51.

  20. #300
    Avatar de saromtl
    40 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    17
    Message de Delphine37
    Tous les frais payés au fédéral oui ! Voici le lien : https://eservices.cic.gc.ca/ols/logi...360.1493592127



    Non la demande se fait par papier. Il faut juste payer les frais en ligne et joindre le reçu de paiement lors de l'envoi de la demande.
    Hello!

    Donc pas besoin de créer un compte?
    Nous recevons toutes les communications (accusé, ecas, invitations etc..) via notre propre adresse courriel?

    Merci!

Page 15 sur 20 ... 5 13 14 15 16 17 ...