1. #41
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

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    Message de Bastien226
    Svp je n'arrive pas à ouvrir la calculatrice que ça soit via explorer, Chrome ou mozzila??? Que faire svp??
    Message de tikjdaoui
    Apparemment, c'est le cas pour tous le monde. Certainement a cause du nombre de gens qui essayent de le consulter en ce moment.
    Souvent, vous suivez des liens encodés. Pour accéder à la calculatrive, il vaut mieux vous rendre sur une page de CIC sur la citoyenneté (ex : celle-ci : Découvrez si vous êtes admissible ? Citoyenneté) et cliquer directement sur l'outil calculatrice (Calculer le temps au Canada) sur le menu à gauche, sans suivre un autre lien direct...

    Ça peut bugger vu le monde, mais ça buggera moins si vous tentez au moins cette solution.
    Message de ben01
    Est-ce que vous savez combien de copies de pièces d'identité on doit fournir ?

    Avant il fallait fournir 2 pièces d'identité différentes, dans la nouvelle liste de contrôle ils demandent simplement de fournir des photocopies de pièces d'identité sans indiquer le nombre et je ne trouve aucune information dans le guide d'instruction ...

    Merci
    Là, ils ont effectivement viré la mention du nombre de pièces d'identité, mais il y a du pluriel, donc c'est obligatoirement au moins 2. Si tu en as plus, je pense que c'est mieux (permis de conduire, assurance provinciale, passeport, éventuelle carte d'identité française...).


  2. #42

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    Message de ben01
    Si l'on a passé un an à vivre en France durant la période d'admissibilité, on répond quand même NON à la question 9C ?
    Pour moi, un an, ce n'est pas des vacances, tu résidais en France. Cette période ne devrait pas être prise en compte dans le nombre de jour au Canada.


  3. #43

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    A mon tour pour les questions .
    Certaines peuvent paraitre stupide mais ca en aidera pas mal je pense. Ils sont quand même pas mal tordu des neurones ces grattes papiers.
    J'ai systématiquement l'impression de revivre le contenu de cette vidéo : Passeport lettre au premier ministre - YouTube

    -------------------------------------------------
    Pour la calculatrice, avez vous détaillé la période en tant que résident temporaire ?
    Une période pour le PVT, une période pour le JP, une période pour le permis fermé ?
    Ou avez vous mis un seul bloc qui englobe tout ?

    -------------------------------------------------
    formulaire CIT0002F-2:
    Section 6:
    pour ceux qui n'ont jamais changé de nom, avez vous simplement recopié dans la première ligne ce qui est au-dessus en précisant "nom a la naissance, .... " ou avez vous laissé le tableau vide ?
    C'est le "y compris, si il y a lieu" qui pose problème. On ne fait que répéter ce qui est au-dessus...

    Section 9b:
    précisez vous le type de status travailleur dans le tableau:
    Travailleur (PVT)
    Travailleur (JP)
    Travailleur (Permis travail fermé)

    Section 11:
    Travailleurs autonomes: bon courage . Apparemment il faut joindre un courrier explicatif de ce que l'on fait (normal je dirai).
    Mais, est-ce qu'on peut faire superposer travailleur autonome avec un emplois salarié ?

    Une des entreprise a déménagé durant l’emploi. On fait deux ligne avec chacune une des adresse ou alors on note les deux adresse dans la case "ou vous trouviez-vous physiquement" ?

    Si on a une période sans emplois, comme au PVT ou JP, pour "nom de l'employeur" on met "S/O" et à "profession" on met "recherche d'emplois", "voyage" ... ?

    section 12b:
    déclaration de revenu exigée/produite:
    Sauf erreur, la première déclaration d’impôt n'est pas exigée , elle n'est que produite ?

    section 13:
    étant français et citoyen français, on coche "oui" et dans le tableau, on note notre année de naissance pour la date d'obtention ?

    section 14a:
    J'ai toutes les infos de mes passeport mais un de ces passeport est perdu. Doit-on le citer quand même ? Car ils indiquent qu'il demanderont a le voir plus tard.
    pour le lieu, on ne donne que la ville ou on précise si c'est la préfecture, le consulat ?

    section 15a:
    Ma preuve est mon diplôme de BEP avec le relevé de note.
    donc:
    "Avez-vous une preuve que vous possédez une connaissance suffisante du français..." --> on coche oui
    "Avez vous terminé avec succès le programme bla bla bla " --> on coche non
    et, "si vous cochez oui bla bla bla" , on ne coche rien ?
    ----------------------------------------------------------

    Voila, j'espère que ca va faire avancer le shimilimiliblique...
    Nico


  4. #44
    Avatar de Bastien226
    Bastien 44 ans

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    Message de chocolat_bn
    A mon tour pour les questions .
    Certaines peuvent paraitre stupide mais ca en aidera pas mal je pense. Ils sont quand même pas mal tordu des neurones ces grattes papiers.
    J'ai systématiquement l'impression de revivre le contenu de cette vidéo : Passeport lettre au premier ministre - YouTube

    -------------------------------------------------
    Pour la calculatrice, avez vous détaillé la période en tant que résident temporaire ?
    Une période pour le PVT, une période pour le JP, une période pour le permis fermé ?
    Ou avez vous mis un seul bloc qui englobe tout ?

    -------------------------------------------------
    formulaire CIT0002F-2:
    Section 6:
    pour ceux qui n'ont jamais changé de nom, avez vous simplement recopié dans la première ligne ce qui est au-dessus en précisant "nom a la naissance, .... " ou avez vous laissé le tableau vide ?
    C'est le "y compris, si il y a lieu" qui pose problème. On ne fait que répéter ce qui est au-dessus...

    Section 9b:
    précisez vous le type de status travailleur dans le tableau:
    Travailleur (PVT)
    Travailleur (JP)
    Travailleur (Permis travail fermé)

    Section 11:
    Travailleurs autonomes: bon courage . Apparemment il faut joindre un courrier explicatif de ce que l'on fait (normal je dirai).
    Mais, est-ce qu'on peut faire superposer travailleur autonome avec un emplois salarié ?

    Une des entreprise a déménagé durant l’emploi. On fait deux ligne avec chacune une des adresse ou alors on note les deux adresse dans la case "ou vous trouviez-vous physiquement" ?

    Si on a une période sans emplois, comme au PVT ou JP, pour "nom de l'employeur" on met "S/O" et à "profession" on met "recherche d'emplois", "voyage" ... ?

    section 12b:
    déclaration de revenu exigée/produite:
    Sauf erreur, la première déclaration d’impôt n'est pas exigée , elle n'est que produite ?

    section 13:
    étant français et citoyen français, on coche "oui" et dans le tableau, on note notre année de naissance pour la date d'obtention ?

    section 14a:
    J'ai toutes les infos de mes passeport mais un de ces passeport est perdu. Doit-on le citer quand même ? Car ils indiquent qu'il demanderont a le voir plus tard.
    pour le lieu, on ne donne que la ville ou on précise si c'est la préfecture, le consulat ?

    section 15a:
    Ma preuve est mon diplôme de BEP avec le relevé de note.
    donc:
    "Avez-vous une preuve que vous possédez une connaissance suffisante du français..." --> on coche oui
    "Avez vous terminé avec succès le programme bla bla bla " --> on coche non
    et, "si vous cochez oui bla bla bla" , on ne coche rien ?
    ----------------------------------------------------------

    Voila, j'espère que ca va faire avancer le shimilimiliblique...
    Nico
    Pour la question 13. Justement ils te parle d'une citoyenneté ou titre de résidence obtenu (autre qu'au canada ou ds ton pays de naissance ) donc à mon humble avis tu répond "non" puisque tu ne dispose que de ta citoyenneté française ( pays de naissance ).. voilà voilou

  5. #45
    Avatar de GeorgeU
    George

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    Liser bien le guide d'instruction. Selon le guide, le statut d'immigrant, relatif à cette question, comprend: Statut etudiant, visiteur, resident temporaire, travailleur...

  6. #46
    Avatar de mamm2801
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    Message de chocolat_bn
    A mon tour pour les questions .
    Certaines peuvent paraitre stupide mais ca en aidera pas mal je pense. Ils sont quand même pas mal tordu des neurones ces grattes papiers.
    J'ai systématiquement l'impression de revivre le contenu de cette vidéo : Passeport lettre au premier ministre - YouTube

    -------------------------------------------------
    Pour la calculatrice, avez vous détaillé la période en tant que résident temporaire ?
    Une période pour le PVT, une période pour le JP, une période pour le permis fermé ?
    Ou avez vous mis un seul bloc qui englobe tout ?

    -------------------------------------------------
    formulaire CIT0002F-2:
    Section 6:
    pour ceux qui n'ont jamais changé de nom, avez vous simplement recopié dans la première ligne ce qui est au-dessus en précisant "nom a la naissance, .... " ou avez vous laissé le tableau vide ?
    C'est le "y compris, si il y a lieu" qui pose problème. On ne fait que répéter ce qui est au-dessus...

    Section 9b:
    précisez vous le type de status travailleur dans le tableau:
    Travailleur (PVT)
    Travailleur (JP)
    Travailleur (Permis travail fermé)

    Section 11:
    Travailleurs autonomes: bon courage . Apparemment il faut joindre un courrier explicatif de ce que l'on fait (normal je dirai).
    Mais, est-ce qu'on peut faire superposer travailleur autonome avec un emplois salarié ?

    Une des entreprise a déménagé durant l’emploi. On fait deux ligne avec chacune une des adresse ou alors on note les deux adresse dans la case "ou vous trouviez-vous physiquement" ?

    Si on a une période sans emplois, comme au PVT ou JP, pour "nom de l'employeur" on met "S/O" et à "profession" on met "recherche d'emplois", "voyage" ... ?

    section 12b:
    déclaration de revenu exigée/produite:
    Sauf erreur, la première déclaration d’impôt n'est pas exigée , elle n'est que produite ?

    section 13:
    étant français et citoyen français, on coche "oui" et dans le tableau, on note notre année de naissance pour la date d'obtention ?

    section 14a:
    J'ai toutes les infos de mes passeport mais un de ces passeport est perdu. Doit-on le citer quand même ? Car ils indiquent qu'il demanderont a le voir plus tard.
    pour le lieu, on ne donne que la ville ou on précise si c'est la préfecture, le consulat ?

    section 15a:
    Ma preuve est mon diplôme de BEP avec le relevé de note.
    donc:
    "Avez-vous une preuve que vous possédez une connaissance suffisante du français..." --> on coche oui
    "Avez vous terminé avec succès le programme bla bla bla " --> on coche non
    et, "si vous cochez oui bla bla bla" , on ne coche rien ?
    ----------------------------------------------------------

    Voila, j'espère que ca va faire avancer le shimilimiliblique...
    Nico
    [QUOTE=chocolat_bn;1143936]A mon tour pour les questions .
    Certaines peuvent paraitre stupide mais ca en aidera pas mal je pense. Ils sont quand même pas mal tordu des neurones ces grattes papiers.
    J'ai systématiquement l'impression de revivre le contenu de cette vidéo : Passeport lettre au premier ministre - YouTube

    -------------------------------------------------
    Pour la calculatrice, avez vous détaillé la période en tant que résident temporaire ?
    Une période pour le PVT, une période pour le JP, une période pour le permis fermé ?
    Ou avez vous mis un seul bloc qui englobe tout ?

    J'ai mis Deux blocs différents avec des dates pas vraiment exactes car je n'ai plus tous mes papiers

    Section 11:
    Travailleurs autonomes: bon courage . Apparemment il faut joindre un courrier explicatif de ce que l'on fait (normal je dirai).
    Mais, est-ce qu'on peut faire superposer travailleur autonome avec un emplois salarié ?

    Une des entreprise a déménagé durant l’emploi. On fait deux ligne avec chacune une des adresse ou alors on note les deux adresse dans la case "ou vous trouviez-vous physiquement" ?

    Si on a une période sans emplois, comme au PVT ou JP, pour "nom de l'employeur" on met "S/O" et à "profession" on met "recherche d'emplois", "voyage" ... ?

    Moi ici j'ai mis l'adresse ou je résidais pendant la période , c est ce que j ai compris en tout cas !
    /QUOTE]
    voila

  7. #47
    Avatar de PetiteLu
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    Message de mamm2801
    salut, moi j ai réussi a l imprimer en allant sur un site : unlock pdf et j ai imprimé .
    Unlock PDF files. Remove PDF password , tu mets le pdf et tu le ré enregistres sur ton ordi en format non verrouillé, comma ca tu l imprimes corretement,

    de rien !
    Je confirme que j'ai pu seulement imprimer le formulaire en format non verrouillé. Merci beaucoup pour l'astuce, j'ai gagné du temps grâce à toi! 😊


  8. #48
    Avatar de Delphine37
    Delphine

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    Message de chocolat_bn
    Pour la calculatrice, avez vous détaillé la période en tant que résident temporaire ?
    Une période pour le PVT, une période pour le JP, une période pour le permis fermé ?
    Ou avez vous mis un seul bloc qui englobe tout ?

    -------------------------------------------------
    formulaire CIT0002F-2:
    Section 6:
    pour ceux qui n'ont jamais changé de nom, avez vous simplement recopié dans la première ligne ce qui est au-dessus en précisant "nom a la naissance, .... " ou avez vous laissé le tableau vide ?
    C'est le "y compris, si il y a lieu" qui pose problème. On ne fait que répéter ce qui est au-dessus...

    Section 9b:
    précisez vous le type de status travailleur dans le tableau:
    Travailleur (PVT)
    Travailleur (JP)
    Travailleur (Permis travail fermé)

    Section 11:
    Travailleurs autonomes: bon courage . Apparemment il faut joindre un courrier explicatif de ce que l'on fait (normal je dirai).
    Mais, est-ce qu'on peut faire superposer travailleur autonome avec un emplois salarié ?

    Une des entreprise a déménagé durant l’emploi. On fait deux ligne avec chacune une des adresse ou alors on note les deux adresse dans la case "ou vous trouviez-vous physiquement" ?

    Si on a une période sans emplois, comme au PVT ou JP, pour "nom de l'employeur" on met "S/O" et à "profession" on met "recherche d'emplois", "voyage" ... ?

    section 12b:
    déclaration de revenu exigée/produite:
    Sauf erreur, la première déclaration d’impôt n'est pas exigée , elle n'est que produite ?

    section 13:
    étant français et citoyen français, on coche "oui" et dans le tableau, on note notre année de naissance pour la date d'obtention ?

    section 14a:
    J'ai toutes les infos de mes passeport mais un de ces passeport est perdu. Doit-on le citer quand même ? Car ils indiquent qu'il demanderont a le voir plus tard.
    pour le lieu, on ne donne que la ville ou on précise si c'est la préfecture, le consulat ?

    section 15a:
    Ma preuve est mon diplôme de BEP avec le relevé de note.
    donc:
    "Avez-vous une preuve que vous possédez une connaissance suffisante du français..." --> on coche oui
    "Avez vous terminé avec succès le programme bla bla bla " --> on coche non
    et, "si vous cochez oui bla bla bla" , on ne coche rien ?

    Pour la calculatrice, avez vous détaillé la période en tant que résident temporaire ?
    Une période pour le PVT, une période pour le JP, une période pour le permis fermé ?
    Ou avez vous mis un seul bloc qui englobe tout ?

    Oui moi j'ai mis chaque permis différent dans un bloc avec les dates précises de début et de fin (j'ai gardé tous mes permis depuis mon arrivée)


    -------------------------------------------------
    formulaire CIT0002F-2:
    Section 6:
    pour ceux qui n'ont jamais changé de nom, avez vous simplement recopié dans la première ligne ce qui est au-dessus en précisant "nom a la naissance, .... " ou avez vous laissé le tableau vide ?
    C'est le "y compris, si il y a lieu" qui pose problème. On ne fait que répéter ce qui est au-dessus...

    Oui moi j'ai mis citoyenneté française avec année et mois de naissance

    Section 9b:
    précisez vous le type de status travailleur dans le tableau:
    Travailleur (PVT)
    Travailleur (JP)
    Travailleur (Permis travail fermé)

    Non moi j'ai juste précisé travailleur ou touriste ou etc... Je pense qu'avec ton numéro IUC ils ont accès à tous tes permis.

    Section 11:
    Travailleurs autonomes: bon courage . Apparemment il faut joindre un courrier explicatif de ce que l'on fait (normal je dirai).
    Mais, est-ce qu'on peut faire superposer travailleur autonome avec un emplois salarié ?

    Une des entreprise a déménagé durant l’emploi. On fait deux ligne avec chacune une des adresse ou alors on note les deux adresse dans la case "ou vous trouviez-vous physiquement" ?

    Si on a une période sans emplois, comme au PVT ou JP, pour "nom de l'employeur" on met "S/O" et à "profession" on met "recherche d'emplois", "voyage" ... ?

    ça désolée ça ne me concerne pas donc je ne veux pas donné de fausses infos

    section 12b:
    déclaration de revenu exigée/produite:
    Sauf erreur, la première déclaration d’impôt n'est pas exigée , elle n'est que produite ?

    Moi j'ai coché oui à chaque déclaration que j'ai eu au Québec


    section 13:
    étant français et citoyen français, on coche "oui" et dans le tableau, on note notre année de naissance pour la date d'obtention ?

    oui

    section 14a:
    J'ai toutes les infos de mes passeport mais un de ces passeport est perdu. Doit-on le citer quand même ? Car ils indiquent qu'il demanderont a le voir plus tard. mets les infos et donne l'explication dans le tableau pour ce qui est perdu
    pour le lieu, on ne donne que la ville ou on précise si c'est la préfecture, le consulat ? moi j'ai écrit ce qu'il y avait marqué sous "autorité" sur mon passeport à savoir préfecture... et la ville

    section 15a:
    Ma preuve est mon diplôme de BEP avec le relevé de note.
    donc:
    "Avez-vous une preuve que vous possédez une connaissance suffisante du français..." --> on coche oui
    "Avez vous terminé avec succès le programme bla bla bla " --> on coche non
    et, "si vous cochez oui bla bla bla" , on ne coche rien ?

    exact


  9. #49
    Avatar de Carlos66000
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    Allo tout le monde,

    pour en revenir à la question 13 sur la citoyenneté, avez-vous mis oui ou non.
    Car j'ai un message qui m’apparaît quand je rempli le formulaire.

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  10. #50
    Avatar de Delphine37
    Delphine

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    Message de Carlos66000
    pour en revenir à la question 13 sur la citoyenneté, avez-vous mis oui ou non.
    Car j'ai un message qui m’apparaît quand je rempli le formulaire.
    moi aussi j'ai eu ce message. Je pense que c'est clair qu'il faut que tu notes ta citoyenneté de naissance.
    Moi j'ai écrit citoyenneté française avec la date de ma naissance puis le en vigueur dans la dernière case


  11. #51
    Avatar de mamm2801
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    Message de Delphine37
    Section 11:
    Travailleurs autonomes: bon courage . Apparemment il faut joindre un courrier explicatif de ce que l'on fait (normal je dirai).
    Mais, est-ce qu'on peut faire superposer travailleur autonome avec un emplois salarié ?

    Une des entreprise a déménagé durant l’emploi. On fait deux ligne avec chacune une des adresse ou alors on note les deux adresse dans la case "ou vous trouviez-vous physiquement" ?

    Si on a une période sans emplois, comme au PVT ou JP, pour "nom de l'employeur" on met "S/O" et à "profession" on met "recherche d'emplois", "voyage" ... ?

    ça désolée ça ne me concerne pas donc je ne veux pas donné de fausses infos
    pour cette question:
    comme je suis stupide !!
    il fallait mettre les adresses des entreprises ou on travaillait et moi j'ai mis mes adresses de résidence. ! pourquoi ils n'écrivent pas : adresse de l'entreprise , au lieu de '' ou vous trouviez-vous physiquement" ? c'est ambigu pour moi !

  12. #52

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    Message de mamm2801
    pourquoi ils n'écrivent pas : adresse de l'entreprise , au lieu de '' ou vous trouviez-vous physiquement" ?
    C'est plus "vicieux" que ça je pense. du moins, plus précis que ça. Je pense qu'ils demandent l'adresse de l'endroit ou tu étais pour travailler et non l'adresse du siège de l'entreprise.
    Pour les petites entreprise, c'est 95% du cas la même adresse, mais dans certaine boite, l'adresse du lieu de travail est différent de l'adresse de l'entreprise.
    Et selon le travail, même si on va travailler sur site, le lieu reste celui de l'entreprise car c'est a cet endroit qu'on vient pour ensuite aller sur le lieu de travail.

    A confirmer mais je pense que c'est l'idée.

    Ca serai quand même bien qu'ils expliquent leurs questions tordue dans les informations qu'ils fournissent dans le guide .

  13. #53
    Avatar de PetiteLu
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    Message de Carlos66000
    pour en revenir à la question 13 sur la citoyenneté, avez-vous mis oui ou non.
    Car j'ai un message qui m’apparaît quand je rempli le formulaire.
    J'ai eu ce message aussi... J'ai indiqué ma citoyenneté française, ma date de naissance, et noté "en vigueur" dans la case de droite.


  14. #54
    Avatar de mamm2801
    Marcus 36 ans

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    Message de chocolat_bn
    C'est plus "vicieux" que ça je pense. du moins, plus précis que ça. Je pense qu'ils demandent l'adresse de l'endroit ou tu étais pour travailler et non l'adresse du siège de l'entreprise.
    Pour les petites entreprise, c'est 95% du cas la même adresse, mais dans certaine boite, l'adresse du lieu de travail est différent de l'adresse de l'entreprise.
    Et selon le travail, même si on va travailler sur site, le lieu reste celui de l'entreprise car c'est a cet endroit qu'on vient pour ensuite aller sur le lieu de travail.

    A confirmer mais je pense que c'est l'idée.

    Ca serai quand même bien qu'ils expliquent leurs questions tordue dans les informations qu'ils fournissent dans le guide .
    dans ce cas, c est sur qu'ils vont me ré-envoyer mon dossier

  15. #55
    Avatar de Angy*
    Angélique

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    Comme beaucoup j'ai eu qq soucis pour faire mon dossier...
    Au niveau du paiement, j'ai du m'y reprendre à 5 fois avant d'avoir la confirmation et puis ce matin au réveil un autre mail du cic pour me dire que sur mes 5 essais j'en ai un autre qui a été pris en compte, du coup, j'ai été prélevé 2 fois de 630$... ça fait mal!

    Pour le pdf, c'est la fonction enregistrée qui faisait planter tout, mais j'ai eu la chance de tomber sur une fille extra cool à Staples qui m'a permis de re-remplir mon dossier en direct sur son ordi sans avoir à l'enregistrer! *lucky*

    Mon dossier est donc parti hier (oct11) à 16h30, enfin là aussi grosse galère avec la poste, j'ai demandé l'envoi le plus rapide avec leur service Express ça doit arriver le lendemain dans tout le Canada mais comme c'est la Nova Scotia il faut 4 jours! (et oui c'est le trou du cul du monde dans une contrée perdue....) du coup j'ai payé 42$ pour qu'ils reçoivent mon dossier mardi alors que ma pote qui a pris envoi normal avec tracking (ça arrivera aussi mardi suivant le tracking number) mais à seulement 12$! alors faites attention, ne vous précipitez pas et demandez bien tous les choix qu'on peut vous offrir!!!

    Et bonne chance à tous !

  16. #56
    Avatar de mamm2801
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    Message de Angy*
    Comme beaucoup j'ai eu qq soucis pour faire mon dossier...
    Au niveau du paiement, j'ai du m'y reprendre à 5 fois avant d'avoir la confirmation et puis ce matin au réveil un autre mail du cic pour me dire que sur mes 5 essais j'en ai un autre qui a été pris en compte, du coup, j'ai été prélevé 2 fois de 630$... ça fait mal!

    Pour le pdf, c'est la fonction enregistrée qui faisait planter tout, mais j'ai eu la chance de tomber sur une fille extra cool à Staples qui m'a permis de re-remplir mon dossier en direct sur son ordi sans avoir à l'enregistrer! *lucky*

    Mon dossier est donc parti hier (oct11) à 16h30, enfin là aussi grosse galère avec la poste, j'ai demandé l'envoi le plus rapide avec leur service Express ça doit arriver le lendemain dans tout le Canada mais comme c'est la Nova Scotia il faut 4 jours! (et oui c'est le trou du cul du monde dans une contrée perdue....) du coup j'ai payé 42$ pour qu'ils reçoivent mon dossier mardi alors que ma pote qui a pris envoi normal avec tracking (ça arrivera aussi mardi suivant le tracking number) mais à seulement 12$! alors faites attention, ne vous précipitez pas et demandez bien tous les choix qu'on peut vous offrir!!!

    Et bonne chance à tous !
    tu peux demander le remboursement des 630$ , je ne pense pas que tu étais la seule , car il y a eu bcp de bugs hier.

  17. #57
    Avatar de Angy*
    Angélique

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    Message de mamm2801
    tu peux demander le remboursement des 630$ , je ne pense pas que tu étais la seule , car il y a eu bcp de bugs hier.
    C'est déjà fait mais ils prennent 6 semaines pour étudier ton cas et faire le remboursement... faut pas être short niveau tunes lol


  18. #58
    Avatar de Delphine37
    Delphine

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    j'ai une question pour les gens qui ont envoyé leur demande le 11 octobre..... est-ce que vous étiez éligible avant le 11 octobre pour faire votre demande de citoyenneté ?? Parce que quand je lis les infos, je vois qu'on doit être éligible à faire sa demande la veille du jour où on signe sa demande.... alors je me pose des questions...


  19. #59
    Avatar de mamm2801
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    Message de Delphine37
    j'ai une question pour les gens qui ont envoyé leur demande le 11 octobre..... est-ce que vous étiez éligible avant le 11 octobre pour faire votre demande de citoyenneté ?? Parce que quand je lis les infos, je vois qu'on doit être éligible à faire sa demande la veille du jour où on signe sa demande.... alors je me pose des questions...
    si la calculatrice t'a dit que t es éligible c est que t es éligible.


  20. #60
    Avatar de Delphine37
    Delphine

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    Message de mamm2801
    si la calculatrice t'a dit que t es éligible c est que t es éligible.
    c'est écrit au bas du formulaire de demande, juste avant la signature :
    "N'oubliez pas de vérifier que vous êtes admissible à demander la citoyenneté la veille du jour où vous signez"

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