Je me pose la même question (0)
Page 19 sur 45 ... 9 17 18 19 20 21 29 ...
  1. #361
    Avatar de MarceauBleta
    Marceau

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    89
    Likes reçus
    118
    Message de Guosada
    Oui mais qu’est ce qui prime la date d’examen ou la decision prise??
    Tu vois le même graphique que moi, non?
    On dirait que parfois c'est l'examen, parfois la décision prise. Observe le tableau, je peux rien te dire de plus...

  2. #362
    Avatar de Guosada
    42 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    29
    Message de MarceauBleta
    Tu vois le même graphique que moi, non?
    On dirait que parfois c'est l'examen, parfois la décision prise. Observe le tableau, je peux rien te dire de plus...
    Ok merci


  3. #363
    Avatar de Missy971
    AURELIE 40 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Message de Christine1103
    Salut!
    Tu choisis au moment du test. Tu auras une version FR et une version EN dans le même cahier, tu pourras choisir la langue que tu veux.
    Merci

  4. #364
    Avatar de Guosada
    42 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    29
    Message de Missy971
    Merci
    Est ce que ca arrive que des demandeurs de Montreal soient convoqués a une cérémonie a Québec???


  5. #365
    Avatar de Muhammad
    35 ans

    Location
    Saint-Georges, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    34
    Message de MarceauBleta
    Tu vois le même graphique que moi, non?
    On dirait que parfois c'est l'examen, parfois la décision prise. Observe le tableau, je peux rien te dire de plus...
    De nouvelles dates sont apparues aujourd'hui dans le site Cic pour les cérémonies. Fingers crossed️🤞


  6. #366
    Avatar de Dickiez
    Atala

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    72
    Likes reçus
    48
    Message de Muhammad
    De nouvelles dates sont apparues aujourd'hui dans le site Cic pour les cérémonies. Fingers crossed️🤞
    Lien ?


  7. #367
    Avatar de yas16
    40 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    7
    Message de Dickiez
    On a a peu pres les meme dates:


    1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne le 30 novembre 2017.
    2. Accusant réception de votre demande le 17 janvier 2018.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 27 février 2018.

    Normalement 2 mois apres le debut de traitement on recoit l'invitation pour l'examen, donc probablement mi/fin Avril.
    j'ai exactement les mêmes dates que vous


  8. #368
    Avatar de MarceauBleta
    Marceau

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    89
    Likes reçus
    118
    Message de Dickiez
    Lien ?
    Trouver une cérémonie de citoyenneté
    Mais pas de nouvelles dates pour Montréal. Ça reste le 4 et le 12 avril pour l'instant.


  9. #369
    Avatar de yas16
    40 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    7
    1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 1 décembre 2017.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 17 janvier 2018.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 26 février 2018.


  10. #370
    Avatar de Dickiez
    Atala

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    72
    Likes reçus
    48
    Message de yas16
    1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 1 décembre 2017.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 17 janvier 2018.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 26 février 2018.
    Je suggere qu'on se tienne au courant.


  11. #371
    Avatar de yas16
    40 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    7
    Message de Dickiez
    Je suggere qu'on se tienne au courant.

    oui biensur, je pensais à la même chose moi aussi

  12. #372
    Avatar de JonathanV
    Jonathan 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    31
    3 semaines après avoir passé mon test est toujours "en cours" :/ Est-ce que je peux recevoir mon invitation à la cérémonie sans avoir "décision prise" ?

    Merci!

  13. #373
    Avatar de Dickiez
    Atala

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    72
    Likes reçus
    48
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 27 février 2018.

    C'est normal que j'ai toujours rien ?

  14. #374
    Avatar de samiro
    samir 35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 16 octobre 2017.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 18 novembre 2017.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 19 décembre 2017.
    4. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 9 janvier 2018, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 5 février 2018, à 08:15. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.

    Test fait depuis 2 mois toujours en cours

  15. #375
    Avatar de JonathanV
    Jonathan 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    31
    @samiro : Meme chose pour moi sauf que j'ai passé le test après toi le 13 mars... ça promet un temps d'attente énorme pour moi, ça peu aller facilement jusqu'a aout pour la cérémonie... Sinon, j'ai un ami qui a reçu l'invitation pour la cérémonie après deux mois du test et son statut est resté en cours donc c'est pas un problème si ça change pas mais c'était il y'a deux ans plus ou moins, c'est plus pareil après la mise en place du C-6 le taux de demandeurs est énorme surtout sur Montréal... J'espère que tu aura bientôt ton invitation pour la cérémonie...
    @Dickiez : C'est normal, ça changera une fois que tu auras ton invitation pour passer l'examen, j'ai du attendre 2 mois pour l'avoir... Je pense que tu l'auras bientôt, bon courage!


  16. #376
    Avatar de michelh.78
    Michel 48 ans

    Location
    Québec, Ville de Québec, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    18

    Quelqau'un a déjà reçu une convocation pour une de ces dates de Cérémonies à QUébec ?
    Images attachées Images attachées  

  17. #377
    Avatar de MarceauBleta
    Marceau

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    89
    Likes reçus
    118
    Message de JonathanV
    @samiro : Meme chose pour moi sauf que j'ai passé le test après toi le 13 mars... ça promet un temps d'attente énorme pour moi, ça peu aller facilement jusqu'a aout pour la cérémonie... Sinon, j'ai un ami qui a reçu l'invitation pour la cérémonie après deux mois du test et son statut est resté en cours donc c'est pas un problème si ça change pas mais c'était il y'a deux ans plus ou moins, c'est plus pareil après la mise en place du C-6 le taux de demandeurs est énorme surtout sur Montréal... J'espère que tu aura bientôt ton invitation pour la cérémonie...
    @Dickiez : C'est normal, ça changera une fois que tu auras ton invitation pour passer l'examen, j'ai du attendre 2 mois pour l'avoir... Je pense que tu l'auras bientôt, bon courage!
    J'ai l'impression que beaucoup n'ont pas compris.
    Pour Montréal, en ce moment, une fois Décision Prise ou l'examen passé, ça prendre ± 2 mois pour avoir la convocation de cérémonie.
    Pas 1 mois, pas 6 mois: 2 mois.
    Pour l'instant, TOUS CEUX DE MONTRÉAL qui ont reçus Décision Prise avant le 8 février ont eus leur lettre. Ceux qui ont passé l'examen mi-février comme moi devraient recevoir leur lettre la semaine prochaine.
    La loi C-6 n'a pas allongé les délais d'un seul poil. Au contraire, les dossiers se sont traités plus vite que ceux qui ont envoyés avant C-6.
    J'espère vous avoir éclairci.


  18. #378
    Avatar de JonathanV
    Jonathan 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    31
    @MarceauBleta : Merci pour cette information c'est gentil Espérant!


  19. #379
    Avatar de MarceauBleta
    Marceau

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    89
    Likes reçus
    118
    Nouvelle semaine et très certainement nouvelle vague de lettres de cérémonie de citoyenneté à Montréal. Je pense que je vais rafraîchir le forum souvent pour checker qui reçoit :-)


  20. #380
    Avatar de Guosada
    42 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    29
    Message de MarceauBleta
    Nouvelle semaine et très certainement nouvelle vague de lettres de cérémonie de citoyenneté à Montréal. Je pense que je vais rafraîchir le forum souvent pour checker qui reçoit :-)
    De nouvelles dates ( 2 x 25 avril) sont sorties cette semaine pour Montréal. On croise ls doigts.


Page 19 sur 45 ... 9 17 18 19 20 21 29 ...