Je me pose la même question (0)
Page 18 sur 45 ... 8 16 17 18 19 20 28 ...
  1. #341
    Avatar de AndersonD
    Anderson 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut la cic ma demandée pour prendre mon empreintre digital pour ma demande citoyeente j'aimerais s'avoir ce ou pour le faire stp merci

  2. #342
    Avatar de Ario
    Ario 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    12
    Message de MarceauBleta
    Accusé de réception (AOR) reçu!!! HIP HIP HOORAY!!!

    Demande de citoyenneté envoyée: 11 octobre 2017
    Demande livrée: 13 octobre 2017
    Accusé de réception (AOR): 10 novembre 2017 à 10:09 AM
    Bonjour voici mes infos:

    Lieu de résidence: Quebec-Stadt
    Jours de présence physique: 1735
    Demande envoyée le: 11 octobre 2017
    Demande livrée le: 15 octobre 2017

    Accusé de réception (AOR): 17 Octobre 2017
    En traitement (ecas): 12 Janvier 2018
    Invitation de test: 8 mars 2018
    Test: 22 mars 2018
    Décision prise: 22 mars 2018
    Invitation de cérémonie: à définir
    Cérémonie: à définir


  3. #343
    Avatar de Elmatador
    Yami 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de PetiteLu
    Merci!!!

    Oui, je l'ai reçu par courriel, et toujours le même expéditeur 😊

    D'ailleurs, pour ceux-celles qui s'inquiètent de ne pas voir leur statut bouger sur leur compte CIC, le mien n'a jamais été plus loin que la ligne 3 "Nous avons commencé le traitement de votre demande le...". Jamais de mise à jour par la suite, mais mon dossier a quand même continué à progresser, j'ai toujours reçu les mises à jour par courriel, donc pas d'inquiétude 😉
    Premièrement félicitation d’avoir terminer ce long parcours , j’ai une question est ce que ton statut en ligne n’a pas changé est resté toujours en cours avec 3 lignes de détail, jusqu’à la réception du e-mail pour la cérémonie ? Merci :

  4. #344
    Avatar de PetiteLu
    PetiteLu 38 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    81
    Likes reçus
    107
    Message de Elmatador
    Premièrement félicitation d’avoir terminer ce long parcours , j’ai une question est ce que ton statut en ligne n’a pas changé est resté toujours en cours avec 3 lignes de détail, jusqu’à la réception du e-mail pour la cérémonie ? Merci
    Merci!!

    Alors ça y est là, mon statut en ligne a changé un peu. Une ligne s'est ajoutée m'indiquant que j'ai été convoquée pour la cérémonie. Donc mon statut a changé quelques jours après avoir reçu la convocation par courriel.


  5. #345
    Avatar de Elmatador
    Yami 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de PetiteLu
    Merci!!

    Alors ça y est là, mon statut en ligne a changé un peu. Une ligne s'est ajoutée m'indiquant que j'ai été convoquée pour la cérémonie. Donc mon statut a changé quelques jours après avoir reçu la convocation par courriel.
    C’est bien ! Mais durant l’attente de la convocation le statut était « en cours > ? Par ce que ki m’arrive j’ai passé l’examen 5/ février et depuis s temps là suis tjr « en cours > je m demande si en peut s fier au statut en ligne pour s’informer sur l progression de la demande merci


  6. #346
    Avatar de PetiteLu
    PetiteLu 38 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    81
    Likes reçus
    107
    Message de Elmatador
    C’est bien ! Mais durant l’attente de la convocation le statut était « en cours > ? Par ce que ki m’arrive j’ai passé l’examen 5/ février et depuis s temps là suis tjr « en cours > je m demande si en peut s fier au statut en ligne pour s’informer sur l progression de la demande merci
    Mon statut était passé à "Décision prise" (juste après avoir passé l'examen), en revanche il n'avait pas du tout été actualisé jusqu'à là, il y a quelques jours (je parle des lignes de mises à jour). Je me suis demandé si je devais m'inquiéter à un moment donné mais j'ai juste décidé d'être patiente 😊 Donc pour mon cas, non, je n'ai pas pu me fier au statut en ligne pour m'informer sur la progression de ma demande.


  7. #347
    Avatar de Tchen
    Jean 64 ans

    Location
    Laval, QC, Canada
    Messages
    88
    Likes reçus
    26
    Salut à tous pour les dossiers d'octobre je vois que ça bouge considerablement.Quid des dossiers de novembre? Le mien a ete depose le 22 novembre,l'accuse de reception m'est arrive le 12 janvier par courriel et le 15 fevrier on a commence le traitement du dossier et depuis pas de nouvelles.Ai je interet d'etre inquiet?

  8. #348
    Avatar de Dickiez
    Atala

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    72
    Likes reçus
    48
    Message de Tchen
    Salut à tous pour les dossiers d'octobre je vois que ça bouge considerablement.Quid des dossiers de novembre? Le mien a ete depose le 22 novembre,l'accuse de reception m'est arrive le 12 janvier par courriel et le 15 fevrier on a commence le traitement du dossier et depuis pas de nouvelles.Ai je interet d'etre inquiet?
    On a a peu pres les meme dates:


    1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne le 30 novembre 2017.
    2. Accusant réception de votre demande le 17 janvier 2018.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 27 février 2018.

    Normalement 2 mois apres le debut de traitement on recoit l'invitation pour l'examen, donc probablement mi/fin Avril.

  9. #349
    Avatar de Tchen
    Jean 64 ans

    Location
    Laval, QC, Canada
    Messages
    88
    Likes reçus
    26
    Message de Dickiez
    On a a peu pres les meme dates:


    1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne le 30 novembre 2017.
    2. Accusant réception de votre demande le 17 janvier 2018.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 27 février 2018.

    Normalement 2 mois apres le debut de traitement on recoit l'invitation pour l'examen, donc probablement mi/fin Avril.
    Nous l'esperons

  10. #350
    Avatar de JonathanV
    Jonathan 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    31
    C'est toujours en cours pour moi... ça fait maintenant 15 jours après le passage de l'examen et rien n'a changer... Je ne sais pas si je devrais m'inquiéter ou pas puisque la plus part on vu leurs status changer a "decision prise" rapidement après le passage de l'examen.
    Mais bon on verra!


  11. #351
    Avatar de Elmatador
    Yami 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de JonathanV
    C'est toujours en cours pour moi... ça fait maintenant 15 jours après le passage de l'examen et rien n'a changer... Je ne sais pas si je devrais m'inquiéter ou pas puisque la plus part on vu leurs status changer a "decision prise" rapidement après le passage de l'examen.
    Mais bon on verra!
    Pour mon cas j’ai passé l’examen 5 février et depuis s temps rien n’a changé


  12. #352
    Avatar de Dricsqc
    Cédric 44 ans

    Location
    Centre-ville, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    17
    Likes reçus
    21
    Message de JonathanV
    C'est toujours en cours pour moi... ça fait maintenant 15 jours après le passage de l'examen et rien n'a changer... Je ne sais pas si je devrais m'inquiéter ou pas puisque la plus part on vu leurs status changer a "decision prise" rapidement après le passage de l'examen.
    Mais bon on verra!
    Toujours en cours aussi.
    On verra lequel de nous deux aura la décision prise en premier ! 😄


  13. #353
    Avatar de Malkolm
    julien 41 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    42
    Bonjour,
    Un ami Iranien vient de recevoir sa convocation pour le test le 19 avril.
    Problème, la date d'expiration de son passeport Iranien vient de se terminer et il l'a envoyé à l'ambassade pour renouvellent mais il ne pense pas que son nouveau passeport sera arrivé à temps.
    Il pourrait faire la demande qu'ils lui retourne son passeport périmé mais est ce que cela sera accepté au test ? Et peut il y aller sans passeport (je ne pense pas) ?

    Je lui ai recommandé d'aller là ou la cérémonie à lieu en avance (cette semaine) pour rencontrer les gens qui travaillent là bas pour leur demander.

    Merci

  14. #354
    Avatar de Muhammad
    35 ans

    Location
    Saint-Georges, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    34
    Message de Malkolm
    Bonjour,
    Un ami Iranien vient de recevoir sa convocation pour le test le 19 avril.
    Problème, la date d'expiration de son passeport Iranien vient de se terminer et il l'a envoyé à l'ambassade pour renouvellent mais il ne pense pas que son nouveau passeport sera arrivé à temps.
    Il pourrait faire la demande qu'ils lui retourne son passeport périmé mais est ce que cela sera accepté au test ? Et peut il y aller sans passeport (je ne pense pas) ?

    Je lui ai recommandé d'aller là ou la cérémonie à lieu en avance (cette semaine) pour rencontrer les gens qui travaillent là bas pour leur demander.

    Merci
    Ils le laisseront passer l'examen car pour l'examen, il a juste besoin de l'invitation et de la carte RP.
    Par contre, pour l'entrevue, l'agent va surement demander le passeport.
    je pense qu'ils vont lui demander de rapporter son passeport un autre jour mais pour l'examen et ça dépend de l'endroit de passage de l'examen / l'agent ...

  15. #355
    Avatar de Malkolm
    julien 41 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    42
    Message de Muhammad
    Ils le laisseront passer l'examen car pour l'examen, il a juste besoin de l'invitation et de la carte RP.
    Par contre, pour l'entrevue, l'agent va surement demander le passeport.
    je pense qu'ils vont lui demander de rapporter son passeport un autre jour mais pour l'examen et ça dépend de l'endroit de passage de l'examen / l'agent ...
    Ok, je vais lui transmettre merci

  16. #356
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Malkolm
    Bonjour,
    Un ami Iranien vient de recevoir sa convocation pour le test le 19 avril.
    Problème, la date d'expiration de son passeport Iranien vient de se terminer et il l'a envoyé à l'ambassade pour renouvellent mais il ne pense pas que son nouveau passeport sera arrivé à temps.
    Il pourrait faire la demande qu'ils lui retourne son passeport périmé mais est ce que cela sera accepté au test ? Et peut il y aller sans passeport (je ne pense pas) ?

    Je lui ai recommandé d'aller là ou la cérémonie à lieu en avance (cette semaine) pour rencontrer les gens qui travaillent là bas pour leur demander.

    Merci
    En effet il passera l'examen mais son dossier sera mis en stand by jusqu'à réception et vérification de ses pièces d'identité.

  17. #357
    Avatar de MarceauBleta
    Marceau

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    90
    Likes reçus
    120
    Donc, voici comment ça regarde pour moi pour ma lettre de cérémonie. Ça devrait être la semaine prochaine ou bien la suivante
    Images attachées Images attachées  

  18. #358
    Avatar de Guosada
    42 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    29
    Message de MarceauBleta
    Donc, voici comment ça regarde pour moi pour ma lettre de cérémonie. Ça devrait être la semaine prochaine ou bien la suivante
    Je voudrai savoir pour à la cérémonie; CIC envoie les convocations par ordre selon le jour du test ou le jour ou la décision a été prise?

  19. #359
    Avatar de MarceauBleta
    Marceau

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    90
    Likes reçus
    120
    Message de Guosada
    Je voudrai savoir pour à la cérémonie; CIC envoie les convocations par ordre selon le jour du test ou le jour ou la décision a été prise?
    Selon toute vraisemblance, d'après le tableau Excel, c'est à peu près ça, oui.

  20. #360
    Avatar de Guosada
    42 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    29
    Message de MarceauBleta
    Selon toute vraisemblance, d'après le tableau Excel, c'est à peu près ça, oui.
    Oui mais qu’est ce qui prime la date d’examen ou la decision prise??

Page 18 sur 45 ... 8 16 17 18 19 20 28 ...