1. #421
    Avatar de vincetoul
    Vincent 39 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    45
    Message de yas16
    est ce qu'on peut voyager entre temps ? mon dossier est en traitement depuis bientôt 2 mois et si par exemple je voyage et qu'on m'envoie une convocation pour le test entre temps est ce que je peux demander une autre date ?
    Tu peux voyager, et tu peux demander à déplacer la date de ton examen. Mais attention, tu ne peux déplacer la date qu'une seule fois, si tu n'es pas disponible pour la 2e date ton dossier sera alors fermé. Donc bien réfléchir avant de déplacer la date :-)
    Bonne chance


  2. #422
    Avatar de Muhammad
    35 ans

    Location
    Saint-Georges, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    34
    Message de vincetoul
    Tu peux voyager, et tu peux demander à déplacer la date de ton examen. Mais attention, tu ne peux déplacer la date qu'une seule fois, si tu n'es pas disponible pour la 2e date ton dossier sera alors fermé. Donc bien réfléchir avant de déplacer la date :-)
    Bonne chance
    Je me suis empêché de voyager même pour le travail pour ne pas retarder le traitement. Il me reste 12 jours pour avoir la citoyenneté et 2 jours après je demande le passeport et je pars en voyage juste après.

  3. #423
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de sosof1010
    felicitations.

    j ai deposé le 11 septembre. passé l'exam le 12 février, décision prise deux jours apres et je n ai toujours rien.

    je ne comprends pas l'ordre des convocations
    Il n'y a rien à comprendre! Aucun dossier ne se ressemble, il faut juste être patient...

  4. #424
    Avatar de sosof1010
    39 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    9
    Message de Angy*
    Il n'y a rien à comprendre! Aucun dossier ne se ressemble, il faut juste être patient...
    une fois decision prise, il ne s agit plus de ressemblance de dossier puisque le traitement est terminé.
    quand c est en cours, ca l'est


  5. #425
    Anonyme
    Message de sosof1010
    une fois decision prise, il ne s agit plus de ressemblance de dossier puisque le traitement est terminé.
    quand c est en cours, ca l'est
    Le processus est inconsistant et injuste. A mon interview l'agente m'a dit que je serais invité a la cérémonie à leur prochaine visite à Québec. Il n en est rien. Il y a 5 ceremonies mais je n ai pas recu d invitation. Des personnes qui ont envoyé leur demande apres moi et qui ont eu une decision prise apres moi aussi ont été invitées. Chaque cas est different mais lorsque la décision est prise, ce prétexte n est plus valable. C'est tres facile de demander de la patience quand on est artificielement avantagé par un procesus pour le moins opaque.


  6. #426
    Avatar de MarceauBleta
    Marceau

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    90
    Likes reçus
    120
    Pour les prochaines cérémonies à Montréal, voici ce à quoi il faut s'attendre.
    Ceux qui ont reçus Décision Prise dans la semaine du 11 février ont de fortes chances d'être convoqués:
    Images attachées Images attachées  

  7. #427
    Avatar de sosof1010
    39 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    9
    Message de MarceauBleta
    Pour les prochaines cérémonies à Montréal, voici ce à quoi il faut s'attendre.
    Ceux qui ont reçus Décision Prise dans la semaine du 11 février ont de fortes chances d'être convoqués:
    merci marceaubleta. d ailleurs je suis toujours tes posts pour voir quand tu es convoqué etant donne que nous avons passé l exam la meme semaine. moi le 12 fevrier toi le 15 février
    il n y a pas encore d'autres dates affichées. tu sais quand ils affichent les dates généralement ?


  8. #428
    Avatar de Guosada
    42 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    29
    Message de sosof1010
    merci marceaubleta. d ailleurs je suis toujours tes posts pour voir quand tu es convoqué etant donne que nous avons passé l exam la meme semaine. moi le 12 fevrier toi le 15 février
    il n y a pas encore d'autres dates affichées. tu sais quand ils affichent les dates généralement ?
    Les lundis matin.


  9. #429
    Avatar de MarceauBleta
    Marceau

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    90
    Likes reçus
    120
    Message de sosof1010
    merci marceaubleta. d ailleurs je suis toujours tes posts pour voir quand tu es convoqué etant donne que nous avons passé l exam la meme semaine. moi le 12 fevrier toi le 15 février
    il n y a pas encore d'autres dates affichées. tu sais quand ils affichent les dates généralement ?
    Haha avec plaisir!
    12 février? Je pense que ça s'en vient pour toi!

  10. #430
    Avatar de sosof1010
    39 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    9
    Message de MarceauBleta
    Haha avec plaisir!
    12 février? Je pense que ça s'en vient pour toi!
    pour nous deux j espere. on est cote a cote.
    j ai hate en tout cas surtout que ma carte RP expire et je ne veux pas la renouveler pour 1 mois ou deux !

    j ose esperer etre parni la prochaine vague. j ai vu sur le fichier que deux personnes qui ont passés le test le 12 février comme moi sont convoqués pour le 25 avril.

    d'apres ce que j ai constaté, ils vont par date de passage d'examen et non pas pr date de prise de décision


  11. #431
    Avatar de MarceauBleta
    Marceau

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    90
    Likes reçus
    120
    Message de sosof1010
    pour nous deux j espere. on est cote a cote.
    j ai hate en tout cas surtout que ma carte RP expire et je ne veux pas la renouveler pour 1 mois ou deux !

    j ose esperer etre parni la prochaine vague. j ai vu sur le fichier que deux personnes qui ont passés le test le 12 février comme moi sont convoqués pour le 25 avril.

    d'apres ce que j ai constaté, ils vont par date de passage d'examen et non pas pr date de prise de décision
    D'après ce que moi j'ai constaté, ils vont en effet par date d'examen (décision prise d'habitude 1-2 jours après) SAUF quand il y a une demande de renseignements supplémentaires (empreintes, factures, ...), auquel cas c'est la décision prise qui compte.
    Par contre ça leur arrive aussi d'oublier de mettre à jour le ecas.
    Mais je dirais qu'en règle générale, la décision prise est le meilleur indicateur.
    En tout cas c'est comme ça que je le vois.

  12. #432
    Avatar de sosof1010
    39 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    9
    Message de MarceauBleta
    D'après ce que moi j'ai constaté, ils vont en effet par date d'examen (décision prise d'habitude 1-2 jours après) SAUF quand il y a une demande de renseignements supplémentaires (empreintes, factures, ...), auquel cas c'est la décision prise qui compte.
    Par contre ça leur arrive aussi d'oublier de mettre à jour le ecas.
    Mais je dirais qu'en règle générale, la décision prise est le meilleur indicateur.
    En tout cas c'est comme ça que je le vois.
    comme il y a des gens qui ont eu decision prise en mars et avril et qui sont convoqués, et leurs dates d examen est avant la notre, j ai conclu que c est la date d exam.

    wnfin, on croise les doigts


  13. #433
    Avatar de saromtl
    40 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    17
    Bonjour à tous,
    Alors en ce magnifique dimanche de pluie verglaçante j'ai une petite question:
    Vos correspondances vous les avez toutes reçues par courriel ou vous avez crée un espace sur le CIC?
    Je me demande si cela est nécessaire de se créer un compte CIC.

    Merci!

  14. #434
    Avatar de MarceauBleta
    Marceau

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    90
    Likes reçus
    120
    Message de sosof1010
    comme il y a des gens qui ont eu decision prise en mars et avril et qui sont convoqués, et leurs dates d examen est avant la notre, j ai conclu que c est la date d exam.

    wnfin, on croise les doigts
    Oui mais faut UNIQUEMENT se comparer entre Montréalais. Chaque bureau fonctionne TOTALEMENT différemment.
    Et ceux de Montréal qui sont convoqués tout de suite c'est car ils ont fait une demande "FP" (Fast Process).
    Si tu as une offre d'emploi qui requiert la citoyenneté, tu es admissible à passer en priorité.

    Message de saromtl
    Bonjour à tous,
    Alors en ce magnifique dimanche de pluie verglaçante j'ai une petite question:
    Vos correspondances vous les avez toutes reçues par courriel ou vous avez crée un espace sur le CIC?
    Je me demande si cela est nécessaire de se créer un compte CIC.

    Merci!
    Tu n'es pas au bon endroit.
    Tu dois aller ici: https://pvtistes.net/forum/la-citoyennete-canadienne/139063-nouvelles-demarches-pour-la-citoyennete-canadienne-depuis-le-11-octobre-2017-a.html
    Où là: https://pvtistes.net/forum/la-citoyennete-canadienne/142019-demandes-de-citoyennete-pour-2018-delais-de-traitement.html
    Et oui, tout est fait par e-mail & ecas...

  15. #435
    Avatar de sosof1010
    39 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    9
    Message de MarceauBleta
    Oui mais faut UNIQUEMENT se comparer entre Montréalais. Chaque bureau fonctionne TOTALEMENT différemment.
    Et ceux de Montréal qui sont convoqués tout de suite c'est car ils ont fait une demande "FP" (Fast Process).
    Si tu as une offre d'emploi qui requiert la citoyenneté, tu es admissible à passer en priorité.


    Tu n'es pas au bon endroit.
    Tu dois aller ici: https://pvtistes.net/forum/la-citoye...re-2017-a.html
    Où là: https://pvtistes.net/forum/la-citoye...raitement.html
    Et oui, tout est fait par e-mail & ecas...
    oui je parle de ceux de montreal justement


  16. #436
    Avatar de saromtl
    40 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    17
    Message de MarceauBleta
    Oui mais faut UNIQUEMENT se comparer entre Montréalais. Chaque bureau fonctionne TOTALEMENT différemment.
    Et ceux de Montréal qui sont convoqués tout de suite c'est car ils ont fait une demande "FP" (Fast Process).
    Si tu as une offre d'emploi qui requiert la citoyenneté, tu es admissible à passer en priorité.


    Tu n'es pas au bon endroit.
    Tu dois aller ici: https://pvtistes.net/forum/la-citoye...re-2017-a.html
    Où là: https://pvtistes.net/forum/la-citoye...raitement.html
    Et oui, tout est fait par e-mail & ecas...
    merciiiiii

  17. #437
    Avatar de vincetoul
    Vincent 39 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    45
    Finalement aucune nouvelle date pour Montreal cette semaine, l'attente continue ... Par contre je me demande si la ceremonie a NDG est reservee pour d'autres que Montreal ? La ceremonie est prevue depuis tres longtemps mais personne sur les forums n'a recu de lettre pour cette date (23 Avril)

  18. #438
    Avatar de sosof1010
    39 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    9
    Message de vincetoul
    Finalement aucune nouvelle date pour Montreal cette semaine, l'attente continue ... Par contre je me demande si la ceremonie a NDG est reservee pour d'autres que Montreal ? La ceremonie est prevue depuis tres longtemps mais personne sur les forums n'a recu de lettre pour cette date (23 Avril)
    il n est que 9h. donne leur une chance lol ca va peut etre s ajouter dans la journée.
    sinon pour le 23, bonne question. c est peut etre pour d autres regions


  19. #439
    Avatar de Malkolm
    julien 41 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    42
    Passeport reçu la semaine dernière.
    Premier voyage la semaine prochaine (La havane)!
    Images attachées Images attachées  


  20. #440
    Avatar de MarceauBleta
    Marceau

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    90
    Likes reçus
    120
    Message de sosof1010
    il n est que 9h. donne leur une chance lol ca va peut etre s ajouter dans la journée.
    sinon pour le 23, bonne question. c est peut etre pour d autres regions
    C'est vrai.
    De plus, ils ne mettent pas toujours leur site avec les dates de cérémonies à jour.
    C'est resté inactif pendant plusieurs mois.
    Ça se peut qu'ils envoient des lettres milieu de cette semaine sans même avoir mis de date en ligne.

Page 22 sur 45 ... 12 20 21 22 23 24 32 ...