1. #481
    Avatar de JonathanV
    Jonathan 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    31
    Test passé et réussi le 13 mars, aucune décision prise jusqu'a date... J'y comprend plus rien je commence a paniquer, je vais appeler CIC demain, peut etre il y'a un problème... Pourtant, l'agent ma rien dit après le test, elle m'a dit qu'on va vous envoyez une invitation pour la cérémonie dans 3 mois a 6 mois max, sur le site c'est bloqué dans "4. On vous a envoyé une invitation pour l'examen"...
    @Macha31 : Ils vous ont mis "Décision prise" :/ Pour mon cas, j'ai passé le 13 mars et toujours en cours...

    Merci

  2. #482
    Avatar de ben01
    Benoît 38 ans

    Location
    Quebec city, Québec, QC, Canada
    Messages
    125
    Likes reçus
    93
    Il me semble que pour "décision prise" tu n'as pas une 5eme ligne qui apparaît, mais simplement le lien sur lequel tu cliques pour voir le détail de ton application indique "décision prise" à la place de "en traitement"


  3. #483
    Avatar de JonathanV
    Jonathan 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    31
    @ben01 meme chose sur le lien "en cours"

  4. #484
    Avatar de Ellleo
    Eléonore 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    28
    Message de JonathanV
    Test passé et réussi le 13 mars, aucune décision prise jusqu'a date... J'y comprend plus rien je commence a paniquer, je vais appeler CIC demain, peut etre il y'a un problème... Pourtant, l'agent ma rien dit après le test, elle m'a dit qu'on va vous envoyez une invitation pour la cérémonie dans 3 mois a 6 mois max, sur le site c'est bloqué dans "4. On vous a envoyé une invitation pour l'examen"...
    @Macha31 : Ils vous ont mis "Décision prise" :/ Pour mon cas, j'ai passé le 13 mars et toujours en cours...

    Merci
    J'ai lu certains témoignages de personne qui ont reçu l'invitation pour le cérémonie sans que leur statut ne devienne en cours!

    C'est pas forcément mis à jour donc pas d'inquiétude.


  5. #485
    Avatar de samiro
    samir 35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    Message de JonathanV
    Test passé et réussi le 13 mars, aucune décision prise jusqu'a date... J'y comprend plus rien je commence a paniquer, je vais appeler CIC demain, peut etre il y'a un problème... Pourtant, l'agent ma rien dit après le test, elle m'a dit qu'on va vous envoyez une invitation pour la cérémonie dans 3 mois a 6 mois max, sur le site c'est bloqué dans "4. On vous a envoyé une invitation pour l'examen"...
    @Macha31 : Ils vous ont mis "Décision prise" :/ Pour mon cas, j'ai passé le 13 mars et toujours en cours...

    Merci
    Mois j'ai fait le test le 5 fevrier et c'est toujours en cours


  6. #486
    Avatar de Muhammad
    35 ans

    Location
    Saint-Georges, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    34
    received_753212745066969.jpeg
    Officiellement citoyen depuis ce matin.
    Prochaine étape: Demande du passeport canadien


  7. #487
    Avatar de JonathanV
    Jonathan 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    31
    @Ellleo : Ton message me réconforte, mercii ^^

    @samiro : T'as pas reçu encore ton invitation pour la cérémonie ?

    Merci!

  8. #488
    Avatar de yas16
    39 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    7
    Message de Muhammad
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : received_753212745066969.jpeg
Affichages : 235
Taille : 198,9 Ko
ID : 32569
    Officiellement citoyen depuis ce matin.
    Prochaine étape: Demande du passeport canadien
    felicitation

  9. #489
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de JonathanV
    Test passé et réussi le 13 mars, aucune décision prise jusqu'a date... J'y comprend plus rien je commence a paniquer, je vais appeler CIC demain, peut etre il y'a un problème... Pourtant, l'agent ma rien dit après le test, elle m'a dit qu'on va vous envoyez une invitation pour la cérémonie dans 3 mois a 6 mois max, sur le site c'est bloqué dans "4. On vous a envoyé une invitation pour l'examen"...
    @Macha31 : Ils vous ont mis "Décision prise" :/ Pour mon cas, j'ai passé le 13 mars et toujours en cours...

    Merci
    Oui décision prise depuis le lendemain ou à peine une semaine après l'examen


  10. #490
    Avatar de samiro
    samir 35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    Message de JonathanV
    @Ellleo : Ton message me réconforte, mercii ^^

    @samiro : T'as pas reçu encore ton invitation pour la cérémonie ?

    Merci!
    Non et je n'ai meme pas decision prise

  11. #491
    Avatar de KeniaP
    Kenia 41 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    6
    Bonjour ca bouge pour Montréal!

    Invitation pour ceremonie recue ce matin.

    Montreal

    Send appl 28 oct
    Appl delivered 1 Nov
    Physical presence 1257
    Application received Dec 14th
    In process Feb 12
    Invitation examen March 1st
    Exam scheduled on March 15th
    Letter invitation for ceremony April 27th
    Ceremony May 16 th

    Bonne journee!


  12. #492
    Avatar de sagil86
    42 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    14
    Coucou les amis ( es)
    Je viens de recevoir mon invitation à la cérémonie de citoyenneté pour le 15 mai.
    Trop cool et trop content


  13. #493
    Avatar de Maeva1
    Maeva 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    35
    petite question: y aurait-il moyen de re-partir une discussion à part pour les demandes d'octobre uniquement? C'est super dur de faire le tri dans tous les messages pour avoir des infos de comparaisons avec ceux qui ont envoyé en octobre

    merci!

    Message de MarceauBleta
    Oui mais faut UNIQUEMENT se comparer entre Montréalais. Chaque bureau fonctionne TOTALEMENT différemment.
    Et ceux de Montréal qui sont convoqués tout de suite c'est car ils ont fait une demande "FP" (Fast Process).
    Si tu as une offre d'emploi qui requiert la citoyenneté, tu es admissible à passer en priorité.
    arf si seulement c'était vrai! j'ai fait le urgent request processing parce que mon offre d'emploi au gouvernement fédéral dépend entièrement de la citoyenneté. Ca n'a pas avancé plus vite que les autres pantoute. Je pense vraiment qu'il y a zéro règle, zéro ordre et que c'est juste question de chance de où ton dossier va atterrir, sur quel bureau, avec quel agent, si la lune est montante, si c'est une année bissextile et si t'as dit 3 fois beetlejuice devant un miroir.

    en tout cas c'est mon ressenti
    Dernière modification par Maeva1 ; 27/04/18 à 22:18.


  14. #494
    Avatar de JonathanV
    Jonathan 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    31
    @KeniaP : Bonjour et félicitation T'as passé ton test le 15 mars et t'as reçu ton invitation pour la cérémonie aujourd'hui ? Hh, moi je l'ai passé le 13 mars est toujours rien...
    @samiro : je t'avoue que j'y comprend rien comment ils procèdent... Il faut attendre c'est tout! Ce n'est qu'une question de temps, ils ont dit 6 mois max après le test donc c'est une question de chance...Est-ce que c'est équitable comme processus ? Je ne sais pas.

  15. #495
    Avatar de Lithium
    Vincent 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    38
    Message de Delphine37
    Moi ça y est j'ai dépassé les 3 mois entre le début de traitement de dossier et la convocation à l'examen (que j'attends toujours)....
    Alors ne fais pas trop de plans sur la comète et arme toi de patience
    Bonjour gang !

    Déjà, félicitations à celles et ceux qui arrivent au bout de leur processus .
    Et pour les autres, courage et patience...

    Pour ma part, cela va faire 3 mois que je suis ''en cours'' de traitement.
    Autant vous dire que mes nerfs sont mis à rude épreuve. Surtout qu'autour de moi, je constate que les dossiers de gens avancent bien plus vite.
    Ce matin, 2 collège de travail ont reçu leur convocation aux tests pour des demande envoyées mi-décembre.

    Rappel de mes dates :
    Envoi : 06/11
    Réception : 08/11
    AOR : 21/12
    En traitement : 07/02

    La suite pour quand ???

    Bon weekend à tous
    Vinc'

  16. #496
    Avatar de CedricStones
    Cédric

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    339
    Likes reçus
    225
    Message de sagil86
    Coucou les amis ( es)
    Je viens de recevoir mon invitation à la cérémonie de citoyenneté pour le 15 mai.
    Trop cool et trop content
    c'est quoi tes dates

  17. #497
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Citoyenne depuis 1 semaine et 1 jour!
    La cérémonie a été super rapide en 1h top chrono lol

    J'ai été déposé ma demande de passeport hier, et là encore 5 semaines d'attente (malgré les 10 jours inscrit sur le site officiel)... 2 références et 1 garant plus tard, j'arriverais au bout un jour LOL


  18. #498
    Avatar de samiro
    samir 35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    Message de JonathanV
    @KeniaP : Bonjour et félicitation T'as passé ton test le 15 mars et t'as reçu ton invitation pour la cérémonie aujourd'hui ? Hh, moi je l'ai passé le 13 mars est toujours rien...
    @samiro : je t'avoue que j'y comprend rien comment ils procèdent... Il faut attendre c'est tout! Ce n'est qu'une question de temps, ils ont dit 6 mois max après le test donc c'est une question de chance...Est-ce que c'est équitable comme processus ? Je ne sais pas.
    Prediction: Tu vas avoir Decision prise alentour du 11 juin ... 5 mois apres que ton status est devenu en cours

  19. #499
    Avatar de Maeva1
    Maeva 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    35
    Message de JonathanV
    @KeniaP : Bonjour et félicitation T'as passé ton test le 15 mars et t'as reçu ton invitation pour la cérémonie aujourd'hui ? Hh, moi je l'ai passé le 13 mars est toujours rien...
    @samiro : je t'avoue que j'y comprend rien comment ils procèdent... Il faut attendre c'est tout! Ce n'est qu'une question de temps, ils ont dit 6 mois max après le test donc c'est une question de chance...Est-ce que c'est équitable comme processus ? Je ne sais pas.
    Y en a même qui ont passé leur test en février et qui n'ont pas reçu la lettre d'invitation.
    une petite pensée pour eux/moi

    je pense que je vais arrêter d'aller voir ce foutu fichier Google, ça m'apporte plus de frustration qu'autre chose de voir tous ceux qui ont des dates plus tardives mais qui passent avant. Je vais me cantonner à rafraîchir ma boite email 53 fois par jour


  20. #500
    Avatar de MarceauBleta
    Marceau

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    90
    Likes reçus
    120
    Mise à jour des dates pour Montréal:
    Images attachées Images attachées  

Page 25 sur 45 ... 15 23 24 25 26 27 35 ...