Je me pose la même question (0)
Page 17 sur 20 ... 7 15 16 17 18 19 ...
  1. #321
    Avatar de pixevent
    Gautier 36 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    86
    Likes reçus
    64
    Message de Michelle43
    Pour mon conjoint quand il est passé en decision prise, seul l ancien message de convocation au test et les autres d avant etaient visible. Par contre quand il a recu sa convocation là ça c est affichée. Donc je pense que dans ton cas c est tout a fait normal qu il y ait rien de nouveau qui s affiche.
    Hello,

    ouais visiblement les statuts ne se mettent à jour qu'après réception des convocations.

    Dans mon cas aussi, je suis à "Décision Prise" mais quand je clique je n'ai rien de plus que ma convocation au test derrière.

    Bonus gratuit :

    "La patience et quelques cris, sont les meilleurs remèdes."
    Proverbe allemand ; Le dictionnaire des proverbes et dictons allemands (1980)


  2. #322
    Avatar de Mikou
    56 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    26
    Message de Michelle43
    Pour mon conjoint quand il est passé en decision prise, seul l ancien message de convocation au test et les autres d avant etaient visible. Par contre quand il a recu sa convocation là ça c est affichée. Donc je pense que dans ton cas c est tout a fait normal qu il y ait rien de nouveau qui s affiche.
    Bonsoir Michelle43,

    Merci pour ta réponse, au moins maintenant, je me dis que c'est normal. Depuis, est ce qu'il a eu sa convocation pour la cérémonie? si oui, il s'est écoulé combien de temps entre le fameux décision prise et la réception de la lettre pour convocation pour la cérémonie?
    Merci

  3. #323
    Avatar de Michelle43
    48 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    16
    Message de Mikou
    Bonsoir Michelle43,

    Merci pour ta réponse, au moins maintenant, je me dis que c'est normal. Depuis, est ce qu'il a eu sa convocation pour la cérémonie? si oui, il s'est écoulé combien de temps entre le fameux décision prise et la réception de la lettre pour convocation pour la cérémonie?
    Merci
    Oui il est citoyen. Il s est écoulée 4 mois environ entre sa decision prise et sa convocation à la cérémonie. Sauf que tout son processus a duré 8 mois environ. Il s est donc écoulé seulement 4 mois entre son dépôt et son examen et il a eu la decision prise le lendemain. Disons que IRC etait peut etre pas pressé de le convoquer histoire de pas la lui donner en 6 mois hihi et c est sans doute pour ca que ca a pris 4 mois.


  4. #324
    Anonyme
    Message de Mikou
    Bonsoir Michelle43,

    Merci pour ta réponse, au moins maintenant, je me dis que c'est normal. Depuis, est ce qu'il a eu sa convocation pour la cérémonie? si oui, il s'est écoulé combien de temps entre le fameux décision prise et la réception de la lettre pour convocation pour la cérémonie?
    Merci
    Salut Mikou,
    Dans ton cas, ce sera different, compte du temps que tu as attendu pour passer à décision prise.

    Patience


  5. #325
    Avatar de Mikou
    56 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    26
    Message de pixevent
    Hello,

    ouais visiblement les statuts ne se mettent à jour qu'après réception des convocations.

    Dans mon cas aussi, je suis à "Décision Prise" mais quand je clique je n'ai rien de plus que ma convocation au test derrière.

    Bonus gratuit :

    "La patience et quelques cris, sont les meilleurs remèdes."
    Proverbe allemand ; Le dictionnaire des proverbes et dictons allemands (1980)
    Bonsoir Pixevent

    Beau proverbe, mais j'avoue que ma patience commence à s'impatienter lo


  6. #326
    Avatar de Mikou
    56 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    26
    Message de Jee1
    Salut Mikou,
    Dans ton cas, ce sera different, compte du temps que tu as attendu pour passer à décision prise.

    Patience
    Bonsoir Jee1,

    Merci pour tes encouragements.... je patiente....


  7. #327
    Avatar de pixevent
    Gautier 36 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    86
    Likes reçus
    64
    Pas d 'avancement dans ma demande mais le gouvernement Canada a fait évoluer le "design" de l'outil de suivi en ligne .


  8. #328
    Avatar de Mikou
    56 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    26
    Message de pixevent
    Pas d 'avancement dans ma demande mais le gouvernement Canada a fait évoluer le "design" de l'outil de suivi en ligne .
    Ah oui ? comment ça Pixevent?

  9. #329
    Avatar de pixevent
    Gautier 36 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    86
    Likes reçus
    64
    Message de Mikou
    Ah oui ? comment ça Pixevent?
    Si tu vas sur le site pour suivre ton dossier en ligne le design de l'outil de suivi n'est pas tout à fait le meme. C'est plus "épuré" maintenant.

    Fin de semaine ... ça n'a pas bougé pour moi.... La semaine prochaine peut etre ... OU PAS


  10. #330
    Avatar de pixevent
    Gautier 36 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    86
    Likes reçus
    64
    Hello EveryOne,

    déjà mardi 1er octobre. Est ce que ça avance de votre coté ?

  11. #331
    Anonyme
    Message de pixevent
    Hello EveryOne,

    déjà mardi 1er octobre. Est ce que ça avance de votre coté ?
    hello,
    de mon cote , non , aucun changement.


  12. #332
    Avatar de Mikou
    56 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    26
    Message de Jee1
    hello,
    de mon cote , non , aucun changement.
    Hello,

    De même pour moi: rien, nichts, niet, nada.....


  13. #333
    Avatar de pixevent
    Gautier 36 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    86
    Likes reçus
    64
    Par curiosité :

    est ce que quelqu'un connait le processus entre le test et l'invitation à la cérémonie de citoyenneté ?
    Qu'est ce qui se passe avec nos dossiers pendant ce temps la ?

    - Après le test, l'agent nous donne le résultat et nous dit que c'est OK et qu'on devrait être contacté bientôt.
    - Le dossier devient quoi à cette étape ?

    Autre question : Est ce que la réception des emails est aléatoire dans la journée ou est ce que vous avez remarqué que c'est plus le matin ou l'aprem ou vers une heure en particulier ?
    Dernière modification par pixevent ; 02/10/19 à 23:41.


  14. #334
    Avatar de Mikou
    56 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    26
    Message de pixevent
    Par curiosité :

    est ce que quelqu'un connait le processus entre le test et l'invitation à la cérémonie de citoyenneté ?
    Qu'est ce qui se passe avec nos dossiers pendant ce temps la ?

    - Après le test, l'agent nous donne le résultat et nous dit que c'est OK et qu'on devrait être contacté bientôt.
    - Le dossier devient quoi à cette étape ?

    Autre question : Est ce que la réception des emails est aléatoire dans la journée ou est ce que vous avez remarqué que c'est plus le matin ou l'aprem ou vers une heure en particulier ?
    Très très bonnes questions, malheureusement je n'ai aucune réponse de mon côté
    A qui la parole le groupe ?


  15. #335
    Avatar de pixevent
    Gautier 36 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    86
    Likes reçus
    64
    Message de Mikou
    Très très bonnes questions, malheureusement je n'ai aucune réponse de mon côté
    A qui la parole le groupe ?
    J'ai essayé de faire des stats avec les infors que j'avais il n'en ressort pas un schéma précis.
    Il semblerait que les mails soit reçu vers : 11h30 et 13h30 en moyenne mais c'est basé sur mes mails et ceux des gens que je connais. L'échantillon n'est pas large.


  16. #336
    Avatar de Mikou
    56 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    26
    Message de pixevent
    J'ai essayé de faire des stats avec les infors que j'avais il n'en ressort pas un schéma précis.
    Il semblerait que les mails soit reçu vers : 11h30 et 13h30 en moyenne mais c'est basé sur mes mails et ceux des gens que je connais. L'échantillon n'est pas large.
    Bonsoir la troupe!

    Enfin une réponse pour moi, je ss donc convoquée pour le 18 Octobre. J'ai reçu l'email aujourd'hui à 14h33 exactement, je ne m'y attendais vraiment pas, j'étais en pause-boulot, quand j'ai vu apparaitre un bout d'email sur mon tel, j'ai failli tomber du banc sur lequel j'étais assise lol
    Je souhaite à tous de même dans les prochains jours, et du fond du coeur!!!! ça va venir ne vous inquiétez pas, une fois la décision prise, il est juste question de disponibilités des salles comme me l'a dit l'agente au téléphone lorque j'appelais cic....En plus , je crois que mon cas st tout de même are, j'ai bel et bien passé les 1 an....Alors les amis: Patience, ça ne va pas tarder.

  17. #337
    Anonyme
    Message de Mikou
    Bonsoir la troupe!

    Enfin une réponse pour moi, je ss donc convoquée pour le 18 Octobre. J'ai reçu l'email aujourd'hui à 14h33 exactement, je ne m'y attendais vraiment pas, j'étais en pause-boulot, quand j'ai vu apparaitre un bout d'email sur mon tel, j'ai failli tomber du banc sur lequel j'étais assise lol
    Je souhaite à tous de même dans les prochains jours, et du fond du coeur!!!! ça va venir ne vous inquiétez pas, une fois la décision prise, il est juste question de disponibilités des salles comme me l'a dit l'agente au téléphone lorque j'appelais cic....En plus , je crois que mon cas st tout de même are, j'ai bel et bien passé les 1 an....Alors les amis: Patience, ça ne va pas tarder.
    Superbe bonne nouvelle,

    tu auras le temps de voter....

    Bonne continuation....

    tu reviendras nous lire de temps en temps ...


  18. #338
    Avatar de Mikou
    56 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    26
    Message de Jee1
    Superbe bonne nouvelle,

    tu auras le temps de voter....

    Bonne continuation....

    tu reviendras nous lire de temps en temps ...
    Bonsoir Jee,

    Merci pour m'avoir soutenue tout au long de ce long processus, je suis sûre que cela ne va pas tarder pour toi et le reste de la troupe!
    Bien sûr que je vais revenir vous lire et vous encourager comme vous l'aviez fait pour moi, jusqu'à ce que le processus soit terminé pour vous aussi,
    Merci encore!

  19. #339
    Anonyme
    Message de Mikou
    Bonsoir Jee,

    Merci pour m'avoir soutenue tout au long de ce long processus, je suis sûre que cela ne va pas tarder pour toi et le reste de la troupe!
    Bien sûr que je vais revenir vous lire et vous encourager comme vous l'aviez fait pour moi, jusqu'à ce que le processus soit terminé pour vous aussi,
    Merci encore!
    Bonjour Mikou,
    je suis content enfin qu'on vous a convoquée. Aucune situation n'est indéfinie. Je savais que dans votre cas, c'était une question de temps. Nous, on attend encore , c'est bien la seule option. Je vous souhaite de bien profiter de cette nouvelle étape de votre existence, d'être une bonne citoyenne canadienne en respectant le serment que vous allez prêter. A très bientôt et patience aux autres membres du groupe !
    bonne journée


  20. #340
    Avatar de Mikou
    56 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    26
    Message de Jee1
    Bonjour Mikou,
    je suis content enfin qu'on vous a convoquée. Aucune situation n'est indéfinie. Je savais que dans votre cas, c'était une question de temps. Nous, on attend encore , c'est bien la seule option. Je vous souhaite de bien profiter de cette nouvelle étape de votre existence, d'être une bonne citoyenne canadienne en respectant le serment que vous allez prêter. A très bientôt et patience aux autres membres du groupe !
    bonne journée
    Bonsoir Jee1,

    Merci pour vos bons voeux, rassurez-vous, j'ai toujours tenu mes promesses vis à vis de tous, petits et grands,et quelque soit l'enseigne, ceci est un principe et une règle que j'ai eu de mes chers parents et que je tiens à respecter et à transmettre, avec joie et du mieux que je peux et pourrai.

    J'ai déjà eu à prêter un serment dans ma vie, je l'avais prêté avec grande émotion et je l'ai toujours respecté, j'en sui fière et je ferais de même pour celui-ci.

    Je souhaite à tous, que le processus ne soit pas aussi long pour vous, qu'il l'a été pour moi et qu'enfin vous puissiez à votre tour, jouir de tout les avantages d'être citoyen canadien sans oublier d'honorer le beau serment qui clôture la démarche.

    Bonne soirée à tous et à bientôt pour de bonnes nouvelles aussi de votre part!


Page 17 sur 20 ... 7 15 16 17 18 19 ...