Je me pose la même question (0)
Page 17 sur 49 ... 7 15 16 17 18 19 27 ...
  1. #321
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    Message de DavidBis
    Salut !

    Moi, même chose, ils m'ont écrit dans mon dossier en ligne qu'ils m'avaient envoyé de la correspondance et le Guide le 8 novembre. Comme je n'avais rien reçu un mois plus tard, je l'ai recommandé ici : Guide d'étude - Découvrir le Canada Les droits et responsabilités liés à la citoyenneté - Canada.ca

    Et là je l'ai reçu sans problème. Tu peux aussi le télécharger tout simplement.
    Et depuis tout ce temps, dossier dont le traitement de la demande a été commencé le 29 novembre, aucune nouvelle ! Ça fait tout de même trois mois maintenant...
    Toujours rien pour toi?

  2. #322
    Avatar de Teuy
    Mathieu 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    171
    Likes reçus
    63
    Toujours rien pour moi depuis le début du traitement de mon dossier le 7 novembre dernier....

    Est ce utile de leur écrire ou comme je suis encore dans les 1 an ils ne répondront pas a votre avis?

    Merci et bravo a ceux pour qui cela avance

  3. #323
    Avatar de Ant0ine
    39 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    12
    Message de Teuy
    Toujours rien pour moi depuis le début du traitement de mon dossier le 7 novembre dernier....

    Est ce utile de leur écrire ou comme je suis encore dans les 1 an ils ne répondront pas a votre avis?

    Merci et bravo a ceux pour qui cela avance
    Tu es plus que dans les dates. J'ai envoyé mon dossier en mars 2019 et je vais passer mon examen le 23 mars 2020 ........

  4. #324
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Message de Teuy
    Toujours rien pour moi depuis le début du traitement de mon dossier le 7 novembre dernier....

    Est ce utile de leur écrire ou comme je suis encore dans les 1 an ils ne répondront pas a votre avis?

    Merci et bravo a ceux pour qui cela avance
    Tu es encore très large ! Je passe seulement mon exam le 24 mars et j'en envoyé ma demande en mai !

  5. #325
    Avatar de SalimA4
    Salim 30 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    15
    Après plusieurs mois de stress, j'arrive presque a la ligne d'arrivée, décision prise il y a 7 jours et invitation pour la cérémonie reçue aujourd'hui
    Un petit rappel de mes dates :
    Dossier reçu: 15 mars 2019 

    Accusé de réception: 14 mai 2019

    En traitement: 12 juin 2019

    Examen: 22 juillet 2019 

    Décision prise: 3 mars 2020

    Invitation cérémonie: 10 mars 2020

    Cérémonie: 30 mars 2020 



    Le tout en un peu plus de 12 mois!! Bonne chance a tout le monde  

  6. #326
    Avatar de Teuy
    Mathieu 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    171
    Likes reçus
    63
    Message de Ant0ine
    Tu es plus que dans les dates. J'ai envoyé mon dossier en mars 2019 et je vais passer mon examen le 23 mars 2020 ........
    Merci, demande envoyée de Montréal?

  7. #327
    Avatar de Ant0ine
    39 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    12
    Message de Teuy
    Merci, demande envoyée de Montréal?
    Québec. Ça semble bcp plus long que Montréal

  8. #328
    Avatar de Teuy
    Mathieu 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    171
    Likes reçus
    63
    Message de Ant0ine
    Québec. Ça semble bcp plus long que Montréal
    C'est pour cela que je demande car pour mon cas c'est Montréal donc je ne comprends que peu le délais si long comparé aux autres dossiers de manière générale...

  9. #329
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Vous pensez que les examens prévus en mars puissent être annuler à cause du Covid ?

  10. #330
    Avatar de SalimA4
    Salim 30 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    15
    Message de Matilaine
    Vous pensez que les examens prévus en mars puissent être annuler à cause du Covid ?
    J'ai vu dans un autre forum comme quoi que c'est annulé a Québec pour les examens en fin de mois et une cérémonie annulé à Montréal aujourd'hui.

  11. #331
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Message de SalimA4
    J'ai vu dans un autre forum comme quoi que c'est annulé a Québec pour les examens en fin de mois et une cérémonie annulé à Montréal aujourd'hui.
    Je passe mon exam à Québec le 24 mars et j'ai rien eu comme quoi c'est annulé...

    https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/contactez-ircc/bureaux/trouver-bureaux-temporaires.html

    Bon visiblement ça semble annulé car à Québec on doit faire parti des fameux voyage de services itinérants....

  12. #332
    Avatar de DaliJulian
    37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    INom : Screenshot_20200314_064202.jpg
Affichages : 1121
Taille : 132,2 Ko

    Voilà. Nous ne pouvons qu'attendre et comprendre qu'il s'agit d'une situation délicate.

  13. #333
    Avatar de bitologue
    Marc 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    53
    Bonjour un petit pas de plus pour ma demande de citoyenneté :

    Dossier envoyé le 10 janvier 2020
    1101 jours et de saint-Hyacinthe.
    Arriver le 15 janvier.
    Accusé de reception : 13 mars 2030
    A suivre pour les prochaines étapes....

  14. #334
    Avatar de Teuy
    Mathieu 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    171
    Likes reçus
    63
    Je pense que c'est arrêté pour un bout.... Personellement ils m'ont répondus par email comme quoi ils avaient du mal à retrouver ma demande... ou une affaire de même... Bref avec toutes ces histoires, et ma situation professionnelle qui m'a obligé à temporairement rentrer en France depuis l'envoi de mon dossier ben je ne suis pas très optimiste.

    J'espère que tout le monde prends soin et se porte bien. Courage


  15. #335
    Avatar de nico75011
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    81
    Bon et sinon, notre citoyenneté tombe à l'eau avec ce fichu virus ? Ca se passe comment ?

  16. #336
    Avatar de dam
    dam
    dam est déconnecté
    Damien

    Messages
    83
    Likes reçus
    19
    Message de nico75011
    Bon et sinon, notre citoyenneté tombe à l'eau avec ce fichu virus ? Ca se passe comment ?
    Hello,
    Je fais parti des retardataires apparemment. J'ai envoyé mon dossier en avril 2019 et son traitement a commencé en aout 2019 depuis, plus de nouvelles.
    Mon frère a envoyé son dossier le même jour que moi et il a eu sa citoyenneté en février 2020.

    - Ville: Montréal
    - Demande envoyé le: 08/04/2019
    - Livré le : 10/04/2019
    - AOR : 21/06/2019
    - En traitement le: 06/08/2019
    - Convocation pour l'entrevue: --
    - Test/Entrevue le : --
    - Décision prise: --
    - Invitation cérémonie: --
    - Cérémonie le : --

    Ça fait plus d'un an donc que mon dossier a été reçu. Est ce qu'il y a beaucoup de gens dans mon cas?

    Merci

  17. #337
    Avatar de CloHdn
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de dam
    Hello,
    Je fais parti des retardataires apparemment. J'ai envoyé mon dossier en avril 2019 et son traitement a commencé en aout 2019 depuis, plus de nouvelles.
    Mon frère a envoyé son dossier le même jour que moi et il a eu sa citoyenneté en février 2020.

    - Ville: Montréal
    - Demande envoyé le: 08/04/2019
    - Livré le : 10/04/2019
    - AOR : 21/06/2019
    - En traitement le: 06/08/2019
    - Convocation pour l'entrevue: --
    - Test/Entrevue le : --
    - Décision prise: --
    - Invitation cérémonie: --
    - Cérémonie le : --

    Ça fait plus d'un an donc que mon dossier a été reçu. Est ce qu'il y a beaucoup de gens dans mon cas?

    Merci
    Bonjour Damien,
    Je suis dans la même situation: En traitement depuis le: 14/08/2019

  18. #338
    Avatar de Teuy
    Mathieu 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    171
    Likes reçus
    63
    Message de dam
    Hello,
    Je fais parti des retardataires apparemment. J'ai envoyé mon dossier en avril 2019 et son traitement a commencé en aout 2019 depuis, plus de nouvelles.
    Mon frère a envoyé son dossier le même jour que moi et il a eu sa citoyenneté en février 2020.

    - Ville: Montréal
    - Demande envoyé le: 08/04/2019
    - Livré le : 10/04/2019
    - AOR : 21/06/2019
    - En traitement le: 06/08/2019
    - Convocation pour l'entrevue: --
    - Test/Entrevue le : --
    - Décision prise: --
    - Invitation cérémonie: --
    - Cérémonie le : --

    Ça fait plus d'un an donc que mon dossier a été reçu. Est ce qu'il y a beaucoup de gens dans mon cas?

    Merci
    Je suis dans la même situation que toi... Envoyé en juin traitement en novembre depuis rien...

    Waiting....

  19. #339
    Avatar de dam
    dam
    dam est déconnecté
    Damien

    Messages
    83
    Likes reçus
    19
    Je viens d'envoyer un message au CIC et je vous tiens au courant de ce qu'ils vont répondre.


  20. #340
    Avatar de dam
    dam
    dam est déconnecté
    Damien

    Messages
    83
    Likes reçus
    19
    Message de dam
    Je viens d'envoyer un message au CIC et je vous tiens au courant de ce qu'ils vont répondre.
    Je viens de recevoir une réponse du CIC qui ne donne aucun détail personnel. Ca ne m'aide pas du tout. La voilà :

    Nous sommes heureux de vous fournir des informations utiles qui vous aideront à comprendre l'état actuel de votre Demande de citoyenneté canadienne.

    • Votre dossier est présentement au bureau local de Montréal, Québec. Ce bureau vérifie si vous rencontrez les critères d'admissibilité afin de devenir un citoyen canadien. Soyez assuré que vous serez contacté si des renseignements supplémentaires sont nécessaires.
    • La prochaine étape sera de vous inviter à l'examen de citoyenneté. Le bureau local fixera un rendez-vous en temps voulu, si nécessaire.
    • Nous vous recommandons de vérifier l'état de votre demande à l'aide de l'outil en ligne État de la demande régulièrement afin d'être informé lorsque l'avis vous sera envoyé.

    De plus, en raison de la situation actuelle liée au nouveau coronavirus (COVID-19), quelques bureaux d'IRCC ne fonctionnent actuellement qu'avec un personnel réduit ou critique.
    J'avais entendu parler d'une requête de droit à l'information pour récupérer toutes les notes de son dossier. Je vais sûrement le faire mais je ne me souviens plus comment y acceder. Si quelqu'un en sait plus... Merci

Page 17 sur 49 ... 7 15 16 17 18 19 27 ...