Je me pose la même question (0)
Page 19 sur 49 ... 9 17 18 19 20 21 29 ...
  1. #361
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Salut,

    Je voulais savoir si certains ont eu le même cas que moi.

    On m'a demandé mes empreintes digitales fin février. Je les ai faites dans un centre à MTL qui les a envoyé electroniquement. J'ai demandé qu'ils envoient les résultats directement au bureau de MTL.
    Je n'avais pas trop fait le suivi ces derniers mois et j'ai demandé un statut de ma demande et ils viennent de m'indiquer qu'ils n'ont jamais recu mes empreintes.

    Est-ce que vous avez pu récupérer une version electronique du résultat par la GRC dans ce cas là? j'aimerai éviter de les refaire.

    Merci

  2. #362
    Avatar de Ant0ine
    39 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    12
    Message de kidkoala
    Salut,

    Je voulais savoir si certains ont eu le même cas que moi.

    On m'a demandé mes empreintes digitales fin février. Je les ai faites dans un centre à MTL qui les a envoyé electroniquement. J'ai demandé qu'ils envoient les résultats directement au bureau de MTL.
    Je n'avais pas trop fait le suivi ces derniers mois et j'ai demandé un statut de ma demande et ils viennent de m'indiquer qu'ils n'ont jamais recu mes empreintes.

    Est-ce que vous avez pu récupérer une version electronique du résultat par la GRC dans ce cas là? j'aimerai éviter de les refaire.

    Merci
    J'ai eu la même chose, ça a été très très long avant qu'ils ne les reçoivent... j'allais les refaire et finalement mon dossier a débloqué et j'ai reçu une convocation à l'examen (qui a été annulé à cause la situation mais c'est une autre histoire)


  3. #363
    Avatar de srobin
    Steven 39 ans

    Messages
    299
    Likes reçus
    38
    J'ai été appelé mercredi pour me dire que j'allais être invité à la cérémonie via zoom lundi ou mardi.
    Je suis super content.
    On m'a dit que je devrais recevoir l'invitation par courriel hier (vendredi), je n'ai pas reçu j'espère que ce n'est qu'un retard. Je suis super impatient

  4. #364
    Avatar de 2001fb
    48 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de srobin
    J'ai été appelé mercredi pour me dire que j'allais être invité à la cérémonie via zoom lundi ou mardi.
    Je suis super content.
    On m'a dit que je devrais recevoir l'invitation par courriel hier (vendredi), je n'ai pas reçu j'espère que ce n'est qu'un retard. Je suis super impatient
    Donc, ils ont vous appelé ? Je pensais qu'ils allaient seulement envoyer l'invitation par courriel. Est-ce que vous pouvez me dire un peu plus sur l'appel téléphonique? C’était de la part de cic? C'est un numéro privé/caché ou c'est identifié ? Et quoi de plus ils ont dit? si vous pouvez dire d'avantage je serais bien remercient. Aussi vous êtes a Montréal(bureau de Montréal)?

    Merci et félicitations, j’espère que tout se déroule bien pour vous.

  5. #365
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Bonjour,

    J'ai transféré et crée un nouveau fichier pour les demandes 2020 : Citoyenneté - 2020 - Google Sheets

    Pour les demandes 2019 :Citoyenneté - 2019 - Google Sheets

  6. #366
    Avatar de srobin
    Steven 39 ans

    Messages
    299
    Likes reçus
    38
    Message de 2001fb
    Donc, ils ont vous appelé ? Je pensais qu'ils allaient seulement envoyer l'invitation par courriel. Est-ce que vous pouvez me dire un peu plus sur l'appel téléphonique? C’était de la part de cic? C'est un numéro privé/caché ou c'est identifié ? Et quoi de plus ils ont dit? si vous pouvez dire d'avantage je serais bien remercient. Aussi vous êtes a Montréal(bureau de Montréal)?

    Merci et félicitations, j’espère que tout se déroule bien pour vous.
    Oui je suis à Montréal. La personne de CIC m'a appelé, c'était un numéro masqué. Elle m'a juste dit que ce serait lundi ou mardi sans plus de précision sur le jour exact où l'heure, que ce serait par zoom donc s'assurer de l'avoir installé et testé avant. Puis elle a vérifié que mon adresse email était la bonne. Et m'a dit que je devrais recevoir l'invitation d'ici vendredi.


  7. #367
    Avatar de 2001fb
    48 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de srobin
    Oui je suis à Montréal. La personne de CIC m'a appelé, c'était un numéro masqué. Elle m'a juste dit que ce serait lundi ou mardi sans plus de précision sur le jour exact où l'heure, que ce serait par zoom donc s'assurer de l'avoir installé et testé avant. Puis elle a vérifié que mon adresse email était la bonne. Et m'a dit que je devrais recevoir l'invitation d'ici vendredi.
    Merci beaucoup pour l'info! Bonne chance!

  8. #368
    Avatar de kdr
    kdr
    kdr est déconnecté
    khal 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de srobin
    J'ai été appelé mercredi pour me dire que j'allais être invité à la cérémonie via zoom lundi ou mardi.
    Je suis super content.
    On m'a dit que je devrais recevoir l'invitation par courriel hier (vendredi), je n'ai pas reçu j'espère que ce n'est qu'un retard. Je suis super impatient
    Bonjour! Est-il juste possible de connaitre la date à laquelle vous avez initialement fait votre demande ainsi que la date de votre examen? Ça me permettra de savoir à quoi m'attendre pour mon cas. Merci d'avance!!

  9. #369
    Avatar de Mini_Sushi
    Alison

    Messages
    29
    Likes reçus
    8
    Bonjour !

    Je viens de recevoir un email aujourd'hui pour m'aviser que je suis convoquée à la cérémonie virtuelle, via Zoom, demain ! C'est très dernière minute (heureusement que je vérifie mes emails régulièrement ) et je n'avais pas eu de coup de fil ni quoi que ce soit avant.

    Pour info :
    Demande envoyée fin Août 2019
    Accusé de réception début Septembre 2019
    Ouverture du dossier mi-Novembre 2019
    Convocation pour l'examen reçue fin Décembre 2019
    Examen passé fin Janvier 2020

    Je suis un peu triste que ce moment soit virtuel et non en personne, mais quand même très heureuse d'arriver à la fin du processus. J'ai hâte à demain

    Bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente, votre tour arrive !


  10. #370
    Avatar de DaliJulian
    37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de Mini_Sushi
    Bonjour !

    Je viens de recevoir un email aujourd'hui pour m'aviser que je suis convoquée à la cérémonie virtuelle, via Zoom, demain ! C'est très dernière minute (heureusement que je vérifie mes emails régulièrement ) et je n'avais pas eu de coup de fil ni quoi que ce soit avant.

    Pour info :
    Demande envoyée fin Août 2019
    Accusé de réception début Septembre 2019
    Ouverture du dossier mi-Novembre 2019
    Convocation pour l'examen reçue fin Décembre 2019
    Examen passé fin Janvier 2020

    Je suis un peu triste que ce moment soit virtuel et non en personne, mais quand même très heureuse d'arriver à la fin du processus. J'ai hâte à demain

    Bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente, votre tour arrive !
    Félicitations, nous avons pas mal des dates très similaires. Tu me donnes du courage.


  11. #371
    Avatar de Michelle43
    47 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    16
    Message de Mini_Sushi
    Bonjour !

    Je viens de recevoir un email aujourd'hui pour m'aviser que je suis convoquée à la cérémonie virtuelle, via Zoom, demain ! C'est très dernière minute (heureusement que je vérifie mes emails régulièrement ) et je n'avais pas eu de coup de fil ni quoi que ce soit avant.

    Pour info :
    Demande envoyée fin Août 2019
    Accusé de réception début Septembre 2019
    Ouverture du dossier mi-Novembre 2019
    Convocation pour l'examen reçue fin Décembre 2019
    Examen passé fin Janvier 2020

    Je suis un peu triste que ce moment soit virtuel et non en personne, mais quand même très heureuse d'arriver à la fin du processus. J'ai hâte à demain

    Bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente, votre tour arrive !
    Félicitations! Quand as tu eu decision prise stp? Et avais tu deja été convoqué auparavant pour la ceremonie et elle avait ete annulee à cause du covid ou c est ta 1ere convocation?

  12. #372
    Avatar de Mini_Sushi
    Alison

    Messages
    29
    Likes reçus
    8
    Message de Michelle43
    Félicitations! Quand as tu eu decision prise stp? Et avais tu deja été convoqué auparavant pour la ceremonie et elle avait ete annulee à cause du covid ou c est ta 1ere convocation?
    Je n'ai pas reçu d'email pour m'aviser que la décision était prise, mais quand j'ai vérifié mon dossier sur le site de l'immigration, après l'examen, courant février 2020, le statut était à "Décision prise".

    Je n'ai jamais été convoquée à la cérémonie. Théoriquement, si j'en crois les délais en temps normal, j'aurais dû être convoquée pour fin avril / début mai.
    Et je n'ai jamais eu de nouvelles car covid, arrêt des cérémonies etc etc... Jusqu'à l'email surprise reçu ce jeudi
    Dernière modification par Mini_Sushi ; 24/07/20 à 15:19.

  13. #373
    Avatar de Michelle43
    47 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    16
    Message de Mini_Sushi
    Je n'ai pas reçu d'email pour m'aviser que la décision était prise, mais quand j'ai vérifié mon dossier sur le site de l'immigration, après l'examen, courant février 2020, le statut était à "Décision prise".

    Je n'ai jamais été convoquée à la cérémonie. Théoriquement, si j'en crois les délais en temps normal, j'aurais dû être convoquée pour fin avril / début mai.
    Et je n'ai jamais eu de nouvelles car covid, arrêt des cérémonies etc etc... Jusqu'à l'email surprise reçu ce jeudi
    D accord je te remercie.😇

  14. #374
    Avatar de Chenier
    Jean 51 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    En dehors du canada par exemple en republique dominicaine pendant ses vacances peut on preter le serment virtiellement?

  15. #375
    Avatar de Tchatchen
    51 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Puis je prêter serment vituellement à l'extérieur du Canada

  16. #376
    Avatar de 2001fb
    48 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de Mini_Sushi
    Bonjour !

    Je viens de recevoir un email aujourd'hui pour m'aviser que je suis convoquée à la cérémonie virtuelle, via Zoom, demain ! C'est très dernière minute (heureusement que je vérifie mes emails régulièrement ) et je n'avais pas eu de coup de fil ni quoi que ce soit avant.

    Pour info :
    Demande envoyée fin Août 2019
    Accusé de réception début Septembre 2019
    Ouverture du dossier mi-Novembre 2019
    Convocation pour l'examen reçue fin Décembre 2019
    Examen passé fin Janvier 2020

    Je suis un peu triste que ce moment soit virtuel et non en personne, mais quand même très heureuse d'arriver à la fin du processus. J'ai hâte à demain

    Bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente, votre tour arrive !
    Félicitations A nouveau!

    Comment s'est passée ta cérémonie? Est-ce que tu peux nous en parler un petit peu? Aussi le bureau d'immigration de quelle ville traite ta demande, svp!

    Merci beaucoup!

  17. #377
    Avatar de Mini_Sushi
    Alison

    Messages
    29
    Likes reçus
    8
    Message de 2001fb
    Félicitations A nouveau!

    Comment s'est passée ta cérémonie? Est-ce que tu peux nous en parler un petit peu? Aussi le bureau d'immigration de quelle ville traite ta demande, svp!

    Merci beaucoup!
    Merci Pour répondre à ta question sur le bureau qui traite ma demande : je suis à Montréal mais je ne sais pas quel bureau traite ma demande. Ou puis-je trouver l'information ?

    Concernant la cérémonie, elle s'est très bien passée.
    On devait être une quarantaine de personnes dans le meeting Zoom. Au début tout le monde est dans la même salle virtuelle, et il y a plusieurs agents de l'immigration + un greffier + un juge. Tout le monde doit avoir sa caméra allumée et son micro sur mute.

    On vous explique le déroulement de la cérémonie, puis chaque personne est transférée vers une salle virtuelle privée ou l'agent de l'immigration procède à la vérification des documents d'identité. (Cette étape ne se fait pas devant tous les autres participants. C'est juste vous et l'agent).

    Ensuite vous êtes retransféré vers la salle virtuelle "commune", ou le juge va vous parler de la citoyenneté Canadienne et procéder à la prononciation du serment.
    Tout le monde ouvre son micro et prononce le serment. (Le juge dit quelques mots du serment, vous les répétez, etc. etc.). Et voilà, vous êtes officiellement citoyen Canadien. Beaucoup de cheering et de félicitations, c'est un super beau moment, on pouvait voir que la plupart des participants (incluant moi) étaient très émus.

    Après ça vous êtes renvoyés dans la salle virtuelle privée, ou l'agent vous expliquera les prochaines étapes : il faut signer et renvoyer un document par email et attendre de recevoir son certificat de citoyenneté par la poste. Ca prend entre 2 et 4 semaines. Le certificat ne vous permet pas de voyager, c'est à vous d'aller faire faire votre passeport Canadien avec votre certificat en main.
    On vous demandera enfin de découper votre carte de RP devant la caméra. Et voilà, vous pouvez quitter l'appel !

    Dans la convocation, il est dit que la cérémonie dure environ 30 minutes, mais pour ma part, c'était plutôt 1h15. Prévoyez du temps.

    Et n'oubliez pas de prendre des photos de l'écran pour immortaliser ce moment ! Ça vaut peut-être pas la cérémonie "en personne", mais croyez-moi, ça reste extrèmement émouvant


  18. #378
    Avatar de bitologue
    Marc 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    53
    Mais sinon ca se passe comment pour les gens qui n'ont pas encore reçu de convocation au test ?

  19. #379
    Avatar de dam
    dam
    dam est déconnecté
    Damien

    Messages
    83
    Likes reçus
    19
    Message de bitologue
    Mais sinon ca se passe comment pour les gens qui n'ont pas encore reçu de convocation au test ?
    Pour ceux qui n'ont toujours pas été convoqués il va falloir faire preuve de patience.

  20. #380
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Message de bitologue
    Mais sinon ca se passe comment pour les gens qui n'ont pas encore reçu de convocation au test ?
    Patience, patience... j'avais ma date pour fin mars, mais ça a été cancellé quelques jours à cause du covid. Je suis donc dans les prochains à attendre leur date, mais toujours rien à l'horizon !

Page 19 sur 49 ... 9 17 18 19 20 21 29 ...