1. #381
    Avatar de Teuy
    Mathieu 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    171
    Likes reçus
    63
    Message de Matilaine
    Patience, patience... j'avais ma date pour fin mars, mais ça a été cancellé quelques jours à cause du covid. Je suis donc dans les prochains à attendre leur date, mais toujours rien à l'horizon !
    Patience... Patience....

    Dossier en traitement depuis novembre 2019...

    Aucune évolution depuis...

  2. #382
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Message de Teuy
    Patience... Patience....

    Dossier en traitement depuis novembre 2019...

    Aucune évolution depuis...
    J'avais envoyé ma demande en mai 2019 et j'ai l'invitation pour l'examen en mars 2020 !

  3. #383
    Avatar de dam
    dam
    dam est déconnecté
    Damien

    Messages
    83
    Likes reçus
    19
    Message de kidkoala
    J'ai fait la demande ATIP mais tu as une trentaine de page de statut incompréhensible (enfin pour ma part). Cela ne m'a pas trop aidé en tout cas.
    Hello,
    Je viens de recevoir une copie de mon dossier ATIP et @kidkoala a raison ca n'apporte rien.
    Le seul point que je peux noter c'est que le traitement de mon dossier a l'air d'être en pause depuis août 2019.
    Je sais pas trop quoi faire parce que si je demande des nouvelles on me dit que c'est long à cause du COVID mais j'ai d'avantage l'impression que mon dossier est dans un petit coin abandonné.


  4. #384
    Avatar de Teuy
    Mathieu 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    171
    Likes reçus
    63
    Message de Matilaine
    J'avais envoyé ma demande en mai 2019 et j'ai l'invitation pour l'examen en mars 2020 !
    Mon dossier a été reçu le 24 juin 2019... Début de traitement 7 novembre 2019.
    Ça fait 1 an et deux mois que je l'ai envoyé quasiment.

    Comme @dam je pense qu'il est un peu sous la pile ou perdu

  5. #385
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Message de Teuy
    Mon dossier a été reçu le 24 juin 2019... Début de traitement 7 novembre 2019.
    Ça fait 1 an et deux mois que je l'ai envoyé quasiment.

    Comme @dam je pense qu'il est un peu sous la pile ou perdu
    Oui je comprend, j'ai eu ma demande en cours de traitement le 16/09 et ensuite c'était direct la convocation à l'examen. Donc tu aurais du avoir ta convoc à l'examen courant avril/mai, mais à cause du covid tout est annulé. Donc on est tous dans le même bateau à attendre qu'ils remettent en place les examens !

  6. #386
    Avatar de Teuy
    Mathieu 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    171
    Likes reçus
    63
    Message de Matilaine
    Oui je comprend, j'ai eu ma demande en cours de traitement le 16/09 et ensuite c'était direct la convocation à l'examen. Donc tu aurais du avoir ta convoc à l'examen courant avril/mai, mais à cause du covid tout est annulé. Donc on est tous dans le même bateau à attendre qu'ils remettent en place les examens !
    Oui on doit être un paquet dans ce cas là ...

  7. #387
    Avatar de 2001fb
    49 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de dam
    Hello,
    Je viens de recevoir une copie de mon dossier ATIP et @kidkoala a raison ca n'apporte rien.
    Le seul point que je peux noter c'est que le traitement de mon dossier a l'air d'être en pause depuis août 2019.
    Je sais pas trop quoi faire parce que si je demande des nouvelles on me dit que c'est long à cause du COVID mais j'ai d'avantage l'impression que mon dossier est dans un petit coin abandonné.
    Bonjour comment tu as fait pour avoir une copie de ton dossier ATIP?

    Merci.

  8. #388
    Avatar de Irnatene
    48 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de 2001fb
    Bonjour comment tu as fait pour avoir une copie de ton dossier ATIP?

    Merci.
    Bonjour,
    Voilà j'ai envoyer un dossier reçu 21 novembre 2019.
    Le 31 janvier retour manque un document pour mon fils.j'ai renvoyer la demande est recue le 13 février 2020.
    10 août je reçois un accusé de réception et la prochaine étape on attends encore
    Le covid19 nous à déprogrammer.

    Pourriez-vous me dire pourquoi ils demandent des empreintes pour quelques un seulement ?
    Merci

    Des nouvelles

  9. #389
    Avatar de dam
    dam
    dam est déconnecté
    Damien

    Messages
    83
    Likes reçus
    19
    Message de 2001fb
    Bonjour comment tu as fait pour avoir une copie de ton dossier ATIP?

    Merci.
    Access to Information and Privacy (ATIP) Online Request


  10. #390
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Message de Irnatene
    Bonjour,
    Voilà j'ai envoyer un dossier reçu 21 novembre 2019.
    Le 31 janvier retour manque un document pour mon fils.j'ai renvoyer la demande est recue le 13 février 2020.
    10 août je reçois un accusé de réception et la prochaine étape on attends encore
    Le covid19 nous à déprogrammer.

    Pourriez-vous me dire pourquoi ils demandent des empreintes pour quelques un seulement ?
    Merci

    Des nouvelles
    Aucune idée ! On est 4 adultes dans la demande, et juste 1 a du aller faire ses empreintes... Et ce n'est pas celui qui voyage le plus, par contre c'est lui qui est depuis le plus longtemps au canada.

  11. #391
    Avatar de 2001fb
    49 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Est-ce que quelqu'un sait si il y a déjà des cérémonies virtuelles pour le gens qui sont avec le bureaux a la ville de quebec?

  12. #392
    Avatar de nico75011
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    81
    C'est lamentable l'absence de communication de CIC pour l'avancement de nos dossiers. On ne sait rien!


  13. #393
    Avatar de MaryNancyC
    Artemis 34 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour!

    Je viens de recevoir ma convocation à la cérémonie virtuelle d'assermentation que je passerai lundi 24 aout à 13h00

    Voici un résumé de mon parcours :

    -Envoi de la demande de citoyenneté par la poste le 01 aout 2019
    -AR 13 novembre 2019
    -Convocation à l'examen écrit 21 janvier 2020
    -Examen écrit réussi le 10 février 2020
    -Décision prise le 19 mai 2020
    -Convocation à la cérémonie virtuelle le 19 aout 2020
    -Cérémonie virtuelle le 24 aout 2020

    Bon courage à tout ceux et celles qui attendent, ça s'en vient!!!

  14. dam

  15. #394
    Avatar de stephanecabrol
    Stéphane 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous,

    Je suis en train de faire mon dossier de citoyenneté avec le formulaire CIT 0002 (12-2019) F.
    J'aurais besoin de votre aide en complément de l'aide qui à sur le site de l'ARC pour confirmer que tout est bon et prêt à envoyer .

    Voici mes questions :
    -A la question 5 du formulaire, je n'ai rien rempli car je n'ai jamais changé de nom et de prénom au cours de ma vie. Est-ce ok?
    -A la question 9 a) J'ai coché je fournirais une copie signée de la calculatrice de la période de présence en ligne effective en ligne. Concernant cette copie signée il y a écrit dessus : Votre période d'éligibilité est 2015-08-15 à 2020-08-15. Si j'ai bien compris, sur cette copie signée, je dois bien mettre la date du 2020-08-15?
    -A la question 10 b) j'ai répondu non. Je n'ai donc RIEN à remplir dans les deux tableaux ensuite. On est d'accord?
    -A la question 14, j'ai répondu Oui. J'ai indiqué mes deux passeports français que j'ai eu durant cette période (car je m'en suis fait voler un et il est rattaché à mon PVT), mon pvt, mon csq et ma résidence permanente. Est-ce correct selon vous?

    Enfin j'ai eu un passeport francais que je me suis fait voler et dont il ne me reste que la copie de la page avec ma photo. Je n'ai pas la possibilité de fournir une copie des autres pages. Doit-je le signaler à l'agent?

    Merci pour votre aide précieuse. Le dossier n'est pas si compliqué mais je tiens à bien le faire pour éviter un délai plus long que LONG .

  16. #395
    Avatar de AnnM
    43 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    9
    Bon je vois que je ne suis pas la seule à attendre... envoi de mon dossier en octobre 2019, AR en novembre, en traitement le 11 février... normalement l'étape d'après c'est l'examen mais à cause du Covid ça n'a pas avancé je suis allée vérifier l'état de ma demande et rien de nouveau.

    Je viens de voir que pour la cérémonie ils ont réussi à faire ça en ligne mais pour l'examen?! il y en a qui ont été convoqué a passer l'examen depuis le déconfinement??


  17. #396

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'ai une question pour vous, mon dossier a été envoyé il y a un peu plus de 4 mois maintenant (en pleine période de crise...) cependant, je n'ai toujours pas reçu d'AR officiel (hors celui de réception du courrier de la Poste). Il y a-t-il moyen de s'informer sur le processus ? On peut facilement imaginer que depuis le début de la crise sanitaire mondiale beaucoup de demandes ont été ralenties... cependant, existe-t-il un moyen de savoir si les choses ont repris pour les dossiers envoyés au court du 2è trimestre de cette année s.v.p ?

    Merci pour vos réponses!

  18. #397
    Avatar de Croc13
    Matthieu 42 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Pareil. Dossier envoyé en octobre et en traitement depuis le 11 février.
    On n'a pas le choix que de prendre notre mal en patience...et on doit être une tonne dans ce cas.
    À mon avis, on l'aura dans 1 an si on est chanceux

  19. #398
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Non tout ce qui est examen est annulé. J'avais le mien le 24 mars... Mais forcément c'est passé à la trappe. Ce qui me fais chier c'est que je déménage en Alberta au printemps prochain, et je pense même pas avoir la citoyenneté d'ici là ! Donc ça va encore tout me rallonger.

  20. #399
    Avatar de chica
    34 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    10
    Félicitations!

    Moi ma demande a été envoyée depuis avril 2019 et décision prise dans mon dossier avec aucune date. Quand j'appelle on me dit qu'on m'a octroyé la citoyenneté mais je dois attendre pour la cérémonie... c'est très très long d'attendre disons 😩

  21. #400
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    263
    Likes reçus
    145
    Bonjour à tous,

    Je vois que certains sont inquiets au niveau des dates et des conditions qui restreint l'avancement de nos dossiers. Pour ma part, mon dossier a été reçu le 1er avril 2019, accusé de réception reçu le 21 juin et le traitement du dossier commencé le 2 août toujours de la même année. Aujourd'hui, le dossier est toujours en cours ! Mon inquiétude est grandissante considérant que ma RP arrive à expiration en mars 2021 et que je n'ai nullement l'envie de payer des frais pour renouveller ma RP.
    Est-ce que d'autres personnes sont dans mon cas ?

    Je vois aussi que certaines personne se voit attribuer la citoyenneté sans passer le test et célèbre la cérémonie via vidéoconférence. Espérons que cette attente débouche par la même situation pour ma part...

    Bonne chance à tous

    Chica : Ta situation est très intéressante. Ton message me réconforte... un peu Par curiosité, à quel numéro a-tu appelé ?

Page 20 sur 49 ... 10 18 19 20 21 22 30 ...