1. #401
    Avatar de chica
    34 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    10
    Salut,

    Voici le numéro: 1-888-242-2100
    Dossier envoyé fin avril
    Debut traitement: mi-juillet
    examen: début novembre
    demande d'empreintes : 2 jours après avoir passé les examens et depuis Zéro nouvelle

    Par contre quand j'appelle on me dit que mon dossier est terminé et qu'on m'a octroyé la citoyenneté faut simplement attendre pour la cérémonie raison pour laquelle c'est écrit: Décision prise quand je vais voir l'état de ma demande en ligne. Si tel n'avait pas été le cas j'aurais reçu une lettre expliquant les raisons pour lesquelles la citoyenneté ne m'a pas été octroyée. Donc j'attends.

    Aussi je ne crois pas que les n'ont pas passé d'examen et ont été invités à la cérémonie. Je crois qu'ils n'ont simplement pas mis la date de leur examen.

    Soyez rassurés que je vous tiendrai au courant quand j'aurai prêté serment. J'AI HÂTE! 😌

  2. #402
    Avatar de DaliJulian
    37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Je suis officiellement citoyen Canadien!

    Mise à jour de mes dates

    - Jours de présence effective: 1096
    - Ville: Montréal
    - Demande envoyé le 1 août 2019
    - Livré le 06 août 2019
    - Accusé de réception (AOR) : le 23 octobre 2019
    -En traitement (ecas): le 13 novembre 2019
    -Lettre de convocation au test de citoyenneté/entrevue: le 27 décembre 2019
    -Test citoyenneté/entrevue : le 22 janvier 2020(20/20)
    -Décision Prise : le 23 janvier 2020
    -Lettre du RCIC : le 13 mars 2020, pour me prévenir que si j'avais reçu une convocation, toutes les cérémonies de citoyenneté ont été annulées.
    -Invitation cérémonie par zoom: le 28 août 2020
    -cérémonie par zoom: le 31 août 2020

    Malgré cette cérémonie virtuelle, je suis quand même très heureux d'arriver à la fin de mon processus…Next étape : demande du passeport !!!!
    Bon courage à tous ceux etc elles qui attendent, ça s'en vient !!!


  3. #403
    Avatar de dam
    dam
    dam est déconnecté
    Damien

    Messages
    83
    Likes reçus
    19
    @Laetitia3839 Salut Laetitia, t'es dans le même cas que moi. J'avais envoyé mon dossier en mars 2019 et il avait été reçu en avril comme toi. Le traitement est en cours depuis le mois de juillet et là toujours rien.
    Comme le traitement est dépendant des examens et que ceux-ci sont en pause, il faut prendre son mal en patience. J'avais fait la demande d'accès à l'information personnelle pendant l'été et j'ai reçu un document qui ne donne rien de bien utile, ça te dis juste si ton dossier a passé telle ou telle étape (compétences linguistique, niveau d'étude, criminal check, etc)
    Ce serait intéressant de contacter le CIC pour savoir quand même si ils ont des infos sur ton dossier, comme ca fait plus d'un an qu'il est reçu, c'est legitime, et aussi s'ils ont une idée de quand ils vont reprendre les traitements. Bon courage à tiens nous au courant

  4. #404
    Avatar de 2001fb
    48 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    J'ai eu ma cérémonie Hier!

    (Pendant la cérémonie, ils, les agents ont eu beaucoup de problème technique avec la plateforme zoom, au lieu de prendre a peu pres un heure, le tout a pris presque 3 heures et presque que nous avons eu le besoin de tout refaire parce qu'ils étaient en train de annuler la reunion(il me semble qu'ils ont un limite de 3 heures au maximum, mais a la fin tout s'a bien passé. )

    Mise à jour de mes dates

    - Jours de présence effective: 1320
    - Ville: Ville de Québec
    - Demande envoyé le 22 janvier 2019
    - Demande livrée le 25 janvier 2019
    - Accusé de réception (AOR) : le 19 mars 2019
    -En traitement (ecas): le 25 avril 2019
    -Lettre de convocation au test de citoyenneté/entrevue: le 28 juin 2019
    -Test citoyenneté/entrevue : le 17 juillet 2019(20/20)
    -Décision Prise : le 27 janvier 2020
    -Invitation cérémonie par zoom: le 31 août 2020
    -cérémonie par zoom: le 1 septembre 2020
    -Total de jours de l'envoi a la cérémonie : 588


    Ne lâchez pas! la mienne a pris beaucoup de temps (588 jours) mais a la fin, tout est bien pass
    é. Bien que la cérémonie a était a la virtuelle, c’était quand meme émouvant!

  5. dam

  6. #405
    Avatar de Cybelus
    John 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    210
    Likes reçus
    25
    Salut @kidkoala,

    Pourquoi il n'y a plus les demandes en cours sur le fichier des demandes 2019 !?

    Merci.

  7. #406
    Avatar de Teuy
    Mathieu 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    171
    Likes reçus
    63
    Bonjour à toutes, et tous,

    Bon.... je viens de recevoir une demande d'empreintes digitales... à faire parvenir sous 30 jours dans le cadre de ma demande de citoyenneté...

    Est ce que quelqu'un peut me dire si c'est possible de les faire depuis la France? (VFS?) Car pour le moment ici.... je vous remercie

    Bonne journée

  8. #407
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Salut,

    Quelqu'un avait mis un filtre dans le fichier. Ca devrait être bon maintenant


  9. #408
    Avatar de chica
    34 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    10
    Officiellement citoyenne Canadienne.

    j'ai eu ma cérémonie hier par Zoom. Contrairement à d'autres membres sur le Forum, Il n'y a eu aucun problème avec la connexion et tout s'est passé dans l'ordre.

    Ce fut très émouvant

    Enfin!!!

    Mise à jour de mes dates:

    - Jours de présence effective: 1095
    - Ville: Montréal
    - Demande envoyé le: 23 avril 2019
    - Livré le : 26 avril 2019
    - AOR : 19 juillet 2019
    - En traitement le: 24 août 2019
    - Convocation pour l'entrevue: 10 octobre 2019
    - Entrevue le : 7 novembre 2019 (réussi 19/20)
    - Demande d'empreintes le: 7 novembre 2019
    - Convocation cérémonie: 1er septembre 2020
    - Cérémonie le : 2 septembre 2020

    Quelle aventure extraordinaire! 🥰

    Bonne continuation à tous!


  10. #409
    Avatar de steph90
    33 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    22
    Hello everyone,

    Lieu de résidence:fredirecton, N.B
    Jours de présence physique: 1100
    Demande envoyée le: 23 juillet 2019
    Demande livrée le: 25 juillet 2019
    Accusé de réception (AOR): 8 octobre 2019
    En traitement (ecas): SO
    Demande empreintes digitales : SO
    Invitation de test: SO
    Test: SO
    Décision prise: à définir
    Invitation de cérémonie: à définir
    Cérémonie: à definer


    je comprends plus rien j ai deja meme depasse le delais de traitement et j ai meme pas eu convocation au test alors que d'autres ont aplique apres nous et ils ont deja eu leur citoyennete!!!

  11. #410
    Avatar de 2001fb
    48 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Steph90 et amis, Ne lâchez Pas!

    il y en a plusieurs personnes qu'on présenté leurs demandes avant vous aussi, pourtant il n'ont pas fini encore. Selon ce que j'ai compris les examens ne sont pas repris encore. Les ceremonies de citoyenneté sont en train d’être prises maintenant, pour les gens qu'ont fait la demande en janvier/2019. Donc, je sais que c'est inquiétant, mais a cause de la covid, tout est devenu plus lent. Ma demande par exemple vient de finir. 588 jours. Donc vous devez être correct. Bonne chance!


  12. #411
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    De toute façon, tant que les examens ne reprennent pas, tout va rester sur la glace. Il reste juste à attendre...

  13. #412
    Avatar de steph90
    33 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    22
    J'avoue que c'est compliquer maintenant avec le covid je ne comprends pas prq ils ne font pas les tests en ligne comme aux universites…

  14. #413
    Avatar de nico75011
    Nicolas 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    81
    C'est clair, on est beaucoup à attendre le test et avec le covid, plus rien ne se passe. j'ai appelé IRCC, ils disent que les test ne sont pas prêt de reprendre.

  15. #414
    Avatar de Mini_Sushi
    Alison

    Messages
    29
    Likes reçus
    8
    Pour ceux qui ont eu leur cérémonie de citoyenneté récemment :
    - Avez-vous reçu votre certificat de citoyenneté ?
    - Avez-vous fait votre demande de passeport et avez-vous des nouvelles concernant cette demande ?

    Merci

  16. #415
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Et ben, moi qui déménage en Alberta en avril, je suis pas prête d'avoir ma citoyenneté si je dois transférer mon dossier....

  17. #416
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    tu as envoye ta demande en avril et tout est deja fini pour toi?
    Suis je la seule qui ne comprend pas... j'ai tout envoye en aout 2019... et mon dossier a commence a etre analyse debut decembre depuis plus rien... ils disent ne pas pouvoir respecter le delais des un an avec le covid car les services se foculisent sur les besoins pour les citoyens... mais finalement des dossiers a peine envoyes avancent tres bien...

  18. #417
    Avatar de Cybelus
    John 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    210
    Likes reçus
    25
    Tu parles à qui exactement ?
    Si tu parles de Matilaine, elle a envoyée sa demande le 15 mai 2019 et son test devait être le 24 mars 2020 mais annulé à cause de la Covid

  19. #418
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    A un message plus haut je ne sais pas pourquoi ça n’a pas inclu le message initial. Je suis allée voir sur le fichier il y a beaucoup de dossiers envoyés plus récemment que mon dossier déjà traités... je sais que on est pas en droit de chialer car finalement c’est une chance de pouvoir demander la citoyenneté... mais j’avoue qu’après 14mois sans rien c’est mon moment de chialage 😢désolée j’arrête... faut juste attendre c’est comme ça. Courage à tous.


  20. #419
    Avatar de dam
    dam
    dam est déconnecté
    Damien

    Messages
    83
    Likes reçus
    19
    @phoeb32 J'ai envoyé mon dossier en mars 2019 et mon cas est toujours en traitement. Ca fait 20 mois. Apparemment comme les examens ne peuvent pas avoir lieu, nos dossiers ne peuvent pas avancer. Donc on peut juste être patient. En étant très réaliste je pense pas devenir citoyen avant 2021, je franchirait probablement les 2 ans de délai à moins qu'ils optent pour un examen en ligne ce qui serait la moindre des choses. J'ai lu dans le journal que en septembre 2020, ils avaient 85.000 candidats qui ne pouvaient pas passer le test à cause de la COVID. Ca fait du monde! Online Canadian citizenship testing is no quick fix | Canada Immigration News

    With citizenship tests suspended as part of Canada’s coronavirus response, tens of thousands of would-be Canadians are blocked from getting a passport and the right to vote.
    About 85,000 people are waiting to take the citizenship test, according to the immigration department’s data from September 7.


    Alors bon courage à toi et patience.


  21. #420
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    As tu jeté un œil au fichier partagé ? Car justement y’a du monde qui ont pu passé le test visiblement ces derniers mois et ont envoyé leur demande y’a pas si longtemps 😉

Page 21 sur 49 ... 11 19 20 21 22 23 31 ...