1. #421
    Avatar de dam
    dam
    dam est déconnecté
    Damien

    Messages
    83
    Likes reçus
    19
    @phoeb32 je viens de regarder le tableur et y a pas de test passé après avril 2020.


  2. #422
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    Regarde les dates de ceux qui ont passé entre janvier et avril certains venaient d’envoyer leur demande ...

  3. #423
    Avatar de Teuy
    Mathieu 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    171
    Likes reçus
    63
    @dam On est dans la même galère je pense...

    A part qu'ils m'ont demandé mes empreintes le 2/09... Et qu'ils me disent depuis ne rien avoir reçu.

    Courage

  4. #424
    Avatar de nico75011
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    81
    Non mais cherchez pas, les derniers tests ont eu lieu en mars. Point. Y'aura rien avant 2021, faut se faire à l'idée

  5. #425
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Je viens de voir ça passer !!!!

    Et c'est confirmé sur le site du CIC :

    Examen pour la citoyenneté en ligne

    En raison de la COVID-19, nous avons annulé tous les examens et reprises d’examen pour la citoyenneté en personne.
    Nous invitons maintenant certains demandeurs à passer l’examen pour la citoyenneté en ligne. Veuillez attendre qu’on vous invite à le faire.
    Si vous ne pouvez pas ou que vous ne voulez pas passer l’examen en ligne, vous pouvez attendre la reprise des examens en personne (date à déterminer).


  6. #426
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    263
    Likes reçus
    145
    Allô à tous les patients de ce monde !

    Et boy que nous sommes patients 😉
    Je vais sans doute en rassurer certains : vendredi, j'ai reçu une convocation au test en ligne. A partir de lundi, minuit, j'ai 21 jours pour me connecter et le passer, je l'espère avec succès ! Le bon côté de la chose, ça m'évite un déplacement Gaspé / Montréal 🤣

    Pour information :
    (Dossier avec conjoint de fait)

    - Demande envoyée : fin mars 2019
    - Livrée : le 01 avril 2019
    - Accusé de réception : le 21 juin 2019
    - En traitement : depuis le 02 août 2019
    - Lettre de convocation au test de citoyenneté : le 27 novembre 2020
    - Test citoyenneté : EN LIGNE dans les prochains 21 jours à partir du 01 décembre 2020

    En attente pour la suite...
    Bonne chance
    Laetitia

  7. dam

  8. #427
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Message de Laetitia3839
    Allô à tous les patients de ce monde !

    Et boy que nous sommes patients 😉
    Je vais sans doute en rassurer certains : vendredi, j'ai reçu une convocation au test en ligne. A partir de lundi, minuit, j'ai 21 jours pour me connecter et le passer, je l'espère avec succès ! Le bon côté de la chose, ça m'évite un déplacement Gaspé / Montréal 🤣

    Pour information :
    (Dossier avec conjoint de fait)

    - Demande envoyée : fin mars 2019
    - Livrée : le 01 avril 2019
    - Accusé de réception : le 21 juin 2019
    - En traitement : depuis le 02 août 2019
    - Lettre de convocation au test de citoyenneté : le 27 novembre 2020
    - Test citoyenneté : EN LIGNE dans les prochains 21 jours à partir du 01 décembre 2020

    En attente pour la suite...
    Bonne chance
    Laetitia
    Est-ce que tu avais reçu une première convocation pour les test et qui a été cancellé ??

  9. #428
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    263
    Likes reçus
    145
    Message de Matilaine
    Est-ce que tu avais reçu une première convocation pour les test et qui a été cancellé ??
    Allô Marjolaine,

    Non, absolument pas. Aucune nouvelle depuis le 02 août 2019. J'ai suivi le conseil de Damien (page 20) et je les ai appelé parce que je devais faire le renouvellement de la carte RP arrivant à expiration en mars 2021 (envoyée il y a 15 jours). L'agent téléphonique ne m'a rien dit de plus que ce que je savais déjà (dossier en cours et complet, test à passer, attente de leurs nouvelles...).
    As-tu connu ce cas, annulation du test ?

    Si tel est comme certains d'entre vous le mentionnent (aucun test depuis avril), c'est qu'ils devaient préparer ce système en ligne. C'est peut être pour ca que les demandes de citoyenneté étaient en suspend. J'ai des amis avec différents permis de travail et leurs cas avançaient, certes lentement, mais avançaient.

    Laetitia

  10. #429
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Message de Laetitia3839
    Allô Marjolaine,

    Non, absolument pas. Aucune nouvelle depuis le 02 août 2019. J'ai suivi le conseil de Damien (page 20) et je les ai appelé parce que je devais faire le renouvellement de la carte RP arrivant à expiration en mars 2021 (envoyée il y a 15 jours). L'agent téléphonique ne m'a rien dit de plus que ce que je savais déjà (dossier en cours et complet, test à passer, attente de leurs nouvelles...).
    As-tu connu ce cas, annulation du test ?

    Si tel est comme certains d'entre vous le mentionnent (aucun test depuis avril), c'est qu'ils devaient préparer ce système en ligne. C'est peut être pour ca que les demandes de citoyenneté étaient en suspend. J'ai des amis avec différents permis de travail et leurs cas avançaient, certes lentement, mais avançaient.

    Laetitia
    Oui je devais le passer le 24 mars mais ça a été cancellé le 15 mars ! Donc j'espère avoir des nouvelles bientôt !

  11. #430
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    263
    Likes reçus
    145
    Message de Matilaine
    Oui je devais le passer le 24 mars mais ça a été cancellé le 10 mars ! Donc j'espère avoir des nouvelles bientôt !
    Je te le souhaite vivement alors ! Tiens-nous au courant, ca aidera peut-être les autres à se situer.
    Je vous tiens au courant pour ce test en ligne, je risque de le faire la semaine prochaine si je me sens prête...

    Bonne chance

    Laetitia


  12. #431
    Avatar de MichaelGod
    Michael 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    22
    Bonsoir à tous,

    Je devais passer mon test de citoyenneté le 18 mars qui a été cancellé le 14 mars. J'espère avoir une convocation pour un test en ligne. Si tel est le cas, je vous tiendrai au courant !

    Bonne chance à tous dans vos démarches !


  13. #432
    Avatar de Teuy
    Mathieu 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    171
    Likes reçus
    63
    Message de Laetitia3839
    Allô à tous les patients de ce monde !

    Et boy que nous sommes patients 😉
    Je vais sans doute en rassurer certains : vendredi, j'ai reçu une convocation au test en ligne. A partir de lundi, minuit, j'ai 21 jours pour me connecter et le passer, je l'espère avec succès ! Le bon côté de la chose, ça m'évite un déplacement Gaspé / Montréal 🤣

    Pour information :
    (Dossier avec conjoint de fait)

    - Demande envoyée : fin mars 2019
    - Livrée : le 01 avril 2019
    - Accusé de réception : le 21 juin 2019
    - En traitement : depuis le 02 août 2019
    - Lettre de convocation au test de citoyenneté : le 27 novembre 2020
    - Test citoyenneté : EN LIGNE dans les prochains 21 jours à partir du 01 décembre 2020

    En attente pour la suite...
    Bonne chance
    Laetitia
    Et bien, ces nouvelles rassurent quelque peu...

    Courage a tous

  14. #433
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    263
    Likes reçus
    145
    Et voilà ! Test en ligne passé.

    Lorsque vous recevez votre convocation par courriel, ils vous mentionnent la date et l'heure à laquelle vous pouvez commencer le test sur une période de 21 jours. Cette convocation vous informe très bien des démarches à suivre, quoi préparer avant, pendant et après le test. Un lien vous ai proposé lorsque vous êtes enfin prêt.
    Les démarches sont très simples, très bien expliquées, une à une. Évidemment, ils s'assurent de votre identité et de potentielles fraudes durant le test via votre webcam.

    Pour le test, lisez plusieurs fois le guide Découvrir le Canada et entrainez-vous. Faites les tests les plus diversifiés que vous trouverez sur le net, les applications... Il n'y a pas de secret, entrainez-vous !

    Vous aurez votre note lorsque vous aurez soumis votre test (sans obtenir les réponses de vos erreurs : dommage !). Prenez conscience que cette note est temporaire. Ils communiqueront avec vous pour valider la note finale.

    Vous quittez la page de test et vous attendez, je suppose quelques mois, pour connaître la réponse finale ainsi que la convocation à la cérémonie de citoyenneté.

    Patience est la meilleure des vertus !

    Bonne chance.

    Pour information :
    (Dossier avec conjoint de fait)
    - Demande envoyée : fin mars 2019
    - Livrée : le 01 avril 2019
    - Accusé de réception : le 21 juin 2019
    - En traitement : depuis le 02 août 2019
    - Convocation par courriel au test de citoyenneté : le 27 novembre 2020
    - Test citoyenneté EN LIGNE : le 02 décembre (pour lui) et le 03 décembre 2020 (pour moi)


  15. #434
    Avatar de dam
    dam
    dam est déconnecté
    Damien

    Messages
    83
    Likes reçus
    19
    @Laetitia3839 félicitations! On peut dire que c'est vraiment une bonne nouvelle. La situation va enfin pouvoir avancer


  16. #435
    Avatar de nico75011
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    81
    J'ai reçu aujourd'hui la convocation à l'examen en ligne! Comme je pars en France vendredi soir, je dois le passer vendredi matin, j'ai 2 jours pour réviser


  17. #436
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Message de nico75011
    J'ai reçu aujourd'hui la convocation à l'examen en ligne! Comme je pars en France vendredi soir, je dois le passer vendredi matin, j'ai 2 jours pour réviser
    Super !!! Tu avais déjà une eu convocation avant le covid ?


  18. #437
    Avatar de nico75011
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    81
    Message de Matilaine
    Super !!! Tu avais déjà une eu convocation avant le covid ?
    Non! j attendais justement


  19. #438
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Message de nico75011
    Non! j attendais justement
    AH tant mieux ! C'était quoi tes dates ?


  20. #439
    Avatar de HichamB2
    Hicham

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    j'ai reçu la convocation à l'examen en ligne!
    SVP est ce que je peux passer l'examen la fin de semaine ou le soir ?


  21. #440
    Avatar de Ant0ine
    39 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    12
    Bien content de voir que ça reprend enfin ! mais surpris de voir que les 1er à recevoir les convocations ne sont pas ceux qui avaient eu un examen annulé en mars :-(

    Convocation pour examen le 23 mars, annulée le 13 mars


Page 22 sur 49 ... 12 20 21 22 23 24 32 ...