Je me pose la même question (0)
Page 41 sur 49 ... 31 39 40 41 42 43 ...
  1. #801
    Avatar de Ch1909
    Ch 36 ans

    Messages
    151
    Likes reçus
    64
    Message de MarineDodi5
    Alors, voici mes dates :

    Demande envoyée le 8-12-19.
    AR le 27-02-2020.
    Début du traitement le 03-03-20.
    Invitation au test en ligne le 15-04-21 (entre le 16-04 au 06-05-21).
    Test passé le 23-04-21 (19/20).
    Tout est passé vert sauf la cérémonie le 27-08-21.
    Cérémonie le 16-11-21 (toujours pas le courriel officiel, certainement dans la semaine).

    Combien de temps avant la cérémonie avez-vous reçu le courriel officiel ? Histoire de s'organiser avec le boulot ?

    Merci bon courage à tous.
    On sera à la même cérémonie alors 😝

    Je n’ai pas reçu le courriel officiel non plus. Il devrait rentrer dans la semaine
    Dernière modification par Pliz ; 08/11/21 à 20:34. Motif: Fusion messages

  2. #802
    Avatar de vrcool213
    38 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    13
    Message de Ch1909
    On sera à la même cérémonie alors 😝

    Je n’ai pas reçu le courriel officiel non plus. Il devrait rentrer dans la semaine
    pouvez vous nous trasnmettre vos statistiques svp et merci .

  3. #803
    Avatar de QuentinC5
    Quentin 33 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    9
    Message de MarineDodi5
    Alors, voici mes dates :

    Demande envoyée le 8-12-19.
    AR le 27-02-2020.
    Début du traitement le 03-03-20.
    Invitation au test en ligne le 15-04-21 (entre le 16-04 au 06-05-21).
    Test passé le 23-04-21 (19/20).
    Tout est passé vert sauf la cérémonie le 27-08-21.
    Cérémonie le 16-11-21 (toujours pas le courriel officiel, certainement dans la semaine).

    Combien de temps avant la cérémonie avez-vous reçu le courriel officiel ? Histoire de s'organiser avec le boulot ?

    Merci bon courage à tous.

    Incroyable j'ai exactement les même dates que toi a quelques jours près a chaque étape et j'ai toujours rien pour la cérémonie et status toujours "en cours" c'est vraiment random ... Dossier envoyé en décembre 2019 et tout est passé au vert sauf cérémonie le 28 aout ...

  4. #804
    Avatar de vrcool213
    38 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    13
    Message de QuentinC5
    Incroyable j'ai exactement les même dates que toi a quelques jours près a chaque étape et j'ai toujours rien pour la cérémonie et status toujours "en cours" c'est vraiment random ... Dossier envoyé en décembre 2019 et tout est passé au vert sauf cérémonie le 28 aout ...
    avez vous eu une demande pour prise d'empreinte digitales ou entrevue avec un agent d'immigration ?

  5. #805
    Avatar de Ch1909
    Ch 36 ans

    Messages
    151
    Likes reçus
    64
    Bon ça y est courriel d’invitation reçu à l’instant


  6. #806
    Avatar de QuentinC5
    Quentin 33 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    9
    Message de vrcool213
    avez vous eu une demande pour prise d'empreinte digitales ou entrevue avec un agent d'immigration ?
    Non aucun des deux

  7. #807
    Avatar de MarineDodi5
    Marine 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de Ch1909
    Bon ça y est courriel d’invitation reçu à l’instant
    Également, mais je me pose la question si je la passe ou si je repousse. J'ai un voyage pour la Belgique en décembre et j'ai peur de ne pas avoir le passeport à temps. Ça fait comme 2 ans que je ne suis pas rentrée. Je ne vois pas faire ça à ma famille.

  8. #808
    Avatar de Ch1909
    Ch 36 ans

    Messages
    151
    Likes reçus
    64
    Message de MarineDodi5
    Également, mais je me pose la question si je la passe ou si je repousse. J'ai un voyage pour la Belgique en décembre et j'ai peur de ne pas avoir le passeport à temps. Ça fait comme 2 ans que je ne suis pas rentrée. Je ne vois pas faire ça à ma famille.
    C’est marqué
    « Si vous prévoyez voyager bientôt et vous rencontrez les exigences, laissez-le nous savoir durant l’enregistrement et nous collaborerons avec vous afin que vous puissiez obtenir votre certificat plus tôt.»

    une fois le certificat reçu, tu peux présenter une demande de passeport express si les souvenirs sont bons (pour mes fils). C’est plus cher, mais tu as ton passeport sous deux jours normalement.
    après avec la COVID peut-être que ça a changé

  9. #809
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Message de MarineDodi5
    Également, mais je me pose la question si je la passe ou si je repousse. J'ai un voyage pour la Belgique en décembre et j'ai peur de ne pas avoir le passeport à temps. Ça fait comme 2 ans que je ne suis pas rentrée. Je ne vois pas faire ça à ma famille.
    Tu ne peux pas voyager avec ton autre passeport ?

    Edit : oui non je viens d'allumer que pour revenir sur le territoire ça va te prendre ton passeport canadien.


  10. #810
    Avatar de Cybelus
    John 42 ans

    Messages
    210
    Likes reçus
    25
    Message de MarineDodi5
    Également, mais je me pose la question si je la passe ou si je repousse. J'ai un voyage pour la Belgique en décembre et j'ai peur de ne pas avoir le passeport à temps. Ça fait comme 2 ans que je ne suis pas rentrée. Je ne vois pas faire ça à ma famille.
    C'est un choix personnel, mais entre voir sa famille quelques jours/semaines et repousser ta cérémonie de peut-être plusieurs mois ... Pour moi le choix est vite vu !
    Au pire, dit leurs de venir passer les fêtes avec toi au Québec

  11. #811
    Avatar de MarineDodi5
    Marine 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Bon matin tout le monde,

    Donc cérémonie mardi le 16,

    Pour ceux qui l'on déjà fait, combien de temps pour avoir par la poste le certificat ?

    Merci

  12. #812
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    Bonjour à tous,
    j’espère donner de l’espoir pour ceux qui attendent attendent et attendent encore…
    rappel de mes dates :
    - envoie début août 2019
    - réception par IRCC début décembre
    - test 27 avril 2021
    - tout au vert 26 août 2021
    - convocation à la cérémonie le 10 novembre hier 😀
    - cérémonie le 29 novembre prochain

    c’est ma fête à 5 jours pres ☺️

    c’est beaucoup de sentiments mélangés après toute cette attente et le chemin.

  13. #813
    Avatar de vrcool213
    38 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    13
    Message de phoeb32
    Bonjour à tous,
    j’espère donner de l’espoir pour ceux qui attendent attendent et attendent encore…
    rappel de mes dates :
    - envoie début août 2019
    - réception par IRCC début décembre
    - test 27 avril 2021
    - tout au vert 26 août 2021
    - convocation à la cérémonie le 10 novembre hier 😀
    - cérémonie le 29 novembre prochain

    c’est ma fête à 5 jours pres ☺️

    c’est beaucoup de sentiments mélangés après toute cette attente et le chemin.
    bravo avez vous passe une entrevue avec un agent de l'immigration ou recu une demande d'empreinte digitales et merci .

  14. #814
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    Message de vrcool213
    bravo avez vous passe une entrevue avec un agent de l'immigration ou recu une demande d'empreinte digitales et merci .
    Non pas d’entrevue ni de demande d’empreinte

  15. #815
    Avatar de vrcool213
    38 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    13
    Message de phoeb32
    Non pas d’entrevue ni de demande d’empreinte
    tres bien vous avez recu date ceremonie sur le nouvel outil de suivi en ligne svp ? et a quel date vous avez recu le premier email d'accuse de reception de votre demande de citoyennete ?

  16. #816
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    Message de vrcool213
    tres bien vous avez recu date ceremonie sur le nouvel outil de suivi en ligne svp ? et a quel date vous avez recu le premier email d'accuse de reception de votre demande de citoyennete ?
    J’ai mis mes dates complète ma demande a été accusée début décembre 2019. J’avais envoyé en août. Et oui via l’outil en ligne. Je n’ai pas reçu de courriel. Normalement je receverais les instructions pour la cérémonie quelques jours avant via courriel si j’ai bien compris ☺️

  17. #817
    Avatar de Ch1909
    Ch 36 ans

    Messages
    151
    Likes reçus
    64
    Message de MarineDodi5
    Bon matin tout le monde,

    Donc cérémonie mardi le 16,

    Pour ceux qui l'on déjà fait, combien de temps pour avoir par la poste le certificat ?

    Merci
    J’ai lu sur un autre forum que ça prends environ 10 jours

  18. #818
    Avatar de Ch1909
    Ch 36 ans

    Messages
    151
    Likes reçus
    64
    Et voilà, la boucle est bouclée. Je suis officiellement citoyen Canadien 🥳🇨🇦


  19. #819
    Avatar de MarineDodi5
    Marine 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Hallo,

    Juste par curiosité, pour les personnes qui on passé la cérémonie le mardi 16 novembre. Avez-vous eu une mise a jour sur votre compte.
    Rien à changé de mon côté.

    Avez-vous déjà reçu votre certificat, bon ça fait juste 8 jours mais je l'attends avec impatience car je vais devoir faire une demande urgente du passeport.

    Merci et bonne soirée.

  20. #820
    Avatar de Ch1909
    Ch 36 ans

    Messages
    151
    Likes reçus
    64
    Message de MarineDodi5
    Hallo,

    Juste par curiosité, pour les personnes qui on passé la cérémonie le mardi 16 novembre. Avez-vous eu une mise a jour sur votre compte.
    Rien à changé de mon côté.

    Avez-vous déjà reçu votre certificat, bon ça fait juste 8 jours mais je l'attends avec impatience car je vais devoir faire une demande urgente du passeport.

    Merci et bonne soirée.
    Salut oui ça a changé mardi pour dire que c’était complété mais je n’ai pas encore reçu mon certificat

Page 41 sur 49 ... 31 39 40 41 42 43 ...