1. #61

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut à tous !

    Je parcours différents sites pour me renseigner sur Vancouver ou je devrai débarquer début août, et c'est ici que je poste puisque vous avez l'air actifs et motivés à vous rencontrer et échanger entre français.

    Je viens d'obtenir mon visa de travail temporaire puisque l'attente pour la RP allait mettre trop de temps pour honorer mon contrat, j'ai eu la chance de trouver un CDI depuis la France.

    Donc j'suis preneur de toutes informations en ce qui concerne le logement, les sorties et pour rencontrer du monde.

    A bientôt ici ou là donc !

  2. #62

    Messages
    8
    Likes reçus
    27
    Une seule à dire : ne venez pas à Vancouver !! Cette ville n'a pas d'âme, je suis ravie d'en partir et vite !

  3. #63

    Messages
    47
    Likes reçus
    6
    Javaudrey : c'est vraiment une opinion très personnelle!
    Vancouver est une ville où tu y mets l'âme qui te convient, et c'est sur que si tu cherches un lourd et long passé historique, reste en France, ou va plutôt sur la East Coast, car Van est une ville neuve.
    Mais si tu aimes la nature, les magnifiques paysages, la douceur de vivre, la liberté d'être qui tu veux, tu pourrais t'y plaire.


  4. #64

    Messages
    47
    Likes reçus
    6
    de plus Audrey, tu viens de Paris... je n'ai pas vu jusqu'ici UN/E SEUL PARISIEN qui s'est plût à Vancouver. Cette ville n'est, en effet, pas faite pour vous, le centre ville est trop petit et l'activité vous semble inexistante.
    Je viens de Lyon, et cette ville me convient parfaitement.
    Si tu cherches, il y a des trucs, il y a des concerts, il y a des théâtres (mais faut parler anglais couramment évidemment), peu de festoch c'est vrai, autant aller aux states et quand à la nightlife, c'est vrai qu'il y a une rue principale (plus gastown, Yaletown j'ajouterais) mais si c'est pour aller en boite ou boire des coups, je trouve qu'il y a bien suffisamment.
    Les gens il y a vraiment de tout, et je me suis fait de très bons amis ici, mais en général quand on aime pas l'endroit où on vit,on n'attire pas spécialement les bonnes personnes non plus.

    Pour moi, c'est une ville où tu peux te saper comme tu le sens, te balader à n'importe quelle heure de la nuit sans problème, en 1h tu peux voir des paysages NATURELS qui valent bien, selon moi, les vieilleries de Paname (ce qui est un avis bien personnel et je vais me faire huer par les franchouillards qui, au fait audrey, sont bien les personnes les plus chauvines que je connaisse!) ou son métro dégueulasse, des années de civilisation, de construction humaine, de modification du paysage. Il n'y a pas d'âme, car c'est une ville neuve, et en effet, il n'y a pas des siècles et des siècles de guerres derrière quoique si tu t'intéresses un minimum aux natifs, tu verras qu'il y a une âme, sauf qu'elle est bien bien différente de la notre.
    Y a juste des gens qui ont la capacité de s'adapter où ils partent, et il y a des gens qui partent juste pour essayer de se persuader que rien n'est mieux que ce qu'ils ont quitté. Dans les deux cas je respecte, c'est une question de point de vue et d'opinion.
    Quand au temps, pardon, mais tu exagères! Avril et Mai étaient super, l'hiver n'a pas été dur, et le mois de Juin a été pourri de partout! c'est sur, on est pas au Mexique, mais normalement c'est quelque chose que les gens savent avant d'arriver.


  5. #65
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    316
    Likes reçus
    104
    Message de Melozyva
    de plus Audrey, tu viens de Paris... je n'ai pas vu jusqu'ici UN/E SEUL PARISIEN qui s'est plût à Vancouver. Cette ville n'est, en effet, pas faite pour vous, le centre ville est trop petit et l'activité vous semble inexistante.
    Je viens de Lyon, et cette ville me convient parfaitement.
    Et les Parigots à Ottawa, ils s'y plaisent ?? Parce que c'est là où je vais......... :O_o:

  6. #66

    Messages
    47
    Likes reçus
    6
    Ah ça Hélène, aucune idée ;-) en général, les parisiens se plaisent plus à Montréal ou Toronto quand il s'agit du Canada. ;-)

  7. #67
    Avatar de Ayuniverse
    Baptiste 36 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    35
    Message de HélèneM
    Et les Parigots à Ottawa, ils s'y plaisent ?? Parce que c'est là où je vais......... :O_o:
    Je te donne mon avis de parisien lol. J'avais prévu de passer 2 semaines à Ottawa en attendant le début de ma coloc' à Toronto, je suis parti au bout d'une semaine lol. Il faut aimer les parcs et les musées à Ottawa/Gatineau

  8. #68

    Messages
    47
    Likes reçus
    6
    ouaip j m'en doutais... Ottawa, y en a pas beaucoup qui s y risque, peu importe d'où ils viennent..arf

  9. #69

    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Je travaille pas mal mais je suis dispo un soir si il y a des gens sur Vancouver ou les alentours pour faire quelque chose, dehors sa va être dur vu le temps en se moment, enfin bref juste voir des français, finalement ça manque les frenchies!


    Biz!

  10. #70
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de Funkey_
    Je travaille pas mal mais je suis dispo un soir si il y a des gens sur Vancouver ou les alentours pour faire quelque chose, dehors sa va être dur vu le temps en se moment, enfin bref juste voir des français, finalement ça manque les frenchies!


    Biz!
    Ce soir on prévoit un sushi, si ca te dit envoie moi un mp!

  11. #71
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de Javaudrey
    Une seule à dire : ne venez pas à Vancouver !! Cette ville n'a pas d'âme, je suis ravie d'en partir et vite !
    Dire aux gens de ne pas venir, ce n'est (à mon avis) pas du tout l'esprit du site. C'est un forum d'échanges et de partage, tu peux aimer ou pas une ville mais dans ce cas développe. Tu y es restée combien de temps? Qu'est ce que tu y faisais? Pourquoi tu n'as pas aimé? Une réponse constructive en fait.

  12. #72
    Avatar de Syanur
    Grégoire 41 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Tout à fait d'accord avec toi citronelle33, Javaudrey ça serait pas mal de donner des exemples concrets. Ca m'intéresse!
    Je débarque à Vancouver en octobre : étant lyonnais pur souche et parisien expatrié, je pense que la ville devrait me plaire!

    Et sinon citronelle33 un sushi à van c'est pas un grand classique? :-)

  13. #73
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Pour ceux qui voudraient réagir sur la phrase d'Audrey, elle s'est expliquée plus longuement de par ici:

    https://pvtistes.net/forum/vos-impre...vancouver.html

    Pour le reste, merci de laisser les parisiens en dehors de ça

  14. #74
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Les parisiens c'est des polueurs Regardez nos belles pages du sud après leur passage l'été lol

  15. #75
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Si grand classique! Mais vu les prix, on s'en lasse jamais!

  16. #76
    Avatar de Vinchent
    Vincent 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Salut tout le monde de Vancouver
    je serai en vacances à Vancouver du 20 au 27 juillet prochain. Je fais ce voyage pour éventuellement déménager dans 1 ou 2 années à Vancouver et j'aimerai trouver des âmes charitables pour me faire découvrir la ville (il me reste quelques souvenirs d'un voyage en 2000) mais le plus important pour moi c'est de me montrer les bonnes comme les moins bonnes choses que je me fassent définitivement mon idée et entreprendre des démarches plutôt importantes!
    merci d'avance :thumbsup2:

  17. #77
    Avatar de Cil0o
    Cécile 40 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde !
    Je suis à Vancouver depuis 4 mois et j'aimerais bien rencontrer quelques français ou francophone, ça commence à me manquer et ce serait cool de partager un peu l'expérience...
    Un verre ou un sushi ça vous dis ?

  18. #78

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Salut !
    Comme Cécile je suis à Vancouver depuis quelques mois et j'aimerais bien rencontrer d'autres français à Vancouver et partager nos expériences Donc qui est partant pour un sushi et quand?

  19. #79

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hey salut à vous !

    J'serais partant pour un sushi, j'ai du mal à me fixer sur une adresse. Quelqu'un est-il convaincu par un endroit à ne pas louper ?

    sinon je fais partie d'un meetup, si vous ne connaissez pas c'est un site qui aide les gens aux centres d'intérêts convergents à se rencontrer et à partager, Vancouver Slacklining Meetup (Vancouver, BC) - Meetup
    On fait de la slackline le mardi et le jeudi de 17 à 19-20h dans stanley park ou kitsilano beach, et on cherche un endroit où continuer cette activité en intérieur pour cet hiver.

    Les gens viennent d'horizons divers et l'ambiance est aussi cool et relax que ce sport le demande. Donc si ca vous tente n'hésitez pas. Prochain meetup exceptionnellement lundi avec concert gratuit : John Hendry Park (Trout Lake) Off leash area 3300 Victoria Drive, Vancouver
    .
    Dernière modification par Guillomea ; 02/09/12 à 06:37. Motif: j'ai retrouvé l'adresse mentionnée

  20. #80
    Avatar de alex4
    Alexandre 36 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    87
    si tu veux,
    il y a tempopo Tanpopo | Vancouver
    et robson sushi MainMenus - Robson Sushi Japanese Restaurant - Japanese; Sushi

    J'y allais tres souvent me faire le menu all you can eat

Page 4 sur 5 ... 2 3 4 5