La demande de PVT
Discussions importantes
Les derniers messages
Délai Demande PVT sur place VS Courrier
Bonjour,
Voici mon cas, j'ai été embauché par une boîte qui commence mon contrat que le 2 octobre. Or je suis actuellement à Tokyo et j'aurai souhaité directement aller à Hong Kong début Septembre.
Je voulais savoir combien de temps en moyenne d'après vos expériences met-on pour le WHV sur place contre l'envoi par courrier à Hong kong ? (ou par mail est-ce possible j'ai cru voir cela sur le forum)
Ou bien même aller au consulat de Chine au Japon si c'est possible avec mon passeport français, je sais c'est un peu bizarre mais qui sait !
En gros je suis temporairement au Japon depuis plusieurs mois et je n'aurai plus de logement dès le 31 Août donc ça ne me laisse plus trop de temps !

21/08/17
2
Demande de PVT directement à HK, quid du billet d'avion ?
Bonjour,
Ce forum est une mine d'or, qui regorge d'informations!! Alors voici ma situation, je compte faire mon working holidays visas sur Hong Kong directement, j'ai eu l'idée de prendre qu'un billet retour ...
En parcourant l'ensemble des commentaires, j'ai vu qu'il faut fournir une preuve de billet retour lors de l'embarquement alors que je pensais que l'on n'avait pas besoin...
Dans la plupart des commentaires traitants ce sujet, il est mentionné de prendre un billet aller qui prouve la sortie du territoire. Pour éviter les problèmes, je compte prendre un biller aller et RETOUR (HK- Shanghai), je compte revenir sur le territoire HK avec un "visas" tourist après , est ce qu'ils vont me demander une autre preuve de sortie lors de l'embarquement sur Shanghai ?
Aussi, en prennant un billet aller - retour HK- Shanghai, il me suffit de montrer mon billet sortie vers Shanghai au port d'embarquement de Paris CDG? Vont ils me questionner sur le retour de Shanghai à Hong Kong...

11/10/16
15
faire une demande de pvt avec mon visa actuel et en changer avant mon arrivée sur HK
Bonjour,
mon passeport est actuellement valable jusqu'octobre 2019. Je suis actuellement en demande de PVT pour le Canada, mais n’étant pas tirée au sort et voyant les quotas s'épuiser mon plan B est HK! Le truc c'est que je vais faire ma demande pour HK vers le 13 juin (j'imagine qu'à cette date je serais fixée sur mon sort canadien) j'aurais donc un passeport valide pour la durée de mon PVT. Seulement en janvier 2017 je referai une demande pour le Canada de HK (si j'ai obtenu mon PVT) mon problème est le suivant:
puis je faire ma demande de PVT avec mon passeport actuel et le renouveler entre le moment de ma demande et mon départ à HK? car si je ne le renouvelle pas je ne peux pas demander un PVT canada l'an prochain pour le Canada car le PVT étant de 2 ans mon passeport ne couvrira peut etre pas la totalité de mon séjour....
Ou puis je renouveler mon passeport de HK?
Ou peut etre est ce "plus simple" de le déclarer sur place "perdu" et en refaire un autre?
bref comment...

11/05/16
7
hong kong: convertir son PVT en Employment VISA
Bonjour chers pvtistes,
Je prepare un depart pour Hong Kong dans un mois (debut novembre) pour aller y rechercher du boulot.
J'envisage de faire ma demande de PVT afin de partir sous PVT, puis une fois un boulot trouve, de convertir mon visa PVT en Employment visa, etant donne que le PVT ne donne la possibilite de travailler pour le meme employeur qu'un temps limite. Est-ce possible selon vous?
J'ai envoye un email a l'immigration, et leur reponse semble plutot negative a ce sujet:
Dear Sir, Madam,
I am French and would like to apply for a Working Holiday Visa to hongKong and I have several questions:

03/10/15
3
Où vais je recevoir mon Visa ?
Bonjour a tous,
Sur le point de commencer mon dossier pour le PVT HK et étant en transit en france, je me demandais, si accepté, à quelle adresse sera envoyé mon VISA ? "Present address" ou "Permanent address" (il demande ces 2 address sur le formulaire). Sous quelle forme ce présente ce VISA ? Si accepté / envoyé a une adresse en france et entrant sur le territoire HK avec un tourist visa, puis je recuperer mon VISA a l immigration tower et ressortir du pays pour le valider ?
De plus, quelqu'un a t il reussi a avoir un justificatif de fond Valable avec la banque postale ? une lettre de mon conseiller en anglais validant mes fonds en euro et HK$ et un releve de compte original en francais peuvent t ils faire l'affaire ?
En vous remerciant d avance !
Guillaume

10/08/15
3
validation dans les 3 mois : à partir de l'obtention ou de la récupération du visa?
Salut à tous!
J'ai une question vis-à-vis de la validation dans les 3 mois du visa. Après avoir lu quelques informations, j'ai des doutes.
Est-ce que les 3 mois débutes lors de l'obtention du visa, c'est-à-dire qu'on a le visa accepté et qu'il est prêt, ou est-ce qu'ils débutent le jour où on récupère le visa à l'immigration d'Hong-Kong?
Un exemple :
le jour du 1er mars on m'informe que j'ai le visa et qu'il est prêt. Je le récupère à l'immigration à Hong-Kong le 1er avril.
Est-ce que les 3 mois débutent le jour du 1er mars, donc à valider avant le 1er juin, ou à partir du 1er avril, donc à valider avant le 1er juillet?
Dans le second cas, combien de temps avons-nous pour récupérer le visa? Si on a 9 mois par exemple, cela voudrait dire qu'on a en faite un an pour le commencer (9+3 mois)
04/07/15
9
besoin de vous : paiement des frais
Bonjour a vous tous ici pedro qui a besoin de votre precieuse aide, :D
nous voici partie pour lasie et nous pensons nous arreter pour travailler a HONG KONG et obtenir se satane WHV.. apres mainte et mainte recherches et coup de file a droite et a gauche, ambassade consulat... nous devenons presque chauve xD .. alors notre question etait et reste la suivante ....
pour obtenir le WHV en envoyant via courier a lambassade de la republique de chine en france faut til faire parvenir se fameux chque reconnus par la banque de hong kong de 16 HK oui ou non ?? dautres disent que le paiement se fait une fois sur place a laeroport dautres non ... alors si qq es deja partie en WHV a hong sil pouvait et pourrait nous aideeee merrrciii davance :)
Pedro et manita

19/12/14
3
Depart à Hong Kong sans PVT
Bonjour à tous, je pars à Hong kong le 1er fevrier avec un billet de retour ( open ) de moins de 3 moi car j'arrive sur place sans pvt. Ma question est simple. Est-il possible de faire sa demande de pvt directement sur place et de ce fait revenir le chercher sur place. merci par avance? Kevin

14/01/15
1
La durée de l'assurance pvt Hong Kong influe t'elle sur la durée du visa ?
Je vais rester 6 mois à Hong Kong mais peut être plus.. je ne sais pas encore..
J'ai peur de ce fait que l'immigration ne me donne qu'un visa de 6 mois et que même si je rallonge mon assurance par la suite ils ne veuillent pas ma rallonger mon visa.
HELP

14/01/15
1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans