1. #21
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de tony87
    j'ai postulé pour un pvt, et je sais pas si ca vaut le coup de le déclaré perdu ici, peut etre cest mieux de le déclaré voler ou perdu directement la bas pour continuer sur le même visa.
    Si tu arrives au Canada avec un passeport valable 6 mois, tu obtiendras un PVT valable 6 mois et pas prolongeable.
    Si tu veux un PVT de la duré maximale, tu n'as pas le choix de faire changer ton passeport avant de partir.

  2. #22
    Avatar de tony87
    anthony 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Si tu arrives au Canada avec un passeport valable 6 mois, tu obtiendras un PVT valable 6 mois et pas prolongeable.
    Si tu veux un PVT de la duré maximale, tu n'as pas le choix de faire changer ton passeport avant de partir.

    je comprend bien, le seul moyen va être de faire une fausse declaration de perte...
    J'espère que ce ne va pas causer problème à l'immigration (photocopie d'un passeport perdu lié au visa et nouveau passeport avec nouvelle ave..)

  3. #23
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de tony87
    J'espère que ce ne va pas causer problème à l'immigration (photocopie d'un passeport perdu lié au visa et nouveau passeport avec nouvelle AVE..)
    Non, ça ne posera pas de problème, c'est même explicitement indiqué dans leur Foire aux Questions : Que dois-je faire si je reçois un nouveau passeport après avoir présenté ma demande de participation à Expérience internationale Canada?

  4. #24
    Avatar de HaydarA
    Haydar 35 ans

    Location
    Mumbai, Maharashtra, India
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Non, ça ne posera pas de problème, c'est même explicitement indiqué dans leur Foire aux Questions : Que dois-je faire si je reçois un nouveau passeport après avoir présenté ma demande de participation à Expérience internationale Canada?
    Bonjour,

    detenteur du pvt j’aimerai savoir si j’ai besoin d’une AVE lors de mon arrivée aux Canada ? Ou juste la lettre suffit pleassssssse

    bonne chance a tous

  5. #25
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de HaydarA
    Bonjour,

    detenteur du pvt j’aimerai savoir si j’ai besoin d’une AVE lors de mon arrivée aux Canada ? Ou juste la lettre suffit pleassssssse
    Détenteur d'un PVT, il serait temps que tu prennes le temps d'un peu de lecture...
    Si tu lis bien tous les liens que je te donne, d'une part tu trouveras réponse à ta question et, d'autre part, tu seras mieux préparé pour ton PVT, ce qui évitera que tu poses ce genre de questions basiques :
    PVT Canada - pvtistes.net
    Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net
    Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net


  6. #26
    Avatar de HaydarA
    Haydar 35 ans

    Location
    Mumbai, Maharashtra, India
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Merci pour la reponse super utile et super agreable

    murielj tu es une personne au top..!

  7. #27
    Avatar de AnnabelleGadenne
    Annabelle 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Je suis un peu perdue..je suis actuellement sur la fin de mon PVT en Australie et pars dans un bon mois en Nouvelle-zélande pour un autre. J'ai entre temps remplie une demande de PVT canada en me disant que j'aurai le temps de recevoir une invitation étant donné que c'est LE visa impossible à avoir. Loupé! je viens de recevoir une invitation ce matin à effectuer une demande de visa! OH JOIE! seulement voilà...parce que je n'ai évidement pas penser à tout... mon passeport se termine le 2 février 2019...et je comptai aller au Canada en décembre 2018..
    J'ai 10 jours pour accepter cette invitation...donc impossible de refaire mon passeport en si peu de temps. Dois - je accepter ? y -a-t-il un quelconque moyen que je puisse obtenir mon visa et rentrer sur le territoire avec un nouveau passeport? ....merci de votre aide..

  8. #28
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de AnnabelleGadenne
    mon passeport se termine le 2 février 2019...et je comptai aller au Canada en décembre 2018..
    Un peu de lecture : Demande de PVT Canada et validité du passeport

  9. #29
    Anonyme
    Message de Marie
    Salut Marie,

    Ton amie a vu juste. Dès le moment où ton passeport est déclaré volé, cela peut te poser des problème, aussi bien au niveau des services d'immigration des pays que pour utiliser ton passeport et partir à l'étranger. Tu dois faire une nouvelle demande de passeport.
    Dans la mesure où celui que tu as est déjà déclaré volé, il est inutile de faire une demande avec celui-ci selon moi (ou même laissé une demande en attente avec ce passeport).
    Je te recommanderais de présenter une nouvelle demande de passeport et quand tu l'auras obtenu, présenter ta demande de PVT à ce moment là, avec les nouvelles références.
    Merci beaucoup pour cette réponse, j'ai malheureusement été la tête plongée dans le travail et je ne l'ai pas vue à temps. J'ai donc laissé actif mon profil avec mon passeport volé, de toute façon persuadée que je n'avais qu'une très faible probabilité d'être tirée au sort. Erreur! J'ai reçu mon invitation à présenter une demande ce matin!!
    J'ai eu des problèmes sur mon rdv pour mon nouveau passeport qui est donc reporté à lundi prochain... la probabilité pour que je le reçoive avant les 10j + 20j pour envoyer mes papiers est très faible. Donc je pense pouvoir oublier la solution de changer mes infos avant d'envoyer mon dossier.
    Après avoir épluché tous les dossiers autour du sujet, je me dit que j'ai peut-être une chance de m'en sortir en continuant mon inscription avec ce numéro de passeport et en demandant une nouvelle AVE ensuite lorsque j'aurais eu mon nouveau passeport.
    Est-ce que ça vous paraît possible? Ou est-ce que je doit refuser le graal qu'est cette invitation et retenter man chance avec mon nouveau passeport? (Et là j'ai un gros doute sur ma capacité à avoir une deuxième aussi énorme chance)
    Merci d'avance pour vos conseils!
    Et oui, je me sens vraiment bête d'avoir laissé ce profil ouvert...

  10. #30
    Avatar de AnnabelleGadenne
    Annabelle 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de murielj
    ..oups...pardon j'ai effectivement lu l'article trop vite.
    Je peux donc accepter mon invitation et ma demande de visa, changer de passeport une fois les procédures terminées, demander une AVE avec ce nouveau passeport et entrer sur le territoire avec les copies de mon ancien passeport? J'ai tout bon?
    Merci mille fois!

  11. #31
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de MarieV
    Merci beaucoup pour cette réponse, j'ai malheureusement été la tête plongée dans le travail et je ne l'ai pas vue à temps. J'ai donc laissé actif mon profil avec mon passeport volé, de toute façon persuadée que je n'avais qu'une très faible probabilité d'être tirée au sort. Erreur! J'ai reçu mon invitation à présenter une demande ce matin!!
    J'ai eu des problèmes sur mon rdv pour mon nouveau passeport qui est donc reporté à lundi prochain... la probabilité pour que je le reçoive avant les 10j + 20j pour envoyer mes papiers est très faible. Donc je pense pouvoir oublier la solution de changer mes infos avant d'envoyer mon dossier.
    Après avoir épluché tous les dossiers autour du sujet, je me dit que j'ai peut-être une chance de m'en sortir en continuant mon inscription avec ce numéro de passeport et en demandant une nouvelle AVE ensuite lorsque j'aurais eu mon nouveau passeport.
    Est-ce que ça vous paraît possible? Ou est-ce que je doit refuser le graal qu'est cette invitation et retenter man chance avec mon nouveau passeport? (Et là j'ai un gros doute sur ma capacité à avoir une deuxième aussi énorme chance)
    Merci d'avance pour vos conseils!
    Et oui, je me sens vraiment bête d'avoir laissé ce profil ouvert...
    Salut,

    Là, si tu veux, le choix ne revient qu'à toi.

    Message de AnnabelleGadenne
    ..oups...pardon j'ai effectivement lu l'article trop vite.
    Je peux donc accepter mon invitation et ma demande de visa, changer de passeport une fois les procédures terminées, demander une AVE avec ce nouveau passeport et entrer sur le territoire avec les copies de mon ancien passeport? J'ai tout bon?
    Merci mille fois!
    Tu as lu l'article ? Oui.

  12. #32
    Avatar de tony87
    anthony 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Non, ça ne posera pas de problème, c'est même explicitement indiqué dans leur Foire aux Questions : Que dois-je faire si je reçois un nouveau passeport après avoir présenté ma demande de participation à Expérience internationale Canada?

    tres bien merci beaucoup, cela me rassure beaucoup mieux
    à bientot

  13. #33
    Anonyme
    Merci Marie,
    Je comprends que le choix me revienne. Il est clair que si l'option de l'AVE fonctionne je préfère la choisir. Je vais essayer de me renseigner encore pour m'en assurer.
    Bon courage à tous pour les demarches.

  14. #34

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de MarieV
    Merci Marie,
    Je comprends que le choix me revienne. Il est clair que si l'option de l'AVE fonctionne je préfère la choisir. Je vais essayer de me renseigner encore pour m'en assurer.
    Bon courage à tous pour les demarches.
    Tout papier déclaré volé ne doit plus être utilisé à quelques fins que ce soit. Ça peut être assimilé à de graves soucis judiciaires en matière de fraude d'identité. Selon moi, tu t'exposes à de sérieux soucis si tu continues avec ce passeport. Même si tu refais une demande d'AVE dans la foulée, ta demande initiale sera toujours liée à un passeport volé ce qui risque de lever de sacrés drapeaux . Personnellement, je te le déconseille mais comme le dit Marie, le choix te revient. Il vaut mieux, selon moi, ne pas poser le premier pas sur le sol canadien en y commettant un délit.

  15. #35
    Avatar de sarahdel88
    Sarah 35 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    52
    Bonjour,
    Je viens de recevoir une invitation. J'avais créé mon profil avec mon passeport qui expire courant 2018. J'ai fait la démarche pour le nouveau passeport. J'ai reçu le sms disant qu'il est disponible le jour de l'invitation. Est-ce que je fais des copies de mon ancien passeport avant de le rendre afin de joindre une lettre explicative expliquant le changement de passeport ? Mais est-ce que je rempli la demande avec le nouveau ou avec l'ancien passeport ?
    Merci
    Sarah

  16. #36
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de sarahdel88
    Bonjour,
    Je viens de recevoir une invitation. J'avais créé mon profil avec mon passeport qui expire courant 2018. J'ai fait la démarche pour le nouveau passeport. J'ai reçu le sms disant qu'il est disponible le jour de l'invitation. Est-ce que je fais des copies de mon ancien passeport avant de le rendre afin de joindre une lettre explicative expliquant le changement de passeport ? Mais est-ce que je rempli la demande avec le nouveau ou avec l'ancien passeport ?
    Merci
    Sarah
    Salut Sarah,

    Tu trouveras la réponse ici:
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018
    dans la partie "l'onglet document d'identité"

  17. #37
    Avatar de marineuh
    marine 35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je me retrouve dans un des cas cas expliqué par l'article : je me suis inscrite dans le bassion avec mon ancien passeport, entretemps j'en ai fait faire un nouveau et j'ai reçu ma lettre d'invitation à présenter une demande. Du coup, si je comprends bien, je n'ai pas à envoyer toutes les pages de tampons/visas de mon ancien passeport, mais juste à envoyer la page d'identification de l'ancien et aussi du nouveau ? (tout en joignant une lettre explicative). je ne sais pas si je suis claire

  18. #38
    Avatar de marineuh
    marine 35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Suite de l'autre message : parce que sur le site de l'immigration du canada, ils indiquent les démarches, une fois que la demande a été soumise, ce qui n'est pas encore mon cas... ou alors je n'ai pas bien compris

  19. #39

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de marineuh
    je me suis inscrite dans le bassion avec mon ancien passeport, entretemps j'en ai fait faire un nouveau et j'ai reçu ma lettre d'invitation à présenter une demande
    Bonjour Marine,
    Est-ce qu'avant de recevoir ton invitation tu avais modifié ton profil pour mettre ton nouveau passeport comme étant celui avec lequel tu faisais ta demande ?
    Si oui, en principe, c'est seulement les pages d'identification de celui-ci que tu dois fournir. @Marie, tu confirmes ?

    Sinon, je comprends que tu es dans la situation
    Que faire si on a obtenu un nouveau passeport depuis son inscription dans le bassin mais qu'on a oublié de retirer son profil et de faire une nouvelle candidature ?
    https://pvtistes.net/demande-pvt-can...-du-passeport/

  20. #40
    Avatar de marineuh
    marine 35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Marine,
    Est-ce qu'avant de recevoir ton invitation tu avais modifié ton profil pour mettre ton nouveau passeport comme étant celui avec lequel tu faisais ta demande ?
    Si oui, en principe, c'est seulement les pages d'identification de celui-ci que tu dois fournir. @Marie, tu confirmes ?

    Sinon, je comprends que tu es dans la situation
    https://pvtistes.net/demande-pvt-can...-du-passeport/
    Bonjour, et merci de la réponse ! Par contre, non,je n'avais pas modifié mon passeport lorsque j'ai été tiré au sort : je me suis inscrite dans le bassin avec l'ancien passeport, j'ai entamé les démarches pour refaire un nouveau passeport, mais entre temps, j'ai été tiré au sort avec mon ancien passeport, et je viens de recevoir le nouveau... donc si je comprends bien, pas besoin de mettre toutes les pages tamponnées et de visas de l'ancien passeport ? juste les deux pages d'identifications de l'ancien et du nouveau suffisent ? j'ai peur que ce ne soit pas clair, d'autant plus qu'il faut que j'envoi la preuve de ma demande de casier judiciaire. Encore merci, je vais voir avec toutes ces infos, bon dimanche
    Dernière modification par marineuh ; 18/12/17 à 09:46.

Page 2 sur 17 1 2 3 4 12 ...