1. #1
    Avatar de julietternlt
    Juliette 28 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour !
    Depuis l’année dernière j’ai créé mon compte à partir de la CléGC et dès que je me connecte, j’arrive sur une page ou je peux juste cliquer sur continuer (ou bien modifier mes infos sur mon compte ou révoquer ma clegc). Je clique donc sur continuer.
    J’arrive sur une page cic.gc.ca > qui me demande de choisir la langue Français ou Anglais.
    Et après je suis redirigée sur la page d’accueil de Canada.ca/fr/services/immigration et citoyenneté.html..
    Et cela à chaque fois que je me connecte... (je tourne en rond)
    Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce problème ?
    Est-ce normal ?
    Merci d’avance pour votre réponse !
    Juliette


  2. #2
    Avatar de MarieLaetice
    Marie-Laetice 26 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de julietternlt
    Depuis l’année dernière j’ai créé mon compte à partir de la CléGC et dès que je me connecte, j’arrive sur une page ou je peux juste cliquer sur continuer (ou bien modifier mes infos sur mon compte ou révoquer ma clegc). Je clique donc sur continuer.
    J’arrive sur une page cic.gc.ca > qui me demande de choisir la langue Français ou Anglais.
    Et après je suis redirigée sur la page d’accueil de Canada.ca/fr/services/immigration et citoyenneté.html..
    Et cela à chaque fois que je me connecte... (je tourne en rond)
    Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce problème ?
    Est-ce normal ?
    Merci d’avance pour votre réponse !
    Juliette
    Bonjour Juliette,
    Nous avons eu le même problème mais grâce aux explications trouvées sur PVTiste.net nous avons résolu le problème. Il suffit de supprimer l'historique du moteur de recherche et de se reconnecter.
    J'espère que ça marchera pour toi! Bon courage


  3. #3
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de julietternlt
    Depuis l’année dernière j’ai créé mon compte à partir de la CléGC et dès que je me connecte, j’arrive sur une page ou je peux juste cliquer sur continuer (ou bien modifier mes infos sur mon compte ou révoquer ma clegc). Je clique donc sur continuer.
    J’arrive sur une page cic.gc.ca > qui me demande de choisir la langue Français ou Anglais.
    Et après je suis redirigée sur la page d’accueil de Canada.ca/fr/services/immigration et citoyenneté.html..
    Et cela à chaque fois que je me connecte... (je tourne en rond)
    Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce problème ?
    Est-ce normal ?
    Merci d’avance pour votre réponse !
    Juliette
    Hello Juliette !

    Effectivement, c'est assez fréquent ce genre de bugs de connexion ne t'en fais pas !

    N'hésite pas à suivre les étapes qu'on te donne ici afin de réussir à te connecter : Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - pvtistes.net

    Par ailleurs et pour le moment, les bassins semblent encore fermés et tout le monde obtient le même message d'erreur : pas d'inquiétude à avoir c'était à prévoir, les serveurs sont saturés, tout devrait revenir à la normale dans quelques heures (voire demain)

    Je vous conseille donc de réitérer votre demande demain par exemple : pas de panique non plus à ce niveau-là concernant les premières rondes d'invitation : elles interviennent généralement après quelques jours seulement comme on le dit ici :
    Une fois la saison 2020 lancée, inutile de vous précipiter, vous risqueriez de faire des erreurs. Les serveurs informatiques des autorités canadiennes risquent d'être mis à rude épreuve le jour de l'ouverture, et il est possible que, comme les années précédentes, vous soyez confrontés à des bugs.

    Vous pouvez vous inscrire dans le bassin de candidats tout au long de la saison et généralement, plusieurs jours, voire semaines s'écoulent entre l'ouverture des bassins et le début des rondes d'invitations. Vous avez donc le temps de vous inscrire, sans précipitation.
    Pour plus d'informations à ce sujet : La date d'ouverture du PVT Canada 2020 a été annoncée !

    Quand les bassins seront bien ouverts et que le site d'EIC ne buggera plus, n'hésitez pas à suivre notre tuto qui vous guidera pas à pas pour présenter votre demande : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019 !


  4. #4
    Avatar de AudreyBn
    Audrey 29 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de julietternlt
    Depuis l’année dernière j’ai créé mon compte à partir de la CléGC et dès que je me connecte, j’arrive sur une page ou je peux juste cliquer sur continuer (ou bien modifier mes infos sur mon compte ou révoquer ma clegc). Je clique donc sur continuer.
    J’arrive sur une page cic.gc.ca > qui me demande de choisir la langue Français ou Anglais.
    Et après je suis redirigée sur la page d’accueil de Canada.ca/fr/services/immigration et citoyenneté.html..
    Et cela à chaque fois que je me connecte... (je tourne en rond)
    Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce problème ?
    Est-ce normal ?
    Merci d’avance pour votre réponse !
    Juliette
    j'ai eu ça en août pndn le PVT 2019, pour ma part s'est rentré dans l'ordre, j'ai surtout enregistré les bons liens en favoris pour éviter de tourner en rond en effet .

  5. #5
    Avatar de SandraM5
    Sandra

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de julietternlt
    Depuis l’année dernière j’ai créé mon compte à partir de la CléGC et dès que je me connecte, j’arrive sur une page ou je peux juste cliquer sur continuer (ou bien modifier mes infos sur mon compte ou révoquer ma clegc). Je clique donc sur continuer.
    J’arrive sur une page cic.gc.ca > qui me demande de choisir la langue Français ou Anglais.
    Et après je suis redirigée sur la page d’accueil de Canada.ca/fr/services/immigration et citoyenneté.html..
    Et cela à chaque fois que je me connecte... (je tourne en rond)
    Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce problème ?
    Est-ce normal ?
    Merci d’avance pour votre réponse !
    Juliette
    Oui j'ai eu le problème plusieurs fois aujourd'hui mais parfois cela fonctionnait.
    Je pense que c'est dû aux problèmes techniques liés à l'ouverture du bassin.


  6. #6
    Avatar de SaskiaL
    Saskia

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour je suis dans cette situation : j'ai créé ma clé GC avec mon identifiant et mon mot de passe et les étapes questions/réponses/indice mais je n'ai absolument pas le moyen d'accéder à l'étape "créer son compte" où l'on doit indiquer son âge, nom/prénom, courriel etc
    J'ai pourtant bien tout fait comme il faut. Quand je me connecte à l'aide de mes identifiants, tout ce que je peux faire c'est modifier les fameuses questions et mon identifiant/mot de passe ou alors cliquer sur "continuer" ce qui me redirige vers un menu général pour accéder à tout l'ensemble des démarches pour tous les types de demande d'immigration etc

    Savez-vous s'il faut juste attendre ? écrire au service technique du site du gouvernement canadien ? ou faire une manip ?

    Merci

  7. #7

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de SaskiaL
    Bonjour comme certain-e-s d'entre vous dans ce défouloir je suis dans cette situation : j'ai créé ma clé GC avec mon identifiant et mon mot de passe et les étapes questions/réponses/indice mais je n'ai absolument pas le moyen d'accéder à l'étape "créer son compte" où l'on doit indiquer son âge, nom/prénom, courriel etc
    J'ai pourtant bien tout fait comme il faut. Quand je me connecte à l'aide de mes identifiants, tout ce que je peux faire c'est modifier les fameuses questions et mon identifiant/mot de passe ou alors cliquer sur "continuer" ce qui me redirige vers un menu général pour accéder à tout l'ensemble des démarches pour tous les types de demande d'immigration etc

    Savez-vous s'il faut juste attendre ? écrire au service technique du site du gouvernement canadien ? ou faire une manip ?

    Merci
    Bonjour,


    J'ai déplacé ton message ici.

    Pas d'inquiétude, tout le monde a le même message.
    Les bassins sont en fait toujours fermés à cause d'un problème technique. Il faut patienter le temps que ce soit réglé.
    Cf. Mon message juste au-dessus.

    Le site est en cours de maintenance (c'était prévu avant les problèmes d'hier).
    Dernière modification par Pliz ; 10/12/19 à 13:05.

  8. #8
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Bonjour je suis dans cette situation : j'ai créé ma clé GC avec mon identifiant et mon mot de passe et les étapes questions/réponses/indice mais je n'ai absolument pas le moyen d'accéder à l'étape "créer son compte" où l'on doit indiquer son âge, nom/prénom, courriel etcJ'ai pourtant bien tout fait comme il faut. Quand je me connecte à l'aide de mes identifiants, tout ce que je peux faire c'est modifier les fameuses questions et mon identifiant/mot de passe ou alors cliquer sur "continuer" ce qui me redirige vers un menu général pour accéder à tout l'ensemble des démarches pour tous les types de demande d'immigration etc


    Savez-vous s'il faut juste attendre ? écrire au service technique du site du gouvernement canadien ? ou faire une manip ?


    Merci
    Hello Saskia !

    C'est un problème récurrent avec le site EIC

    N'hésite pas à suivre notre petit tuto ici qui t'explique comment fixer ce problème : Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 8 sur 12 - pvtistes.net !

  9. #9
    Avatar de PaulG17
    Paul

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous ! Je ne comprends pas, le bassin EIC est ouvert mais je me retrouve toujours bloquée, je tourne en rond après la clé IGC je reviens sur la page d'accueil, comment avancer pour déposer mon profil ?

  10. #10
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de PaulG17
    Bonsoir à tous ! Je ne comprends pas, le bassin EIC est ouvert mais je me retrouve toujours bloquée, je tourne en rond après la clé IGC je reviens sur la page d'accueil, comment avancer pour déposer mon profil ?
    Hello Paul !

    J'ai déplacé ton message ici

    C'est effectivement un bug récurrent sur le site de EIC, pas d'inquiétude suis simplement ces étapes : Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 8 sur 12 - pvtistes.net

  11. #11
    Avatar de SbastienL10
    Sébastien

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello,
    Pour les belges le problème technique rencontré lors de l'ouverture des bassins semble toujours là.. Concrètement quand ma copine (française) fait le questionnaire "venir au Canada", elle obtient un code de référence personnel. Mais pour moi (belge), ça bascule encore toujours sur la page indiquant qu'aucun bassin n'est ouvert.. En sauriez-vous plus ? Merci !

  12. #12
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de SbastienL10
    Hello,
    Pour les belges le problème technique rencontré lors de l'ouverture des bassins semble toujours là.. Concrètement quand ma copine (française) fait le questionnaire "venir au Canada", elle obtient un code de référence personnel. Mais pour moi (belge), ça bascule encore toujours sur la page indiquant qu'aucun bassin n'est ouvert.. En sauriez-vous plus ? Merci !
    Hello Sébastien !

    Ça devrait pourtant bel et bien marcher, j'ai vu plusieurs commentaires de belges ayant réussi à s'inscrire au PVT 2020

    Est-ce que tu essaies de passer par cette page pour te connecter ? Ouvrir une session à votre compte sécurisé d'IRCC - Canada.ca

    Dis-moi si ça marche

  13. #13
    Avatar de fantined1
    25 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'aimerais savoir si je suis la seule dans ce cas là. Mais lorsque j'essaie de créer mon profil pour faire ma demande de PVT Candada 2020, à partir du moment où je me connecte avec ma cléGC, le site me ramène à l'écran d'accueil de l'immigration canadienne. Je ne sais donc absolument pas quoi faire... Je n'ai pas accès aux étapes suivantes.

    Help!

  14. #14
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Fantine !

    J'ai déplacé ton message ici.

    C'est un bug récurrent sur le site de EIC, pas d'inquiétude avec ça

    Tu peux suivre nos indications ici, ça te permettra d'accéder à ton compte : Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 8 sur 12 - pvtistes.net !

    Et n'hésite pas à te laisser guider par notre tuto pour ta demande de PVT 2020 : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020

  15. #15
    Avatar de Cedbozz
    Cédric 36 ans

    Location
    Melbourne Victoria, Australie
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Bonjour la compagnie ️😀

    J’ai un petit soucie, j’ai voulu m’inscrire pour les bassins 2020, et il m’ont demander en question de sécurité les dates de naissance de mes parents et ma sœur, auxquelles j’ai répondu mais visiblement pour eux ont été fausse (ils ne m’ont jamais demandé ces questions auparavant), du coup ils m’ont dit que mes réponses était fausse et ont bloqués mon compte et je ne plus m’inscrire. J’ai du leur envoyer un message en leur expliquant la situation mais pas de news.

    Cela vous ai déjà arrivé? Et quelles sont les solutions ?

    Merci ��️

  16. #16
    Avatar de SandraM5
    Sandra

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de fantined1
    Bonjour,

    J'aimerais savoir si je suis la seule dans ce cas là. Mais lorsque j'essaie de créer mon profil pour faire ma demande de PVT Candada 2020, à partir du moment où je me connecte avec ma cléGC, le site me ramène à l'écran d'accueil de l'immigration canadienne. Je ne sais donc absolument pas quoi faire... Je n'ai pas accès aux étapes suivantes.

    Help!
    Essaie en navigation privée 🙂
    Si ça ne fonctionne toujours pas, efface les caches et historique et réessaie ou change de navigateur.

    Essaie en navigation privée ou supprime historique et cachés et réessaie ou encore changer de navigateur ️😏

  17. #17
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Cedbozz
    Bonjour la compagnie ️😀

    J’ai un petit soucie, j’ai voulu m’inscrire pour les bassins 2020, et il m’ont demander en question de sécurité les dates de naissance de mes parents et ma sœur, auxquelles j’ai répondu mais visiblement pour eux ont été fausse (ils ne m’ont jamais demandé ces questions auparavant), du coup ils m’ont dit que mes réponses était fausse et ont bloqués mon compte et je ne plus m’inscrire. J’ai du leur envoyer un message en leur expliquant la situation mais pas de news.

    Cela vous ai déjà arrivé? Et quelles sont les solutions ?

    Merci ��️
    Hello Cédric !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Est-ce la première fois que tu t'inscris au PVT Canada ou bien tu avais déjà effectué la démarche l'année dernière ou d'autres années précédentes ?

    Passes-tu bien par ce lien pour te connecter ? Ouvrir une session à votre compte sécurisé d'IRCC - Canada.ca

    N'hésite pas à suivre les indications que l'on donne sur cette page et dis-moi si ça a résolu ton problème : Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 9 sur 12 - pvtistes.net !

  18. #18
    Avatar de Cedbozz
    Cédric 36 ans

    Location
    Melbourne Victoria, Australie
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Message de Raphael
    Hello Cédric !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Est-ce la première fois que tu t'inscris au PVT Canada ou bien tu avais déjà effectué la démarche l'année dernière ou d'autres années précédentes ?

    Passes-tu bien par ce lien pour te connecter ? Ouvrir une session à votre compte sécurisé d'IRCC - Canada.ca

    N'hésite pas à suivre les indications que l'on donne sur cette page et dis-moi si ça a résolu ton problème : Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 9 sur 12 - pvtistes.net !
    Merci pour ta réponse je regarde ça dès que j’ai du temps libre et je te dis ce qu’il en est ; )


  19. #19
    Avatar de Cedbozz
    Cédric 36 ans

    Location
    Melbourne Victoria, Australie
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Message de Cedbozz
    Merci pour ta réponse je regarde ça dès que j’ai du temps libre et je te dis ce qu’il en est ; )
    Oui je suis passé par ce lien mais il me demande changer mes questions de sécurité, donc je l’ai fais et je reviens tjr à la page principale

  20. #20
    Avatar de Cedbozz
    Cédric 36 ans

    Location
    Melbourne Victoria, Australie
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Message de Cedbozz
    Oui je suis passé par ce lien mais il me demande changer mes questions de sécurité, donc je l’ai fais et je reviens tjr à la page principale
    Aurait tu une adresse mail ou je puisse les contacter pour leur expliquer la situation ?

Page 1 sur 2 1 2