Depuis l’année dernière j’ai créé mon compte à partir de la CléGC et dès que je me connecte, j’arrive sur une page ou je peux juste cliquer sur continuer (ou bien modifier mes infos sur mon compte ou révoquer ma clegc). Je clique donc sur continuer.
J’arrive sur une page cic.gc.ca > qui me demande de choisir la langue Français ou Anglais.
Et après je suis redirigée sur la page d’accueil de Canada.ca/fr/services/immigration et citoyenneté.html..
Et cela à chaque fois que je me connecte... (je tourne en rond)
Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce problème ?
Est-ce normal ?
Merci d’avance pour votre réponse !
Juliette
Hello Juliette !
Effectivement, c'est assez fréquent ce genre de bugs de connexion ne t'en fais pas !
N'hésite pas à suivre les étapes qu'on te donne ici afin de réussir à te connecter :
Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - pvtistes.net
Par ailleurs et pour le moment, les bassins semblent encore fermés et tout le monde obtient le même message d'erreur : pas d'inquiétude à avoir c'était à prévoir, les serveurs sont saturés, tout devrait revenir à la normale dans quelques heures (voire demain)
Je vous conseille donc de réitérer votre demande demain par exemple : pas de panique non plus à ce niveau-là concernant les premières rondes d'invitation : elles interviennent généralement après quelques jours seulement comme on le dit ici :
Une fois la saison 2020 lancée, inutile de vous précipiter, vous risqueriez de faire des erreurs. Les serveurs informatiques des autorités canadiennes risquent d'être mis à rude épreuve le jour de l'ouverture, et il est possible que, comme les années précédentes, vous soyez confrontés à des bugs.
Vous pouvez vous inscrire dans le bassin de candidats tout au long de la saison et généralement, plusieurs jours, voire semaines s'écoulent entre l'ouverture des bassins et le début des rondes d'invitations. Vous avez donc le temps de vous inscrire, sans précipitation.
Pour plus d'informations à ce sujet :
La date d'ouverture du PVT Canada 2020 a été annoncée !
Quand les bassins seront bien ouverts et que le site d'EIC ne buggera plus, n'hésitez pas à suivre notre tuto qui vous guidera pas à pas pour présenter votre demande :
EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019 !