Oui je suis allé en Australie, mais jamais dans le Queensland. Le dossier de conduite est manifestement assez long à obtenir, et je crois (sans en etre sûr) qu'il ne faut pas le téléverser mais l'envoyer par courier.
Salut David,
Voici les consignes pour obtenir le certificat
de police australien :
Comment obtenir un certificat de police - Australie
En effet, il est bizarre qu'en outre, ils te demandent un certificat pour le Queensland si tu n'y a pas du tout mis les pieds.
Dans le document, ils disent ceci :
N.B. Les requérants n’ayant jamais été titulaires de permis de conduire dans les états de Queensland et/ou Victoria doivent fournir, en guise de remplacement, une lettre officielle à cet effet, émise par le ministère des transports de l’état en question.
Toutefois, sur la même page en anglais (parfois, quand on a un doute, vaut mieux aussi regarder la page en anglais, qui compte des infos utiles), ils disent ceci :
Applicants who are unable to provide a Traffic History or a Licence History Search must provide evidence, issued by the Queensland and/or Victoria roads authority, stating that the person has never held a driver’s licence in that state.
Je serais toi, j'essayerais
de contacter le gouvernement du Queensland pour leur demander un papier déclarant que tu n'as jamais été là-bas et/ou jamais conduit là-bas.
Comme ça, ils ne devraient rien pouvoir te reprocher si tu présentes ce papier et le Standard Disclosure Name check du gouvernement fédéral australien.
Je ne suis pas certaine, mais il me semble que les gens ont téléversé leur dossier. S'il y avait plusieurs document, ils fallait fusionner les PDF pour ne fournir qu'un seul document. Normalement, les consignes (ou quelques phrases) sont peut-être mises dans le message
de consigne.
Au pire, si tu n'as pas reçu les documents en temps et en heure, je crois que tu peux les prévenir d'un soucis
de délai (je crois que c'est dit dans l'un des messages que tu as reçu sur MonCIC.