Merci d'avoir identifié la "source" !!
Je t'en prie, je suis comme toi, j'aime bien savoir aussi d'où proviennent les données.
En partant de ton info, j'ai retrouvé. C'est lors de l'étape Kompass, les fameuses "10 cases à cocher", il s'agit de la 7ème case.
C'est bien ça, oui.
Pour ce qui est de rappeler l'information, je suis d'accord avec toi, c'est un point important... qui est déjà noté dans
PVT Canada 2014 : tutoriel de la 1re étape de la demande - La partie Déclaration et accord du candidat / de la candidate dans la capture écran (désolée l'encart est gris, pas jaune

) puis repris au-dessous dans les points explicatifs.
Il serait utile de faire paraître, de façon plus explicite (un encart jaune, par exemple) cette information sur le site.
Je crois que c'est déjà bien accessible à tous comme ça, mais je vais transmettre ta suggestion à l'équipe.
En attendant, ceux qui se posent des questions sur les sommes minimum/moyenne/conseillée/raisonnable ou autres pour tout le séjour peuvent par exemple consulter
Quel budget pour votre PVT Canada ? ou
Témoignages budget global / budget mensuel PVT Canada
Dans le guide, c'est bien écrit aussi (dans "une fois
le PVT en main, commencer les préparatifs")
Avec
le PVT, vous êtes tout à fait autorisé à n’acheter qu’un aller simple, à condition d’avoir, en plus des 2 500 $CA exigés par l’ambassade du Canada, suffisamment d’argent pour vous acheter un billet retour (environ 700 euros).
Après, c'est vrai que certains me semblent ne pas trop réaliser que partir à l'étranger et s'y installer, même en trouvant un emploi rapidement, ça implique des frais. ça reste mon avis, mais prévoir d'inclure le prix du billet retour dans le calcul du budget PVT (que ce soit noté, exigé ou non) me semble évident et partir avec le strict minimum demandé, pas très prudent. Puis comme les imprévus, ça arrive malheureusement aussi, s’assurer d’une petite marge au cas où, c’est toujours bien quand on le peut.
Voilà voilà. Bon, je crois qu'avec tout ce rappel des liens ici, les prochains qui chercheront l'info auront de quoi faire.
Bon courage pour ton master et bon séjour. A bientôt.