1. #2661
    Avatar de Mike2bzh
    Mickaël 46 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    27
    Message de Pliz
    Salut Mike,

    Concernant ce montant, il n'est pas officiel mais correspond à une estimation "à la louche" des fonds suffisants à notre disposition que l'on doit être capable de justifier en entrant au Canada dans le cas d'un aller simple.

    Lors de votre demande, vous avez en effet signé ceci
    Salut Carô,

    Excellent !!! Le point évoqué par Frenchtouch3 me parlait mais c'est les "3500 $CAD" qui me surprenait !

    En partant de ton info, j'ai retrouvé. C'est lors de l'étape Kompass, les fameuses "10 cases à cocher", il s'agit de la 7ème case.

    Il serait utile de faire paraître, de façon plus explicite (un encart jaune, par exemple) cette information sur le site. Des personnes sont ric-rac pour avoir le budget minimum. L'info pourrai être visible notamment dans le dossier Préparer son arrivée au Canada (PVT, JP, stage, études et dans le guide en pdf et ici : Le guide des pvtistes au Canada - Les principes du PVT. Enfin, ce n'est qu'une proposition.

    Merci d'avoir identifié la "source" !!

    Mickaël

  2. #2662

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de Mike2bzh
    Merci d'avoir identifié la "source" !!
    Je t'en prie, je suis comme toi, j'aime bien savoir aussi d'où proviennent les données.

    Message de Mike2bzh
    En partant de ton info, j'ai retrouvé. C'est lors de l'étape Kompass, les fameuses "10 cases à cocher", il s'agit de la 7ème case.
    C'est bien ça, oui.
    Pour ce qui est de rappeler l'information, je suis d'accord avec toi, c'est un point important... qui est déjà noté dans PVT Canada 2014 : tutoriel de la 1re étape de la demande - La partie Déclaration et accord du candidat / de la candidate dans la capture écran (désolée l'encart est gris, pas jaune ) puis repris au-dessous dans les points explicatifs.

    Message de Mike2bzh
    Il serait utile de faire paraître, de façon plus explicite (un encart jaune, par exemple) cette information sur le site.
    Message de Mike2bzh
    et dans le guide
    Je crois que c'est déjà bien accessible à tous comme ça, mais je vais transmettre ta suggestion à l'équipe.
    En attendant, ceux qui se posent des questions sur les sommes minimum/moyenne/conseillée/raisonnable ou autres pour tout le séjour peuvent par exemple consulter https://pvtistes.net/forum/vos-impre...vt-canada.html ou https://pvtistes.net/forum/vie-quoti...-canada-2.html

    Dans le guide, c'est bien écrit aussi (dans "une fois le PVT en main, commencer les préparatifs")
    Avec le PVT, vous êtes tout à fait autorisé à n’acheter qu’un aller simple, à condition d’avoir, en plus des 2 500 $CA exigés par l’ambassade du Canada, suffisamment d’argent pour vous acheter un billet retour (environ 700 euros).
    Après, c'est vrai que certains me semblent ne pas trop réaliser que partir à l'étranger et s'y installer, même en trouvant un emploi rapidement, ça implique des frais. ça reste mon avis, mais prévoir d'inclure le prix du billet retour dans le calcul du budget PVT (que ce soit noté, exigé ou non) me semble évident et partir avec le strict minimum demandé, pas très prudent. Puis comme les imprévus, ça arrive malheureusement aussi, s’assurer d’une petite marge au cas où, c’est toujours bien quand on le peut.

    Voilà voilà. Bon, je crois qu'avec tout ce rappel des liens ici, les prochains qui chercheront l'info auront de quoi faire.

    Bon courage pour ton master et bon séjour. A bientôt.
    Dernière modification par Pliz ; 02/07/14 à 19:02.


  3. #2663
    Avatar de Mike2bzh
    Mickaël 46 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    27
    Message de Pliz
    (désolée l'encart est gris, pas jaune )
    Ah! ... c'est pour ça que je ne retrouvais pas l'info !

    Message de Pliz
    Dans le guide, c'est bien écrit aussi (dans "une fois le PVT en main, commencer les préparatifs")
    Effectivement, page 42. Je l'ai parcouru rapidement il y a plusieurs mois , pas comme toi à ce que je lis .

    Message de Pliz
    je vais transmettre ta suggestion à l'équipe
    C'est cool !!!
    Ce critère me semble aussi important que d’avoir son passeport et une assurance pour la durée du PVT.

    Un rappel à des endroits « stratégiques » est pour moi un gage que le plus grand nombre de « globetrotteur en herbe » soit dans les clous en temps et en heure.

    Surtout que certains doivent s’organiser au préalable pour avoir la somme adéquate au départ, voire ajuster la date de départ en fonction.


    Message de Pliz
    Après, c'est vrai que certains me semblent ne pas trop réaliser que partir à l'étranger et s'y installer, même en trouvant un emploi rapidement, ça implique des frais. ça reste mon avis, mais prévoir d'inclure le prix du billet retour dans le calcul du budget PVT (que ce soit noté, exigé ou non) me semble évident et partir avec le strict minimum demandé, pas très prudent. Puis comme les imprévus, ça arrive malheureusement aussi, s’assurer d’une petite marge au cas où, c’est toujours bien quand on le peut.
    Je suis d'accord avec toi, mais diverses raisons peuvent amener certain à se fixer sur les points essentiels et donc le strict minimum.

    Pour ma part, en plus d'avoir le même point vue, je n’ai pas prévu de travailler pendant tout mon PVT. J’ai donc envisagé bien plus. D’ailleurs, je réfléchi actuellement à l’idée de passer l’hiver sur la côte pacifique (USA, voire Mexique).

    Merci de tes lumières et de tes encouragements ! A bientôt !

    Mickaël
    Dernière modification par Mike2bzh ; 02/07/14 à 21:02.


  4. #2664

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Allez, après on clôt l'affaire
    Message de Mike2bzh
    Un rappel à des endroits « stratégiques » est pour moi un gage que le plus grand nombre de « globetrotteur en herbe » soit dans les clous en temps et en heure.
    Tu peux ajouter à la liste des endroits où se trouve l'information sur le site et le forum :

    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage, études…) - Un billet d'avion à un prix intéressant (à mon tour, j'ai lu en diagonale )

    La page de présentation du PVT : Le PVT
    et la FAQ Canada : Le PVT
    points stratégiques dans la préparation du dossier et du départ s'il en est. Pas cachés, bien visibles et accessibles à chacun qui prend la peine de lire tranquillement ce qu'il a à sa portée.
    Plus serait peut-être trop, chaque information ayant son importance, vouloir les mettre toutes en avant par des encadrés, du surlignage etc aurait au final l'effet contraire à celui recherché. Je conclurais en disant que même si l'entraide est essentielle, un peu de débrouillardise sur le site ne peut pas faire de mal à celui qui s'apprête à partir vivre à l'étranger tout seul comme un grand.

    Message de Mike2bzh
    Pour ma part, en plus d'avoir le même point vue, je n’ai pas prévu de travailler pendant tout mon PVT. J’ai donc envisagé bien plus. D’ailleurs, je réfléchi actuellement à l’idée de passer l’hiver sur la côte pacifique (USA, voire Mexique).
    Sympa comme programme. Tu connais le site, jette un oeil aux interviews, ça pourrait te donner des idées. Si tu viens à rédiger un blog sur ton séjour, n'hésite pas à le noter .
    A bientôt !

  5. #2665
    Avatar de Mike2bzh
    Mickaël 46 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    27
    Effectivement Carô, c'est précisé à plusieurs endroits.

    Je suis resté sur le fait, cet hiver, que beaucoup de personnes étaient perdu pour soumettre leur candidature. J'étais impressionné les messages fusaient alors que c'était bien expliqué, voire rappelé dans les messages en commentaire des news.

    Du coup, par défaut je me demande maintenant ou se trouve l'info selon le positionnement de la personne dans son projet. Et là, j'ai fait l'exercice pour une personne qui fait le point sur les critères à respecter pour l'entrée sur le territoire canadien puisque c'était le cas.

    Je n'ai pas pensé à regarder à la question d'achat d'un vol aller simple avec ou sans retour.

    Mai bon, après tout comme tu dis :
    Message de Pliz
    un peu de débrouillardise sur le site ne peut pas faire de mal à celui qui s'apprête à partir vivre à l'étranger tout seul comme un grand
    Désolé, si je suis "fatiguant", ma curiosité m'amène sans doute à aller trop loin. Je recommencerai plus, promis j'arrête.

    Mickaël

  6. #2666
    Avatar de ambre6
    Ambre 30 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour

    J'ai un problème avec mon compte cic je ne peux pas le créée, la page charge mais ça me met erreur de chargement
    cela est-il déjà arrivé à quelqu'un ?!

    Merci

  7. #2667
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de ambre6
    Bonjour

    J'ai un problème avec mon compte cic je ne peux pas le créée, la page charge mais ça me met erreur de chargement
    cela est-il déjà arrivé à quelqu'un ?!

    Merci
    Essaie de voir du côté de cette discussion, y'a eu pas mal de petits soucis dernièrement avec le site monCIC !

  8. #2668
    Avatar de Sabrino
    37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai retiré ma demande de PVT depuis déjà un bon moment (aux alentours du 25 mai) et toujours aucune nouvelle de l'ambassade concernant le remboursement des frais malgré 2 relances (ok ils sont surement débordé...).

    Y a-t-il quelqu'un qui serait au courant des délais de remboursements???

    Merci!!

  9. #2669
    Avatar de jesyd2001
    Jess 40 ans

    Location
    North Tyneside, Royaume-Uni
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai des question. Je viens de recevoir un email me disant qu'il y a eu une mise à jour sur mon CIC. Je me suis connectée mais il m'ont renvoyer la même lettre de demande de documents supplémentaire. Je n'ai vu nul part où ajouter les documents demandés une nouvelle fois. D'ailleurs, que dois-je faire?
    De plus, je n'ai pu leur envoyer qu'un documents sur les deux demandés car je ne pouvais télécharger qu'un. Ça répond partiellement à la question précédente mais où ça bloque, c'est que cette fois je ne vois pas où ajouter le document que je n'ai pas envoyé la dernière fois.
    J'espère que mon message est compréhensible. Merci d'avance pour vos réponses.
    Please help me or any advice are welcome. Thanks.

  10. #2670
    Avatar de kitchyayita
    39 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Message de DavyBZH
    Tu peux utiliser la tableau dans le lien ou faire le tien avec Excel, ensuite tu joins le tableau en lettre explicative.

    https://pvtistes.net/forum/lobtentio...e-imm1295.html
    Bonjour Davy,

    Je voulais savoir si tu savais comment télécharger une autre lettre d'explication ? En effet, j'ai justifié du reste de mes expériences professionnelles en ajoutant une lettre d'explication. Maintenant, on me demande de fournir un document supplémentaire (FBI clearance) et je ne peux l'envoyer dans les temps (trop court). On me demande de joindre une lettre d'explication si c'est le cas, or comme cette section a déjà été utilisée, elle est verouillée et je ne sais comment contacter le CIC autrement.

    Merci d'avance !

  11. #2671
    Avatar de David88
    David 41 ans

    Location
    Christchurch
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    J'aimerai savoir si je suis le seul à qui pour la demande de permis de travail il est demandé comme justificatif supplémentaire un dossier de conduit de l'état du Queensland (où je n'ai d'ailleurs jamais mis les pieds) ?

  12. #2672
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de David88
    Bonjour a tous,

    J'aimerai savoir si je suis le seul à qui pour la demande de permis de travail il est demandé comme justificatif supplémentaire un dossier de conduit de l'état du Queensland (où je n'ai d'ailleurs jamais mis les pieds) ?
    Salut David,

    Non, c'est comme un certificat de police. Ils veulent s'assurer que tu n'as jamais été genre arrêté pour conduite en état d'ivresse ou ce genre de chose.
    Mais n'as-tu jamais vécu en Australie ?

  13. #2673
    Avatar de David88
    David 41 ans

    Location
    Christchurch
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Oui je suis allé en Australie, mais jamais dans le Queensland. Le dossier de conduite est manifestement assez long à obtenir, et je crois (sans en etre sûr) qu'il ne faut pas le téléverser mais l'envoyer par courier.
    Dernière modification par David88 ; 04/08/14 à 23:58. Motif: Orthographe

  14. #2674
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de David88
    Oui je suis allé en Australie, mais jamais dans le Queensland. Le dossier de conduite est manifestement assez long à obtenir, et je crois (sans en etre sûr) qu'il ne faut pas le téléverser mais l'envoyer par courier.
    Salut David,

    Voici les consignes pour obtenir le certificat de police australien : Comment obtenir un certificat de police - Australie

    En effet, il est bizarre qu'en outre, ils te demandent un certificat pour le Queensland si tu n'y a pas du tout mis les pieds.
    Dans le document, ils disent ceci :
    N.B. Les requérants n’ayant jamais été titulaires de permis de conduire dans les états de Queensland et/ou Victoria doivent fournir, en guise de remplacement, une lettre officielle à cet effet, émise par le ministère des transports de l’état en question.
    Toutefois, sur la même page en anglais (parfois, quand on a un doute, vaut mieux aussi regarder la page en anglais, qui compte des infos utiles), ils disent ceci :
    Applicants who are unable to provide a Traffic History or a Licence History Search must provide evidence, issued by the Queensland and/or Victoria roads authority, stating that the person has never held a driver’s licence in that state.
    Je serais toi, j'essayerais de contacter le gouvernement du Queensland pour leur demander un papier déclarant que tu n'as jamais été là-bas et/ou jamais conduit là-bas.
    Comme ça, ils ne devraient rien pouvoir te reprocher si tu présentes ce papier et le Standard Disclosure Name check du gouvernement fédéral australien.

    Je ne suis pas certaine, mais il me semble que les gens ont téléversé leur dossier. S'il y avait plusieurs document, ils fallait fusionner les PDF pour ne fournir qu'un seul document. Normalement, les consignes (ou quelques phrases) sont peut-être mises dans le message de consigne.

    Au pire, si tu n'as pas reçu les documents en temps et en heure, je crois que tu peux les prévenir d'un soucis de délai (je crois que c'est dit dans l'un des messages que tu as reçu sur MonCIC.

  15. #2675
    Avatar de Samkaw
    Samuel 32 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai une petite question concernant la partie "scolarité" du formulaire IMM1295.
    Mon dernier diplôme est un Certificat de Qualification Professionnelle d'Agent de prévention et de sécurité.
    Je ne sais pas si je dois l'écrire sur ce formulaire, parce que je ne sais pas si c'est considéré comme un "Certificat/diplôme non universitaire" étant donné que c'est une formation qui dure seulement 2 semaines mais qui décerne quand même un diplôme?

    Merci d'avance pour la réponse!

  16. #2676
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Samkaw
    Bonjour,

    J'ai une petite question concernant la partie "scolarité" du formulaire IMM1295.
    Mon dernier diplôme est un Certificat de Qualification Professionnelle d'Agent de prévention et de sécurité.
    Je ne sais pas si je dois l'écrire sur ce formulaire, parce que je ne sais pas si c'est considéré comme un "Certificat/diplôme non universitaire" étant donné que c'est une formation qui dure seulement 2 semaines mais qui décerne quand même un diplôme?

    Merci d'avance pour la réponse!
    Hello!

    pas simple comme question, mais dans tous les cas ils te demandent de renseigner les diplômes validés (ce qui est le cas) tout en sachant que le but n'est pas de faire une sélection sur les dits diplômes...
    Je pense que tu peux l'inscrire dans ton parcours, ça ne sera pas quoi qu'il arrive éliminatoire!


  17. #2677
    Avatar de lpfsteph
    Stéphanie 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    3
    je fais partie des repêchés de ces derniers jours et là je suis en train de finir la partie MonCIC , mais je n'ai pas obtenu de code (et ma lettre d'acceptation conditionnelle ne le mentionne pas, elle ne parle que de la liste de contrôle)
    Y'a t-il eu une évolution entre la date de mise en ligne du tutoriel et cet été? si je n'obtiens pas ce code ça craint ou pas?
    car tout le reste du tutoriel est ok pour moi et j'ai déjà téléchargé quasi tous les docs demandés, répondu au questionnaire etc...

    Là je viens de finir de remplir imm1295 et imm5707 et pas de bol je ne peux plus me connecter au service pour les mettre en ligne avant de finaliser ma demande... "temporairement indisponible ou surchargé" vous l'avez eu ça? (peu importe le navigateur)

    en gros je dois paniquer ou pas?

  18. #2678
    Avatar de Dimel
    34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Après avoir reçu ma lettre d'acceptation conditionnelle, je souhaite accéder au questionnaire Venir au Canada, cependant quand je clique sur "Commencer ma demande" en bas de la page du site de Citoyenneté et Immigration Canada, je tombe sur un lien avec un message d'erreur.

    Voici le lien suivant vers lequel je suis renvoyée : https://onlineservices-servicesenligne.cic.gc.ca/eapp/launchEapp.do?lang=fr&appTypeID=7403&_ga=1.30956668.277087677.1408812419

    Je suis donc bloquée et je ne sais pas quoi faire pour continuez les étapes....

    HELPPPP

  19. #2679
    Avatar de Dimel
    34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de lpfsteph
    je fais partie des repêchés de ces derniers jours et là je suis en train de finir la partie MonCIC , mais je n'ai pas obtenu de code (et ma lettre d'acceptation conditionnelle ne le mentionne pas, elle ne parle que de la liste de contrôle)
    Y'a t-il eu une évolution entre la date de mise en ligne du tutoriel et cet été? si je n'obtiens pas ce code ça craint ou pas?
    car tout le reste du tutoriel est ok pour moi et j'ai déjà téléchargé quasi tous les docs demandés, répondu au questionnaire etc...

    Là je viens de finir de remplir imm1295 et imm5707 et pas de bol je ne peux plus me connecter au service pour les mettre en ligne avant de finaliser ma demande... "temporairement indisponible ou surchargé" vous l'avez eu ça? (peu importe le navigateur)

    en gros je dois paniquer ou pas?

    Salut,
    Je n'ai pas la réponse à ta question malheureusement, mais je ne sais pas si ça a un lien mais je n'arrive même pas a accéder au questionnaire... Quand je vais sur "commencer la demande", j'ai un message d'erreur ! As tu eu le même problème ??

  20. #2680
    Avatar de lpfsteph
    Stéphanie 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    3
    Message de Dimel
    Salut,
    Je n'ai pas la réponse à ta question malheureusement, mais je ne sais pas si ça a un lien mais je n'arrive même pas a accéder au questionnaire... Quand je vais sur "commencer la demande", j'ai un message d'erreur ! As tu eu le même problème ??

    oui...snif...

Page 134 sur 146 ... 34 84 124 132 133 134 135 136 144 ...