1. #2701
    Avatar de gwendoline1
    37 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    8
    Message de PoupeiiLiloo
    je pense qu'ils vont faire en sorte de boucler rapidement le PVT 2014 pour laisser place au pvt 2015.
    c'est une chance de lavoir, l'année prochaine risque d'être plus compliqué encore que cette année...
    n'oubliez pas qu'après votre pvt, si vous n'avez pas la possibilité d'enchainer avec un autre visa, c'est retour à la case départ au bout d'un an. il faudra bien calculer vos affaires car peu de possibilités de prolonger, sans interruption, si votre fin de visa est en septembre par exemple. Penser que le JP c'est debut dec et qu'il faudra miser la dessus en priorité si vous souhaitez rester sans passer par la RP ou le visa fermé. Penser stratégique pour ne pas vous retrouver à devoir quitter votre job et tout ... alors que vous souhaiteriez rester. Le fait de prendre le risque de le refuser cette année peut être pertinent dans certain cas. En effet ca vous laisse plus de tps pour gérer votre immigration ou tout simplement profiter plus longtemps. On se retrouve vite en illégalité et après c'est le début des ennuis.

  2. #2702
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de gwendoline1
    n'oubliez pas qu'après votre pvt, si vous n'avez pas la possibilité d'enchainer avec un autre visa, c'est retour à la case départ au bout d'un an. il faudra bien calculer vos affaires car peu de possibilités de prolonger, sans interruption, si votre fin de visa est en septembre par exemple. Penser que le JP c'est debut dec et qu'il faudra miser la dessus en priorité si vous souhaitez rester sans passer par la RP ou le visa fermé. Penser stratégique pour ne pas vous retrouver à devoir quitter votre job et tout ... alors que vous souhaiteriez rester. Le fait de prendre le risque de le refuser cette année peut être pertinent dans certain cas. En effet ca vous laisse plus de tps pour gérer votre immigration ou tout simplement profiter plus longtemps. On se retrouve vite en illégalité et après c'est le début des ennuis.
    oui mais moi c'est pour le V pas le T


  3. #2703
    Avatar de eifeis
    Modou 32 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    10
    Bonjour, je voulais savoir vu que j'ai un compte a TD est ce que je peux utiliser mes identifiants pour faire l'etape CIC? De plus est ce que je pzux utiliser ce compte (qui est au canada) pour pour la preuve de fonds a présenter a la douane ou il faut obligatoirement un compte bancaire français?

  4. #2704
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de eifeis
    Bonjour, je voulais savoir vu que j'ai un compte a TD est ce que je peux utiliser mes identifiants pour faire l'etape CIC? De plus est ce que je pzux utiliser ce compte (qui est au canada) pour pour la preuve de fonds a présenter a la douane ou il faut obligatoirement un compte bancaire français?
    Oui tu peux utiliser ton compte chez TD pour cette étape.
    Si tu as la somme demandée sur ton compte au Canada et que tu peux retirer cet argent sans problème, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de pb.
    Dernière modification par DavyBZH ; 03/09/14 à 18:54.

  5. #2705
    Avatar de eifeis
    Modou 32 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    10
    Message de DavyBZH
    Oui tu peux utiliser ton compte chez TD pour cette étape.
    Si tu as la somme demandée sur ton compte au Canada et que tu peux retirer cet argent sans problème, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de pb.

    Ok merci pr la preuve de fonds aussi je peux utilise ce compte canadien?

  6. #2706
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de eifeis
    Ok merci pr la preuve de fonds aussi je peux utilise ce compte canadien?
    Je pense que cela ne devrait pas poser problème cependant je ne suis pas sûr. Il te faut soit une attestation de fonds récente ou bien une relevé de compte datant maximum d'une semaine
    Dernière modification par DavyBZH ; 03/09/14 à 19:04.

  7. #2707
    Avatar de eifeis
    Modou 32 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    10
    Message de DavyBZH
    Je pense que cela ne devrait pas poser problème cependant je ne suis pas sûr. Il te faut soit une attestation de fonds ou bien une relevé de compte datant maximum d'une semaine

    Je te remercie pour tes réponses.

  8. #2708
    Avatar de foufou83140
    Nicolas 38 ans

    Location
    Val-d'Or, Canada
    Messages
    227
    Likes reçus
    39
    Par contre j'ai un problème. Sur Mon CIC.
    Les PDF ne peuvent pas être téléchargés (chargés)
    Ni même la lettre d'acceptation conditionnelle !

  9. #2709

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,
    Message de foufou83140
    Les PDF ne peuvent pas être téléchargés (chargés)
    Ni même la lettre d'acceptation conditionnelle !
    As-tu essayé avec un autre navigateur ou sur un autre ordinateur ? ça a été la solution pour plusieurs membres qui rencontraient des problèmes pour téléverser leurs documents pdf. (cf. )
    Dernière modification par Pliz ; 05/09/14 à 11:03.


  10. #2710
    Avatar de Rumba40
    36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Bonsoir tous le monde!

    J'ai une petite question concernant le certificat de police, voici ma situation, je suis en Angleterre depuis fin avril comme jeune fille au pair et j'ai travaillé en plus dans une école primaire. J'ai eu un certificat de police indiquant que tous est ok et il est daté de juillet 2014. Le seul bémol s'est que depuis jeudi j'ai changé de famille et je ne travaille plus pour l'école qui est indiqué sur le certificat. Ma question est faut il que j'en redemande un ou pas?
    Merci pour vos réponses


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  11. #2711
    Avatar de LaetitiaLL
    Laetitia 44 ans

    Location
    Drummondville, QC, Canada
    Messages
    229
    Likes reçus
    85
    Hello à tous,

    J'ai tenté de voir si quelqu'un a eu le même souci, mais je ne trouve rien de concluant...

    J'ai transmis et validé les documents via le compteCIC (j'ai également reçu confirmation de leur réception). Hors, il me semble m'être trompée (IMM vides ou mauvais IMM chargés...genre 'brouillons').

    Il y a un onglet "recommencer", mais j'hésite à l'utiliser. Quelqu'un s'en est-il déjà servi ? A quoi cela mène-t-il exactement ? (on recharge tous les docs ou autre)

    Ou alors, pensez-vous qu'il vaille mieux laisser les choses 'ainsi' tout en attendant un retour éventuel ? (si je me suis vraiment plantée)

    D'avance, merci.

  12. #2712
    Avatar de nerichou
    Alexandra 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Besoin d'aide, je remplis le formulaire de demande et je bloque à la première ligne, que veut dire IUC ? (Premierecase) mercii

  13. #2713
    Avatar de LaetitiaLL
    Laetitia 44 ans

    Location
    Drummondville, QC, Canada
    Messages
    229
    Likes reçus
    85
    Message de nerichou
    Bonjour,

    Besoin d'aide, je remplis le formulaire de demande et je bloque à la première ligne, que veut dire IUC ? (Premierecase) mercii
    Unique Client Identifier
    C'est un numéro constitué de 8 chiffres (4-4) que l'on trouve notamment sur les permis de travail et autre correspondance CIC.
    Si c'est ta 1ère demande CIC, tu ne dois pas en avoir (normal).
    Si je me souviens bien, ça leur sert à mieux pister ton "historique" (plus rapide pour eux).

  14. #2714
    Avatar de Oumarou
    Oumarou

    Location
    Midtown Toronto, Toronto Division
    Messages
    41
    Likes reçus
    5
    Bonjour, je voulais comment téléchager le nouveau formulaire parce que moi sur mon formulaire la date est du (12-2012),
    donc je sais pas comment faire. merci de votre aide

  15. #2715
    Avatar de nerichou
    Alexandra 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de LaetitiaLL
    Unique Client Identifier
    C'est un numéro constitué de 8 chiffres (4-4) que l'on trouve notamment sur les permis de travail et autre correspondance CIC.
    Si c'est ta 1ère demande CIC, tu ne dois pas en avoir (normal).
    Si je me souviens bien, ça leur sert à mieux pister ton "historique" (plus rapide pour eux).

    Oui merci javais mal lu le tuto puisque la réponse y était ! Sorry demande soumise il n'y a plus qu'à attendre...


  16. #2716
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Oumarou
    Bonjour, je voulais comment téléchager le nouveau formulaire parce que moi sur mon formulaire la date est du (12-2012),
    donc je sais pas comment faire. merci de votre aide
    Le formulaire IMM1295F? https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...m/IMM1295F.PDF
    Il faut télécharger le formulaire puis l'ouvrir sur son ordinateur avec adobe ou autre

  17. #2717
    Avatar de Oumarou
    Oumarou

    Location
    Midtown Toronto, Toronto Division
    Messages
    41
    Likes reçus
    5
    Message de DavyBZH
    Le formulaire IMM1295F? https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...m/IMM1295F.PDF
    Il faut télécharger le formulaire puis l'ouvrir sur son ordinateur avec adobe ou autre
    Non le formulaire IMM1295F est bien daté du (06-2014), c'est le formulaire IMM5707F ou c'est daté du (12-2012), je sais pas si tout le monde à eux une date comme moi ou pas?

  18. #2718
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Oumarou
    Non le formulaire IMM1295F est bien daté du (06-2014), c'est le formulaire IMM5707F ou c'est daté du (12-2012), je sais pas si tout le monde à eux une date comme moi ou pas?
    La dernière version pour le formulaire IMM5707 est bien celle du 12-2012

  19. #2719
    Avatar de Oumarou
    Oumarou

    Location
    Midtown Toronto, Toronto Division
    Messages
    41
    Likes reçus
    5
    Message de DavyBZH
    La dernière version pour le formulaire IMM5707 est bien celle du 12-2012
    Ah d'accord, merci beaucoup Davy pour toutes ces réponses, elle mon été très utile

  20. #2720
    Avatar de foufou83140
    Nicolas 38 ans

    Location
    Val-d'Or, Canada
    Messages
    227
    Likes reçus
    39
    Un oubli d'indiquer la ville et le code postal de l'adresse (en introduction) du CV à l'étape de mon CIC §

    Es ce grave??

Page 136 sur 146 ... 36 86 126 134 135 136 137 138 ...