1. #1701
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de sylvietav
    Tu réponds non. Je pense que les deux questions vont de pair, êtes vous à la charge d'une personne tout en étant en âge de travailler.
    Merci beaucoup

  2. #1702
    Avatar de thouty
    thou 37 ans

    Messages
    137
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous.
    J'ai reçu ma lettre conditionnelle, youhou !
    Maintenant, le stress de remplir tous ces docs !
    Et pour commencer, quelques petites questions plus ou moins bêtes sur le formulaire 5707 (renseignements sur la famille).
    Tout d'abord, à côté de la case du demandeur (donc moi), il y a aussi "vous accompagnera au Canada ?". Je coche Oui ?
    Ensuite, pour le nom des autres personnes, on met tous les prénoms ? Ou seulement le prénom usuel ?
    Pour la mère, nom de jeune fille ou nom usuel ?

    Enfin, dernier problème : je pars avec mon conjoint. Nous habitons actuellement dans une maison, louée, que nous aurions quitté de toutes façons cet été. Du coup, il me dit de mettre l'adresse de mes parents en adresse actuelle (l'adresse qu'on a mise en second sur le compte Kompass pour dire que c'est là qu'on veut recevoir les docs et tout). Mais si on fait ça, d'abord ce ne sera pas tout à fait vrai car actuellement je n'habite pas chez mes parents. Et puis ensuite pour prouver qu'on est conjoint de fait, il faut prouver qu'on habite ensemble depuis 1 an. Donc si on met chacun l'adresse de nos parents, c'est qu'on vit pas ensemble.
    Je ne comprends pas sa logique ! Surtout qu'on ne doit vraiment pas être les seuls à quitter un logement pour partir au Canada..
    Vous feriez quoi ?
    Merci merci !

  3. #1703
    Avatar de Janis
    janis 35 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    7
    Merci beaucoup Marie pour ce super tutoriel ! Il m'aide beaucoup


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #1704
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de thouty
    Bonjour à tous.
    J'ai reçu ma lettre conditionnelle, youhou !
    Maintenant, le stress de remplir tous ces docs !
    Et pour commencer, quelques petites questions plus ou moins bêtes sur le formulaire 5707 (renseignements sur la famille).
    Tout d'abord, à côté de la case du demandeur (donc moi), il y a aussi "vous accompagnera au Canada ?". Je coche Oui ?
    Ensuite, pour le nom des autres personnes, on met tous les prénoms ? Ou seulement le prénom usuel ?
    Pour la mère, nom de jeune fille ou nom usuel ?

    Enfin, dernier problème : je pars avec mon conjoint. Nous habitons actuellement dans une maison, louée, que nous aurions quitté de toutes façons cet été. Du coup, il me dit de mettre l'adresse de mes parents en adresse actuelle (l'adresse qu'on a mise en second sur le compte Kompass pour dire que c'est là qu'on veut recevoir les docs et tout). Mais si on fait ça, d'abord ce ne sera pas tout à fait vrai car actuellement je n'habite pas chez mes parents. Et puis ensuite pour prouver qu'on est conjoint de fait, il faut prouver qu'on habite ensemble depuis 1 an. Donc si on met chacun l'adresse de nos parents, c'est qu'on vit pas ensemble.
    Je ne comprends pas sa logique ! Surtout qu'on ne doit vraiment pas être les seuls à quitter un logement pour partir au Canada..
    Vous feriez quoi ?
    Merci merci !
    Pour la première question, tu coches oui ou tu ne mets rien.
    Pour la seconde, tu n'es pas obligé de mettre tous les prénoms de tes parents. Par contre, tu mets le même nom qui figure sur le passeport de tes parents. En principe, nom usuel.

    Pour la troisième, je ne comprends pas vraiment pourquoi voulez mettre l'adresse de vos parents ? Autant mettre l'adresse où vous vivez tous les deux actuellement.

  5. #1705
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de sylvietav
    Tu réponds non. Je pense que les deux questions vont de pair, êtes vous à la charge d'une personne tout en étant en âge de travailler.
    Désolé encore une question:
    Avez-vous visité un des pays désignés ou y avez-vous vécu pendant six mois consécutifs au cours de la dernière année?

    C'est également juste visité au cours de la dernière année ou avant??

  6. #1706
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de tiphainet
    Désolé encore une question:
    Avez-vous visité un des pays désignés ou y avez-vous vécu pendant six mois consécutifs au cours de la dernière année?

    C'est également juste visité au cours de la dernière année ou avant??
    visité au cours de la dernière année

  7. #1707
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de tiphainet

    C'est également juste visité au cours de la dernière année ou avant??
    Oui en principe :-)

  8. #1708
    Avatar de thouty
    thou 37 ans

    Messages
    137
    Likes reçus
    4
    Message de sylvietav
    Pour la première question, tu coches oui ou tu ne mets rien.
    Pour la seconde, tu n'es pas obligé de mettre tous les prénoms de tes parents. Par contre, tu mets le même nom qui figure sur le passeport de tes parents. En principe, nom usuel.

    Pour la troisième, je ne comprends pas vraiment pourquoi voulez mettre l'adresse de vos parents ? Autant mettre l'adresse où vous vivez tous les deux actuellement.
    Je ne comprends pas non plus !
    Il dit que c'est au cas où on recevrait du courrier. Comme on ne louera pmus ici, il vaut mieux mettre l'adresse de nos parents car là-bas tout sera toujours reçu..
    Enfin de toute façon comme il m'a dit la même chose pour la seconde étape sur le compte Kompass, sur la lettre conditionnelle, il y a l'adresse de mes parents.. Donc je pense qu'il vaut mieux mettre la même pour être raccord.
    Et du coup je ne mets pas de conjoint de fait et puis c'est tout. Sauf si ce n'est pas gênant qu'on n'ait pas la même adresse !

  9. #1709
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de thouty
    Je ne comprends pas non plus !
    Il dit que c'est au cas où on recevrait du courrier. Comme on ne louera pus ici, il vaut mieux mettre l'adresse de nos parents car là-bas tout sera toujours reçu..
    Enfin de toute façon comme il m'a dit la même chose pour la seconde étape sur le compte Kompass, sur la lettre conditionnelle, il y a l'adresse de mes parents.. Donc je pense qu'il vaut mieux mettre la même pour être raccord.
    Et du coup je ne mets pas de conjoint de fait et puis c'est tout. Sauf si ce n'est pas gênant qu'on n'ait pas la même adresse !
    Pourquoi ne pas mettre comme adresse de domicile celle où vous vivez ensemble. Et comme adresse postale celle de vos parents ? Comme vous l'avez fait à l'étape Kompass. De toute façon, les personnes qui traiteront votre dossier savent bien que vous serez obligés de quitter votre appartement.

  10. #1710
    Avatar de thouty
    thou 37 ans

    Messages
    137
    Likes reçus
    4
    Message de sylvietav
    Pourquoi ne pas mettre comme adresse de domicile celle où vous vivez ensemble. Et comme adresse postale celle de vos parents ? Comme vous l'avez fait à l'étape Kompass. De toute façon, les personnes qui traiteront votre dossier savent bien que vous serez obligés de quitter votre appartement.
    Mais sur ma lettre conditionnelle il y a l'adresse de mes parents. Du coup je dois donner celle-là tout le temps maintenant non ? C'est celle que j'avais mise sur mon CV.
    Arf pourquoi c'est moi qui doit avoir un conjoint bizarre et borné ?
    Il dit qu'il ne faut même pas qu'on mette conjoint de fait..
    En vrai, on est pacsé, mais ça n'existe pas dans "état civil".
    ARF ça m'énerve. Et me stresse. Je ne veux pas qu'on ait des problèmes pour ça, qu'ils nous disent qu'on a menti ou autre

  11. #1711
    Avatar de audreysam
    Audrey 38 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    27
    Message de bouzbilow
    Bonjour,

    J'ai un petit souci avec le formutaire 1295F. Dans la partie Travail prévu au Canada, j'ai sélectionné à la question n°1 "Expérience Internationale Canada (vacances-travail) et laissé les champs des questions 2, 3, 4 et 5 vides, comme indiqué dans le tutoriel. Au moment de valider, il m'affiche que je dois remplir les champs correspondant à ces questions. Que faire? =/

    c'est normal, il faut que tu indique S/O ou sans objet objet dans ces cases

  12. #1712
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de thouty
    Mais sur ma lettre conditionnelle il y a l'adresse de mes parents. Du coup je dois donner celle-là tout le temps maintenant non ? C'est celle que j'avais mise sur mon CV.
    Arf pourquoi c'est moi qui doit avoir un conjoint bizarre et borné ?
    Il dit qu'il ne faut même pas qu'on mette conjoint de fait..
    En vrai, on est pacsé, mais ça n'existe pas dans "état civil".
    ARF ça m'énerve. Et me stresse. Je ne veux pas qu'on ait des problèmes pour ça, qu'ils nous disent qu'on a menti ou autre
    Pour la première question, je ne peux pas te conseiller davantage. Il serait préférable d'avoir d'autres avis que le mien.

    (Pour la seconde, toi seule à la réponse ^^)


  13. #1713
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de thouty
    Mais sur ma lettre conditionnelle il y a l'adresse de mes parents. Du coup je dois donner celle-là tout le temps maintenant non ? C'est celle que j'avais mise sur mon CV.
    Non c'est pas obligatoire. L'adresse de ton AC n'a pas d'importance. Moi j'avais celle de mon adresse en France, et j'ai fait avec mon adresse au Canada pour le reste.


  14. #1714
    Avatar de thouty
    thou 37 ans

    Messages
    137
    Likes reçus
    4
    Ok merci !
    Bon finalement, je lui ai montré "ma demande" du compte Kompass où c'est bien écrit que mon adresse actuelle est différente de celle où je veux recevoir le courrier.
    Et on avait aussi indiqué qu'on est conjoint de fait.
    Du coup c'est bon, petit nœud dans ma tête défait ! Je mets mon adresse actuelle où j'habite actuellement et puis voilà !

  15. #1715
    Avatar de axelandra31
    alexandra 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Après avoir bien téléchargé tous mes documents avec la mention fourni en verte à côté, je n'ai pas la possibilité de faire suivie. La seule option que j'ai c'est "sortie questionnaire". J'ai pourtant vérifier le format de chaque documents téléchargés, ainsi que la taille. Comment faire pour soumettre ma demande??
    Merci de votre aide.

  16. #1716
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de axelandra31
    Bonjour,

    Après avoir bien téléchargé tous mes documents avec la mention fourni en verte à côté, je n'ai pas la possibilité de faire suivie. La seule option que j'ai c'est "sortie questionnaire". J'ai pourtant vérifier le format de chaque documents téléchargés, ainsi que la taille. Comment faire pour soumettre ma demande??
    Merci de votre aide.
    Tu n'est pas la seule dans ce cas : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...s-kompass.html
    Penses à utiliser la fonction Recherche du forum

  17. #1717
    Avatar de axelandra31
    alexandra 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Il s'agit des documents sur mon CIC (la seconde étape) pas sur Kompass, mais merci je vais en effet utiliser la fonction recherche.

  18. #1718
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de axelandra31
    Il s'agit des documents sur mon CIC (la seconde étape) pas sur Kompass, mais merci je vais en effet utiliser la fonction recherche.
    Ah oui, autant pour moi. Clique sur "supprimer le document" pour l'annexe 1

  19. #1719
    Avatar de axelandra31
    alexandra 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    AHHHHHHHH!!!! Mais tu es super. Merci ma sauveuse je galère depuis plus de trois heure sans penser à çà!!!


  20. #1720
    Avatar de annethouv
    anne 35 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    11
    Bonjour,
    après avoir reçu la lettre d'acceptation conditionnelle j'ai commencé l'étape moncic et concernant le formulaire imm1295 j'ai un doute pour la partie emploi
    actuellement je suis en poste donc la ok je met la date d début et de fin
    par contre pour les 10 années d'expériences doit on mettre les périodes de chômage et de vacances (même en france) comme sur le CV que l'on a fourni à Kompass? merci

Page 86 sur 146 ... 36 76 84 85 86 87 88 96 136 ...