1. #2741
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 895
    Likes reçus
    9 700
    Message de Albi894
    Oui je vois ça ! J'aime ça

    Sinon je viens de recevoir une lettre, je te montre la partie importante.

    Il faut que je prolonge mon passeport, c'est bien ça? (Désolé pour toutes ces questions)

    Pièce jointe 23498
    Quelle est la date d'expiration de ton passeport actuel ?


  2. #2742
    Avatar de Albi894
    Alberto 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    8
    Message de Marie
    Quelle est la date d'expiration de ton passeport actuel ?
    Juin 2015.

    Mais il me semble que j'avais vu que l'on pouvait prolonger son passeport à l'étranger si on voulait rester plus longtemps.

  3. #2743
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de Albi894
    Juin 2015.

    Mais il me semble que j'avais vu que l'on pouvait prolonger son passeport à l'étranger si on voulait rester plus longtemps.
    il faut que ton passeport soit valable sur la totalité de ton PVT


    sur l'ambassade c'est écrit :


    • Une photocopie lisible des pages d’identification de votre passeport. Cette photocopie doit montrer clairement vos nom(s), prénom(s), date et lieu de naissance, dates d’émission et d’expiration du passeport ainsi que votre signature. Votre passeport doit être valide au moins jusqu’au lendemain de la date prévue de votre départ du Canada, et il doit renfermer au moins une page vierge autre que la dernière page.

  4. #2744
    Avatar de Albi894
    Alberto 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    8
    Message de PoupeiiLiloo
    il faut que ton passeport soit valable sur la totalité de ton PVT


    sur l'ambassade c'est écrit :


    • Une photocopie lisible des pages d’identification de votre passeport. Cette photocopie doit montrer clairement vos nom(s), prénom(s), date et lieu de naissance, dates d’émission et d’expiration du passeport ainsi que votre signature. Votre passeport doit être valide au moins jusqu’au lendemain de la date prévue de votre départ du Canada, et il doit renfermer au moins une page vierge autre que la dernière page.
    Ah d'accord le voilà le soucis...

    J'ai vu départ du Canada j'ai cru que c'était l'entrée au Canada....

    J'vais jamais en finir

  5. #2745
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de Albi894
    Ah d'accord le voilà le soucis...

    J'ai vu départ du Canada j'ai cru que c'était l'entrée au Canada....

    J'vais jamais en finir
    ne désespère pas ! il te laisse un mois essaye de voir pour refaire ton passeport en expliquant la situation à ta mairie


  6. #2746
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 895
    Likes reçus
    9 700
    Message de Albi894
    Juin 2015.

    Mais il me semble que j'avais vu que l'on pouvait prolonger son passeport à l'étranger si on voulait rester plus longtemps.
    Non non, ça, c'est pas possible (pour l'avoir moi-même vécu).
    Si tu souhaites rester plus longtemps que juin 2015, tu dois avoir un passeport qui n'expire pas en juin 2015.
    Quand tu as fait ta demande sur Kompass, il y avait une déclaration qui disait ceci :
    "Je me propose de quitter le Canada avant la date d'expiration de mon passeport, de mon permis de travail ou de ma police d'assurance-maladie, selon la première éventualité".

    Le truc, c'est que si tu dois renouveler ton passeport avant ton départ, pour une raison ou pour une autre, tu peux le faire avant d'entrer au Canada (ça, ils le disent sur le site de l'ambassade).
    Toutefois, le fait qu'ils t'envoient ce message signifie certainement qu'ils pourraient apposer un mot dans ton dossier disant que ton PVT ne sera valable que jusqu'en juin 2015 (sans forcément en donner la raison). Du coups, l'agent, bah à ton arrivée au Canada, il risque de te mettre ton PVT valable jusqu'à juin 2015 et c'est tout.
    Là, ils t'offrent l'opportunité d'un mois pour refaire ton passeport. Si j'étais dans ta situation, je le ferais sans hésiter. 1 mois, c'est tout à fait jouable pour le faire refaire (explique bien aux gens de l'administration française que le gouvernement canadien te le demande...).

    Perso, je suis arrivée en octobre 2006 avec mon passeport qui expirait en le 30 juin 2007. A mon arrivée, l'agent d'immigration m'a bien dit que je ne pourrais pas rester plus longtemps avec mon PVT et qu'il expirerait le 29 juin 2007. C'était inscrit sur mon permis de travail dans mon passeport.


  7. #2747
    Avatar de Albi894
    Alberto 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    8
    Message de Marie
    Non non, ça, c'est pas possible (pour l'avoir moi-même vécu).
    Si tu souhaites rester plus longtemps que juin 2015, tu dois avoir un passeport qui n'expire pas en juin 2015.
    Quand tu as fait ta demande sur Kompass, il y avait une déclaration qui disait ceci :
    "Je me propose de quitter le Canada avant la date d'expiration de mon passeport, de mon permis de travail ou de ma police d'assurance-maladie, selon la première éventualité".

    Le truc, c'est que si tu dois renouveler ton passeport avant ton départ, pour une raison ou pour une autre, tu peux le faire avant d'entrer au Canada (ça, ils le disent sur le site de l'ambassade).
    Toutefois, le fait qu'ils t'envoient ce message signifie certainement qu'ils pourraient apposer un mot dans ton dossier disant que ton PVT ne sera valable que jusqu'en juin 2015 (sans forcément en donner la raison). Du coups, l'agent, bah à ton arrivée au Canada, il risque de te mettre ton PVT valable jusqu'à juin 2015 et c'est tout.
    Là, ils t'offrent l'opportunité d'un mois pour refaire ton passeport. Si j'étais dans ta situation, je le ferais sans hésiter. 1 mois, c'est tout à fait jouable pour le faire refaire (explique bien aux gens de l'administration française que le gouvernement canadien te le demande...).

    Perso, je suis arrivée en octobre 2006 avec mon passeport qui expirait en le 30 juin 2007. A mon arrivée, l'agent d'immigration m'a bien dit que je ne pourrais pas rester plus longtemps avec mon PVT et qu'il expirerait le 29 juin 2007. C'était inscrit sur mon permis de travail dans mon passeport.
    Ah oui je vois ! Merci beaucoup pour ton vécu.

    Dès que j'ai vu qu'il fallait que je le prolonge, j'ai pris la voiture faire des nouvelles photos (nouveau passeport biométrique oblige) et demain je vais à la commune pour faire ça!

    Mais il me semble qu'il faut environ 3 semaines pour le recevoir... et il faut payer plus pour l'avoir plus vite.


  8. #2748
    Avatar de Oumarou
    Oumarou

    Location
    Midtown Toronto, Toronto Division
    Messages
    41
    Likes reçus
    5
    Voila je viens de finir la deuxième étape de MonCIC, combien de tempo à peut près vous avez attendu la dernière réponse.

  9. #2749
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de Albi894
    Mais il me semble qu'il faut environ 3 semaines pour le recevoir... et il faut payer plus pour l'avoir plus vite
    j'ai fait le mien juin 2013 ... en 10 jours je l'avais

  10. #2750
    Avatar de Albi894
    Alberto 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    8
    Message de PoupeiiLiloo
    j'ai fait le mien juin 2013 ... en 10 jours je l'avais
    En Belgique, c'est à peu près pareil je pense. J'ai un mois entier donc c'est fortement faisable


  11. #2751
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de Albi894
    En Belgique, c'est à peu près pareil je pense. J'ai un mois entier donc c'est fortement faisable
    mais oui si tu peux y aller demain et expliquer que c'est un tit peu urgent, ça devrait le faire

  12. #2752
    Avatar de Albi894
    Alberto 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    8
    Message de PoupeiiLiloo
    mais oui si tu peux y aller demain et expliquer que c'est un tit peu urgent, ça devrait le faire
    Et si je peux ajouter mon formulaire IMM5707 signé dans le même pdf c'est encore mieux


  13. #2753
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de Albi894
    Et si je peux ajouter mon formulaire IMM5707 signé dans le même pdf c'est encore mieux
    tout à fait !

  14. #2754
    Avatar de Albi894
    Alberto 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    8
    Message de PoupeiiLiloo
    tout à fait !
    En tout cas merci beaucoup pour toutes ses réponses ! Je t'ai bien ennuyé durant cette après midi haha


  15. #2755
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de Albi894
    En tout cas merci beaucoup pour toutes ses réponses ! Je t'ai bien ennuyé durant cette après midi haha
    avec plaisir !

    et non pas du tout nous sommes là pour ça


  16. #2756
    Avatar de Oumarou
    Oumarou

    Location
    Midtown Toronto, Toronto Division
    Messages
    41
    Likes reçus
    5
    J'ai reçu un mail de la part de CIC dois-je leur répondre ou pas:

    Quand CIC communiquera-t-il avec moi?
    Vous devez fournir une COPIE de votre passeport avec votre demande électronique. Si CIC a besoin de votre passeport imprimé, le Ministère vous demandera de l'envoyer à un de ses bureaux. CIC communiquera également avec vous s'il a besoin d'une entrevue, de renseignements ou de documents supplémentaires. Pour obtenir de l'information générale sur ce à quoi vous attendre, veuillez consulter la page ainsi que la section intitulée « Et ensuite? » du guide d'instruction associé au formulaire de demande que vous avez utilisé.
    Nous vous prions de ne pas envoyer à CIC de documents liés à la présente demande en ligne par courriel, service de messagerie ou télécopieur. SEUL le courrier reçu dans votre compte MonCIC sera pris en compte.

    Merci de vos réponses.

  17. #2757
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 895
    Likes reçus
    9 700
    Message de Oumarou
    J'ai reçu un mail de la part de CIC dois-je leur répondre ou pas:

    Quand CIC communiquera-t-il avec moi?
    Vous devez fournir une COPIE de votre passeport avec votre demande électronique. Si CIC a besoin de votre passeport imprimé, le Ministère vous demandera de l'envoyer à un de ses bureaux. CIC communiquera également avec vous s'il a besoin d'une entrevue, de renseignements ou de documents supplémentaires. Pour obtenir de l'information générale sur ce à quoi vous attendre, veuillez consulter la page ainsi que la section intitulée « Et ensuite? » du guide d'instruction associé au formulaire de demande que vous avez utilisé.
    Nous vous prions de ne pas envoyer à CIC de documents liés à la présente demande en ligne par courriel, service de messagerie ou télécopieur. SEUL le courrier reçu dans votre compte MonCIC sera pris en compte.

    Merci de vos réponses.
    Ton mail ne dit que ça ? Il n'y a absolument rien d'autre ?
    Tu as soumis ta demande sur l'interface MonCIC ?

  18. #2758
    Avatar de Taquen
    Tania 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    149
    Likes reçus
    12
    Bonjour !!!

    Petit soucis, à la question :

    Avez-vous visité un des pays désignés ou y avez-vous vécu pendant six mois consécutifs au cours de la dernière année?

    Je suis partie à Honk Kong en février mais moins de 6mois, je ne vois pas la liste exacte, quand je clique ils me basculent dans "êtes vous sur de vouloir quitter?" et je recommence tout à zéro… Il me semble (si je me réfère à cette liste Déterminer si vous devez subir un examen médical ) que la Chine et Hong Kong fait partie des destination où il faut répondre oui… ?


  19. #2759
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 895
    Likes reçus
    9 700
    Message de Taquen
    Bonjour !!!

    Petit soucis, à la question :

    Avez-vous visité un des pays désignés ou y avez-vous vécu pendant six mois consécutifs au cours de la dernière année?

    Je suis partie à Honk Kong en février mais moins de 6mois, je ne vois pas la liste exacte, quand je clique ils me basculent dans "êtes vous sur de vouloir quitter?" et je recommence tout à zéro… Il me semble (si je me réfère à cette liste Déterminer si vous devez subir un examen médical ) que la Chine et Hong Kong fait partie des destination où il faut répondre oui… ?
    Salut Tania,
    Non, tu réponds Non si tu es restée à Hong Kong moins de 6 mois.
    Si tu es resté à Hong-Kong plus de 6 mois, alors tu dois répondre Oui

    Et oui, c'est effectivement cette liste.

  20. #2760
    Avatar de Taquen
    Tania 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    149
    Likes reçus
    12
    Message de Marie
    Salut Tania,
    Non, tu réponds Non si tu es restée à Hong Kong moins de 6 mois.
    Si tu es resté à Hong-Kong plus de 6 mois, alors tu dois répondre Oui

    Et oui, c'est effectivement cette liste.
    Merci Marie, j'avais compris :

    avez vous visité un des pays désignés… OU… y avez vous vécu pendant 6mois etc...


Page 138 sur 146 ... 38 88 128 136 137 138 139 140 ...